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oxen

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  1. Après plusieurs charges depuis mars 2021, je suis a environ 18% avec du 32A (7.4 Kw) en comparant la conso affichée sur la voiture vs la charge jusqu'à 90%. Cela reste au doigt mouillé... Sur la ZOE je suis proche des 20% en 7.4Kw.
  2. 1ere recharge à 100% depuis que j'ai la voiture. affiché 410 Kms d'autonomie donc baisse de 14 Kms depuis mars et avec 8000 kms au compteur dont 2000 en utilisant les SUC. Peut être essayer de vider la batterie à 10% et de refaire une 100%. Sinon a 100% peu voir pas de FR mais revient progressivement dès les 95%. Aucun pointillé alors que la voiture dort dehors... Toujours le smiley dès que je suis au volant
  3. En effet malgré un arrêt en SR+, va falloir faire des allers/retour Maintenant la LR est top dans le sens ou la batterie tiendra plus longtemps qu'une SR+ US car moins de recharge. Pour la MIC rien comme différence je pense voir une usure plus rapide si les MIC tiennent leurs promesses… ca c'est une histoire a venir prochainement avec le recul d'au moins 2 ans…
  4. Je confirme car reçu une US fin mars 2021 donc possible en avril et mai si fin de stock. Enfin avec le vin c'est facile a voir
  5. Idem SR+ US de mars 2021. J'ai 8000 Kms et assez proche. La batterie se dégrade naturellement surtout je pense avec les charges sur les SUC. Je reste étonné par les LFP qui ont la même baisse alors que prévu pour tenir plus longtemps... Les mystères des batteries ...
  6. Etonnant de lire que le FR sur SR+ US merdouille parfois... Depuis mon achat, j'ai déjà eu des messages sur démarrage a froid mais en ayant toujours beaucoup de FR et les pointillés était difficile a voir car très petit... donc c'est un problème sur LFP et pas nouveau car les 2020 avait déjà des soucis durant les périodes froides. J'espère qu'ils vont trouver une solution dans les prochains mois. Je regarde car j'aimerai une autre 3 SR+ en 60KW et même avec ce désagrément la voiture reste vraiment géniale.
  7. C'est le gros point la peinture chez TESLA. Mes SOLIDO de l'époque avec une peinture plus épaisse... J'ai pris une blanche et je le regrette pas même si j'ai déjà 2 ou 3 micros éclats de peinture. Je trouve inadmissible de devoir poser une céramique sur une voiture en payant +1000 euros pour une option. Je ne sais pas si l'usine chinoise fait mieux ou prochainement l'allemande mais les ricains sont franchement nuls. La peinture est bien posé mais l'épaisseur est ridicule. Je n'arrive pas a comprendre surtout qu'au nord US c'est neige avec routes salées donc agression a gogo... enfin sinon qu'elle bagnole...
  8. Ayant une SR+ et une Zoe. Au début madame préférait la Zoe mais après 3 mois d'essai, c'est la Tesla et plus rien d'autre... comme quoi c'est une voiture qui plait également a la gente féminine
  9. Moi je vais attendre les futures batteries moins lourdes et avec plus d'autonomies... intérêt très limité de changer pour 50 km de plus sans compter que pour l'instant le froid va hélas gêner les LFP et c'est le gros soucis actuellement. Le rêve panasonic à 60Kw ou 65Kw avec techno 4680 et la on est bon...
  10. oxen

    Covering Tesla model Y

    Bravo jolie couleur et me semble bien posé
  11. La peinture est je trouve très fragile et très fine... Franchement loin des standards européens
  12. oxen

    Freinage regeneratif

    Idem avec ma SR+2021 US. Le problème est uniquement sur des LFP.
  13. oxen

    Freinage regeneratif

    Bizarre car les SR+ LFP ont le moteur de la Perf pour compenser le surpoids et jamais lu de problème de brout sur une perf... Et après plusieurs kilomètres, les traits restent présent donc ce n'est pas que pour ce problème... Maintenant peut être que c'est la batterie + moteur qui supportent pas le froid... difficile a dire en espérant qu'ils trouvent une solution rapidement car la techno LFP devait prendre le relai des pana pour baisser l'usage des métaux rares et de ce fait le coût des batteries.
  14. oxen

    Freinage regeneratif

    On croise les doigts car si c'est la batterie qui ne peu charger au max que 11KVA comme un chargeur AC quand il fait froid voir moins, je vais attendre un peu avant de conseiller a un pote d'acheter une SR+. J'en reviens pas surtout qu'avant de mettre ce type de batterie on fait des miles a chaud et a froid... Quand est-il des canadiens qui ont des SR+ LFP? ils ont des pointillés sur toute la barre?
  15. Une batterie à 60Kw sur la SR+ avec un prix identique et la LR deviendra encore plus difficile a vendre. Maintenant, pour une personne stressé ou faisant beaucoup de voyage longue distance, ca peut être intéressant et confortable. Je regarde la Y qui me fait de l'œil en LR avec au moins 500 Km d'autonomie car la voiture est plus haute et donc consomme plus sur autoroute... Une M3 SR+ à 130 km/h c'est 250 km max alors une Y... on va descendre vers 200 - 220 km max avec une batterie de 50KW. Enfin je dis peut être des bêtises mais le Cx est très important dépassé une certaine vitesse.


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