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manuher2

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  1. Je pense pareil, cela dit, il est possible de modifier le volume dans les paramètres mais ça reste toujours un peu trop bruyant à mon gout même au minimum. J'essaie toujours de mettre mon clignotant au bon moment, pour éviter ce bip. Et de suivre les lignes !
  2. Bonjour je ne mets pas souvent le dégivrage mais oui en général c'est comme ça sur beaucoup de voitures.
  3. La mienne a 4,5 ans donc je vais avoir droit à la courroie.. Beaucoup moins de km pour moi 44 Mm. Je serai bon pour l'année prochaine.
  4. Ils ont tous confirmé la même estimation avec le même montant sur la facture ?
  5. C'est un grand mystère, c'est la voiture qui le calcule grâce des algorithmes en fonction du type de batterie et des statistiques de charge et décharge en fonctionnement. Enfin c'est ce que je suppose...
  6. Oui c'est normal, dès qu'on passe en mode hev même à l'arrêt, le moteur peut se déclencher pour monter en température je pense. C'est le principe de beaucoup d'hybrides..
  7. Il paraît que la future Spring sera capable de stocker ou restituer de l'énergie à l'arrêt mais on s'éloigne du sujet, effectivement.
  8. Entièrement d'accord. De nos jours les batteries sont de bien meilleure qualité. N'oublions pas que des gens "louent" les voitures et la rendent au bout de quelques années. Le concessionnaire fera le tour de la voiture pour voir la carrosserie mais ça m'étonnerait qu'il s'intéresse au Shosh. Et à la revente, si les coefficients sont très proches entre les voitures de même âge, ça n'aura pas beaucoup d'importance pour l'acheteur.. Aucune mention dans la notice...
  9. Le thermique s'allume si la température est positionnée sur autre chose que Low.
  10. manuher2

    Restylage en vue ?

    Ah oui mais je n'ai pas fait le lien car j'ai mis l'article complet alors qu'il n'y avait que la vidéo dans l'autre. Et pis c'est ce qui arrive quand il y a plusieurs topics sur le même sujet.😉
  11. manuher2

    Restylage en vue ?

    https://www.automobile-propre.com/video-dacia-spring-2024-voici-tout-ce-qui-change-avec-un-tres-gros-restylage/?utm_source=shareap&utm_medium=viral&utm_campaign=sharenative
  12. Personnellement, quand il y a de la buée, j'applique l'une de ces 2 méthodes selon la situation : Soit il y a légèrement de la buée et j'utilise le bouton "buée pare brise" classique complètement à gauche de la console centrale. Il déclenche en effet la clim ce qui assèche l'air. Le moteur ne se déclenche pas car je reste sur Low. Par contre on se les caille. Soit il y en a beaucoup (parfois la quantité est impressionnante, ça suinte !) et là je sors mon chiffon antibuée, et je mets le chauffage (pas le choix) et mode HEV pour chauffer le moteur un peu plus vite en roulant. Le chiffon laisse parfois quelques traces à sec, mais il empêche aussi l'apparition de la buée (constaté sur les zones où il n'est pas passé. Bien penser à remettre à Low à la fin. Sinon on est bon à reclencher le moteur même dans la situation 1. J'ai hésité à passer par des humidificateur de voiture, je ne sais pas ce que ça vaut.... Ce qui est rageant c'est que souvent les vitres latérales, sont nickels elles ! buée juste sur le pare brise ! Super ! Il manque pour moi, soit un pare brise avec désembuage (ça existe, même sur des voiture essence classique, mais cela laisse une légère trame type nid d'abeille), soit une ventilation avec résistance type sèche cheveux. C'est quand même pas compliqué techniquement. Enfin, sur du 12V c'est peut être un peu juste pour la puissance.. Il faudrait amener l'électricité des batteries. Enfin ils le font bien pour celle qui est électrique... Mais je pense qu'ils se sont plus calqués sur l'hybride simple que sur la version électrique. Après serions nous prêts à payer par exemple une centaine d'euros supplémentaires à l'achat, ce qui coute quelques euros en essence l'hiver ? Enfin c'est un vieux modèle maintenant :). PS : ma femme ayant un véhicule électrique (mais non Hyundai), j'apprécie nettement, le désembuage efficace de quelques secondes...
  13. Merci pour l'info, je suppose que les adeptes du 20%-80% doivent être en PLS en disant que tu as dû la niquer (la batterie) 😄. Merci pour ce retour d'expérience, je me demandais car je prévoyais un voyage un peu ric rac et donc tomber en panne à 2km de l'arrivée c'est toujours rageant. Pis c'est une loc alors la santé de la batterie, je m'en bats un peu.
  14. Bonjour, Quelqu'un est-il arrivé au max de l'autonomie (0 km restant) et si oui que se passe t il ? Arrêt de la voiture ? Alarme ? Mode dégradé ?
  15. Faire attention aux clés, car c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver avec la voiture verrouillée avec les clés à l'intérieur, surtout si il ne reste plus que la clé de secours...


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