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manuher2

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  1. Pour l'offre, je ne sais pas te dire, je ne connais pas le marché actuel. Surtout pour autant de kilométrage annuels. Oui il y a des mises à jour comme toutes les voitures modernes. La question est de savoir si elles peuvent être faites depuis chez toi ou en passant par un garage. A priori, c'est en direct (OTA) mais je n 'ai jamais rien vu passer en 6 mois. OTA est un bon argument vendeur, mais pour les grosses maj de l'OS pas sur que ça passe. 2 remarques sur ton Retex : tu as eu quand même pas mal de défauts (certes mineures) mais quand même ton autonomie est faible. Je suis plus proche des 600 en ce moment (500 km à 80% en ce moment). Mais je fais beaucoup de villes et routes, c'est vrai peu d'autoroutes. Je me suis toujours demandé comment la voiture basait ses estimations. Sur un autre modèle électrique d'un autre constructeur en ma possession, c'est clairement basé sur la conso moyenne. Mais la température joue clairement un role. 450 km ce sont plutot des estimations pour l'hiver pour moi. Oui le modèle berline est un bon choix, les SUV sont à la mode mais en termes d'efficacité énergétiques ils sont pourris. C'est bien que tu aies pu la louer 15 jours pour te faire une idée. Donc oui si tu peux prendre sur 2 ans, c'est une précaution pour moi.
  2. Oui c'est le mode autohold qui s'active ou se désactive dans le premier menu de raccourci en haut à gauche de l'écran.
  3. @PifPafPouf oui finalement a la réflexion, les citadines ne sont plus très nombreuses maintenant surtout que cela ne prend que les "petites" citadines. Donc la dizaine de voitures fournie correspond bien à l'offre complète. Le classement est donc exhaustif. Tant pis, je vais essayer d'y prendre soin. ma mere a déjà embouti la sienne. pas très visible mais le pare choc serait à changer a mon avis, il est fêlé. Je vais attendre la fin de la location. D'ici qu'elle en refasse un autre...
  4. certes. Mais du coup, la liste est non exhaustive puisqu'on s'arrête aux 10 premières des voitures les plus réparées. On a du mal à voir où on se situe par rapport aux autres. Autrement dit difficile de savoir si ce top 10 représente la grande majorité des citadines ou non.
  5. Euh.. pas loin de 100 qui est la moyenne. Donc je dirais plutôt qu'elle est légèrement en dessous de la moyenne.
  6. manuher2

    Ioniq 6 restylée

    Il faut dire aussi qu'elle était relativement chère. Par conséquent, il ne faut pas s'étonner non plus du faible volume des ventes. A l'époque où j'étais intéressé, j'avais trouvé des modèles beaucoup moins chers en.... Belgique. C'est facile de dire que c'est la faute aux suv...
  7. manuher2

    Garantie

    Pendant la garantie, il est oui obligatoire de faire réviser même si la révision est triviale et nécessite que peu d'entretien. Le constructeur est en droit de refuser la garantie si elle est consecutive à un mauvais entretien. Par exemple, une maj logicielle peut permettre de corriger certains défauts qui, sur le long terme, pourraient être préjudiciables pour la voiture. Bien évidemment, ce cas est extrêmement rare. C'est pourquoi, ne pas la faire n'est pas une grande prise de risque. Par contre il n'est plus obligatoire de la faire chez le constructeur, pourvu que vous en trouviez un autre qui accepte. Passé la période de garantie, vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez. Mais 2 avantages tout de même: 1) à la revente, un véhicule entretenu se vendra mieux. 2) un geste commercial peut être fait de la part du constructeur plus facilement en cas d'entretien chez le constructeu. Voir témoignage précédent. Et voir mon experience vecue chez le constructeur des moteurs pure tech dont je terrais le nom. Moi aussi également, je me pose la question de l'intérêt...
  8. C'est quoi l'intérêt ? car la touche pour chauffer les sièges est juste à coté ! C'est possible, ça fait 20 ans que j'ai des voitures asiatiques 🙂 et il n'y avait pas. Par contre on pouvait facilement fermer ou ouvrir la voiture à distance avec l'application.
  9. Avec les clés, on peut ouvrir ou fermes vitres à distance avec la télécommande et un appui long. Je crois que c'est répandu chez VW, c'est ma première. Pratique...
  10. Je savais même pas qu'on pouvait aller dans tous ces menus [emoji3].
  11. oui c'est cher et en plus pas sur que j'aurais pu mettre le câble dessus. Alors que là j'ai pu le caler dans les vides laissés par le moteur et les différentes pièces...
  12. Ah si sur la gauche du côté du réservoir à lave glace, ça rentre.
  13. L'id7 n'a pas de frunk comme on dit, ce qui est bien pratique en voyage pour sortir le cable quand le coffre est plein. J'ai quand même essayé mais en vain. Quelqu'un a t il réussi ?
  14. Entièrement d'accord, je me suis également séparé de ma ioniq pour une électrique mais j'ai longuement hésité car j'en étais très content! Les seuls petits reproches étaient pour moi : 1) une acceleration parfois molle si on n'avait pas anticipé avec le mode sport. 2) un maintien dans la file qui avait tendance à se déconnecter un peu facilement (comparé à la nouvelle) et les bips qui vont avec. 3) une impossibilité de dire au régulateur de prendre la vitesse "théorique" des panneaux (je ne parle pas de changements automatiques qui sont maintenant bien repandues avec les erreurs qui vont avec). 4) un dégivrage lent. Franchement une petite résistance dans le circuit d'aération, c'était pas du luxe. Sinon question conso, excellente. Et en mode sport, elle avait une sacrée pêche! Je n'ai jamais senti d'a coup. Je crois qu'il faut vidanger la boite au bout de xx kms. A voir si cela a été fait..
  15. Merci pour tes relevés. Du coup, je lis 11.5% donc 2x moins.. Ca me paraissait beaucoup en effet mais ça doit varier d'une voiture à une autre. ou alors peut être des tension AC élevées de bornes à domiciles... Enfin du simple ou double, je n'y crois pas trop.


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