Aller au contenu

Myrddin

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Myrddin's Achievements

  1. Et combien d'énergie pour fabriquer ces multiprises à interrupteur qui finissent toujours par lâcher sur l'interrupteur... J'dis ça mais j'ai des interrupteurs partout
  2. Myrddin

    yaris ou jazz ?

    J'ai une Jazz hybrid de 2011 et je confirme, spacieuse pour sa taille, conduite proche de l'électrique mais pas trop de freinage électrique (sur celle de 2011, aujourd'hui je ne sais pas).
  3. Tu veux dire ces trucs qui prennent les insectes et qui sont si difficile à nettoyer ??
  4. De ce que j'ai compris sur le site de WeCharge, la carte donne accès à d'autre réseau de charge, mais je n'ai pas la liste. Je vais regarder du côté de Shell et de Maingau, merci.
  5. J'ai une carte we charge, donc j'imagine que ca doit être bon pour la Belgique. J'ai vu qu'il y avait plusieurs réseau mais je n'ai pas regardé la correspondance entre we charge et ces réseaux Je vais aller à Liège principalement.
  6. Je vais aller en Belgique pour une semaine début novembre, et je me demande si il y a une carte d'abonnement pour la recharge à prévoir. Avez-vous des propositions ? Merci d'avance
  7. On est tous connecté à RTE, via enedis bien sur. C'est RTE qui a pour mission d'assurer la stabilité du réseau.
  8. C'est en partie le projet de RTE qui va demander du service réseau au grosse installation d'ENR.
  9. Il y a plusieurs sujet pour installer des bornes dans les copropriétés, alors je me lance pour les entreprises. J'aimerais que mon employeur installe des bornes pour recharger des voitures électriques, y a-t-il des obligations de sa part ? Quelles solutions peut-on lui proposer ? Pour ceux qui ont déjà des infos
  10. Il faut arrêter avec l'aspect pilotable du nucléaire : qu'une centrale produise à 0 ou à sa puissance max, le prix d'exploitation est le même. L'équation économique est tel qu'il n'y a qu'en France qu'on fait croire que le nucléaire est pilotable. Ce sont les STEP qui permettent de gérer l'aspect pilotable du nucléaire, c'est tout. Quand à l'indépendance énergétique, encore faudrait-il extraire le combustible en France, ce qui n'est pas le cas.
  11. Je n'ai pas de solution, je posais plutôt des questions à Dan11300 qui a, si j'ai bien compris, une solution fonctionnelle
  12. Tu pilotes l'arduino à partir de données que tu extrais de ta production de PV ? À partir d'une communication en Z-wave ? Tu as mis le code de l'Arduino quelques part pour le partager, genre github ? Qu'entends-tu par une résistance variable ? Une sortie analogique je connais, mais pas une résistance variable…
  13. J'ai eu une mise à jours vendredi, et je n'ai pas compris ce qu'il a fait : je suis déjà en 2.3. Y a-t-il un moyen de savoir les apports des mises à jours une fois faites ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.