Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. Pour les TMY je n'en sais rien mais je confirme que pour les TM3 c'est a partir de juin 2021. J'ai la mienne de mars 2021 et elle n'a pas le volant chauffant ou non activité ;-)
  2. Je trouve ces échanges très intéressant. J'ai une T2021US et je me pose également plein de questions sur un possible changement mais la raison revient au galop car l'écart entre la Highland et ma version n'est pas suffisamment important pour faire le pas... La technologie LFP m'interesse mais je la trouve pas mure sur la partie dégradation et surtout régénération sur freinage. Avec le froid actuel j'ai encore du freinage même s'il n'est pas complet et je ne me vois pas sans rien ou pas grand chose une partie de l'année. C'est vrai que le bruit de roulement est plus présent et les suspension proche d'une Porsche mais cela ne me gène pas plus que cela. Si je change, ce sera pour une TMY propulsion LR on rêve ou pourquoi pas une BYD si TESLA n'évolue pas plus vite que cela...
  3. E-208 de 2020 du boulot conso de 17kw à 17.5kw chauffage + fraicheur des derniers jours. conduite en N + eco conduite que je maitrise depuis +3 ans en full elec. Clairement elle est très moyenne niveau conso vs une ZOE ou Tesla ou je tourne à 14Kw. Sinon niveau conduite le volant, la direction est top ainsi que la position de conduite. Comparé a une zoe elle fait un peu voiture essence modifié sans réel gap? Surement une stratégie d'accompagnement des clients anciennement thermique vers VE. Si vous avez une solution pour desncendre niveau conso je suis preneur (sans couper le chauffage bien sur). Je consomme pareil que ce soir en ECO ou même sport.
  4. oxen

    Model 3 Highland & RETEX

    Merci pour ton retour. En effet la suppression du comodo par des boutons sur le volant n'est pas très judicieux même si nous devrons nous habituer a la manette de jeu Plus inquiet sur la suppression des capteurs pour se garer de manière sure sans risquer d’abimer la peinture ultra fine de nos T3... question : la peinture qui est un défaut de nos voitures surtout niveau épaisseur c'est-elle améliorée? Coté précision de conduite est-ce identique ou plus flou? la mienne est extraordinaire sur ce point et je n'aimerai pas que Tesla plonge dans un confort de suspension en pénalisant la précision de conduite... Bonne route Elandir
  5. En effet ce dire que je vais les mettre que quand je peux est gênant enfin ca reste a essayer maintenant pourquoi homologuer ce système alors qu'il n'est pas utilisable dans certaines circonstances...
  6. oxen

    Model 3 Highland & RETEX

    Les manettes clignotant + capteurs distance = cout pour continuer a marger même s'il devait baisser le prix... maintenant j'ai une 2021 US de mars et je me pose même des questions sur une prochaine mais peut être pas tesla...
  7. J'ai une Pulsar plus depuis 3 ans et elle a bien fonctionné mais vieilli très mal. Plastique extérieur. Visse du dessous qui rouille et bornier de connexion fragile... Je suis actuellement en relation avec eux car je trouve pour le prix qu'elle fait légère...
  8. Je confirme les gains potentiels en neutre. Utilisé sur une ZOE 40KVA en Normal = 11.5 en eco = 10.8 en Normal avec passage en Neutre sur petites descentes ou plat avant rond point = 9.5 Même trajet sans clim fenêtre légèrement ouverte avec une moyenne de 35km/h => distance 32 kms Je pense que sur régénération, le rendement n'est pas identique qu'a l'accélération et cela se voit sur la conso. J'ai essayé sur ma Tesla 3 mais je trouve pas pratique et le retour en D n'est pas transparent avec le super freinage régénératif de la voiture.
  9. oxen

    Model Y un "vrai" SUV ?

    Pour moi c'est clairement un monospace venant d'un espace initiale qui malgré son changement esthétique était avant tout un monospace.
  10. Ayant une Tesla 3 SR+ de début 2021 (les dernières américaines), j'ai déjà eu droit a des freinages fantômes et je peux vous dire que ça calme sur autoroute car on ne voit rien venir. Je ne parle pas d'un dépassement ou un véhicule à droite mordant la ligne et demandant à la voiture de ralentir fortement mais on est seul et ça freine fort a réveiller les passagers et faire peur au conducteur. Le système reste pour moi de très bonne qualité car après 23000 kms, je n'ai eu que 5 frayeurs de ce type. Au global, le système s'améliore en étant moins brutal et plus sure. Je viens d'un espace initial et il est vrai que jamais mon espace n'a freiné pour rien en 4 ans. Enfin le système était beaucoup moins efficace car il ne contrôlait que les lignes et distance avec le véhicule devant. Tesla regarde les autres véhicules autours. Seul reproche c'est le manque de limiteur que j'active souvent pour éviter les radars et hélas sur Tesla c'est regul ou rien Maintenant, suis je déçu? non car elle reste une très bonne voiture et j'ai l'intention de prendre dans un avenir proche un modèle Y propulsion. Bonne route
  11. Hello Une info sur la possibilité de choisir la taille de l'affichage de l'odometre en bas à gauche? Type choisir 3 tailles de hauteur de caractère pour les personnes avec des lunettes. Je ne suis pas une taupe mais quand même c'est compliqué a déchiffrer... Maintenant je ne peux qu'applaudir le retour de l'odometre qui avait disparu des écrans depuis plusieurs mois.
  12. Hello Propriétaire d 'une pulsar +, je conforme les problème de wifi depuis le début. Les dernières MAJ du firmware semble stabiliser la borne et depuis plus de coupure 5.3.17 actuellement. Elle est sinon très capricieuse et je passais mon temps a la rebooter ou via le bluetooth. Je vais installer l'éco smart prochainement car installation de panneaux pour 9kwh. Je vous dirais si c'est intéressant.
  13. Pour moi M3 SR+ US de mars 2021, depuis la mise a jours de juillet, 3 charges pour 950 kms sur autoroute. C'est vraiment top, et si on consomme + que prévu, message au dessus du GPS pour m'arrêter au SUC d'avant. Franchement, je râle parfois mais la bravo Tesla...
  14. Sauf erreur, le prix n'est pas bloqué 3 ans (voir conditions générales) Changement a la hausse ou baisse 2 fois par an... Je le sais car j'étais dessus avant l'augmentation délirante de fin mars
  15. J'adore le test. Il fait 10° dehors et je roule sans clim... Le but est quand même de ne pas perdre le confort de conduite... Sinon pourquoi ne pas enlever la pompe a chaleur et les sièges arrières qui pèse sur la balance et font perdre les précieux watts... Et j'ajouterai qu'avec une pompe a chaleur, ca consomme au début pour que l'habitacle soit a température souhaitée puis plus grand chose car avec les occupants qui dégages de la chaleur + batterie qui monte en température, on est très proche de 0 watt...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.