Toute l’activité
- Dernière heure
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
azerty67 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ca fait quand même (vu sur internet) 1 850 points de recharge rapide Tesla répartis sur plus de 145 stations. De plus, à l'étranger, je ne sais pas si le 800v est présent en masse aux chargeurs rapides. Perso, je vais attendre avant de commander surtout que va sortir le GLC qui conviendrait plus à mes besoins que le CLA en shooting brake - enfants obliges... on verra en fonction des tarifs (en comparaison avec le Q6 de chez Audi qui me tente lui aussi. Le IX3, pas ma tasse de thé question design extérieur comme intérieur) -
Et tu les vois où les problèmes ? Parce que j'ai beau chercher dans le sous-forum EV3, je ne trouve rien...
-
ca fait 3 ans que mes volets dansent, j'ai changé la batterie 12v en juillet sous garantie, ils continuent, semble t'il un peu moins qu'avant (c'est la nuit qu'on les entend, en copro c'est sympa pour les voisins. Mais c'est un peu le chat qui se mord la queue, la batterie 12v en s'usant se charge plus souvent, et donc consomme plus d'energie pour faire tourner les volets etc.... quel est l'interet d'ouvrir les volet alors qu'il ne semble pas y avoir de ventilo deriiere?
-
Non, je vais essayer 😉
-
Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -
flouriot a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
Sauf que si ta batterie a perdu trop d autonomie, tu ne trouves plus de 60 ou 94Ah neuves. Seules les 120 Ah sont encore fabriquées. Que faut il faire, mettre à la casse un véhicule qui fonctionne ou faire un upgrade????? -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Breurrrrrrrr....... : Rien que l'idée de croiser un 20 tonnes sans chauffeur me donne déjà des frissons... Pas vous, les amis ? -
INQUIET84 a commencé à suivre Les invités de nos dashcams...
-
Vaucluse vers le 15 août pour le sanglier.Le reste vers le 11 septembre
-
C'est surtout le firmeware des pré -version qui sont daubés. C'est pour ça que je conseille de faire la vérification avec l'obd2+CARscanner et prendre rendez-vous chez son concessionnaire pour une mise à jour critique.
-
As tu essayé de refaire un reset via le volant pour voir ce que cela donne? Tiens nous au courant.
-
Kristof44116 a commencé à suivre Bruit train AVD –résolu
-
Au moins une concession qui est relativement sérieuse. Moi c'est un bruit sur les dos d'âne à partir de 25 000kms au bout de 1.5ans. La concession a tartiné de graisse tous les éléments du train avant, ça a tenu 15 jours sans bruit. Quand je suis repassé pour leur indiquer que le bruit était à nouveau présent, on m'a proposé un devis pour le démontage du train avant afin de trouver le problème et que ce n'était ni couvert par la garantie légale, ni par la garantie de 7ans, qu'il n'y avait pas de rappel constructeur pour ce soucis et donc qu'en gros, le graissage était juste un geste gracieux. Autant dire que pour moi Kia et toutes ces marques exotiques, c'est la première et la dernière fois. Sans compter les tarifs des révisions qui vont du simple au triple suivant la concession...
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Hum c'est littéralement l'inverse de ce que j'ai écrit, n'est-ce pas? Quelques informations sur les entreprises de taxi et leurs utilisateurs: https://www.6-t.co/article/portrait-du-taxi-en-france-panel-6t https://www.insee.fr/fr/statistiques/6799752?sommaire=6799850 Une fois que les véhicules sans chauffeurs seront légaux, les seules choses qui pourront freiner leur adoption seront des restrictions d'exploitation imposées par l'état pour protéger tel ou tel corps de métier, par exemple les taxis ou les chauffeurs de camions. M'est avis que si un jour Mr R* ou Mme L* sont au pouvoir, ils seront plus pressés de devenir amis avec les propriétaires des plateformes de véhicules sans chauffeur que de protéger les TPE et PME du secteur du transport de personnes. Quant aux grosses entreprises de logistique, la possibilité d'avoir un camion sans chauffeur est une opportunité qu'elles ne laisseront pas passer. -
Formées ? Par qui ? Par quels "nombreux acteurs" ? Retour au sujet déjà évoqué précédemment : les croisades enseignées par les occidentaux et les croisades enseignées par les arabes ne te racontent pas du tout la même histoire .... La CCC c'est plein de bonne volonté, de bon sens, d'enfonçage de portes ouvertes. Mais la transition environnementale (la vraie) c'est quelque chose qui coutera une fortune ET qui va bouleverser les habitudes. Qui est d'accord pour payer ? Qui est d'accord pour chambouler sa vie, son petit confort, ses petites vacances.... ? Qui se fera élire sur un programme qui va t'obliger à te mettre sur la paille pour (éventuellement) sauver la planète et t'empêcher de partir en WE à Londres ou Rome pour 45 € ... ? C'est le fond du problème. Réduire ses impacts environnementaux, Protéger les écosystèmes et la biodiversité, Rendre obligatoire la rénovation énergétique globale des bâtiments, Limiter les effets néfastes du transport aérien, Mettre l’éthique au cœur de notre alimentation ... tout le monde ne peut qu'être d'accord sur ces principes qu'une classe de CM2 aurait pu produire. Mais on fait comment pour mettre en oeuvre ces principes dans la VRAIE VIE ? La vraie vie où 80% des mômes de 13 ans et + ont un smartphone, passent 4 à 5h dessus chaque jour, une vie où les gamines se font faire de la chirurgie esthétique à 15 ans, une vie où la croissance économique est le seul rempart contre l'effondrement des sociétés occidentales, une vie où les peurs (guerres, pandémies) sont de retour et poussent les masses à épargner etc ....
