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jacou4242

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  1. Bonjour, Je déterre ce post. Merci pour vos informations. J’ai constaté la même chose que vous et je partage tous vos points de vue. Il est très facile de constater cette anomalie dans une descente régulière, au régulateur à vitesse constante et de nuit. La lumière du 3eme feu stop est visible dans le rétroviseur intérieur. Je trouve ça totalement anormal. Je vais en parler à mon concessionnaire. Jacques,
  2. Avez-vous constaté la même chose que moi ? Sur une 4 voies comme Clermont - St Etienne ou St Etienne - Le Puy, dans les descentes importantes longues et régulières, si je suis en conduite normale à la vitesse, max autorisée de 90 km/h, ça régénère et les feux stop ne s’allument pas. Dans cette même descente et à la même vitesse, si je suis au régulateur de vitesse, les feux stop s’allument. L’allumage des feux stop se voit très bien la nuit dans le rétroviseur intérieur. Je trouve que les feux stop s’allument. bien trop souvent à vitesse constante et sans ralentissement. C’est injustifié par rapport à un coup de frein et ça doit être déconcertant pour ceux qui me suivent. J’espère que les freins ne sont pas actionnés. J’en doute car mes disques et mes plaquettes ont bien été utilisés en 33 000 km alors que je touche la pédale de frein uniquement pour l’arrêt total, je me sers que du “frein moteur“ Ça mériterait une MAJ informatique. Sinon c’est vraiment la voiture qui répond à mon besoin.
  3. Bonjour Segil69 Comme vous, j’ai remarqué un défaut de réglage des pleins phares. Le phare gauche éclaire trop haut. L’efficacité est moindre que sur mon ancienne C5 au xénon. Un grand merci pour vos retours d’expérience. Pour être certain de ne pas faire de boulette, car on se doit d’être au mieux sur nos voitures modernes et sous garantie, pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as pu monter avec succès. Un grand merci à toi pour ton tuto, pour tes photos et tes commentaires, Jacques 42 000
  4. jacou4242

    Entretien périodique

    Bonjour, merci pour vos retours d’expérience Moi aussi j’approche des 30 000. Mon concessionnaire m’a fait un devis de l’ordre de 375 €. Mon vendeur me l’a bien re confirmé, a l’achat en août 2000 il m’avait annoncé une première visite à 90 €. Mais c’était pour l’ancienne version et il n’y avait que moins d’une heure de main-d’œuvre. Alors que maintenant c’est presque 3h. Je vais essayer de négocier avec ma concession. J’ai l’impression qu’on est dans l’arnaque pure. Confirmation, mon fils a fait le premier contrôle technique à 4ans sur sa voiture électrique. Chez le même franchisé que d’habitude, ça lui a coûté 20 € de plus que pour une thermique. Jacou
  5. 14,6 kw/100 sur 25 500 km Niro EV achetée début 08-2022
  6. jacou4242

