Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Spif a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Les verres polarisés m'ont apporté plus d'emm... que d'avantages. J'avais déjà constaté ce soucis lors d'une présentation pré-vente de l'EV6 en 2020 ou 2021. La rétrovision était aussi foireuse ou sur pas mal de voitures, la lunette arrière laissait apparaitre des motifs arc-en-ciel. Enfin, au pompes a essence -mais pas que- les affichages LCD étaient parfois tout noirs, ou avec un contraste abominable. L'argument sur le moindre reflet de la lumière, surtout en cas de pluie, était intéressant, mais ne compensait en final pas les désavantages. Néanmoins, c'est toujours bon de rappeler en effet que le HUD sera difficilement lisible avec de tels verres
  3. Mazarini a rejoint la communauté
  4. J'ai appelé le garage ce matin, ils m'ont dit que c'était un refroidissement automatique de la voiture par température extrême. Ca vient de le refaire aujourd'hui et j'ai bien pu constater que ça soufflait à l'avant de la voiture. Je constate aussi une baisse du niveau de la batterie ce qui est cohérent. J'amène la voiture au garage mardi de toute façon pour faire la mise à jour, ils pourront vérifier si tout va bien.
  5. Rjp a rejoint la communauté
  6. Effectivement j'ai l'impression que le problème est + présent avec la chaleur, la voiture n'étant plus garantie je pense que ça va rester comme ça Tu as eu un tarif pour le remplacement du module led même si c'était sous garantie ?
  7. J'ai fait un tour rapide des forums internationaux et apparemment c'est un problème connu. Pour Volvo france via la hot line appli Volvo Cars dit ne pas avoir eu de réclamation sur ce point. La personne m'a dit qu'il faudrait passer en concession pour régler ce problème. OK mais je ne suis pas d'accord pour payer une prestation pour régler un problème logiciel qui semble penser que même à l'arrêt la voiture roulerait d'où pas de MAJ d'appli. VOLVO me doit une réponse à ce sujet pour le passage en concession sans facturation. J'attend un retour.
  8. Alpelec a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    A confirmer, mais j'ai compris ONE PEDAL complet seulement pour les modèles refresh...
  9. LTA75 a commencé à suivre Zeeozeur27
  10. LTA75 a rejoint la communauté
  11. Bonjour A priori le bug n'est toujours pas corrigé, il est impossible de changer son mot de passe sur le forum. Les liens donnés dans les différents posts relatant ce problème ne changent rien. On obtient un écran vide Particulièrement pénible et pas très sécure....
  12. AlleYhoOp a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    1) Verres polarisés et HUD le problème est apparu chez HKM depuis qu'il affiche les informations directement sur le pare-brise. J'ai le même soucis avec ma Ioniq 6, soucis que je n'avais pas sur mon Kona mais qui avait un "petit support plastique" en guise d'afficheur. C'est vrai que c'est ballot mais les verres polarisés sont tellement mieux que les verres simples que tant pis je fais avec ;) 2) Feux Stop vs niveau de régen Comme tu l'as dit, dès le niveau 2 au lâché de pédale cela allume les feux. Tu as plusieurs vidéos à ce sujet sur Youtube dont une de "The Ioniq Guy" - ok c'est sur Ioniq 5 mais c'est identique sur les voitures de chez HKM Par contre, je ne sais pas si c'est pareil sur EV4 - mais sur Ioniq5/6 & EV6, tu as un comportement assez chiant pour ceux qui te suivent, c'est la mauvaise gestion des feux arrières lors des descentes. En gros dès que tu as de la régen, les feux s'allument, même si tu es au régulateur avec une vitesse stabilisée. The Ioniq Guy avait fait une vidéo il y a déja 2 ans et cela est toujours pareil. Tu peux facilement le voir la nuit, une descente avec régulateur, un coup d'oeil dans les rétros et hop tu te rends compte que tu éclaires le monde 😅 Alors que tu fais du frein moteur comme sur un thermique, et que tu roules continuellement à la même vitesse.
