Aller au contenu

manuher2

Membre
  • Compteur de contenus

    339
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manuher2's Achievements

  1. Il n'est pas forcément nécessaire de charger à 100% pour équilibrer les batteries, l'électronique gère ça très bien en cours de charge. J'ai un chargeur de batterie lipo qui fait ça (on peut surveiller les tensions sur chaque pack lors de la charge). Par contre charger à 100% "impose" un équilibrage pour éviter toute surtension d'un pack de batterie.
  2. Je suis bien content que tu aies trouvé ton bonheur à Cholet, c'est effectivement mon concessionnaire préféré (enfin je n'ai pas trop le choix non plus !). J'ai toujours eu affaire à eux et je n'ai rien à leur reprocher. Ils ont toujours été réglos, sauf que la mise à jour informatique, qui devait corriger, ben ce n'était pas ça. Visiblement on a eu le même problème... J'ai dû y passer 4x : 1 bug sur le voyant Hybride 1 bruit hayon arrière (en fait mal réglé, mais ils m'ont changé les patins, dommage) 1 bug EPB 1 révision J'avoue que je ne suis pas spécialement pressé d'y retourner
  3. Essaie par chez moi à Cholet, c'est pas très loin de Nantes... C'est là qu'ils me l'ont changé.
  4. Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il y a rappel et rappel. Si un rappel concerne la sécurité, ne pas envoyer de lettre en RAR expose le constructeur à toute responsabilité en cas d'accident où la pièce défaillante est impliquée. Dans le cas contraire, il peut dégager sa responsabilité en disant que, bien qu'averti en RAR, le client a négligé le rappel et c'est donc de sa responsabilité. https://radio.vinci-autoroutes.com/article/rappels-des-constructeurs-automobiles. Sans compter la mauvaise image que cela peut engendrer sur les réseaux. Après il y a les rappels dits "de confort" qui n'engagent pas la sécurité du véhicule et là effectivement le constructeur peut faire le choix de les faire lors de la révision du véhicule, ce qui lui coutera bien moins cher.. Mais peut-on appeler ça un "rappel" ? Par exemple, une mise à jour de l'OS. Personnellement, chez Toyota, j'ai eu plusieurs rappels (par lettres) sur ma Prius, et même avec ma Yaris achetée d'occasion. Elle avait bien plus que 5 ans quand j'ai reçu la lettre alors que je n'avais pas encore mis les pieds à la concession. J'ai trouvé ça bien de leur part. J'ai également reçu une lettre concernant ma deuxième voiture, une Dacia Spring, quelques mois après l'avoir achetée. Prise en charge RAS. Peut être qu'on peut demander à Toyota de faire la révision de la Ioniq ? 😄😄
  5. Étant petit rouleur, j'avoue que je ne respecte pas les visites annuelles, et je tourne plutôt autour de 1.5 ans. De plus, à la première vidange, je l'ai faite hors concession. Même pas 10 000 km, faut pas déconner. Quand je soulève le capot, j'ai l'impression qu'elle est neuve ! A mon avis, quand ils font la révision d'une voiture qui a moins de 5 ans, c'est les mains dans les poches.. Je sais qu'ils ne peuvent pas faire sauter la garantie à cause de ça. D'ailleurs, ils m'ont changé le frein de parking sous garantie sans me demander le carnet d'entretien. Peut être que je le paierai plus tard, s'il faut la revendre... tant pis.
  6. C'est dommage, cela veut donc dire que l'abonnement est quasiment incontournable.. Et qu'un itinéraire calculé dans un parking sous terrain ou zone blanche n'est pas fiable. J'espère qu'il recalcule une fois dehors sur la route..
  7. Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté le GPS avec Blue link déconnecté (mode avion), mais la différence avec le mode connecté est assez surprenante : plusieurs centaines de kms de différence ! Sauf en prenant l'autoroute, il n'y a pas beaucoup d'écart, mais si je demande de les éviter, l'itinéraire n'est pas du tout direct en mode déconnecté et rallonge de plusieurs centaines de kms... ça peut être dramatique si la connexion ne fonctionne pas comme cela arrive parfois.. Je me demande d'où ça vient...
  8. Mais pourquoi ne pas avoir pris le modèle au dessus ? Ecart de prix trop élevé ? Perso j'avoue que c'est essentiellement pour la caméra de recul que j'ai opté pour l'autre modèle...
  9. super ! Perso aussi une expérience similaire récente pour une télé 65 pouces, eh bien ça rentre Nickel en largeur et en longueur pile poil. On dirait que le coffre (avec sièges arrière baissées quand même) a été dimensionné en fonction ! Donc pour les télés plus grandes, c'est peut être possible mais de biais donc je ne risquerais pas !
  10. Bonjour, Moi également, le CRO de ma IONIQ fonctionne sur la DACIA mais l'inverse n'est pas vrai...
  11. Non plus. Tu peux nous faire une photo pour voir à quoi ça ressemble ?
  12. Je suis chez Total Energie et voici leur conclusion sur ma consommation et mes estimations pour 2023. Sans surprise, je constate une baisse de ma consommation sur l'année 2022 puisque j'ai fait installer des panneaux solaires et un poêle à bois, en complément de mon chauffage électrique. J'ai donc une facture pratiquement divisée par 2 et donc un remboursement. Jusqu'ici normal. Au niveau des mensualités, je pensais un réajustement à la baisse, Et non c'est exactement le contraire ! Ils les augmentent ! Enormes les conclusions de nos fournisseurs sur les prévisions !
  13. Alors oui il fallait virer le cache..
  14. Alors la connectivite, ça marchait bien mais depuis quelques jours, quand je lance l'application, ça tourne en boucle sans jamais arriver sur l'écran d'accueil. Faut desinstaller ?
  15. manuher2

    premiers ressentis

    Pour la radio, je ne regrette qu'un truc : aucune commande au volant ni bouton sur tdb pour zapper. Il faut aller dans le menu qui va bien (sauf peut être sur le modèle confort simple). Ou alors je n'ai pas vu la subtilité...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.