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Manu_74

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  1. Manu_74

    Arrêt brutal de la voiture !

    Ok j'essaierai d’accélérer un coup. Ce matin encore cela vient de se produire mais alors que j'etais en train de freiner pour arriver a la barrière d'un péage autoroutier. La voiture a eu peur de la barrière qui est redescendu après le passage de la voiture précédente => freinage d'urgence de 10km/h a 0 puis 1 seconde de temps d’arrêt pour qu'il se désengage, alors que je me trouvais encore a 2 mètres du ticket.... Les autres conducteurs doivent parfois me prendre pour une blo... heu... mauvais conducteur .
  2. Manu_74

    Arrêt brutal de la voiture !

    Je parle bien du freinage d'urgence de la voiture et non pas du régulateur adaptatif propilote..
  3. Manu_74

    Arrêt brutal de la voiture !

    Oui j'ai aussi cela et je trouve que c'est ca le plus déstabilisant. Par exemple si j'arrive a un rond point en survitesse par rapport a la voiture de devant qui va aussi s'y engager. La voiture active le freinage d'urgence (a 40km/h) mais pendant ce freinage la voiture a déjà redémarrée et est partie. Hors la leaf continue le freinage d'urgence jusqu’à quasi l’arrêt (alors qu'il n'y a plus personne devant...) Et la voiture de derriere est souvent très surpris et est prête a nous rentrer dedans car elle ne s'attend pas a ce qu'on s’arrête alors que la circulation est déjà repartie depuis un moment. Ce qui est le plus déstabilisant c'est que souvent le freinage d'urgence s'active en meme temps que l'on est nous meme en train de freiner donc on ne se rend pas compte qu'il est en action. Et au moment ou on lâche le frein et que l'on accélère... la voiture fini de freiner... pas cool comme sensation... Genre "fait mumuse avec les pédales mais je fait ce que je veux..."
  4. Manu_74

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    C'est extrêmement compliqué de définir des valeurs exactes car la puissance instantanée pour maintenir ces vitesses est extrêmement variable. Par exemple le moindre faux plat (et je parle d'un faux plat a peine visible/repérable) peut faire augmenter ponctuellement de 30/40% la conso instantanée...et vis versa... Ce que l'on peut définir, c'est que dans des conditions idéales (sec, t° ext de 20/25°C, route plate et sans vent) la conso moyenne de la leaf 40 se situe environ a : 12/13 kWh /100km a 80km/h, 15/16 kWh /100km a 110km/h et 18/22 kWh /100km a 130km/h. Enfin c'est ce sont les valeurs qui me semblent raisonnablement les plus justes.
  5. Manu_74

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Je me suis en effet interrogé si c'était pas lié a un bug de Nissan EV par exemple qui se met a interroger la voiture en permanence par exemple. La panne était arrivé une fois au milieu d’août et un fois en octobre, et vu qu'il y avait les gros pb de l'appli et le transfert des serveurs Nissan sur cette période...
  6. Manu_74

    Un leaf dans le 65

    Il y a la solution de repérer les bip/bip qu'elle fait pour savoir si elle charge ou si elle se met en programmation (avec l'habitude on les repère). Si tu coches au TBD que les programmation sont uniquement a domicile alors partout ailleurs ou tu te brancheras les programmations seront désactivées. Donc sur une bornes publique, si tu entends les bip/bip lorsque tu tentes de lancer la charge c'est que c'est parti. De meme pour le voyant au tableau de bord, si programmations désactivées et que le voyant est allumé c'est que ca charge. Le must c'est Leaf Spy pro pour vérifier a combien on charge...
  7. Manu_74

