Aller au contenu

wip971

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

wip971's Achievements

  1. Merci pour vos réponses Là comme ça en lisant vos retours je penche donc plutôt pour un compte dédié au Scenic et qu'on aurait chacun en plus sur nos téléphones persos et l'ordinateur familial pour que chacun puisse envoyer ses itinéraires sur le planificateur Hormis la mémorisation des réglages de sièges électriques, le profil dédié apporte quoi ?
  2. Bonjour, quel compte Google avez vous associé au Scenic? un compte dédié au véhicule (genre SCenic.durand àgmail.com ) ou votre compte Gmail perso? et quid des multi utilisateurs du véhicule? Je me pose la question car ce sera la voiture de Mme, qui a elle-même le compte Gmail associé à son smartphone Android mais j'en serai un utilisateur aussi et j'ai déjà pas mal d'applications liées à mon compte (Waze, Gmaps, ABRP, Chargemap,...). On a aussi un compte Gmail mixte présent sur nos téléphones respectifs pour certains services du foyer comme les factures d énergie à moins que le Scenic supporte le multi comptes ? comme sur un PC ou un téléphone où on peut switcher de l 'un à l'autre, et donc chaque utilisateur choisit le sien au démarrage Merci
  3. Bonjour j ai regardé sur l appli android, en effet il faut choisir un point d étape sur la carte et "naviguer vers" + "ajouter en étape" afin d'imposer la charge à ce point J'aurais trouvé ça plus intuitif de mettre une contrainte de temps ou de distance pour la prochaine charge sur le trajet Rassurez moi, on peut lancer le pré conditionnement de la batterie sans qu'une étape charge soit programmée?
  4. Bonjour, petite question sondage: est ce que la présence d'une borne sur le parking d un supermarché est un critère qui pourrait vous faire changer vos habitudes de fréquentation? privilégier un magasin parce que vous pouvez recharger pendant vos courses, même si c est pas celui le plus proche ou le moins cher je me posais la question car un Lidl s est installé en face de mon hyper habituel avec des bornes de charge et je me demandais si c était un argument susceptible de faire venir des clients. Ce ne sera pas mon cas parce que j'y trouve pas tous mes produits habituels mais avec d autres magasins ça risque de peser dans mon choix
  5. merci pour tous ces conseils, en effet à l utilisation je trouverai mon rythme
  6. ok merci, et donc il va replanifier la suite des charges, avec les % restants à chaque fois et le temps de charge?
  7. Bonjour en attendant l'arrivée du Scenic, je me renseigne car nous avons quelques déplacements à venir Nous avons l'habitude avec Mme de changer de conducteur toutes les 1h45-2h. Quand je planifie un trajet avec ABRP, il optimise les lieux et les durées de charge mais ça ne colle pas à nos habitudes; soit une charge qui arrive vite (au bout d'une heure de route), soit une tard (genre 2h30) J'aimerais savoir s il est possible d imposer un délai mini ou maxi entre 2 charges et si on peut l'obliger à intégrer une borne de charge en particulier (par exemple un Lidl avec une charge rapide moins chère même si ça fait un détour) Dans ABRP, on peut éviter ou préférer des réseaux mais je trouve pas comment imposer un choix Merci
  8. Bonjour, je me présente, Wip971, dans le 44 depuis 3 ans que nous roulons en 3008 PHEV (véhicule de fonction de Mme), je consulte avec intérêt AP. On en est à 70000 km Au renouvellement du leasing, le boulot de Mme exclut désormais les hybrides et les thermiques; on a choisi le Scenic E-tech en version Techno Grande Autonomie 22Kwh, qui nous a semblé être le meilleur compromis autonomie / habitabilité / équipements par rapport aux e3008 et Hyundai Kona également proposés Ce basculement dans le monde du VE m'enthousiaste autant qu'il m effraie et je compte sur le forum pour me rassurer, m'aider à faire cette transition Mme se servira de la voiture au quotidien pour aller à son travail et les quelques déplacements qu'elle peut avoir de l'ordre de 300 km. Elle pourra charger en borne 11 kw à son travail, c'est déjà le cas du 3008 qui roule quasi toute la semaine en full électrique s'il n y'a pas de déplacements. Et ce sera le véhicule familial avec nos 2 enfants pour les déplacements du WE et les vacances (le 2e véhicule du foyer étant une bonne vieille Megane 3 DCI break). On a une possibilité de recharge sur prise classique à la maison mais moyennement pratique (nécessité de passer le câble sous un volet de baie vitrée). Jusqu'à maintenant on rechargeait le 3008 exclusivement avant les départs pour des longues distances, j'imagine qu'on fera de même avec le Scenic mais l'impalntation de la prise sur l'aile avant droite ne nous aidera pas par rapport à la configuration de la maison Cet été on se lance dans un gros voyage au Portugal et Espagne, sacré challenge de plus de 3000 km; on n'espère ne pas avoir de sueurs froides! ON a déjà fait des longs trajets vers la Sardaigne et l'Italie mais en PHEV on n'a pas les mêmes contraintes A très bientôt et merci d'avance pour les informations utiles que vous m'apporterez!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.