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PascalB31

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  1. Même chose pour moi, j'ai activé l'offre Huyndai Ionity avant la fin juin pour ma nouvelle Ioniq 5, tarification toujours à la minute, pourvu que ça dure ! 😉 Tarif canon, le budget péage est nettement supérieur au budget électricité pour nos vacances !
  2. Je me réponds à moi-même, le verrouillage s'est réactivé tout seul à la charge suivante après avoir fermé la voiture à clé...
  3. Bonjour, Comme je le savais déjà, ce forum est plein de ressources ! Même problème que celui soulevé ici ce matin avec ma Ioniq 38 que j'ai depuis plus d'un an : pour la première fois, à l'issue de la charge sur borne en face de chez moi, impossible d'enlever le câble au niveau de la voiture. J'ai tout essayé, j'ai verrouillé puis déverrouillé la voiture, rien, j'ai chahuté un peu la prise, toujours rien. J'appelle la concession Hyundai la plus proche qui m'a déjà fait la révision des 15 000, le chef d'atelier me dit qu'il ne voit pas de solution et qu'il faut appeler l'assistance. Comme l'assistance est très longue à me rappeler, je consulte ce forum et bingo ! Je tombe sur vos posts, je découvre la tirette et ... déverrouille mon câble ! Merci à tous pour l'info, je n'avais pas lu le guide complet qui se trouve dans la boîte à gant 😉 Juste une question : est-ce que chez vous, après avoir effectué ce déblocage manuel, le système a refonctionné normalement derrière, c'est à dire a reverrouillé le câble à la fermeture à clé de la voiture ? J'ai essayé (sans me brancher à la borne puisqu'elle est chargée) de plugger la prise T2 et de fermer la voiture à clé, le câble n'est plus retenu... Le système est-il donc à changer ou bien y a-t-il un truc à réarmer suite au déverrouillage manuel ? Merci pour vos réponses
  4. Bonjour, Propriétaire d'une Ioniq 38 executive depuis juillet, habitant en Haute-Garonne, première journée en montagne dans les Pyrénées aujourd'hui et je confirme tout ce qui est dit dans ce post ! 2 fois dans la descente, ce bruit métallique, on a l'impression que ça vient de la roue arrière droite... J'ai surveillé la pression des pneus sur la tableau de bord mais ne me suis pas arrêté... Plus je descendais, plus je me disais que j'avais déjà lu quelque chose à ce sujet et c'était ici ! Merci donc le forum que je consulte régulièrement, j'avais lu cela cet été... Je serais incapable de dire à quelle altitude cela s'est produit mais nous descendions de la station du Mourtis à 1 400 m d'altitude environ... Je continuerai donc de suivre le sujet et les infos que nous donnera fafou... A bientôt
  5. Bonjour à tous, Nouveau propriétaire d'une Ioniq 38 kWh depuis quelques jours. Et ravi ! Nous avions depuis 2 ans et demi une Leaf 30 kWh que nous voulions changer, notamment pour pouvoir en hiver faire un aller-retour de la maison jusqu'à Toulouse sans risquer la panne sèche. Après les essais de la e-208, de la Zoé 50 et de la Ioniq, c’est cette dernière qui a emporté notre adhésion (avant l'essai de cette Ioniq, c'est la Zoé que madame préférait et il était donc primordial pour moi que nous puissions essayer la Ioniq que je visais depuis un moment ! 😉). Encore merci à tous les participants à ce forum que j'ai parcouru dans tous les sens avant l'achat... Toutes les informations très précieuses de membres comme lank m'ont permis de faire un choix avisé (mais m'ont empêché de dormir quelques temps en me posant cette question existentielle : Ioniq 28 ou Ioniq 38 ? 😂) Nous avons donc acheté le modèle de demo de la concession Huyndai Tarbes (65) bien que nous habitions dans la Haute-Garonne mais la concession de Saint-Gaudens n'avait pas de Ioniq électrique à nous faire essayer... J'en profite pour noter ici que tout le personnel de la concession de Tarbes est vraiment très très pro, nous avons pu le constater après l'aventure que nous avons vécue en ramenant la voiture chez nous : crevaison sur l'autoroute, remorquage avec retour du véhicule à la concession, pneu HS et donc commande d'un nouveau, bref un personnel à l'écoute et disponible, même sur un samedi où l'atelier n'était pas censé travailler ! Nous sommes tout de même habitués de quelques longs trajets en VE (voir ici le compte-rendu d'un long voyage que j'avais fait en Bretagne : , nous avons donc décidé de partir en vacances avec des étapes prévues de seulement 250 à 300 km, la Ioniq 38 est parfaite pour ça. Juste un problème de charge rapide sur une borne des Landes avec une déconnexion au bout de 10 minutes et la suivante au bout de 2 minutes, mais je ne sais pas encore si ça venait de la borne ou de la voiture, je ferai d'autres essais dans le courant de l'été. A bientôt sur ce forum ! Blanche/Executive/31/09-07-2020/MP
  6. Il n'y a pas beaucoup de bornes rapides dans le 31, malheureusement, contrairement aux Landes (40) par exemple. Une borne pas très loin de chez moi est vraiment bien : Cazères avec combo ou Chademo, 50kWh et 1€ par quart d'heure, vraiment pas cher ...
