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Geof

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  1. J'ai le même bruit depuis les 40 000km. J'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un bruit de contacteur ou effectivement de cardan. J'ai le bruit uniquement sur la reprise d'accélération (au démarrage ou même en ré accélérant sur l'autoroute). Je vais prendre contact avec le garage. Rien de bien alarmant.Je pense que nous l'entendons car peu de bruit du moteur...
  2. Effectivement voiture en plein soleil, je vais attendre de revoir le message !
  3. Bonjour, Petite surprise hier, premier message d'alerte. Je vais me renseigner en concession, mais bon pour une voiture de moins de 11 mois... Le message a disparue au redémarrage, sans doute rien de grave !
  4. Merci pour l'info, ma leaf va en révision des 30 000 km lundi, je vais en profiter pour avoir le coup de tampon !
  5. Je n'ai jamais vu la couleur de la carte Hertz. Suis je le seul ? Il faut aussi penser à assurer le vehicule histoire de pouvoir repartir avec ! Je dis ça en connaissance de cause ...
  6. En réalité je ne suis pas forcément pressé. Mais les 5000 euros de prime a la casse ne seront pas la pour longtemps... Je ne sais pas ce que nous réserve les prochains mois sur cette prime et je remplace actuellement mon vieu diesel... La C4 va aussi arriver mais sans doute avec la même batterie et moteur que la 208 et 2008. Bref toujours un casse tête ...
  7. Pour la 2008, plus haute, espace arrière bien mieux que la 208, mais identique à leaf (je pense). La leaf reste au-dessus ! Aujourd'hui essai de la zoe... Beau relookage intérieur qui monte en gamme. Pas d'e-pedale, (franchement ça me manque ...), pas d'espace arrière et coffre plus petit. Par contre elle recharge 3 fois plus vitr en alternative... C'est quand même un vrai plus. Les bornes 20kw sont bien plus implantées et constituent une réelle alternative car on peut récupérer plus de 100km en 1h (impossible sur la leaf ...). Point de vue tarif avec un moteur R135 finition intens batterie inclus 21 500€... (Avec les 7000 + 5000 déduit...) Par contre je ne me vois pas partir en weekend avec les 3 enfants à l'arrière... Reste le Niro mais vu le bordel que j'ai mis pour me faire rembourser mon véhicule neuf en panne de climatisation a la livraison + 3 mois d'attente... Je suis pas certain d'être le bienvenue. Franchement une leaf sans Chademo et/ou charge en alternative 20kw je signe directement... La négociation semble impossible chez Nissan. Dommage je change quand même régulièrement de vehicule... Je vais jouer à l'euromillions on sait jamais
  8. Pour information nous avons réalisé une tournée de concessionnaire... Nous regardons pour remplacer notre vieille 308sw de 2009 et 360 000 km... Une solution serait de vendre la leaf et de remplacer notre vieille dame pour avoir la prime à la casse + bonus éco... Soit 7000 + 5000 si on trouve une leaf 62 rapidement. Pour information voici les chiffrages: Leaf 62: 24 500€ 208 Gte active: 22 000€ (mais beaucoup plus petite et seulement 70km d'autonomie en plus mais plus de chademo et chargeur tri 11kw) 2008 active : 23 500€ (mais 50 km de plus et chargeur tri 11kw par contre plus d'espace). Reste la Corsa, le kona... Nissan peu reprendre ma leaf 19 500€. Peugeot 22 000€ !! (Mais en achetant un mazout à côté...). Delais de 15 jours pour l'ensemble des vehicule si on est pas difficile sur les couleurs ! Ma préférence va pour la leaf 62, mais a 36 000 € ils ne doivent plus en vendre beaucoup... Je reste sidéré pas la non connaissance des vendeurs sur l'électrique... Je comprends la difficulté de convaincre du monde pour passer à l'électrique. Le pire reste quand même chez Citroën (pour l'achat d'un monospace) le vendeur m'explique que s'est impossible de faire 150 km d'autoroute avec leaf (je fais 130 km d'autoroute par jour en roulant à 130km/h et il me reste 50 km minimum) , puis il me dit que la puissance de la voiture est de 120ch (il le sait c'est écrit sur son écran en direct de la préfecture !). Bref... Reste plus qu'à choisir...
  9. A l'occasion regarde mon historique avec le Niro ... Achat et livraison en février... Panne de climatisation sur le véhicule constaté après 5 km... quelques mois après remboursement du véhicule... Certe prêt d'un vehicule de remplacement diesel entre temps ... Bref, même si je suis certain qu'il s'agit d'un problème uniquement sur cette voiture, je suis pas prêt d'acheter coréen ! Pour information ce véhicule est à vendre depuis le début Mai ... Donc plus d'un an pour réparer... Garantie 7 ans mais pas garantie de marcher ! Encore une fois je suis certain qu'il s'agit d'un problème exceptionnel, qui peu arriver sur une autre marque !!
  10. Effectivement, j'ai déjà perdu les bornes rapide sur l'autoroute (ancienne EDF...), sur les trois autres bornes les prises principalement utilisés par les zoés sont HS sauf sur une station... La maintenance n'est pas au niveau, mais les bornes sont gratuites (Auchan/ikea). Personnellement j'utilise aussi une borne 22kwh (enfin 6kwh avec la leaf ...) payante, mais en bonne état. Merci AlexaRom pour les conseils et astuces. Je réalise quasiment 50 000km par an, et je change habituellement de voiture après 5/6ans... on peut perdez un paquet de borne d'ici la !
  11. Je dois faire la révision des 30 000 km donc je vais en profiter pour faire le chiffrage. Je pose la question pour ne pas être trop surpris le jour j... Perso sur mes trajets quotidien j'ai 3 bornes rapide nissan (un grand luxe). Donc je pense poursuivre avec Nissan.
  12. Bonjour, Apres 30 000 km avec ma leaf 40 tekna de septembre dernier, je suis pleinement satisfait de cette voiture mais je souhaite gagner en autonomie. Je parcours 140 km par jour avec des journées à presque 250 km deux fois par semaine. Je pense demander un rachat (ou la revendre si offre ridicule) au concessionnaire pour passer sur une leaf 60... Quelqu'un a t il déjà eu une proposition depuis la mise en place du nouveau barème ? D'avance merci
  13. J'ai aussi la chance d'avoir 4 bornes au travail. Mais je prends le risque d'être à 0% en partant du boulot en cas de problème sur la borne (ou indisponibilité...). De plus le Chademo n'est quasiment plus disponible sauf borne nissan/auchan/ikea quasiment toujours squatté... Ca craint pour Nissan...
  14. Bonjour Avec l'arrêt des bornes EDF, je me sens complètement à poil ! Je fais plus de 140km par jour, avec 2 bornes sur mon trajet qui ne sont plus maintenues. 2 fois par semaine je fais 260 km ... Trop juste avec ma leaf 40 pour finir sereinement le trajet + repartir le lendemain au travail (je n'ai que 6h de charge max a la maison sur une prise domestique !). Malgré, 4 mois d'utilisation et 24 000km , l'absence de prise Chademo va me forcer à vendre ma leaf ! Bien dommage...
  15. Geof

    Nissan connect service

    Perso je désinstalle l'application et réinstalle à chaque problème de connection. En gros cela fonctionne 15 jours ...


Automobile Propre

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