Aller au contenu

Yoyohann

Membre
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yoyohann's Achievements

  1. Yoyohann

    Rappel ICCU

    Je les ai toujours mais sous d'autres codes
  2. Avec preconditionnement sur superchargeur de brest tout neuf apres 150km de trajet..... La galere je vais arriver en retard
  3. Oui sauf chez tesla, c'est la merde j'ai voulu charger a 25km de mon point de depart aujourd'hui sur borne tesla, sauf que le preconditiinnement n'a pas ete suffisament long : 70kw max, oblige d'arreter a 54 % de charge et d' faire un autre a 140km de la.
  4. Alors 2eme expérience de charge sur tesla superchargeur, 25mn pour passer de 10 à 80% et 25min de 80 à99. AVEC le preconditionnement car je faisait un long trajet et que j'ai planifié l'arret. Renseignement pris auprès de mes amis possesseurs de Tesla, les seules bornes que 'on peut viser sont Tesla et Ionity, et donc les seules qui déclenchent le preconditionnement !!!!
  5. Ne pas confondre assistance juridique ( incluse dans la plupart des contrats) et protection juridique (option 100e par an chez macif par ex) qui prends tout dz suite les choses en main et a leur frais
  6. Ca fera 4 porte gobelets alors qu'ils servent deja pas souvent 😀
  7. Cette semaine je roule en tesla modele3 de loc hertz. Premiere charge sur borne 360kw a 60 % au depart, je me dit rapide quoi , certe il fait 9 degres et c'est aussi la tp de la batterie, et la la blague : ca fait 25mn et j'atrzind tout juste 45kw de vitesse, apres avoir bride a 20kw pendant 15mn !!!! A 77 % de charge elle redescend deja a 40kw de vitesse. Vive nos Ioniq 5 😂😂😂. Chez tesla le preconditionnement c'est pas de l'optimisation , c'est carrement obligatoire !!!! 45mn pour passer de 60 a 90 %
  8. je relis les posts, quelque chose m'échappe completement, en attendant d'en savoir plus sur l'elucidation de l'histoire: Que fait votre service juridique? vous donne t'il au moins de bon conseils en attendant de déclencher les hostilités? De ce que je voit de cet embroglio entres les concessionnaires et le siege, c'est qu'au final il finiront pas effacer les preuves, avez vous au moins pris un commissaire de justice pour faire un état des lieux formel de l'etat actuel de votre vehicule? date immobilisation, etc etc... pour préparer un dossier de contentieux, ca coute pas cher. Au final les concessionnaires risquent d'etre les plus malin, a partir du moment ou ils ne veulent pas réparer ils ne répareront pas, et Hyundai france à les moyens de vous faire tourner en rond pendant des années. SAuf à leur envoyer une socitété d'assurance sur le dos.
  9. Alors voici comment je m'en suis sorti pour bluelink: depuis la voiture j'ai selectionner la fonction de reinitialisation, ce qui semble n'avoir pas fait grand chose que de reveiller bluelink sur le tel, et toujours depuis la voiture j'ai activé/désactiver le mode hors ligne : puis tout a refonctionné!!! ce qui est à noté c'est qu'avant le bug j'avais quand meme le niveau de charge et l'autonomie qui remontaient vers l'appli, mais pas les fonctions de commande a distance ni parametrage de charge. Donc la communication n'tait pas completement coupée.
  10. Et voila, votre réponse va dans le sens souhaité, il ne faut pas faire d'un ex une généralité. Ici la plupart des gens sont content de leur ioniq 5 mais n'en font pas plus publicité que cela. La on parle d'un vehicule qui a deja eu plusieurs litiges qui ont été publier dans les reseaux sociaux. Des assurances qui ne font pas leur boulot de protection de leur client. Bref un drole de dossier qui a defaut de preuves tangible et de CR d'expertise ne meritent pas ce stade de dénigrer Hyundai ou la I5 qui a eté produite à des miliers d'exemplaires et roule par -40 dans les contrées quebequoises
  11. Ca fait pas pro votre mail, deja il ne vous nomme pas, ensuite pas de formule de politesse, il ne rappelle pas votre courrier de plainte, et aucune reference à la concession, pour l'instant rien est acté, c'est de la discussion de comptoir, il faudra voir comment ils répondent au courrier avec AR. Sinon votre protection juridique elle fait quoi de son coté?? Elle vous a au moins fait la lettre que vous avez envoyé à Hyundai? Avec de tels élément c'est la "présentption d'innocence" qui prévaut . La methode est aussi importante que le contenu, donc en l'etat actuel a quoi bon denigrer Hyundai, si au moins on avait le CR de leur expertise, mais on ne l'a pas, ils ont peut etre vu qq chose qui n'apparait pas dans la video? En fait on ne sait pas grand chose de factuel. Juste un avis, pas celui de la partie adverse. Mais le dossier est interessant, pour peu que l'on ai tous les éléments.
  12. ok alors bluelink d'abord et trombonne ensuite 😅
  13. Rhaaa depuis 4 jours mon bluelink deconne, il m'a remonte la charge restante mais les fonctions de commande a distance echoue systematiquement, j'ai meme bloque la trappe de charge en tentant de l'ouvri avec, 10mn de fermeture ouverture portes mise de contact avant que se debloque. J'ai eu malheur de desctiver les alertes radar et impossible de les remettre depuis la voiture, il me demande de passer par bluelink mais qui ne marche pas. J'ajoute a cela la localisation de la vouture bloquee sur le parking d'il y a 4 jours ! Vous avez une petite idee de quoi faire pour faire rentrer tout ca dans l'ordre ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.