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Manu_74

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  1. J'avais essayé de debrancher la batterie 12V et le defaut etait toujours la. Le CC vient de me confirmer que la charge en DC fonctionne mais toujours pas celle en AC. Ils cherchent encore d'ou cela vient.
  2. Et le premier loupé de charge je l'ai eu sur le CRO... si il y a un lien bien sur
  3. A part le module Viridian qui déconne je ne vois pas ce que ca peux être d'autre dans la box car tous les branchements sont bon.
  4. Un petit sujet pour traiter de ma mésaventure. Ma Leaf a décider de ne plus charger, que ce soit sur ma Wallbox maison (avec cable attaché), le CRO d'origine, ou bien meme la borne a Zoé du village. Je ne sais pas si c'est lié mais j'avais eu une charge programmée (coté voiture) avant les vacances de noel qui ne s’était pas lancée, puis pendant les vacances j'en ai eu d'autres mais c’était avec ma nouvelle Wallbox, donc je me suis dis que cela devais venir d'un problème du module EVSE Viridian qui faisait des siennes. Mais a chaque tentative de charge en journée avec ou sans programmation cela marchait, mais quand je programmais la nuit en HC , une fois de temps en temps cela ne se lançait pas... Puis le week-end dernier je charge a 100% vendredi soir pour aller au ski, sans pb. Et samedi soir je rentre avec 60% et donc cherche a charger de nouveau a 100% pour le lendemain y retourner (autre station plus loin) et là lorsque je branche le cable de la box il ne se passe rien (enfin juste le verrouillage, mais pas les 3 leds qui défilent pour dire qu'elle est en attente de la programmation). Je redébranche, rebranche plusieurs fois pour qu'a un moment le voyant rouge de la Box passe au rouge clignotant. Et a partir de là je n'obtiendrais plus que ce résultat, que ce soit sur le CRO ou meme sur une borne AC publique, elles voient rouge dès que je branche le cable.... Donc la voiture est en CC ou ils étudient le problème depuis mardi... Pour la charge Chademo j'ai pas essayé, mais la cc va sans doute tester. A suivre je vous tiendrais au courant de l'avancée du problème. ******* D'ailleurs pour l'anecdote, quand j'ai essayé de me brancher sur la borne du village AC22 du réseau eborn, ne l'ayant jamais utilisé j'ai utilisé la carte Chargemap car c'est genre 0.3E du kWh et que c’était juste pour tester avant d’appeler la CC. J'ai essayer 2/3 fois de brancher le cable mais la borne passait direct au rouge (j'ai badgé un seule fois). Au final j'abandonne et conclu avec certitude un problème sur le véhicule. Vla'ti pas qu'une heure après je reçois un résume de Chargemap de ma consommation.... Attention ****** Sachez que j'ai chargé sur ma cession a une puissance moyenne de 2500 kW !!!! (36 kWh en 52s...). J'ai lancé une réclamation et ils la font remonter a l’opérateur de la borne, mais ils m'ont prévenu que ca risque d’être long...Super! ********
  5. Manu_74

    Nissan connect service

    Je l'ai encore utilisé avant hier et ca a marché.
  6. Il y a un rappel possible au tableau de bord mais il faut activer l'option manuellement. Et pour la garantie je ne serait pas aussi catégorique que la garantie a sauté, je ne suis pas sur que Nissan soit aussi intransigeant que d'autres constructeurs.... Enfin tout dépend bien sur de ce qui arrive en garantie a la voiture par la suite. Essai toujours d'en discuter avec le concessionaire pour voir si il n'y a pas moyen de rectifier le tir en anti datant le carnet par exemple... car au vu de ce qu'ils font en révision...
  7. Manu_74

    Les aberations de la leaf

    + Les essuies glaces auto, qui malgré qu'ils soient sur leur sensibilité maxi (bague tournante du commodo) ne sont pas assez sensible / rapide, il faut régulièrement reprendre la main. + Les vitres: Pas de commande impulsionnelle pour la vitre passager + si on active la sécurité enfant on ne peut plus bouger les vitres autre que celle du conducteur meme depuis la place conducteur... Rien de bien catastrophique, mais des détailles qui montre qu'il y a des economies de faites sur certain équipements basiques alors qu'elle possède des options élevées pour sa gamme.
  8. Etant moi meme en train de me fabriquer une Wallbox aussi (tri, avec délestage géré par arduino). Je m'interroge sur un point: Pensez vous qu'il puisse y avoir une usure plus importante du chargeur interne du véhicule si la consigne de puissance de charge est en evolution permanente (plusieurs fois par minute en tout cas) ? Car étant en abonnement tri 3x25A et si je mets en charge a consigne 25A avec délestage dynamique je risque d'avoir tout le temps des changements d'intensité. Quelqu'un a-t-il des connaissances dans la techno utilisée par le chargeur interne pour redresser / élever la tension pour charger le pack Lithium?
  9. Manu_74

    Les aberations de la leaf

    Je ne savais pas pour la trappe, car la mienne s'est ouverte par deux fois sur la route (sans doute pas assez bien refermée...je suppose) et on peux continuer a rouler comme ca (1ere fois sur l'autoroute, j'ai roulé 10km avec l’aérofrein ouvert ) Pour la mise en parking lorsqu'on ouvre la porte j'ai déjà eu le cas et c'est pas cool en effet (je laisse la porte ouverte lorsque je monte mes voitures sur un pont de mécanique par exemple). Je me suis fait la remarque que si la boite pète a cause de cela j'aimerai bien connaitre la position de Nissan pour la garantie (idem pour ceux qui ont enclenché le bouton parking sur les Soul et qui ont cassé le réducteur => plusieurs millier d'euros de reparation). Les constructeurs cherchent les emmerdes avec des fonctionnements pareil...
  10. Tu veux dire 12kW et 4kW par phase ou 20A par phase ! Je suis en 15kW tri, et c'est bien 25A par phase qui est réglé sur le disjoncteur abonné...
  11. Leaf 40 de juillet 2018 SOH 93,22% odo= 33 000 km QC = 19 L1/L2 = 655 Si les paliers de chute du SOH (recalibrage ?) sont terminés et si on extrapole la partie pseudo linéaire depuis les 6 derniers mois, ca donne au bout de 8 ans environ 83% de SOH. Ca fait beaucoup de "si" mais je vais continuer a suivre le SOH et on verra bien!
  12. Manu_74

    Compteur LINKY

    Je confirme aussi que la recharge avec le CRO d'origine d emon VE a un cos phi quasiment a 1 (-> pas de surfacturation en passant au Linky)
  13. Manu_74

    Utilisation de votre Leaf 40

    Mais en cas d'urgence, y'a beaucoup de chance pour qu'elle soit libre a ce prix!
  14. Manu_74

    Attention compteur Linky !!

    Il y a toujours une part de risque dans les "nouvelles" technologies. Que ce soit les VE ou le photovoltaïque je pense qu'on se trouve dans une phase de développement de ces technologies qui nous permet d'avoir des produits suffisamment aboutis et fiables pour que cela vaille le coup de les acquerir.
  15. Manu_74

    Attention compteur Linky !!

    Maintenant c'est vrai que c'est un placement a long terme, mais je ne dirais certainement pas que ce n'est pas rentable financierement. Autre façon de voir: Au lieu de me payer une TM3 AWD a 55Keuros, je roule en LEAF + install PV pour le meme prix qui couvre la conso de la maison, de la voiture et il y a encore du surplus (Je parle uniquement en bilan comptable énergétique a l'année)


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