  7. Bonjour, Je n'ai pas l'impression que l'info ait été postée sur le forum mais elle peut intéresser les habitants de la Haute-Garonne. Toutes les bornes du département SDEHG 31 avaient depuis leur installation une tarification au temps de charge. Avec prise domestique et T2 22kWh. La Zoé charge donc rapidement, mais ce n'est pas le cas de ma Leaf 1 et de son chargeur 6kWh. Et la.charge pour moi était hors de prix. J'avais fait remonter l'info au maire de ma commune qui avait transmis plus loin. Certains ont dû faire de même. Et très bonne nouvelle annoncée cet été : la tarification est passée au kWh consommé dès le 2 septembre. 0,15€ d'activation de charge et 0,15€ par kWh consommé ! Le prix est vraiment intéressant, cela me permet de charger beaucoup plus souvent, par exemple l'autre jour à Boussens alors que j'étais dans le train pour une réunion à Toulouse. Conclusion : ne pas hésiter à faire remonter les problèmes de charge, notamment par les élus, on peut avoir de bonnes surprises de temps en temps !
  8. Bonjour à tous, Je viens faire un petit compte rendu rapide et court de la suite de mon périple. Après les Sables d'Olonne, direction Hennebont, près de Lorient en Bretagne le dimanche 28 avril en fin de journée. 240 km, 1 seule charge à Auchan Trignac, pas besoin de passer le badge, 0,70 € d'économisés... ? Je suis ensuite resté toute la semaine sur place avec une charge chez Nissan Lorient après avoir prévenu de mon passage afin qu'ils libèrent la place. Puis départ hier vendredi vers 13h pour le grand retour jusqu'à Aurignac. Arrivée prévue aux environs de 5h du matin. Première charge à Auchan St Herblain, dans la banlieue de Nantes personne sur la place et pas besoin de badge pour l'activation, charge impeccable qui me laisse le temps de prendre un café dans la galerie marchande. Puis direction Nissan Angoulins, dans la banlieue de La Rochelle. Comme la concession est encore ouverte, je choisis cette option plutôt que Nissan Trucks juste à côté et profite des toilettes et de la machine à café ! On continue ensuite jusqu'à Auchan Angoulême, un tout petit peu de pluie pendant 10 min mais rien comparé au voyage aller. Puis Auchan Périgueux et ensuite Auchan Villeneuve sur Lot. J'ai peur d'être un peu juste contrairement à l'aller pour réaliser les 170 km sans recharge jusqu'à chez moi, je choisis donc de faire une petite recharge payante à Auch vers 2h30 du matin (8 kWH environ pour 2,25 €). Impossible de passer le badge Chargemap car ils ont des problèmes ce week-end et le réseau du Gers est impacté, je tente le badge Zéro émission qui ne passe pas non plus, je suis donc obligé de créditer mon compte freshmile et la charge peut se faire à partir de l'appli. Arrivée à 4h du matin, content de retrouver mon lit ! ? Au final, 1 750 km en 10 jours pour 4,20 € d'activation de charge et 2,25 € de charge à Auch. Je ne paie pas la facture d'électricité aux Sables d'Olonne mais j'aurais donc pu rajouter 3 ou 4 € de charge là-bas. Si je rajoute 3 ou 4 € pour la charge à la maison aujourd'hui, je suis à environ 10 € de dépenses pour ce long voyage ! Imbattable !! Aventure très intéressante, comme le disait quelqu'un un peu plus haut dans ce post, on s'habitue assez vite et je n'avais plus du tout de stress au retour, l'habitude commence à s'installer ! ? J'ai eu beaucoup de chance, toutes les bornes ont fonctionné nickel et je n'ai jamais dû attendre mon tour, bref, un très bon souvenir même si mon dos me rappelle à l'instant ces nombreuses heures passées derrière le volant !
  9. Je n'ai pas lu tout le sujet, donc désolé si je fais doublon avec quelqu'un qui aurait déjà posté une réponse sur la borne de Cazères. Je te confirme que cette borne est fiable. Je m'y suis arrêté 5 ou 6 fois en revenant de Toulouse car le tarif est vraiment avantageux, je charge en général un quart d'heure avant de rentrer (ou plutôt 14'58 !) et je n'ai jamais trouvé quelqu'un en train de charger avant moi !
