Aller au contenu

Manu_74

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

77 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Manu_74

    Habitabilité

    L'idée n'était pas de la comparer a la M3 car en effet c'est deux planètes différentes. La LEAF 2 a un design que j'aime bien intérieur et extérieur, y'a des parties que j'aime beaucoup et d'autre sans plus. Ayant cassé ma tirelire pour acheter une LEAF, je ne me vois pas mettre exactement le double du prix pour un véhicule de gamme supérieur qui a des elements de design a chi...r et que je considère comme une faute de gout. Maintenant les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, et ce qui est acceptable sur un véhicule a 30Keuros ne s'accepte pas sur un a 60Keuros! Mais bien sur si je devais gagner a la loterie un M3 je ne cracherais pas dessus.
  2. Manu_74

    Habitabilité

    Je connais pas bien la Leaf 1 mais j'adore le volant de la leaf 2, beau cuir et belle forme. Quand je vois celui de la Model 3 j'ai envie de vomir... rien que cela me rebute a acheter une model 3!
  3. Manu_74

    Leaf SpY Pro

    @Enoel91320 comment fait-tu sur LSP pour choisir les parametres a afficher sous forme de courbe car je n'ai pas trouvé comment changer les miens (J'ai vitesse et élévation VS temps) ?
  4. Manu_74

    Convertisseur 12v > 220v, bonne idée?

    Les critères a prendre en compte sont : - la puissance nécessaire corrigé grace au facteur de charge. Si moteur 220v type frigo, prévoir une puissance au moins 2x supérieur au consommateur (voir plus). Si charge est de type résistive (grille pain, radiateur,....) facteur de charge de 1 donc puissance convertisseur = puissance consommateur. - La qualité du sinus du 220V alternatif: un "quasi sinus" pour toute application non pourvue d'électronique (modèle le plus courant et le moins cher). Et du "pur sinus" pour tous les équipements sensibles. Définir si un équipement nécessite du pur sinus ou pas est pas simple il peut marcher aussi avec le quasi sinus mais le risque de détérioration de son électronique est plus grande. Dans le doute un pur sinus marche dans tout les cas mais c'est plus cher pour moins puissant.
  5. Manu_74

    CRO Nissan et usage extérieur

    Pratique et ca fait piège a guêpes en plus
  6. Manu_74

    50000km en leaf 40

    @sira, peux-tu nous ne dire plus sur le bruit de claquement du train avant? J'ai moi-meme un bruit de claquement a chaque changement de sens du couple moteur = lorsque je décélère après acceleration ou l'inverse. Il s'entend de plus en plus et ce jusqu’à environ 60km/h. Un problème similaire semblait exister sur les leaf précédentes et c’était du a un défaut de serrage de l’écrou de cardan de transmission dans le moyeu ou un pb de graissage d'un cardan. J'ai pris RDV chez mon CC pour mardi prochain, affaire a suivre...
  7. Manu_74

    Débuts chaotiques en VE chez Nissan, la suite n’est pas mieux

    28 000km pour ma Leaf 40, dont plus d'1/3 effectué avec un autre jeu de pneus (hiver) et mes pneus été sont usé a 75%. J'ai bien une usure plus rapide (2x) a l'avant qu'a l’arrière. 25 Mkm c'est déjà ce que je faisais avec mes véhicules précédent. L'usure des pneus est vraiment lié a la façon de conduire et aux routes/vitesses empreintée. Je roule en "bon père de famille", je respect scrupuleusement les limitations, mais je ne me traîne pas dans les virages de nos routes sinueuses sinon ca avance pas en montagne (je fais quasi pas de ville). Je roule de façon calme mais je profite quand meme du dynamisme de la voiture.
  8. Manu_74

    Leaf II et porte vélos

    Oui il en existe, il faut un porte vélo avec les sangles d'accroche sur le haut du hayon du coffre qui parte a l'horizontal (ou qui remonte) afin que cela ne touche pas le becquet plastique. J'en ai modifié un que je possédais déjà pour que cela se fixe de cette façon et ca va nickel. Beaucoup de voiture moderne on maintenant des becquets plastiques sur le hayon et ont donc la meme problématique. Le mieux est d'aller avec le véhicule chez un magasin auto afin de définir le mieux adapté (voir de faire un essai de montage).
  9. Manu_74

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    Pour se rendre compte qu'il y a bien un freinage régénératif en mode D il suffit de basculer du N au D en phase de relâchée de pied de l’accélérateur. Il y a bien un léger frein moteur que personnellement je trouve trop faible c'est pourquoi je suis tout le temps en B et ne charge pas a plus de 85%.
  10. Manu_74

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    On voit bien au travers des différentes interventions que les désirs de chacun sont différent. Pour ma part je souhaitais un véhicule agréable, confortable et très bien équipe (aide a la conduite, finition,...) et j'en suis très content. Je note seulement qu'il est dommage que ce super véhicule soit si parfait pour tailler la route et que l'on soit limité par ce défaut de charge rapide. Pour ma part il s'agit surtout d'une incohérence dans les caractéristiques du véhicule. Si je devais mettre plus cher passer le VE en véhicule principal avec plus grosse batterie, je ne prendrais certainement pas une Leaf a cause de cela.
  11. Manu_74

    qui à reçu la leaf avec ecran 8pouces

    Pas de mise a jour peut-être parce que ce n'est pas un problème soft. Si cela survient lors de vibrations/chocs dans la voiture c'est que cela doit être plutôt un problème hard. Si le cable n'est plus en cause cela peut être tout simplement la prise usb femelle de la voiture qui n'est pas de bonne qualité par exemple?
  12. Manu_74

    Bip marche arrière Leaf 40

    Le bip bip de recul oui (type engin de chantier) mais pas les bips du radar de recul, non?
  13. Manu_74

    qui à reçu la leaf avec ecran 8pouces

    Non pas pensé, vu que je l'utilise plus sur la mienne.
  14. Manu_74

    qui à reçu la leaf avec ecran 8pouces

    J'ai déposé ma Leaf pour sa premiere révision et le garage m'a prété la meme en rouge et avec le nouvel écran 8''. Les différences que j'ai remarqué: - écran effectivement plus grand... - Sur la vision 360 la voiture vue du dessus est beaucoup plus allongée, ils ont gardé le meme rendu avec la fonction étirer au nouvel écran (donc vue de dessus c'est plus une leaf mais une logan break... ) - Pas vue difference pour la partie navigation GPS... - Les bip bip du radar de recul ne sont plus les memes (c'est plutot des bop bop....) Bref pas de révolution, je ne regrette rien. edit: Je rajouterai par contre que la 8'' réagit plus vite, il y a beaucoup moins de latence et ca c'est pas mal.
  15. Manu_74

    Charge utile batterie Leaf 40kWh

    Oui Lexiflo, et oui Remy, a l’arrêt si besoin et tout le temps dès que l'on met la voiture en marche (la tension batterie accessoire passe a 14V pour réaliser la recharge permanente comme avec un alternateur sur un VT)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×