Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. Pour moi M3 SR+ US de mars 2021, depuis la mise a jours de juillet, 3 charges pour 950 kms sur autoroute. C'est vraiment top, et si on consomme + que prévu, message au dessus du GPS pour m'arrêter au SUC d'avant. Franchement, je râle parfois mais la bravo Tesla...
  2. Sauf erreur, le prix n'est pas bloqué 3 ans (voir conditions générales) Changement a la hausse ou baisse 2 fois par an... Je le sais car j'étais dessus avant l'augmentation délirante de fin mars
  3. J'adore le test. Il fait 10° dehors et je roule sans clim... Le but est quand même de ne pas perdre le confort de conduite... Sinon pourquoi ne pas enlever la pompe a chaleur et les sièges arrières qui pèse sur la balance et font perdre les précieux watts... Et j'ajouterai qu'avec une pompe a chaleur, ca consomme au début pour que l'habitacle soit a température souhaitée puis plus grand chose car avec les occupants qui dégages de la chaleur + batterie qui monte en température, on est très proche de 0 watt...
  4. Lol vient chez tesla et pour voir l'odometre, il faut faire 2 clic sur l'écran... coté VE ils sont créatifs mais pas toujours dans le bon sens
  5. J'ai la même et vraiment top niveau logiciel et programmation. Ca fait maintenant 1 an 1/2 sans soucis sauf au début le soft qui parfois buggait mais c'est de l'histoire ancienne.
  6. Pour avoir 13.2wh/km peu d'autoroute ou max 110 voir moins car j'ai une SR+ US Q1 2021 et 15.3Wh/km avec plusieurs virées à +500Kms Faire attention niveau comparaison car selon l'usage, on peut passer d'un 11.5Wh/km à 19-20Wh/km pour les autoroutiers...
  7. Cette version apporte certes de bonnes mises a jours et les icones en bas sont plus facile d'accès mais cacher l'odometre + conso c'est franchement ridicule. Vivement une MAJ sur ce point...
  8. idem 2 fois avec arrêt de la charge après environ 20 min - 1/2 heure sans pouvoir la relancer a distance. Obligé de deco reco la prise... et en phase avec l'avant dernière ou dernière maj
  9. Idem le FR est full à 90% sur ma TM3 US. Il est moins fort au dessus de 95%. Même avec le message de freinage réduit possible à 2° ou en dessous mais sans réel dégradation sur le FR et le message disparaît 5 minutes après. Franchement top et je comprends que certains râlent quand il fluctue car stressant à chaque ralentissement.
  10. Mode troll : c'est la faute au FR, il a pas fonctionné correctement car c'est une LFP... Laissons l'enquête avancer et j'espère que l'on aura une réponse claire pour les familles et accidentés.
  11. Le but n'est pas d'oublier les blessés mais plutôt d'animer une réflexion sur la cause de l'accident ayant chacun en majorité une tesla 3 et donc connaissant bien la voiture. Je prends ce fil de discussion au vol car je viens de traverser Paris pour faire une course et je reste étonné par ce grave accident surtout avec le nombre de gadget qui sont la justement pour éviter le pire... qui est hélas arrivé.
  12. Après plusieurs charges depuis mars 2021, je suis a environ 18% avec du 32A (7.4 Kw) en comparant la conso affichée sur la voiture vs la charge jusqu'à 90%. Cela reste au doigt mouillé... Sur la ZOE je suis proche des 20% en 7.4Kw.
  13. 1ere recharge à 100% depuis que j'ai la voiture. affiché 410 Kms d'autonomie donc baisse de 14 Kms depuis mars et avec 8000 kms au compteur dont 2000 en utilisant les SUC. Peut être essayer de vider la batterie à 10% et de refaire une 100%. Sinon a 100% peu voir pas de FR mais revient progressivement dès les 95%. Aucun pointillé alors que la voiture dort dehors... Toujours le smiley dès que je suis au volant
  14. En effet malgré un arrêt en SR+, va falloir faire des allers/retour Maintenant la LR est top dans le sens ou la batterie tiendra plus longtemps qu'une SR+ US car moins de recharge. Pour la MIC rien comme différence je pense voir une usure plus rapide si les MIC tiennent leurs promesses… ca c'est une histoire a venir prochainement avec le recul d'au moins 2 ans…
  15. Je confirme car reçu une US fin mars 2021 donc possible en avril et mai si fin de stock. Enfin avec le vin c'est facile a voir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.