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Problème déjà exposé sur un autre sujet mais ce n'est pas un problème de batterie a mon sens car j'ai laissé la voiture au repos a noel pendant 1 semaine et tout nickel. Il s'agit d'un problème voiture qui d'une façon aléatoire semble vider la batterie voiture au repos, mais vu que je laisse très rarement la voiture plus d'une journée sans rouler le défaut n'est pas réapparu. Au garage ils m'ont dit qu'ils ne voient rien a la valise et qu'il faut que la voiture arrive sur dépanneuse avec batterie a plat pour en savoir plus. Donc j'attends que le problème réapparaisse...
  8. Manu_74

    conso pompe à chaleur

  9. Manu_74

    Un leaf dans le 65

    Les 3 led bleues t'indiquent si tu es en train de charger (une des 3 led clignote), que tu es en attente d'une programmation (clignotement successivement de chacune des 3 led) ou bien si il n'y a pas de jus (pas branchée ou pas de tension réseau = led éteintent) Si tu es branché tu as aussi le voyant vert au tableau de bord d'une prise de courant qui clignote.
  10. Manu_74

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Comme indiqué c'est sur ma Leaf 40, après un retour de 5 jours d'absence. Il s'agit d'un problème sur ma Leaf apparu 2 fois de consommation en stationnement. La batterie n'a fait que subir la décharge profonde. Et depuis octobre la batterie se comporte tout a fait normalement. Sans doute que cette batterie ne tiendra pas 10 ans...
  11. Manu_74

    Disque de recharge

    C'est pour cela que j'ai réutilisé un disque bleu de stationnement de ma commune, pas envi de me faire chi.. a trouver du papier qui va bien. J'ai fait mes impressions sur papier A4 standard et j'ai ouvert le disque, tout collé/ découpé/ re-scotché au recto de cellui-ci et maintenant j'ai un disque double emploi. A l'occaz je vous enverrai des photos.
  12. Cela ne serait pas les freins avant qui chauffent car l'anti-patinage freine la roue motrice qui patine afin de renvoyer la puissance a la roue qui a le plus de motricité grace au différentiel. De meme lors de la perte d'adherence brutale des deux roues motrices (en phase d'acceleration importante) la voiture va freiner les roues avant afin de limiter la montée en regime des roues. Lors du passage de zones glissantes ou l'on perd l'adhérence les freins des voitures modernes sont beaucoup sollicités.
  13. Manu_74

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Sur ma Leaf 40, j'ai eu la batterie qui est descendu a 2.8V... et après recharge elle est remontée a 12,6V et elle fonctionne parfaitement depuis octobre dernier. Il faut faire attention aux valeurs de tensions qui sont données par ci par là et des généralité qu'on peut en faire. Ces tensions de batterie concernent des batteries dont on surveille le vieillissement lent (et qui s’accentue par la fin). Par contre il arrive qu'une batterie batterie lache d'un seul coup ou comme dans mon cas qu'un consommateur indésirable vide la batterie sans que celle ci soit morte... De meme que je ne m'avancerai pas a affirmer qu'une batterie de fumeuse peu utilisée a 12V est fatiguée. Sur une VT il y a l’avantage de pouvoir repérer le manque de "peche" de la batterie au bruit du démarreur.
  14. Manu_74

    autonomie leaf 40kwh

    Il faut compter 37kWh utile pour les calculs. C'est faisable en été même un peu de vent ou pluie (si on fait attention à sa conduite), mais pour toute l'année cela sera trop juste selon moi. En effet, sans recharge intermédiaire, il faudra plutôt s'orienter vers un véhicule avec au moins 50kWh de batterie pour pas être en stress régulièrement. Perso avec ma leaf 40 j'atteinds régulièrement des conso de 20/21kWh au 100km à 112/113km/h réel ces temps ci (pluie + vent +5°C)
  15. Manu_74

    Nouvelle leaf 40kwh dans le 35

    En effet Leaf Spy pro est en mesure d'enregistrer automatiquement les données suivantes de chaque trajet (pour peux qu'un smartphone soit connecté): Date Time odo km Duration dist km elv m Energy Gids SGids EGids AHr SOH Hx SHVolt EHVolt Drive Regen Charge L1/L2 QC 06/28/2018 19:02:40 184 00:09:00 8 46 1608 20 435 415 114.805 99.45% 98.66 388.92 380.49 1608 -5782 -13445 2 2 Il faudrait chercher un peu pour connaitre le detail de chaque colonne mais on a les plus classiques: date / heure / km vehicule/ SOH / etat de charge batterie (GIDs) / nb de charge DC et AC /....


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