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  1. Dernière heure
  2. Oui, la bonne solution serait qu'ils fassent un backup de l'auto avant le flashage et aient suffisamment de clés usb pour couvrir 1 ou 2 mois de flashage.😉 Mais je ne sais pas si la procédure Renault l'impose.... Ce qui serait le mieux... Car les garagistes ne feront (et encore) jamais que ce qui est imposé par écrit dans la procédure... 🤔
  3. Apparemment, Cambolive, le boss de Renault semble dire ( source inside EV), que la version 4x4, sera produite. Le plus intéressant est que,le moteur arrière n'est pas en appoint, mais que ce serait bien un 4x4 permanent. De quoi améliorer le rendement, avec le moteur arrière ( à aimants permanents) sollicité en priorité au démarrage et à basse vitesse , le moteur avant ( à rotor bobiné )intervenant plutôt dans le seul cas où il n'est pas trop gourmand, à haute vitesse. Bref, avec une gestion fine , on peut se retrouver avec une conso, à peine plus élevée que la version FWD actuelle, mais, par contre, avec une motricité qui n'aura rien à voir en terme d'efficacité. Restera la problématique de la capacité batterie et de la charge rapide DC. Enfin, il faudra voir le prix, car si Renault a ( enfin ? ), fait un effort pour la Twingo, d'habitude, il y va fort pour ses VE ( et se trouve contraint de faire des remises 6 mois plus tard ) ...
  4. Quelques autres captures, tout au long de la recharge...
  5. Salut, Quelque part, je pense que ce serait bien de pouvoir choisir plus finement le seuil de charge, mais finalement si c'est pour arrêter la charge quand on arrive à l'auto, c'est aussi facile (à mon avis) de redescendre le seuil à la dizaine inférieure. J'imagine qu'l n'y a aucune différence pour l'auto qui est réglée pour stopper la charge à 80% mais est actuellement à 73% qu'on lui dise "arrête à 74% car j'arrive" ou qu'on lui dise "le seuil de 70% c'est bon, ce n'est pas grave si tu es à 73% stoppe la recharge". Ce n'est à mon avis pas différent non plus de simplement appuyer sur le bouton "stopper la recharge" sans modifier son seuil de 80%.
  6. Payé 0,35€/kWh aujourd'hui chez Izivia Fast [emoji26] (début à 11h56)
  7. A noter que si vous arrivez à récupérer un VIN d'une Renault dun membre de votre famille ou d'un ami conciliant, il n'est pas indispensable que ce soit un VE. Ca marche aussi très bien avec un VIN de thermique
  8. C'est dommage que Hyundai ne prenne pas en charge la réparation hors garantie. Cela peut être pourtant considéré comme un vice caché 🤔
  9. Nucleaire à 100%, et vous vous preferez payer votre electricité 3 fois plus chere et etre envahie de moulins à vent ? de ma maison j ai vu sur plusieurs parcs eoliens env 60 eoliennes de 180 m merci la vue sur la campagne … un vrai cancer qui se métastase une fois la premiere implantée sans compter la perte financière de mon habitation tout cela pour le lobby eolien! le blackout en espagne à cause des énergies intermittentes eolien et solaire... C est sur qu en haute savoie il ne doit pas y avoir beaucoup d eoliennes, pour sauvegarder le business local ou de centrales, marre des donneurs de leçons et vive le rechauffement climatique pour payer moins sa facture d electricité et surtout la fin de l or blanc! Je suis pour le partage, que l on installe des éoliennes dans les regions qui ne sont pas sacrifiées grace au tourisme Vive l atome !
  10. Je confirme que c'est cuit pour les non possesseurs de Renault sauf manip de hacker.
  11. My Black Cat

    FSD en Europe

    Si vous ouvrez votre application, vous avez dû recevoir ce message,comme tout le monde , indiquant que le FSD sera déployé début 2026.🙏
  12. Pour la peine, vous préférez quoi à côté de votre maison? On vous la mets au charbon ou à l'uranium la centrale?
  13. Pas cassé mais abîmé dans mon cas en faisant levier avec la clé. J’ai eu droit à la panne totale en revenant de vacances à la Toussaint. L’Ioniq est restée une semaine sans bouger. Elle a démarré, mini trajet avec 3 siège chauffants et la voiture n’a pas redémarré. Apres, la batterie est de 2017, je ne peux pas trop lui en vouloir meme si le voltage est encore bon.
  14. Concernant cette prise qui ne se vérouille pas (gripée ?), quelqu'un a-t-il essayé de la démonter (3 écrous) pour la dégripper ?
  15. Ben42

    One pedal

    Je préfère ça
  16. oui le One Pedal doit être gratuit; d'ailleurs le garagiste m'a dit : "c'est un bulletin technique "jaune", donc c'est pris en charge par Renault" ; heureusement! Par contre, le service carosserie?? peut etre qu'ils ont pas bien compris ce qu'était le OnePedal?...
  17. Mth.FR

    Recharge e-niro plus lente.