    Barre de toit

    Bonsoir Merci pour ton retour d’expérience. Les efforts sont repris sur ces fines pattes soudées par points. Y a un an, les barres n’étaient pas référencées chez Kia. C’est pour cela que je me suis fait un montage à partir de barres de Niro ev. Voir mon message du 21 mai. Mes barres pincent le profile plastique au voisinage de tes vis de fixations. Je pense que mon montage n’est pas moins solide que votre montage. C’est rigide et les efforts bien répartis. J’ai roulé sans dépasser le 110km/h, avec sur le toit, soit une planche à voile un mât et une voile, soit une échelle, soit quelques chevrons de 4m. Mes barres sont faciles à mettre et vite mise en place. Jacques
  7. Bonjour Essayes avec la télécommande . Tu fermes ta voiture. Puis de suite tu l’ouvres. L’action d’ouvrir ta voiture devrait déverrouiller la prise de charge. C’est le plus simple, sinon par l’application KIA, on doit pouvoir arrêter la charge à distance, Jacques
  8. Bonsoir, je comprends tes choix vis-à-vis de tes besoins qui sont bien différents des miens. C’est très appréciable de partager nos expériences. Vivement la neige ! Jacou
  9. Bonsoir Si la route est noire et le temps pas à la neige, pour cette occasion je te conseille de prendre une paire de chaîne quelconque dans le coffre. Tu seras en règle pour un contrôle éventuel, ça m’étonnerait qu’ils vérifient la taille des chaînes un jour sans neige… sinon je suis super content de cette voiture ! Polyvalente pour le Snowkite, pour la planche à voile ( tout rentre dedans) , pour le bricolage, pour le confort de conduite ( Petit ou grand trajet). les sièges arrières se rabattent super facilement Comme depuis 40 ans, Je mets 2 roues neige quand je dois rouler sur du blanc. Je les enlève dès que c’est noire, et j’ai une bonne paire de chaîne Norauto adaptée, un cric roulant pour les mettre en place facilement. L’hiver dernier j’ai pas eu beaucoup d’occasion de rouler sur neige. a bientôt, Jacques
  10. Oui, je confirme que tout fonctionne, plaque de remorque, régulateur entre autre, sauf radar arrière et feu de recul car pas câblé sur 7 broches. A mon retour dans 10 jours, je mettrai ma facture en PJ. jacques
  11. Bonjour J’ai la version de Niro du milieu au niveau assistance à la conduite. J’ai fait monté un attelage, mais pas chez Kia car plus cher. Tout fonctionne quand une remorque ou un porte vélo est attelé, sauf le radar de détection arrière qui est normalement perturbé par ce qui est attelé. Quand on enclenche la marche arrière, l’alarme bip. Pour le reste, c’est comme s’il n’y avait rien d’attelé. cordialement, Jacques
  12. Triphase, Merci pour ton analyse, c’est exactement ce que je pensais. En final l’absence de triphasé n’est pas si dramatique en usage normal où je charge à 80% en mono à la maison. En trajet long, je pars de la maison avec 100%, puis je prends assez facilement du CC jusqu’à 80%. Le triphasé peut être intéressant pour faire le plein à 100% sur le lieu de destination pour faciliter le retour. On se tient au jus, Jacou
  13. Bonjour Après réparation au printemps, j’ai de nouveau une 2eme panne identique en triphasé. Je relance ce post. Ma Niro, prend le CC en extérieur. Elle prend le CA en mono jusqu’à 30A sur ma borne à la maison. Elle ne prend plus le CA triphasé, elle fait disjoncter les bornes. Je vous conseille une fois de plus de tester le triphasé. Mon concessionnaire est sur le coup. On se tient au courant ! Jacou
  14. jacou4242

    Barre de toit

    J’avais écrit, ça va en fin d’année 2022 dans la rubrique Accessoire : Bonjour, BARRES DE TOIT NIRO EV Pour info : En septembre 2022, j’avais besoin de barre de toit pour ma toute nouvelle Niro EV. Elles n’étaient pas référencées chez KIA, chez Norauto et ailleurs. Véhicule trop récent. Base de données pas encore à jour. Rien à attendre de ma concession ! J’ai démonté un rail de toit pour voir comment il était conçu. Mes rails de toit sont en plastique creux en 3 pièces assemblées. L’ensemble est fixé pas au moins 4 goujons de diamètre 6mm. Chaque goujon est soudé sur une patte en U soudée par 2 points sur le toit. L’ensemble est relié au toit par des écrous de 10mm visés sur ces goujons. J’ai acheté, sur le bon coin à pas cher, des barres d’origine KIA de Niro thermique ancienne version. J’ai constaté que les plots en caoutchouc étaient de très bonne facture et d’une matière noble. J’ai pu retailler les plots au cutter et par fins copeaux de quelques dixièmes d’épaisseur, Ainsi les plots épousent parfaitement la forme du rail et en répartissant d’une manière homogène les contraintes entre les plots et ces rails en plastique. j’ai roulé sans dépasser le 110km/h, avec sur le toit, soit une planche à voile un mât et une voile, soit une échelle, soit quelques chevrons de 4m. RAS. Ça semble bien stable, même en secouant l’ensemble à la main. Par contre j’ai fait des repères pour les placer toujours aux memes emplacements. Pour faciliter les montages et démontage, j’ai enlevé les dispositif d’antivols à clé. La notice indique bien que le montage des barres de toit est possible, avec toutes les recommandations d’usage. Cordialement, Jacques
  15. Bonsoir, Soucis réglé par l’équipe technique de ma concession. ils ont eu la pièce rapidement ICCU (OBC). Ils ont changé le chargeur sur une journée. Ma voiture accepte maintenant le triphasé. Merci à tous ceux qui m’ont donné des informations précieuses. Elles m’ont été très utiles lors des échanges avec ma concession. Je conseille à tous de tester toutes les possibilités de charge, sans attendre de découvrir un éventuel soucis devant une borne de charge. Jacques


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