  10. Pour ma part, l'économie est plus importante. Pour les longs trajets, nous prenons notre Chrysler Voyager et proposons des places sur Blablacar. Mais je voulais partir un mercredi, milieu de semaine, et je sais que j'aurais eu moins de passagers sur ce trajet. Avec le Voyager, la conso est de 10l / 100km. Pour 600 km, cela fait, en prenant 1,45 € du prix du gasoil, 87 € d'économisés. Le péage Toulouse-Bordeaux coûte 20 € et Bordeaux-Rocherfort 16,10 €, donc 36,10 € de péage. Ce qui fait une économie sur ces 600 km de 123,10 € si j'avais fait ce voyage seul avec le Voyager. Sachant qu'il me reste 1100 km avec mon périple en Bretagne et le retour chez moi... Je calculerai une fois rentré ! Effectivement, je pense que la régulation de la température de la batterie sera un critère important dans le choix pour notre future voiture...
  11. Je dirais qu'une voiture avec une batterie 30 kWh est excellente pour le quotidien ! Je l'utilise dans le cadre professionnel et pour tous les trajets familiaux, il y a très peu de jours où elle ne roule pas... Il faut juste penser à la brancher tous les soirs. Elle charge donc sur prise 220 V (pas de Wallbox installée) jusqu'à 100 %. Nous pensons la changer dans 1 an et demi pour avoir une batterie un peu plus grande qui nous permettrait de faire un aller-retour à Toulouse sans recharger (actuellement un peu juste, surtout en hiver, avec l'autoroute, même en roulant à 110 max). Et donc pourquoi pas partir sur une batterie 50 kWh qui nous permettrait également de prendre la route pour de longs trajets ?
  12. Je ne pense pas que ce soit seulement la pluie car elle s'est mise à tomber vers 21h... Elle entre donc aussi dans la moyenne du 24 avril... Je sais que ma fin de trajet a été plus rapide et moins économique (réflexe avec l'envie d'arriver, le fait que je savais avoir largement de quoi arriver et d'être seul sur la route à 3h du matin ! ?) Pour les barres, en effet, ça n'a pas encore bougé. Je charge quasiment exclusivement sur prise 220 V à la maison, j'ai dû faire une quizaine de charges rapides avant ce voyage. Aucune mise à jour sur ma voiture.
  13. Bonjour, Avec le temps perdu sur la première charge, je dirais 2h30 de charge en tout et 9h de route... A la louche...
  14. C'est pour rattraper le manque de messages pendant plus d'un an ! ?
  15. Bonjour, Je suis membre de ce forum depuis le 9 octobre 2017 mais j’avoue ne pas avoir trop participé, c’est donc mon premier message il me semble ! Bonjour à toute la communauté… Je l’ai beaucoup parcouru, notamment au moment de notre réflexion sur le fait de passer à la voiture électrique, et je continue à venir lire quelques posts de temps en temps. Nous sommes les heureux propriétaires d’une Leaf 30 kWh depuis le 18 octobre 2017, le commercial de Nissan dans notre région nous ayant prêté un modèle de la leaf 30 pendant 3 jours début juillet 2017, pour essayer, alors que nous attendons toujours un coup de fil de Renault qui devait nous prévenir quand ils auraient une zoé en concession pour essai ! Nous avons beaucoup roulé avec notre Leaf, environ 25 000 km à l’année, et nous n’utilisons notre thermique (Chrysler Voyager de 2006) que lorsque la distance est trop importante ou lorsque nous partons avec les enfants, ce qui est rare aujourd’hui car ils sont grands… Et nous sommes enchantés de notre choix. Seul pendant ces vacances de printemps (ma compagne étant partie rejoindre sa fille à l’étranger pour 15 jours) et devant aller d’Aurignac en Haute-Garonne aux Sables d’Olonne, je me suis dit que ce serait l’occasion de faire ce trajet en VE et de voir un peu ce que ça représente. J’ai lu quelques comptes rendus de personnes ayant réalisé des trajets un peu longs (Leaf trip notamment sur facebook), je me suis alors décidé à tenter l’aventure qui s’est donc déroulée hier mercredi 24 avril ! Je suis bien arrivé, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes, voici donc un compte rendu de cette expédition qui aura duré 11h30 (au lieu de 6h habituellement). Bien entendu, planification maximale du trajet grâce à Chargemap. Objectif : éviter les autoroutes et pourquoi pas, utiliser les bornes Auchan en Chademo, la recharge étant gratuite. Je décide de partir en fin de journée pour rouler de nuit et éviter de devoir attendre pour les charges. Au lieu de l’habituel trajet Aurignac – Toulouse – Bordeaux – Rochefort – La Rochelle – Luçon – Les Sables, j’opte pour le trajet suivant. En faisant attention à la consommation, je peux ne faire que des recharges gratuites, en gardant tout de même sous le coude quelques bornes payantes en dépannage dans les environs. Départ donc mercredi 24 à 17h, météo très agréable, 18° dehors. GPS, casse-croûte, bouteille d’eau et surtout duvet au cas où il faudrait dormir dans la voiture !! Plus les badges habituels zéro émission Nissan, Chargemap et Freshmile… Je prévois une première charge gratuite à Auchan Villeneuve sur Lot, 170 km mais comme je crains d’être un peu trop présomptueux, je passe par Auch et une charge payante à 70 km de chez moi. Arrivé à Auch, j’ai tellement peu consommé (22%) que je décide de sauter cette charge, direction Villeneuve sur Lot. Arrivée à Auchan Villeneuve sur Lot avec 23 % de charge restante, j’ai vraiment une super conso. Borne libre, je m’installe, passe mon badge zéro émission que je possède depuis l’achat de la voiture. J’ai décidé de ne pas le renouveler en payant les 24 € car je ne l’utilise jamais (offre à l’acte) et sais que j’aurai 0,70 € de frais à chaque charge. Et là, damned, badge refusé !! Je retente, idem ! Je pars vers l’accueil du magasin, personne ne peut me renseigner, la borne fonctionne et il est 19h, plus de techniciens dans le magasin… Je reviens vers ma voiture et me dis que l’aventure va s’arrêter là ! Que je vais trouver une borne payante, charger et éventuellement dormir un peu puis rentrer à Aurignac pour repartir avec la thermique le lendemain… Car si le pass zéro émission ne fonctionne pas, aucun intérêt pour le trajet que je veux effectuer… Je me décide tout de même à me connecter à la plateforme easytrip et je lis que pour lancer une charge, même gratuite, il faut avoir un solde positif !! Et j’avais oublié qu’ils allaient me retirer 0,70 € par charge, il me faut donc un solde suffisant. Je crédite alors la carte… (20 € minimum) Je repasse le badge, ça marche ! Ouf ! Le temps d’avaler un sandwich, de passer aux toilettes du magasin encore ouvert, me voilà reparti à 20h45, je remarque que la température de la batterie a pris 2 barres… Arrivée à 22h25 à Auchan Périgueux, la nuit est tombée et la météo s’est vraiment dégradée, il pleut des cordes ! Il me reste 18 %. Merci à Chargemap pour la précision de l’emplacement des bornes, mon gps m’y amène pile dessus à chaque fois ! Je charge jusqu’à 81 %, c’est à l’étape suivant, à Angoulême, qu’il faudra que je charge à bloc pour la suite. La température a encore pris 2 barres, je suis juste en dessous du rouge. Arrivée ensuite à Auchan Angoulême à 0h08 avec 32 % de charge. Toujours seul à la borne, parfait ! Il pleut des cordes ! Je charge jusqu’à 90 % car il faut que je puisse parcourir 130 km jusqu’à la Rochelle ! La température de la batterie n’a pas évolué, je suis toujours juste en dessous du rouge. Dernière halte un peu avant la Rochelle à la borne Nissan Trucks, France Poids lourds la Rochelle. Pas besoin de badge, borne en accès libre dans la zone industrielle. 2h25 du matin, il me reste 12 %. Il pleut toujours des cordes ! Petit somme récupérateur de 20 min pendant la charge. Une barre de plus pour la température de la batterie, on est maintenant dans le rouge. Il me reste 100 km environ. Arrivée aux Sables à 4h30 ! Ouf ! J’éteins la voiture sans la brancher, cela lui fera du bien de refroidir et je pars au lit ! Branchement le lendemain sur une prise du sous-sol, merci la boîte aux lettres ! Un petit point sur la conso sur Nissan EV… On peut constater que j’ai été plus économe jusqu’à minuit, plutôt 13 kWh / 100 km mais que j’ai été un peu plus pressé d’arriver sur la fin du trajet, 16 kWh /100 km. Connexion aujourd’hui à Easytrip, effectivement, 2,10 € débités, coût de mon trajet ! Voilà, j’ai été un peu long, désolé, mais ce compte rendu est la hauteur des 11h30 passées dans ma voiture ! Ce week-end je prolonge jusqu’en Bretagne pour redescendre en fin de semaine prochaine à la maison ! Je ne pense pas poster de compte rendu supplémentaire, à moins que je ne rencontre des situations … originales ! Je ne pense pas recommencer une telle aventure, aussi longue, avec cette voiture 30 kWh ! Un peu long et fastidieux... (et encore, je n'ai pas rencontré de problème de charge sur une borne HS ou autre)... Mais expérience très intéressante !


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