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Manu_74

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  1. Manu_74

    Leaf II et porte vélos

    Oui il en existe, il faut un porte vélo avec les sangles d'accroche sur le haut du hayon du coffre qui parte a l'horizontal (ou qui remonte) afin que cela ne touche pas le becquet plastique. J'en ai modifié un que je possédais déjà pour que cela se fixe de cette façon et ca va nickel. Beaucoup de voiture moderne on maintenant des becquets plastiques sur le hayon et ont donc la meme problématique. Le mieux est d'aller avec le véhicule chez un magasin auto afin de définir le mieux adapté (voir de faire un essai de montage).
  2. Manu_74

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    Pour se rendre compte qu'il y a bien un freinage régénératif en mode D il suffit de basculer du N au D en phase de relâchée de pied de l’accélérateur. Il y a bien un léger frein moteur que personnellement je trouve trop faible c'est pourquoi je suis tout le temps en B et ne charge pas a plus de 85%.
  3. Manu_74

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    On voit bien au travers des différentes interventions que les désirs de chacun sont différent. Pour ma part je souhaitais un véhicule agréable, confortable et très bien équipe (aide a la conduite, finition,...) et j'en suis très content. Je note seulement qu'il est dommage que ce super véhicule soit si parfait pour tailler la route et que l'on soit limité par ce défaut de charge rapide. Pour ma part il s'agit surtout d'une incohérence dans les caractéristiques du véhicule. Si je devais mettre plus cher passer le VE en véhicule principal avec plus grosse batterie, je ne prendrais certainement pas une Leaf a cause de cela.
  4. Manu_74

    qui à reçu la leaf avec ecran 8pouces

    Pas de mise a jour peut-être parce que ce n'est pas un problème soft. Si cela survient lors de vibrations/chocs dans la voiture c'est que cela doit être plutôt un problème hard. Si le cable n'est plus en cause cela peut être tout simplement la prise usb femelle de la voiture qui n'est pas de bonne qualité par exemple?
  5. Manu_74

    Bip marche arrière Leaf 40

    Le bip bip de recul oui (type engin de chantier) mais pas les bips du radar de recul, non?
  6. Manu_74

    qui à reçu la leaf avec ecran 8pouces

    Non pas pensé, vu que je l'utilise plus sur la mienne.
  7. Manu_74

    qui à reçu la leaf avec ecran 8pouces

    J'ai déposé ma Leaf pour sa premiere révision et le garage m'a prété la meme en rouge et avec le nouvel écran 8''. Les différences que j'ai remarqué: - écran effectivement plus grand... - Sur la vision 360 la voiture vue du dessus est beaucoup plus allongée, ils ont gardé le meme rendu avec la fonction étirer au nouvel écran (donc vue de dessus c'est plus une leaf mais une logan break... ) - Pas vue difference pour la partie navigation GPS... - Les bip bip du radar de recul ne sont plus les memes (c'est plutot des bop bop....) Bref pas de révolution, je ne regrette rien. edit: Je rajouterai par contre que la 8'' réagit plus vite, il y a beaucoup moins de latence et ca c'est pas mal.
  8. Manu_74

    Charge utile batterie Leaf 40kWh

    Oui Lexiflo, et oui Remy, a l’arrêt si besoin et tout le temps dès que l'on met la voiture en marche (la tension batterie accessoire passe a 14V pour réaliser la recharge permanente comme avec un alternateur sur un VT)
  9. Manu_74

    La prise de ma borne de recharge refusée par ma Leaf 2?

    Tu parles d'une wallbox? il y a deux prise sur ta wallbox? A moins que tu parles de la prise de droite sur la Leaf => T2 a droite et Chademo a gauche. Chargeur perso, c'est un chargeur du commerce ou perso c'est pour dire que c'est toi qui la fabriqué? Il va falloir être plus clair dans tes explications pour qu'on t'aide.
  10. Pour la révision je crois aussi que c'est vers les 130 euros, c'est pour cela que j'ai prix le pack 3 révisions a 299euros (et qui fut meme a 329 euros au début du lancement de la Leaf). Le pack peut être pris jusqu'au 1 an (ou 11 mois?) de la voiture. Pour la clim, je confirme que ca devrait être très efficace et silencieux (a part un "léger" bruit de ventilos tout a fait banal). Pour venir avec des billes pour qu'ils te la réparent, tu fais un test, par exemple: Voiture a l'ombre par les canicules actuelles, tu la mets en route avec clim a 20° et un thermomètre visible de l'exterieur, et tu note la temp au bout de 5 min. Juste pour éviter qu'ils se disent que c'est "normal" que tu ais chaud ces temps ci et que c'est des fois plus facile de mettre en défaut l'avis du client que de réparer la voiture.
  11. Manu_74

    SODETREL

    Ca c'est une bonne nouvelle!!! Ils pourront prendre les pieces de l'une pour réparer l'autre...
  12. Manu_74

    Charge utile batterie Leaf 40kWh

    Je confirme que j'ai déjà fait 10km en hiver après avoir atteins le 0% compteur (plutot " -% ") sans avoir rencontré le mode tortue.
  13. Au contraire il faut se réjouir de l'augmentation a venir du nombre de VE qui vont voyager et utiliser les chargeurs rapides. Pour caricaturer, plus de VE feront la queue au chargeur rapide, plus l'infrastructure fera un bon en avant. C'est un mal pour un bien. Par contre c'est sur que pour trouver une place sur un chargeur rapide gratuit....il faudra faire un crochet en rentrant de boite a 4h du mat' D'un autre coté, les chargeurs DC gratuit il faudra bien que cela s’arrête un jour ou l'autre!
  14. Manu_74

    Leaf 2019 nouveau système

    Non le bouton ne servant qu'a éteindre le bruit il n'a plus aucune action, il faut repasser par LeafSpy pour le réactiver.
  15. Manu_74

    Rendement chargeur interne Leaf 40

    Je m’interrogeais sur le rendement du chargeur interne de la LEAF 40. Ne rechargeant que au CRO, j'ai chercher a comparer la conso donnée par le vehicule (moyenne en kWh/100) par rapport a ma conso a la prise obtenue grace a un adaptateur qui mesure l’énergie délivrée. Sur mes 3800km dernier j'ai obtenu une conso a la prise 24.1% plus élevée que ce qu'a consommée la voiture pour son fonctionnement. Ce qui est assez important. Par contre est ce que la voiture impacte la conso moyenne a l'obd lorsqu'on utilise le pré-conditionement du véhicule? Si c'est non, alors cette conso fait partie des 24% et donc le rendement du chargeur est moindre. Je vais refaire mes mesures cet été ou je n'utilise pas le pré-conditionement. Si d'autre leafeur ou leafeuse pouvait faire ces test de conso a partir d'une charge 32A je serai intéressé afin de connaitre les points de rendement du chargeur interne.


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