Aller au contenu

manuher2

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je relance ce fil : j'ai encore constaté un non déclenchement de l'heure programmée cette nuit. Je pensais avoir trouvé un programme fiable : HC de 3h à 7h, départ 7h. Ce programme a marché plusieurs fois. Puis une nuit, sans rien changer à mes habitudes : pas de déclenchement. Je vais donc revenir à mon programmateur mécanique. Plus simple et plus fiable ! Je suis le seul à constater ce dysfonctionnement ? PS : Je précise : ce n'est pas un pb de branchement, puisque j'ai fini par déclencher la recharge manuellement depuis mon téléphone, comme je le fais toujours quand ça veut pas.
  2. Pas de pb, tu es le bienvenu. Ma réponse date d'hier sur le même sujet (qui a un peu dérivé il est vrai).
  3. Bonjour, oui comme cela a été dit sur l'autre fil de discussion : mettre sur température sur Lo avant de démarrer la voiture et touche desembuage pare brise. Après je ne sais pas si c'est pareil sur tous les modèles, moi c'est une récente restylée.
  4. Chez moi, température low + A/C allumé ne déclenche pas le thermique....
  5. Un sac comme celui-là ? https://www.cdiscount.com/electromenager/entretien-de-la-maison/sachet-deshumidificateur-pingi-xl-120-cm3-gris/f-110840101-pin8718481171615.html#mpos=0|mp C'est efficace ? Tu conseilles ?
  6. Clim sur desembuage et température sur low ne déclenche pas le thermique et permet de desembuer un peu quand même. Par contre c'est de l'air froid...
  7. Perso, après l'avertissement (orange) d'une trentaine de secondes, c'est une alarme rouge qui s'est déclenchée avec ssignal sonore. Et d'après la notice citée par @Yoyo94 (merci pour les copies d'écran), la voiture ne contrôle plus le volant, mais continue quand même les avertissements de dépassement de voies (heureusement). Je n'ai pas vérifié cela quand l'alarme s'est déclenchée. Les conditions ne le permettaient pas. Or tu sembles dire que rien ne se passe.... et que tu as pu faire 40 km les mains sur les genoux ? Cela ne me parait pas conforme à la description dans la notice...
  8. Petit correctif puisque je viens de rentrer d'un voyage de quelques heures, il y a bien une alarme qui se déclenche au bout d'un moment. Ça m'étonnait aussi...
  9. Oui, le système se trompe parfois (j'ai des bips parfois de franchissement de ligne) mais l'expérience de @al1-49 est intéressante et il n'a pas dit qu'il était allé à l'arrière pour regarder un film [emoji4]. Je pense qu'il est resté vigilant. J'étais aussi curieux de savoir comment la voiture réagirait après avoir lâché le volant trop longtemps. Visiblement rien ne se passe mais est-ce moins risqué qu'un freinage au milieu de la route comme un train. Un train est prévu pour pouvoir s'arrêter en pleine voie sans risques. Une alarme pourrait retentir cependant...
  10. J’appellerai frein moteur, le freinage électromagnétique engendrée par les palettes. Alors mon test a été le suivant : Sur route en légère pente : le feu stop s'est allumé qu'au niveau 3, mais en revenant en 2, il est resté allumé... Sur rue en pente (16%), même phénomène mais en niveau 2, les feux ont fini par s'éteindre au bout d'un moment. J'étais en accélération, le niveau 2 ne suffisait pas à freiner car la pente était forte. Pour moi 2 hypothèses pour expliquer l'extension : Hypothèse 1 : soit la vitesse était trop élevée et le frein moteur n'était pas suffisant à ralentir la voiture. J'ai l'impression que ce frein moteur baisse avec la vitesse. D'où l'extension des feux. Les feux s'allument peut être en fonction de la quantité d'énergie générée. Hypothèse 2 : Ou bien l'accéléromètre a considéré que la décélération n'était pas suffisante pour justifier l'allumage. Mais quelque soit l'hypothèse, difficile d'expliquer pourquoi en niveau 2, il peut être allumé (en revenant du 3 au 2) ou éteint (en allant du 1 au 2) ! Par contre, l'appui sur la pédale de frein déclenche systématiquement les feux stop quelle que soit la course de la pédale, comme sur une voiture classique.
  11. Oui c'est sûrement vrai car les feux doivent fonctionner même à l'arrêt, pied sur la pédale de frein avec décélération et génération nulles. C'est la course de la pédale qui détermine l'allumage des feux jusqu'à atteindre le contacteur comme sur toutes les voitures.
  12. Ça veut donc dire que si je suis en montagne, en forte descente, si la vitesse est constante grâce au freinage électrique, les feux stop ne s'allumeront pas ? Inversement en montée, j'arrête d'accélérer, ma vitesse va donc chuter brutalement et les feux stop vont s'allumer ? Je vais faire l'expérience, j'ai une rue à 18% dans le coin... Le plus dur est de trouver quelqu'un pour voir si ça s'allume !
  13. C'est probable mais l'utilisation d'un accéléromètre est quand même qu'une hypothèse.... C'est peut être tout simplement calculée à partir de la décroissance de la vitesse constatée par l'ODB.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...