  13. Aujourd’hui
  14. LTAREK a commencé à suivre Zeeozeur27
  15. LTAREK a rejoint la communauté
  16. Jepasse a répondu à un sujet de DUNE'KN dans Skoda Enyaq
    Bon ça y est ! Après avoir essayé le BZ4X ce matin, signature pour l'acquisition d'1 BZ4X grande autonomie finition Lounge avec attelage. C'est un modèle de direction que je récupérerai au mois de décembre C'est différent d'1 Enyaq, moins techno mais plus confortable et un look original. Nous avons beaucoup aimé
  17. Rico3 a répondu à un sujet de HugoS dans DS N°7
    https://www.dsautomobiles.fr/content/dam/ds/france/pdf/Tarifs-et-CT-N7-Mai-2026.pdf
  18. Dernièrement, j'ai préféré prendre l'abonnement chez ionity qui te fait passer à 0.31€. Par contre, l'utilisation via l'application ionity est beaucoup moins confortable que le badge mobilize qui fonctionne très rapidement.
  19. Milhooz a répondu à un sujet de dany querry dans Tesla
    Les gens ont la mémoire courte quand même.
  20. Donatien21 a rejoint la communauté
  21. garindan a répondu à un sujet de manuher bis dans Volkswagen ID7
    Badge Fulli, aucun problème avec les autres véhicules
  22. Merci beaucoup 🙂
  23. JYTURBE a rejoint la communauté
  24. IonPropre a rejoint la communauté
  25. Échanges éclairant sur le V2G et V2H Tout cela pour dire que l’intérêt au final est surtout comme complément photovoltaïque donc V2Her V2B Heureux de l’entendre😉
  26. Effectivement je ne vois pas comment raccordé les panneaux au port de recharge de la voiture.
  27. le post original date de 2022 .... je réponds ne 2026 la page web semble pas maintenue, bourée d erreur de redirection , a croire que le projet est mort ...
  28. Ce serait étonnant que cette technologie de batterie ne vieillisse pas chez certains constructeurs et vieillisse chez d'autres. Contrairement au WLTP, le calcul d'un SOH n'est pas du tout normé.
  29. La photovoltaïque a été jusqu’à un niveau de 32% de production électrique de notre pays très proche du tiers en pointe. Malgré tout le prix de l’électricité Spot sont a la hausse pendant cette canicule. Les prix le plus bas de la journée correspond à la production solaire. Malgré tout le solaire photovoltaïque est lui aussi impacter par la chaleur sur sa production.
  30. Je me suis posé exactement la même question à savoir est ce qu'ils ne se sont pas trompés de batterie. Mais c'est résolu, mise à jour logiciel
  31. Oui c'est OK, ils ont fait une mise à jour logicielle et c'est bon. Elle affiche les bonnes valeurs
  32. En 20.3, pas possible d' ouvrir la portière si l'angle mort détecte quelque chose, genre un vélo ou une trottinette. Pas mal de à voir en pratique.
  33. Bonjour, En effet, cette section est apparue suite à la mise à jour du forum. J'ai identifié le problème l'ai depuis supprimé, vous ne devriez plus la voir apparaître dans vos prochains mails de suivi. N'hésitez pas à nous contacter si vous constatez autre chose d'anormal.
  34. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
  35. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Plein de trucs cool (le XDock toujours apparent, top !) mais pas de one pedal ? Pas de ONE PEDAL ?? Sérieux ? Une fonctionnalité disponible depuis des mois en Chine, et on ne l'a pas ? Après réflexion : les versions impaires c'est pour la Chine non ? En Europe ce sont les versions paires. Donc c'est une bêta chinoise à priori. S'ils ont déjà eu le one pedal dans la précédente, c'est normal qu'il n'apparaisse pas. Peut-petre sur la 6.0.x. On se console comme on peut...
  36. E911V a commencé à suivre XOS 5.9.5 Beta Changelog
  37. Pardon j’avais compris Primacy 5 Energy …

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.