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Myrddin

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  1. Myrddin

    Aptera

    Le calcul qu'ils font est : Perte par frottement = poids*g*coefficient de friction*vitesse Ce qui donne environ Perte par frottement = poids * 0.1*vitesse Effectivement l'augmentation du poids augmente les pertes, mais de façon marginal par rapport à la résistance à l'avancement qui est proportionnel au cube de la vitesse... Jusqu'à 95km/h, grâce à un design soigné, ce sont les pertes par frottements qui sont prépondérante. Ensuite ce sont les pertes par frottement. Si ils tiennent vraiment ça je dit chapeau . Et je maintient, il vaut mieux que l'opérateur perde 500g plutôt que le véhicule
  2. Myrddin

    Aptera

    J'avais vu la vidéo d'Aptera ou ils essaient de promouvoir cette prise. Je l'ai trouvé assez fausse car ils ne comparaient pas la même puissance de câble. Ils chassent aussi du poids sur leurs clients ? Je pense que la possibilité de gain est supérieur à celle d'une malheureuse prise. Le poids n'est pas tant le problème d'un VE que la résistance à l'avancement et le rendement de la chaine de conversion.
  3. Myrddin

    Aptera

    Le choix de la prise de recharge est assez surprenant.
  4. Surtout elle se recharge en forte puissance avec un chargeur CHADEMO, et ce n'est pas le standard qui a gagné en europe… Donc pour les longues distance c'est compliqué de la conseiller.
  5. J'ai eu la même chose cet hiver suite à une loooonnngue descente
  6. Myrddin

    Twike 5

    Twike a publié une vidéo de l'avancement de la nouvelle version de leur voiture super légère : J'adore le principe, la position de conduite et la grande efficacité annoncé, même si je sais que ce sera de la petite production hors de prix et que la partie propulsion humain est plus là pour faire son sport en se déplacent que pour une vrai propulsion.
  7. La vrai question est : pourquoi avoir besoin d'une borne ? As-tu besoin de recharger à partir de panneau solaire, donc de limiter la puissance en fonction de la puissance disponible ? Si oui il faut une borne qui s'autorégule avec l'injection d'énergie dans le réseau électrique. Si non, pas besoin de borne à priori. Fais-tu plus de 100km par jour ? Si non une prise classique est suffisante. C'est ce que j'ai chez moi et c'est bien suffisant. Si oui, fais-tu plus de 150/200km par jour ? Si non une prise renforcé est suffisante. Si tu fais tout les jours plus de 200km par jour alors oui c'est nécessaire une borne…
  8. Au niveau de puissance tiré par un SuC Tesla, c'est forcément directement chez RTE et non chez Enedis qu'il est connecté…
  9. Avec ABRP, tu peux diminuer le SOC minimal, donc si tu te sent confiant tu peux mettre 0% et là, même 10% de plus c'est pas la mort…
  10. Attention à la facture par contre si c'est en fonction de l'énergie
  11. Il ne me manque que les caméras arrière et l'ouverture main libre. Je ne paierais pas plusieurs milliers d'€ juste pour ça… Je l'ai acheté et je l’achèterais toujours, nous en sommes très content pour des trajets courte distance, mi-distance (300km sans recharger en ayant de la marge, même en hiver) et longue distance (traversé de la France).
  12. Comme avant pour la seul option dispo, PAC, mais aussi couleur Sinon je suis surpris du nouveau prix : quand je l'ai commandé ça coutait moins de 45k€ pour 77kWh + PAC + couleur...
  13. Moi je trouve ça suffisant comme décélération celle de l'ID3. Devoir utiliser le frein, ça permet de se souvenir ou il est quand il y a un problème
  14. J'ai une 77kWh, je n'ai pas de bug et je suis très satisfait de cette voiture…


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Automobile Propre

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