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Manu_74

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  1. Manu_74

    Les aberations de la leaf

    + Les essuies glaces auto, qui malgré qu'ils soient sur leur sensibilité maxi (bague tournante du commodo) ne sont pas assez sensible / rapide, il faut régulièrement reprendre la main. + Les vitres: Pas de commande impulsionnelle pour la vitre passager + si on active la sécurité enfant on ne peut plus bouger les vitres autre que celle du conducteur meme depuis la place conducteur... Rien de bien catastrophique, mais des détailles qui montre qu'il y a des economies de faites sur certain équipements basiques alors qu'elle possède des options élevées pour sa gamme.
  2. Etant moi meme en train de me fabriquer une Wallbox aussi (tri, avec délestage géré par arduino). Je m'interroge sur un point: Pensez vous qu'il puisse y avoir une usure plus importante du chargeur interne du véhicule si la consigne de puissance de charge est en evolution permanente (plusieurs fois par minute en tout cas) ? Car étant en abonnement tri 3x25A et si je mets en charge a consigne 25A avec délestage dynamique je risque d'avoir tout le temps des changements d'intensité. Quelqu'un a-t-il des connaissances dans la techno utilisée par le chargeur interne pour redresser / élever la tension pour charger le pack Lithium?
  3. Manu_74

    Les aberations de la leaf

    Je ne savais pas pour la trappe, car la mienne s'est ouverte par deux fois sur la route (sans doute pas assez bien refermée...je suppose) et on peux continuer a rouler comme ca (1ere fois sur l'autoroute, j'ai roulé 10km avec l’aérofrein ouvert ) Pour la mise en parking lorsqu'on ouvre la porte j'ai déjà eu le cas et c'est pas cool en effet (je laisse la porte ouverte lorsque je monte mes voitures sur un pont de mécanique par exemple). Je me suis fait la remarque que si la boite pète a cause de cela j'aimerai bien connaitre la position de Nissan pour la garantie (idem pour ceux qui ont enclenché le bouton parking sur les Soul et qui ont cassé le réducteur => plusieurs millier d'euros de reparation). Les constructeurs cherchent les emmerdes avec des fonctionnements pareil...
  4. Tu veux dire 12kW et 4kW par phase ou 20A par phase ! Je suis en 15kW tri, et c'est bien 25A par phase qui est réglé sur le disjoncteur abonné...
  5. Leaf 40 de juillet 2018 SOH 93,22% odo= 33 000 km QC = 19 L1/L2 = 655 Si les paliers de chute du SOH (recalibrage ?) sont terminés et si on extrapole la partie pseudo linéaire depuis les 6 derniers mois, ca donne au bout de 8 ans environ 83% de SOH. Ca fait beaucoup de "si" mais je vais continuer a suivre le SOH et on verra bien!
  6. Manu_74

    Compteur LINKY

    Je confirme aussi que la recharge avec le CRO d'origine d emon VE a un cos phi quasiment a 1 (-> pas de surfacturation en passant au Linky)
  7. Manu_74

    Utilisation de votre Leaf 40

    Mais en cas d'urgence, y'a beaucoup de chance pour qu'elle soit libre a ce prix!
  8. Manu_74

    Attention compteur Linky !!

    Il y a toujours une part de risque dans les "nouvelles" technologies. Que ce soit les VE ou le photovoltaïque je pense qu'on se trouve dans une phase de développement de ces technologies qui nous permet d'avoir des produits suffisamment aboutis et fiables pour que cela vaille le coup de les acquerir.
  9. Manu_74

    Attention compteur Linky !!

    Maintenant c'est vrai que c'est un placement a long terme, mais je ne dirais certainement pas que ce n'est pas rentable financierement. Autre façon de voir: Au lieu de me payer une TM3 AWD a 55Keuros, je roule en LEAF + install PV pour le meme prix qui couvre la conso de la maison, de la voiture et il y a encore du surplus (Je parle uniquement en bilan comptable énergétique a l'année)
  10. Manu_74

    Attention compteur Linky !!

    Onduleur SolarEdge (ceux qui ont bossé avec Tesla sur les PowerWall) sont proposé avec extension de garantie (ainsi que les optimiseurs au cul de chaque panneau) de 20 ou 25 ans. Mon installateur l'inclus d'office, j'avais vue le surcout ce n'est pas si enorme. Et les panneaux sont garantie 25ans en rendements (je ne sais plus exactement, peut-etre 80% au bout de 25 ans)
  11. Manu_74

    Attention compteur Linky !!

    C'est étonnant car nous ne devons pas avoir la même notion de "rentable économiquement". Si l'installation est rentabilisé en 7-10 ans, ^donc pendant la décennie qui suit c'est que du bénéfice. J'ai moi même une installation 9 kWc depuis 2 ans, et elle sera entièrement rentabilisée sur moins de 10 ans (on produit même plus que ce que prévoyait l'installateur!). La totalité de l'installation est garantie constructeur 20 ans (supervision, pièces et main d'oeuvre, et même 25 ans sur les panneaux) et "grâce" a l'obligation d'achat sur 20 ans les revenus sont garantie sur cette durée (revente total). Doubler sa mise de départ sur 20 ans c'est équivalent a un placement a 3.5% sur 20 ans, de mon point de vue c'est bien "rentable économiquement", sans parler des bénéfices de production après 20 ans de l'installation et les bénéfices écologiques... En tout cas moi je ne regrette pas mon installation.
  12. Manu_74

    qui à reçu sa leaf 62

    Sur la 40, avec les jantes 17'' j'ai 4/5 km/h de différence. Ce qui est tout a fait habituel. 7/8 km/h ça commence a faire (c'est ce que j'ai quand je mets les jantes hiver qui sont en 16'' sur ma teckna)
  13. Manu_74

    Dongle LeafSpy ODB II

    Le mode tortue survient en dessous de 5.5%/6% a LSP (j'avais déjà fait environ 15km après le --% du tableau de bord), donc cela ne doit pas être vraiment loin, genre a 5%. Les 5% restant c'est pour la sauvegarde de la batterie donc non utilisable. Cette stratégie n'est pas plus mal car cela permet de relativiser quand on fleurte avec le 0% compteur sans craindre d'avoir a rentrer a pied...
  14. Assurément bornes gratuites !
  15. Manu_74

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    @lank, bien sur que les autres VE régulent la température a partir d'une trentaine de degré mais ca ne signifie pas que cette température cible est maintenue. J'ai vu passer des messages de possesseur de ioniq dont la température dépassait très largement les températures que tu cites.


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