Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel ICCU

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Je sais qu'il y a déjà un sujet traitant les divers rappels, mais ce problème étant l'un des plus importants que rencontre ce modèle, je me suis dit qu'il valait mieux créer un nouveau sujet. 

Hyundai Allemagne à mis en ligne une page permettant de vérifier si votre véhicule à besoin d'un rappel concernant l'iccu. J'ai testé avec mon numéro de vin et j'ai droit à 2 rappels, VCU et ICCU. 

Voici le lien:

https://www.hyundai.com/de/de/service-zubehoer/service/uebersicht/rueckrufe-und-serviceaktionen.html#/

Modifié par Calb86

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/09/2023 à 19:00, DavidAix a dit :

Idem, VCU et ICCU 😳

C'est quoi déjà le VCU?

Vehicle control unit?... 

Aucune idée 😅

Modifié par Calb86

Posté(é)

Oui je l'avais déjà posté cet après-midi 

Je trouve que hyundai suit bien les sujets quand même 

Ça ne va aussi vite qu'on aimerait mais les choses se font.

Modifié par Momodo

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/09/2023 à 19:16, Momodo a dit :

Oui je l'avais déjà posté cet après-midi 

Je trouve que hyundai suit bien les sujets quand même 

Ça ne va aussi vite qu'on aimerait mais les choses se font.

Ah autant pour moi, j'aurais dû vérifier le sujet en question, j'ai récupéré ce lien sur reddit 😇

Posté(é)

Si on est concerné faut contacter le concessionnaire ? Ou ca peut attendre la prochaine révision ?

Posté(é)

D'après le forum allemand,  ça peut attendre. 

Je vais quand même les appeler a l'occasion. 

Posté(é)

Pour les rappels important vous serez de toute façon contactez par téléphone et courrier

Posté(é)

Eh meeerde... ICCU également 

Screenshot_20230927-232819__01.jpg

Modifié par okidok

Posté(é)

Je n'ai pas encore reçu la voiture mais j'ai déjà le numéro de série.

Je pense qu'elle a été assemblée au mois d'aout, mais j'ai aussi le rappel ICCU.

Posté(é)

Donc ils doivent remplacer cette pièce où la réparer ? (sachant que pour l'instant je n'ai pas de panne)

téléchargement.png

Modifié par okidok

Posté(é)

Tant mieux, la pièce ce n'est pas en stock 

Posté(é)

Mon boitier est arrivé après trois mois, retard dû à une modification de celui-ci pour le fiabiliser d'après un technicien Hyundai France.

Posté(é)

je suis passé chez mon CC aujourd'hui pour autre chose, mais on a évidemment évoqué l'ICCU de notre I5, le chef d'atelier m'a confirmé que la pièce en commande (toujours sans délai de livraison) portait un numéro de référence différent de celui installé d'origine. Il m'a aussi confirmé que cette nouvelle référence allait être le nouveau standard de remplacement... affaire à suivre...

Posté(é)

Le dernier rappel est en cours de traduction pour la France, le concessionnaire ne connaissait pas le site allemand et le technicien Hyundai France était étonné que je sois déjà au courant.

Posté(é)

Bonne nouvelle, mon ICCU a été remplacé...

Je la récupère demain matin....

je constate par bluelink qu'elle est en charge en AC (62% en ce moment)...

Finalement c'est assez rapide: 3 H de main d'oeuvre  après 2 mois d'attente, sans aucun délai annoncé

Posté(é)
Le 02/10/2023 à 15:40, priusfan a dit :

Bonne nouvelle, mon ICCU a été remplacé...

Je la récupère demain matin....

je constate par bluelink qu'elle est en charge en AC (62% en ce moment)...

Finalement c'est assez rapide: 3 H de main d'oeuvre  après 2 mois d'attente, sans aucun délai annoncé

Ils bossent sur la mienne aujourd'hui, d'après les notifications Bluelink "portes ouvertes, moteur en marcher, etc"

Néanmoins la concession m'a bien dit qu'on sortira le champagne quand tout sera remonté et testé, pas avant.

