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Manu_74

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  1. Parce que pourquoi emporter et "monopoliser" les resources a la fabrication des 64kWh de batterie alors que 99% du temps 15 nous suffisent.... La course a la taille des batteries est une hérésie dans l'absolut, meme si elles sont indispensable pour certain pour la plupart des gens c'est uniquement une façon de les rassurer et de pas trop les éloigner des habitudes d'utilisation des VT. Mieux vaut un bon réseau de charge qu'une énorme batterie...
  2. Manu_74

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Autre detail qui fait que je ne recharge jamais a 100% c'est que je roule toujours en B et vue que j'habite en moyenne montagne je déteste partir a 100% car il n'y a quasi pas de regeneration. Donc je consomme plus pour aller au boulot qui est dans la vallée et surtout je suis obligé d'utiliser les freins! Donc le CRO d'origine qui recharge 5% de batterie toute les heures me convient parfaitement. Et il reste a demeure branché dans mon garage.
  3. Manu_74

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Perso je suis en tri 15kVA, donc 3x25A de réglé au disjoncteur EDF (et pour 12 kVA c'est bien 3x20A qui est réglé). Je fais entre 80 et 110km par jour et je recharge uniquement au CRO. Prise sécurisée green UP installé gratuitement grace a Nissan. Je recharge 6h30 chaque nuit pour rester dans la plage 35%-75% batterie. Et si j'ai besoin de 100% j'arrive sans problème a la recharger dans la nuit (18h-6h). Tout dépend de l'usage du véhicule mais selon moi et dans mon cas, le coût de l'installation d'une wall box avec forcement option délestage ne se justifie pas pour passer d'une recharge de 10A avec CRO d'origine a une box qui chargera a 15/20 avec le délestage... Passer au-dessus de 3x25A m'imposerai aussi le remplacement du disjoncteur EDF qui est déjà réglé au max.... Je préfère garder les 1000/1500 euros d'installation pour les mettre dans le remplacement de batterie dans 10 ans...
  4. Manu_74

    Désactivation automatique feux de route

    Je trouve en effet le passage de plein phare/ feux de croisement très agréable 90% du temps, mais lorsque je roule sur toute petite route et que l'on souhaite voir mieux ou on va et que l'on pousse le levier pour les pleins phares.... ben rien ne se passe.... c'est rageant! La délimitation entre la partie éclairée et non éclairée sur les feux LED est extrêmement marqué donc lorsqu'on est sur route vallonnée et biscornue l'éclairage des cotés et plus haut peu rapidement être insuffisant, hors le plein phare n'est pas accessible. La solution que j'utilise: Sur ce type de route je tourne le sélecteur sur "phare" au lieu de "auto" et dans ce cas les pleins phares redeviennent manuel. En effet le mode "auto" des phares est aussi bien pour l'allumage auto que pour le basculement code/plein phare (quand le levier est poussée en plein phare bien sur).
  5. J'avais contacté le fabricant de la WB car je voulais acheter une WB triphasé mais la brancher uniquement en mono, en prevision d'une future VE tri. Il n'y a pas de problème d’après lui pour faire fonctionner la WB tri sur du mono, il faudra juste cabler la phase mono sur la bonne phase de la borne. Au niveau puissance tu auras 3.7kW puisque la voiture accepte 16A max (et que ta borne sera limitée a une seule phase)
  6. Manu_74

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    Y'a semble-t-il un pti soucis sur les conso kWh/100 que tu donnes, si on calcul cela nous donnes une batterie de 45kWh (243/100*18.64) au lieu d'environ 37/38 kWh...
  7. Manu_74

    Autonomie sur Autoroute

    Pour ma part, les 200km d'autoroute a 110km/h sont faisable voir 220km jusqu'a la panne seche. Tout ceci hors hiver et vent soutenue de face. Hier j'ai fait 60 km a 130km/h, j'ai eu une conso de 22kWh/100km. Donc autonomie max a cette vitesse d'environ 170km...
  8. Manu_74

    Comment bien gérer le chauffage ?

    Tu regles 20°C en auto puis tu reduit la soufflerie manuelement (ce qui desengage le mode auto). Tu peux aussi repartir le chauffage sur toutes les bouches (pieds/ milieu et haut) ce qui reduira le flux d'air ressenti.
  9. Manu_74

    EVSE 3kW au lieu de 2kW surLEAF 2 40kW ?

    Les box VE-tronic WB-01 le font grace au retour info du TIC compteur lui indiquant l'intensité par phase + celle dispo en fonction de l’abonnement.
  10. Manu_74

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Ca y est j'ai montée les chaussons d'hiver sur ma leaf sur jante 16''. Ca fait plus rikiki que les 17' mais ca va. Et pour l'instant pas observé d'augmentation de conso (la surconsommation des pneus neige doit être compensé par une largeur + faible)
  11. Manu_74

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Ok merci pour l'info. J'ai déjà eu 2 fois la batterie 12V a plat , je me demandais au debut si ce n'était pas du au dongle... Mais il y a 10 jours le dongle n'était pas branché et après 5 jours de vacances sans utilisation de la Leaf batterie a plat complet (mesurée a 2.8V !!!!!!). Je l'ai rechargé et ca repart avec une utilisation quotidienne. Faut que je passe chez Nissan pour qu'ils regardent ca et j'ai pas envie qu'ils me la gardent 1 mois.... C'est ma premiere voiture neuve et aussi la premiere fois en presque 20 ans que j'enmène une de mes voitures au garage, j'ai toujours tout fait moi meme...
  12. Manu_74

    Leaf 2 60kw à 30/31 k€ pour T1 2019

    Ptite question comme ca au passage... quand vous parlez de 11Kw c'est en tri ou mono? car si c'est en tri cela veut dire que sur une wallbox monophasé ca ne chargera qu'a 3.7Kw....pire que l'actuel et donc tous les proprio qui n'ont pas le tri vont être très déçu....
  13. Manu_74

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    La surveillance de la pression des pneus est devenu obligatoire donc non déconnectable. A priori le message d'erreur n’empêche pas de rouler, il indiquera juste que la voiture a perdu la connection avec les capteurs (idem si capteurs en panne ou plus de pile...)
  14. Manu_74

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Comme déjà indiqué il te faut des capteur TPMS dans chaque roue sinon tu auras pas de contrôle de la pression et un voyant défaut TPMS au tableau de bord. (et ca vaut environ 250 euros les 4 a Feu Vert par ex)
Automobile Propre

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