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manuher2

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  1. manuher2

    Ioniq 6 restylée

    Il faut dire aussi qu'elle était relativement chère. Par conséquent, il ne faut pas s'étonner non plus du faible volume des ventes. A l'époque où j'étais intéressé, j'avais trouvé des modèles beaucoup moins chers en.... Belgique. C'est facile de dire que c'est la faute aux suv...
  2. manuher2

    Garantie

    Pendant la garantie, il est oui obligatoire de faire réviser même si la révision est triviale et nécessite que peu d'entretien. Le constructeur est en droit de refuser la garantie si elle est consecutive à un mauvais entretien. Par exemple, une maj logicielle peut permettre de corriger certains défauts qui, sur le long terme, pourraient être préjudiciables pour la voiture. Bien évidemment, ce cas est extrêmement rare. C'est pourquoi, ne pas la faire n'est pas une grande prise de risque. Par contre il n'est plus obligatoire de la faire chez le constructeur, pourvu que vous en trouviez un autre qui accepte. Passé la période de garantie, vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez. Mais 2 avantages tout de même: 1) à la revente, un véhicule entretenu se vendra mieux. 2) un geste commercial peut être fait de la part du constructeur plus facilement en cas d'entretien chez le constructeu. Voir témoignage précédent. Et voir mon experience vecue chez le constructeur des moteurs pure tech dont je terrais le nom. Moi aussi également, je me pose la question de l'intérêt...
  3. C'est quoi l'intérêt ? car la touche pour chauffer les sièges est juste à coté ! C'est possible, ça fait 20 ans que j'ai des voitures asiatiques 🙂 et il n'y avait pas. Par contre on pouvait facilement fermer ou ouvrir la voiture à distance avec l'application.
  4. Avec les clés, on peut ouvrir ou fermes vitres à distance avec la télécommande et un appui long. Je crois que c'est répandu chez VW, c'est ma première. Pratique...
  5. Je savais même pas qu'on pouvait aller dans tous ces menus [emoji3].
  6. oui c'est cher et en plus pas sur que j'aurais pu mettre le câble dessus. Alors que là j'ai pu le caler dans les vides laissés par le moteur et les différentes pièces...
  7. Ah si sur la gauche du côté du réservoir à lave glace, ça rentre.
  8. L'id7 n'a pas de frunk comme on dit, ce qui est bien pratique en voyage pour sortir le cable quand le coffre est plein. J'ai quand même essayé mais en vain. Quelqu'un a t il réussi ?
  9. Entièrement d'accord, je me suis également séparé de ma ioniq pour une électrique mais j'ai longuement hésité car j'en étais très content! Les seuls petits reproches étaient pour moi : 1) une acceleration parfois molle si on n'avait pas anticipé avec le mode sport. 2) un maintien dans la file qui avait tendance à se déconnecter un peu facilement (comparé à la nouvelle) et les bips qui vont avec. 3) une impossibilité de dire au régulateur de prendre la vitesse "théorique" des panneaux (je ne parle pas de changements automatiques qui sont maintenant bien repandues avec les erreurs qui vont avec). 4) un dégivrage lent. Franchement une petite résistance dans le circuit d'aération, c'était pas du luxe. Sinon question conso, excellente. Et en mode sport, elle avait une sacrée pêche! Je n'ai jamais senti d'a coup. Je crois qu'il faut vidanger la boite au bout de xx kms. A voir si cela a été fait..
  10. Merci pour tes relevés. Du coup, je lis 11.5% donc 2x moins.. Ca me paraissait beaucoup en effet mais ça doit varier d'une voiture à une autre. ou alors peut être des tension AC élevées de bornes à domiciles... Enfin du simple ou double, je n'y crois pas trop.
  11. Un article intéressant sur les différents types de recharge et les pertes associées. https://www.automobile-propre.com/articles/pertes-de-charge-des-voitures-electriques-ce-que-votre-ordinateur-de-bord-ne-vous-dit-pas Comme le dit le premier commentaire, 24% de perte pour la recharge à domicile. Enorme. Je sais plus si quelqu'un s'était "amusé" à mesurer sachant que cela reste très théorique puisqu'il faut se baser sur le % de batterie qui ne représente pas forcément la capacité réelle de la batterie. (Certains ont réussi à rouler avec 0%).
  12. Et bien après un aller & retour sur d'un trajet habituel d'un peu moins de 200 km, j'avoue que je n'ai constaté aucune différence depuis que j'ai installé l'application. Les mêmes erreurs aux mêmes endroits. Je me demande si ce n'est pas une application dédiée aux véhicules "plus anciens" qui ne bénéficiaient pas de cette fonctionnalité à la sortie d'usine.
  13. J'ai remarqué que parfois, après un arrêt de quelques minutes, le massage se met en route tout seul lors du redémarrage. Parfois le conducteur, parfois le passager... personne n'a constaté ? C'est voulu ou encore un bug ?
  14. Non aucune régénération particulière avec le frein à main, à part les bips dans tous les sens. c'est la régénération de base, sans appuyer sur l'accélérateur. A noter chez la spring de ma mère, ça monte à -6 kw en roue libre. Quand je vous disais qu'il y avait plus de frein moteur!


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