Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. Heu gentiment avec un vendeur qui a des objectifs au trimestre ou semestre j'y croit pas une seconde... Enfin qui ne tente rien n'a rien. Moi je vais attendre la Juniper car ma TM3 fonctionne très bien mais je rouille et elle devient trop basse pour moi... sinon je l'aurais gardé.
  2. oxen

    Est ce le bon moment !?

    En phase Allroad, j'avais un espace initiale 7 places et utilisé de manière sporadique mais utile pour éviter de prendre une 2nd voiture. voir le poids en plus vs sans... Sur un diesel, la différence est très légère mais sur une VE c'est pas la même chose...
  3. En phase... l'OBD ne prend pas en compte sauf erreur la consommation a l'arrêt. Le top pour connaitre sa consommation totale est de regarder le nombre de KW rechargé tout en sachant que le résultat inclue la perte de l'onduleur interne (généralement faible sur une charge lente jusqu'a 80%)
  4. oxen

    Model Y Juniper

    En effet 30 kms comme quoi on peut présenter des chiffres a l'emporte pièce... Cette version spécial Propulsion LR est juste la pour concurrencer les nouvelles voitures avec +600km d'autonomie comme Renault ou bientôt Peugeot en SUV. Pour répondre à Laszlobal: s'il TESLA pratique comme la M3, la nouvelle aura plus d'autonomie que 600km en LR et +500km en Std. Ceux qui ont acheté la M3 Propulsion LR ont 600km ou plutôt 480km en usage quotidien contre une nouvelle M3 propulsion à 550km. Ca fait réfléchir... En ajoutant une finition au dessus, une meilleur insonorisation et des suspensions plus souple, difficile de rivaliser... La technique pour vendre un max avant le restylage. L'offre actuelle reste très intéressante mais livraison surement après septembre donc on s'assoit sur 4000 euros. Donc wait en see. Pas pressé mais je resterai sur cette marque qui a des défauts mais répond plus a mes attentes.
  5. oxen

    Model Y Juniper

    J'ai l'intention de basculer vers un modèle Y après 3.5 ans ou ma M3 a confirmé mon passage en full électrique. Je vais attendre la Juniper sauf si TESLA envoi des promotions fin 2024 ou début 2025. Merci pour les informations récupérées car cela m'évite de chercher pendant des heures...
  6. Pour les TMY je n'en sais rien mais je confirme que pour les TM3 c'est a partir de juin 2021. J'ai la mienne de mars 2021 et elle n'a pas le volant chauffant ou non activité ;-)
  7. Je trouve ces échanges très intéressant. J'ai une T2021US et je me pose également plein de questions sur un possible changement mais la raison revient au galop car l'écart entre la Highland et ma version n'est pas suffisamment important pour faire le pas... La technologie LFP m'interesse mais je la trouve pas mure sur la partie dégradation et surtout régénération sur freinage. Avec le froid actuel j'ai encore du freinage même s'il n'est pas complet et je ne me vois pas sans rien ou pas grand chose une partie de l'année. C'est vrai que le bruit de roulement est plus présent et les suspension proche d'une Porsche mais cela ne me gène pas plus que cela. Si je change, ce sera pour une TMY propulsion LR on rêve ou pourquoi pas une BYD si TESLA n'évolue pas plus vite que cela...
  8. E-208 de 2020 du boulot conso de 17kw à 17.5kw chauffage + fraicheur des derniers jours. conduite en N + eco conduite que je maitrise depuis +3 ans en full elec. Clairement elle est très moyenne niveau conso vs une ZOE ou Tesla ou je tourne à 14Kw. Sinon niveau conduite le volant, la direction est top ainsi que la position de conduite. Comparé a une zoe elle fait un peu voiture essence modifié sans réel gap? Surement une stratégie d'accompagnement des clients anciennement thermique vers VE. Si vous avez une solution pour desncendre niveau conso je suis preneur (sans couper le chauffage bien sur). Je consomme pareil que ce soir en ECO ou même sport.
  9. oxen

    Model 3 Highland & RETEX

    Merci pour ton retour. En effet la suppression du comodo par des boutons sur le volant n'est pas très judicieux même si nous devrons nous habituer a la manette de jeu Plus inquiet sur la suppression des capteurs pour se garer de manière sure sans risquer d’abimer la peinture ultra fine de nos T3... question : la peinture qui est un défaut de nos voitures surtout niveau épaisseur c'est-elle améliorée? Coté précision de conduite est-ce identique ou plus flou? la mienne est extraordinaire sur ce point et je n'aimerai pas que Tesla plonge dans un confort de suspension en pénalisant la précision de conduite... Bonne route Elandir
  10. En effet ce dire que je vais les mettre que quand je peux est gênant enfin ca reste a essayer maintenant pourquoi homologuer ce système alors qu'il n'est pas utilisable dans certaines circonstances...
  11. oxen

    Model 3 Highland & RETEX

    Les manettes clignotant + capteurs distance = cout pour continuer a marger même s'il devait baisser le prix... maintenant j'ai une 2021 US de mars et je me pose même des questions sur une prochaine mais peut être pas tesla...
  12. J'ai une Pulsar plus depuis 3 ans et elle a bien fonctionné mais vieilli très mal. Plastique extérieur. Visse du dessous qui rouille et bornier de connexion fragile... Je suis actuellement en relation avec eux car je trouve pour le prix qu'elle fait légère...
  13. Je confirme les gains potentiels en neutre. Utilisé sur une ZOE 40KVA en Normal = 11.5 en eco = 10.8 en Normal avec passage en Neutre sur petites descentes ou plat avant rond point = 9.5 Même trajet sans clim fenêtre légèrement ouverte avec une moyenne de 35km/h => distance 32 kms Je pense que sur régénération, le rendement n'est pas identique qu'a l'accélération et cela se voit sur la conso. J'ai essayé sur ma Tesla 3 mais je trouve pas pratique et le retour en D n'est pas transparent avec le super freinage régénératif de la voiture.
  14. oxen

    Model Y un "vrai" SUV ?

    Pour moi c'est clairement un monospace venant d'un espace initiale qui malgré son changement esthétique était avant tout un monospace.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.