Aller au contenu

manuher2

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis étonné de cette conclusion ! Personnellement, je fais moi même les calculs en fonction de la quantité d'essence que j'ajoute et des kms parcourus (à l'ancienne) depuis que j'ai la voiture (novembre 2019). Eh bien ils sont bien pris en compte puisque l'ODB m'annonce une conso sensiblement identique à mes calculs. Environ 2,8l (odb).. Si l'ODB ne prenait pas en compte les trajets électriques purs, je serais à bien plus en global... Je fais essentiellement de l'électrique et les quelques trajets plus longs ont été "vraiment plus longs" où la conso s'est rapprochée d'une hybride classique. Autour de 5l/100 je pense. Cela me parait un score impossible à atteindre sans prendre en compte les trajets électriques purs à moins que les quelques trajets "plus longs" aient été d'une centaine de kms à peine où le mode électrique a représenté plus de la moitié du trajet. Soit une conso globale de 1.9l effectivement. Ps: j'ai une ioniq restylée 2019.
  2. La centrale a tendance à "surcoter" les véhicules. Même s'il y a assez peu de véhicules en vente, la centrale doit fournir une estimation ? Au contraire de l'Argus qui donne une cote assez basse. Ce véhicule étant rare à l'occasion, difficile de se baser sur ce qui existe sur le marché, surtout avec la conjoncture actuelle, je suppose que les annonces sur le bon coin sont rares voire inexistantes. Mais ce qui fait foi est le bon vieil Argus... Si ça ne "prend" pas, je me tournerais vers une reprise "garagiste". De toute façon le marché doit être calme, voire très calme..
  3. Oui et il ne faut pas utiliser d'enrouleur, cela peut chauffer (effet bobine). Cette consigne devrait être rappelée dans la notice.
  4. Oui exact ! J'ai mis du temps à comprendre pourquoi ça ne marchait pas. Le bouton coupe la charge quand elle est en cours.
  5. Je connais un lien mais il s'applique à la précédente version..
  6. Le mode automatique est assez intéressant de ce point de vue : il privilégie le mode hybride en haute vitesse et électrique en ville et vitesse stabilisée sur route. Je l'ai pratiqué hier. Pratique pour ne pas se prendre la tête. Toutefois, il peut être intéressant d'économiser la batterie sur long trajet si par exemple l'arrivée risque de se faire en environnements embouteillés. Dans ce cas, revenir en mode manuel, la voiture n'était assez "intelligente" pour cela.
  7. Pas bête ! Je me posais justement la question de tout cet essence qui stagne dans le réservoir longtemps. C'est vrai que ce n'est pas très bon. J'ai fait aussi bêtise de faire le plein tout de suite après un long trajet. J'aurais dû attendre. A voir si cette hypothèse se confirme par le garagiste..
  8. Bonjour, J'ai eu la mise à jour et il s'affiche la même version que la tienne. Dans la voiture il y a sûrement plusieurs logiciels. Par sûr que celle de l'interface utilisateur visible par tous correspond à celui qui est en cause. A noter que sur la mienne, les symptômes étaient moins "graves", la voiture fonctionnait normalement, pas de mode dégradé comme tu l'indiques. PS : une version logicielle correspond rarement à l'âge de la voiture..
  9. Chez moi c'est écrit en 3-103... 5. Commodités (Convenlence) • Facilité l'accès au siège
  10. Ah voilà le problème est réglé enfin . J'ai fini par aller chez le concessionnaire. Le problème ne venait pas des banquette comme je l'ai vu ici ou là mais bien du hayon comme décrit ici. Pas au niveau de l'attache et de l'anneau, mais au niveau des patins en plastique sur les cotés. Ils ont été changés, le plastique/caoutchouc était visiblement défectueux. Bref, plus de bruit ). Tant mieux je commençais à devenir fou et agacé par ce schunk selon le cahot.
  11. Oui j'avais suggéré sur un autre site un couplage entre le régulateur et la vitesse théorique que l'on pourrait contourner en cas d'erreur de la vitesse enregistrée..
  12. Oui j'ai fouillé partout en vain. Impossible. Je regrette aussi cette impossibilité qui n'est pas bien compliquée quitte à laisser la possibilité de la supprimer pour ceux que ça enerverait.
  13. Merci pour votre aide mais j'ai suivi cette piste (que l'on lire sur un autre fil). Le bruit arrive même si les banquettes sont rabattues... Je crois que je vais aller voir la concession.
  14. Oui c'est le premier truc que j'ai fait !
  15. Bonjour, Depuis que je suis possesseur, je remarque parfois, un bruit arrière lors d'un cahot, un franchissement de plaque d'égout par exemple. Ce bruit de "shlong" comme une pièce mal fixée, est aléatoire, se produit ou pas lors du cahot. J'ai remarqué aussi qu'il se produit plus souvent, coffre vide... C'est assez perturbant surtout avec le silence de la voiture. J'ai vu quelques forums avec pistes possibles sur le système de fermeture du hayon et/ou des banquettes... Personne n'a constaté ? J'aimerais trouver moi-même avant d'aller en concession..


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...