-
Remplacement des bornes d'une station Tesla à Albaret-Sainte-Marie, France - Aire de La Garde (A75), les 8x 150kW de la station ont été démontées. Actuellement, seules les 12x 250kW sont donc dispo. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Remplacement des bornes d'une station Tesla à Albaret-Sainte-Marie, France - Aire de La Garde (A75), les 8x 150kW de la station ont été démontées. Actuellement, seules les 12x 250kW sont donc dispo. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Finalement c'est un G9 Performance pour moi. Toujours jouissif quand la borne affiche 320 kW de puissance.
-
Changement batterie part une plus grosse
un sujet a posté Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous Savez vous sin il sera possible de changer sa batterie ( exemple la 60Kwh) par une plus grosse ? Je viens de voir qu'ils. Annonce une mégane avec une grosse batterie. Merci a tous -
Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
08/09/2025 : charge AC OK -
Longueur câble CRO Kia et quelles fonctions de programmation de charge sur la e-Niro?
TALA a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Pour ma part j'ai chargé avec le cable orange de kia connecté a un enrouleur de 25m car le garage n'était pas accessible. Donc une rallonge en 3G2.5mm2 peut le faire. Ensuite vous pouvez specifier les horaires heures creuses durant lesquelles vous voulez charger genre 23h-6h -
Mésaventure changement de pare-brise
Nicaube a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
Merci @wip971, je vais recontacter mon concessionnaire ! -
Le parking est vide mais il arrive quand-même à se garer sur deux places... Champion !
-
Je rajoute ma pierre : voici l'état de mon siege conducteur apres 4 ans / 155000 kms ) on devine une legere coloration rouge en bas du dossier .... pour avoir pu en profiter durant les fortes chaleur, les sieges ventilés c'est top .... domage on ne peut pas activer la chauffe ET la ventilation . vous me conseillez quoi pour tenter de le 'reblanchir' ? mais surtout l'entretenir pour éviter les craquelures du cuir avec le temps ?
- Aujourd’hui
-
Longueur câble CRO Kia et quelles fonctions de programmation de charge sur la e-Niro?
DESMO a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Si vraiment important je peux le mesurer ? -
J’apporte des données précises concernant ce sujet : je viens de faire établir un certificat SOH de la batterie de traction en vue de la vente de ma voiture. Celle-ci ci fait apparaître un SOH de 95,5% pour un kilométrage de 63898 kms en 4 ans, une tension Max et Mini des cellules de 3,90 Millivolts. Moyen de recharge à 76% par wall box mono phasé à 7 kW Environ 19 % recharge en itinérance par borne HPC entre 80 et 90% Max. L’utilisation de mon véhicule est 76% sur route départementale, 19% sur autoroute et 5% en ville. Consommation moyenne sur la totalité des kilomètres effectuées 17 kWh/100. Voilà vous avez tous les chiffres d’usage me concernant et le SOH encore disponible. Bref encore de la marge
-
Retour sur le sujet. J'ai recu et installé les bandeaux de led et je n'ai pas été pleinement satisfait. Il faut savoir que la ligne LED d'origine dans le phare a deux niveaux de luminosité (veilleuse et feux de jour) avec d'ailleurs deux alimentations distinctes au niveau du connecteur du phare. Et c'est le fonctionement total de la ligne LED qui est tombé en panne sur mon phare. Les bandeaux de Led universels que j'ai installé ne se sont pas montré suffisament lumineux pour remplacer les feux de jour a mon gout. Mais sinon leur rendu est très bien, discret et conviennent parfaitement pour la fonction veuilleuse (position veuilleuse au commodo ou quand les phares sont alumés). J'ai donc installé des ampoules clignotantes LED qui comportent aussi la fonction feux de jour de ce type: Et maintenant avec la combinaison des deux le resultat est parfait. - J'ai les feux de jour qui se voit bien en plein jour aux emplacements des clignotants. Quand les clignotants sont actionnés le blanc laisse place au orange clignotant puis reviennent automatiquement quand le clignotant est désengagé. - Lorsque mes feux de route s'allume, les feux de jour s'eteignent et laisse place aux bandeaux led blanc collé sur le dessus du phare pour faire office de veuilleuse. J'ai utilisé le cablage d'origine présent sur le bloc optique, j'ai coupé les deux fils +12v alimentant la ligne led d'origine et redirigé l'un vers les ampoules LED et l'autre vers les bandeaux LED. L'operation a été bien sur realisé sur les deux cotés, donc les feux de jour d'origine ne sont plus du tout alimentés. Il faut savoir bricoler un peu mais c'est pas sorcier. Cout total de l'opération environ 50/60euros contre un remplacement d'un bloc optique complet a 1300/1500 euros.... En sachant que j'aurais pu m'attendre a ce que le deuxieme lache dans un avenir proche...et rebelote 1300 euros... Si ca peut aider de futur leaffer!
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Remplacement des bornes d'une station Tesla à Dury, les 10x 150kW de la station ont été démontées. Actuellement, seules les 6x 250kW sont donc dispo. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE