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manuher2

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  1. Oui c'est surtout ça que j'ai trouvé curieux. Distinguer pleine charge et charge à vide pour indiquer la même pression...
  2. Quelqu'un peut m'expliquer l'étiquette de pression des pneu collée dans la portière ?
  3. L'interrupteur est bien sur la position "portières" ?
  4. Exact, j'appréciais personnellement la rapidité du GPS au démarrage par rapport à ma voiture précédente. Mais ça c'était lorsque je l'ai achetée. Et là j'ai l'impression de revenir comme avant : Devoir attendre que M. GPS soit prêt pour partir. Tout ça parce que le trajet se fait désormais "en ligne" donc tributaire de la couverture réseau. Avec timeout au cas où quand même, mais il faut attendre 2 min. ET 2 min derrière l'écran, c'est trèèèès long.. Il y a aussi l'affichage de la carte qui tarde au démarrage de la voiture et encore c'est aléatoire. Mais bon, le mieux aurait été de calculer avec les données locales au démarrage puis d'optimiser le parcours en cours de trajet si besoin.. Le mieux est parfois l'ennemi du bien..
  5. Ah oui exact, je pensais que ce trou était pour le micro ! En plus j'avais un stylo à portée de main. Merci pour l'info.
  6. Bon alors j'ai quand même eu un vrai bug et un beau un gros, celui dont tout le monde rêve : le plantage du système navigation en plein voyage. Ecran figé sur la dernière position. Heureusement, j'étais presque arrivé, j'ai dû sortir le portable (merci Google Maps) pour les derniers kilomètres. Tenu par ma femme (merci maman). Et c'est pas la peine d'éteindre la voiture puis de la rallumer, ça ne sert à rien. J'aurais pu tenter le Android auto, il ne restait pas bcp de kms.. Le temps que je connecte tout ça... Tout le monde avait faim... J'ai donc poursuivi jusqu'à l'étape, pour déjeuner. Heureusement, après le repas, l'interface s'était bien réinitialisée. Il faut donc attendre un peu. Combien de temps au juste ? Je ne sais pas. J'ai cherché en vain, une option reboot dans les menus.. Si quelqu'un la connait... Certains menus étaient encore accessibles...
  7. Je pense également, que l'hybride rechargeable est un bon compromis entre une voiture 100% thermique et une autre 100% électrique. Elle cumule donc les 2 avantages : une voiture électrique pour le quotidien, la ville où l'électricité a un réel intérêt, tant en termes de consommation que de pollution ; et une voiture thermique, pour les autoroutes, les vacances etc... où il faut bien reconnaitre qu'il y a toujours l'angoisse de la borne électrique déjà occupée et où l'électricité peut être aussi chère que l'essence. D'autant que l'essence est plutôt un carburant bien adapté pour les voies rapides, en terme de rendements, là où, en ville, le thermique a un rendement déplorable. J'aime donc choisir quel moteur utiliser en fonction de la situation.
  8. Bon je m'autoréponds. Alors vous pourriez me dire "It is not a bug it is a feature" comme on dit dans l'informatique, et vous auriez raison. En fait, j'ai cru que j'avais mis au Nord initialement, mais j'ai dû aller trop vite. Je suis resté en mode carte orientée dans le sens de la marche. Mais en dézoomant, la boussole se met toute seule au Nord, sans doute pour éviter d'avoir la France la tête de travers. Marseille en haut et Lille en bas. Du coup en rezoomant, la boussole se remet toute seule dans le sens initial, c'est à dire le sens de la marche... Voilà je ne sais pas si tout le monde a remarqué, mais maintenant je saurai..
  9. Bon petit coup de gueule du soir sur le GPS. Ce matin, je voulais programmer la ville Guéret comme destination. J'ai donc saisi Guéret, et il m'a sorti un tonne d'adresses près de chez moi qui "contiennent" "gueret". Super. Bon, qu'à cela ne tienne, je vais aller sur la carte direct. Je mets donc la boussole au Nord, et vas-y sur Gueret, ça tombe bien je sais à peu près où ça se trouve. je zoome, dézoome, et là, à partir d'une certaine échelle, impossible de reconnaitre les villes, la route pourtant je voyais bien Guéret ... Je dézoome pour reprendre mes repères, je vois que je suis bien au bon endroit, je rezoome, et paf, idem, carte non conforme à la réalité... J'ai fini par comprendre : en zoomant, la boussole s'est mystérieusement mise à ne plus pointer au Nord, ce qui forcément est assez déstabilisant. Voilà si ça peut éviter que d'autres s'arrachent les cheveux...
  10. Bonjour @ratafiot, Pareil je n'ai jamais trop fait attention aux nombres de litres que j'ajoute quand je suis sur la réserve. J'ai juste constaté également que cela représente 100 km environ et que l'autonomie restante est plutôt fiable (cela dit, je ne suis jamais allé jusqu'à 0km d'autonomie pour voir si c'est vrai ). Mais c'est vrai je n'ai jamais fait le bilan du nb de litres ajoutés par rapport à la capacité du réservoir. J'ai mis au maximum 39 litres et je devais être déjà sur la réserve. As-tu essayé d'en ajouter à la fin petit à petit ? Perso je ne force plus. J'avais également une Toyota (Auris) et c'était tout l'inverse : l'autonomie décroissait plus vite au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la réserve ce qui était particulièrement stressant.... et rageant quand on voyait à la station service qu'il en restait largement assez dans la réserve comme prévu initialement...
  11. Comme ça ressemble à un bug, ça m'étonnerait que cela soit dans le manuel, les bugs sont rarement documentés :). Maintenant comme le dit @MustangPhil, il faut répéter l'expérience pour être sûr que ça vient de là et non d'un autre facteur. Mais une clim qui se met en sécurité car il fait trop chaud, c'est comme même pas mal, qu'est-ce que ça va être au mois d'aout !
  12. Idem chez moi, les 100% ne durent vraiment pas longtemps et les premiers kms descendent vite. J'utilise aussi les palettes au lieu du frein mais je me demande toujours si c'est très intéressant. Je pense que ça l'est plutot en montagne et évite aussi d'avoir le pied sur le frein. D'ailleurs aucun frein moteur (ou équivalent) sur cette voiture à part les 2 barrettes par défaut en décélération. Sur les hydrides Toyota, il y a le classique "B" où le thermique est entrainé par l'électrique pour "évacuer" l'énergie... Peut être une résistance cachée..... Les conduites "cool" seront toujours plus bénéfiques en termes d'énergie que des accélérations et décélération puisque ces 2 derniers engendrent des courants de charge ou de décharge et donc les pertes électriques par effet Joule (chaleur) qui vont avec.
  13. Alors, vu que personne ne me rappelait pour changer la pièce, j'ai rappelé la concession. Finalement maintenant c'est une mise à jour logicielle qui est nécessaire...
  14. Une autre question que je me pose, sur la qualité de la "combustion" et la sauvegarde du moteur, est le fait qu'en cas de besoin de puissance soudaine, on puisse appuyer à fond sur l'accélérateur, ce qui engendre le démarrage du thermique instantanément même à froid. Plus d'un vous expliqueraient que ce n'est pas bon pour le moteur....
  15. Parce que j'ai adopté le système de revente à EDF qui me fait bénéficier d'une prime d'autoconsommation. Tout est très bien expliqué ici. J'adore ce site (insunwetrust), il explique vraiment bien les choses si vous êtes intéressé par l'énergie solaire. Leurs explications sont toujours claires. Ils servent aussi d'intermédiaire pour vous mettre en relation avec des artisans si vous souhaitez mettre des panneaux. Je les ai contactés au début. Cela m'a permis d'avoir un devis et de comparer avec un autre artisan. Il y a un très bon comparatif à la fin entre la revente et le stockage par batterie virtuelle. Bref, j'ai regardé ma facture chez mon fournisseur d'électricité et mon cout d'achat en heure creuse est égal au coût de revente en journée. Donc autoconsommer son électricité est un concept séduisant mais qui finalement, économiquement n'a pas d'intérêt dans mon cas. En gros si je branche ma voiture, je me prive de la revente, ça me coute donc 10 cts/kwh que je gagnerais pas. Mais si je la branche la nuit, ça me coute aussi 10 cts. Il y aurait un intérêt si EDF ne me rachetait rien du tout ou dans ton cas d'une batterie virtuelle ou encore si la nuit le tarif était plus élevé. Mon contrat de revente est valable 20 ans... Disons que j'ai moins de scrupules à la brancher le jour où j'ai besoin d'une recharge urgente, car c'est là que je paye mon kwh le plus cher.


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