Je viens de regarder, elle a fait 16km ce matin, vMax 119km/h.

Modifié par Gord

Posté(é)

C'est le mécano qui l'utilise ?

Un de mes amis a laissé sa Kona pendant une semaine de vacances= 600 km parcourus, pointes à 140... trajet travail/domicile.

pas sympa !

Posté(é)

et en fait, en consultant bluelink, j'ai constaté que la mienne est bien réparée🤡

Perso,

je suis vraiment satisfait de l'accompagnement technique local (compétence technique, tentative de trouver une solution palliative).

je suis vraiment dégouté du support hyundai france et hyundai europe: aucune réponse aux mails ou communications sur leur site www.

et en plus ils sont totalement infoutus de communiquer avec leurs concessionnaires pour ETA des pièces:

exemple vendredi 29/09, mon ICCU est "en commande",

mais sans date prévisionnelle de livraison.... (selon le cc local que j'ai baptisé de tous les noms).

et en fait, il est arrivé par surprise le 2/10 dans les locaux.

AMHA, ils investissent beaucoup dans la comm (cf nouveau kona), au risque de saboter leur campagne en négligeant les proprios de Ioniq5 & Ioniq6 qui sont laissés à l'abandon lorsque l'ICCU lache.... (opération bénigne qui se règle en 3h si la pièce est dispo)

Screenshot_i5.png

Modifié par priusfan

Posté(é)
Le 02/10/2023 à 19:08, chgros1 a dit :

C'est le mécano qui l'utilise ?

Un de mes amis a laissé sa Kona pendant une semaine de vacances= 600 km parcourus, pointes à 140... trajet travail/domicile.

pas sympa !

Le patron en principe mais cela ne me dérange pas si c'est le mécano.

Il n'y a rien de plus agaçant quand ils ne testent pas les voitures. C'était assez courant que mon patron me demande d'aller faire des tours quand j'étais apprenti et de lui rendre un compte rendu au retour ou tout simplement reconduire le client chez lui le matin et en profiter de faire l'essaie sur l'aller-retour.

Je me souviendrais toujours quand j'ai déposé le client chez lui et que je baisse la vitre électrique de son ML pour le saluer.... La vitre est tombée dans la portière. Bon bin une réparation en plus sur le véhicule.

Posté(é)

J'ai récupéré ma ioniq5 ce matin...

Quel bonheur par rapport au tucson phev!!!!

Plus confortable, plus grand coffre, accélérateur beaucoup plus régulier.

avec le tucson, il y a un trou à l'accélération suivi d'un sursaut en avant quand la cavalerie se met en route.

avec le tucson, j'ai roulé 2834 bornes avec une conso moyenne de 0,7L/100.

Petite surprise après le changement d'ICCU: la conso moyenne sur 37315 km montre aujourd'hui 19,7kWh/100

alors qu' elle était de 16,6 kWh en juin à 34000 bornes (il n'y a pas eu de changement de mode conduite et aucune autoroute entre temps). je n'avais pas relevé fin juillet...

Posté(é)

J'ai découvert qu'il y a un service d'alerte sur Bluelink à présent.

J'ai mis une alerte sur la vitesse car j'ai vu qu'ils l'ont montés à 145km/h en essai.

Pas de nouvelle quand j'aurais la voiture car j'avais aussi un problème de conduite autonome... le fameux trucs avec cinq alertes triangle rouge quand on veut le régulateur de vitesse.

Posté(é)
Le 03/10/2023 à 14:32, priusfan a dit :

Petite surprise après le changement d'ICCU: la conso moyenne sur 37315 km montre aujourd'hui 19,7kWh/100

alors qu' elle était de 16,6 kWh en juin à 34000 bornes (il n'y a pas eu de changement de mode conduite et aucune autoroute entre temps)

Par contre, il est probable que la voiture est restée un certain temps à l'arrêt avec le contact mis (le temps de reprogrammer les calculateurs et de vérifier le fonctionnement), ce qui fait monter la consommation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.