    Bonjour Franck. - Sur la voiture, j’ai vérifié hier soir : EV / paramètres VE / courant de charge => je suis configuré au maximum. AC (stat) et AC (mob). - Sur l’appli KIA, je ne sais pas si c’est possible de faire qqch. - (le câble de chargement est configuré sur 12A).
  18. hpo

    One pedal

    Je pense qu’il voulait dire le prix de la révision.
  19. Les amortisseurs c'est comme les plaquettes (ou garnitures) de frein, il est fortement conseillé (pas obligatoire) de remplacer les 2 côtés en même temps --> un amortisseur neuf ne travail pas comme un déjà rodé ou usagé et cela peut provoquer des réactions inattendue du comportement dans les cas extrêmes. Autre comparaison, une usure des pneus (remplacement d'un seul HS suite crevaison ou autres cause) d'un même essieu est acceptée jusqu'à une différence de 5 mm, personnellement je ne m'y... risquerais pas.
  20. L'un des arguments de vente de Renault par rapport à certains de ses concurrents n'est il pas la proximité de son réseau ? Hum...
  21. Aujourd’hui
  22. j'ai essayé ce matin, c'est pareil chez moi ! du grand Peugeot pour résumer 🙄
  23. Ben42

    One pedal

    159€ pour la mise à jour One Pedal !?! Scandaleux !
  24. oxen

    One pedal

    Révision faite hier. Pour le one pedal, on me demande de prendre RDV avec la carosserie car ne font pas se type de demande. Juste la révision. Prix 159 euros.
  25. Moi aussi j'ai 222V comme comme valeur de tension d'installation mais la borne ne semble pas prendre cette valeur pour acquise systématiquement et ne se cale pas sur elle (version non "PRO" chez moi) Pour confirmer, j'ai fait un petit test: Ma voiture étant en charge et la borne étant réglée à 32A / 7kW, je me suis amusé à faire remonter les informations en temps réel dans mon HomeAssistant, à la fois: - Du compteur électrique installé juste en amont de la borne sur la ligne dédiée - Des données de la borne elle-même. Ceci pour voir ce qu'il se passe en temps réel et comparer les valeurs théoriques à celles mesurées. Et bien la borne s'adapte bien à la tension effective et la puissance délivrée varie en fonction de la tension mesurée et pas de la valeur d'installation de 22V visible dans les infos de la borne. Au final, la valeur de puissance théorique [V (mesuré) * A (réglé à la borne) ] est quasiment égale tout le temps à la puissance effective délivrée par la borne. Quand la tension mesurée sur la ligne diminue, le puissance de la borne baisse et quand la tension remonte, la puissance remonte. Systématiquement dans les même proportions. Il y a bien quelques chouïa de différence (quelques watts) qui sont probablement à attribuer à la marge d'erreur du compteur de mesure et aussi au décalage entre les données remontées dans HA et provenant de la borne et du compteur électrique, qui ne sont pas synchronisées à 100% - d'où un possible décalage entre 2 valeurs de puissance à l'instant T). Quelques captures des mesure effectuées: La seule limite que je voie, c'est que la borne ne semble jamais "tirer" les 32A théoriques mais plutôt entre 31,5A et 31,7A. ps: Et c'est sans compter ce qui est négocié entre la voiture et la borne en fonctions des conditions (température, action du BMS, etc) et qui peut aussi faire varier la puissance envoyée par rapport aux réglage de base.
  26. manuher2

    L'ID7 de Garindan

    Bonjour, A propos, je suis toujours en 4.0 pour une id7 livrée en fin 2024. D'autres sont dans la même situation que moi ? Ou je dois raler auprès de mon concessionnaire pour passer en 5 ? Au moins je n'aurai peut-être plus le pb de batterie qui ressemble à du soft
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