Aller au contenu

titi1960

Membre
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

titi1960's Achievements

  1. J'ai une luxury grande autonomie et pas de doute sur la capacité des batteries, de 77 , je ne roule pas à l'économie et avec du confort. Le wltp ce n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, un Toulouse Biarritz Toulouse, autoroute, mauvais temps, vent pluie... Départ 100 % arrivée Biarritz 35% même résultats au retour 35% de batterie à l'arrivée. Recharge 100% à Biarritz avant le retour
  2. Alors on en a parlé longuement, ce n'est pas un fait isolé, cela arrive même quand on n'est pas en 'bout de lignes . La gestion de la wall box Tesla doit avoir une gestion différente des autres, la solution pour pas faire tomber le voisin en dessous du seuil critique, ne pas recharger à la puissance maximale. Et le technicien connaissait parfaitement son domaine, il ne fait que remonter un souci, qu'ils ont avec un type de wallbox. Perso j'ai une Morec mase in china installée depuis 2 ans en extérieur, qui fonctionne parfaitement et qu'elle que soit la puissance de charge choisie, ne fait pas chuter la tension.
  3. En Novembre du côté de Biarritz toi en Tesla moi en MG4 ... On n'a pas les mêmes valeurs Alors sur la morec tu règles tout et même plus , je suis en train d'expérimenter un système de routeur solaire, qui en fonction de l'irradiation solaire, met en marche différentes charges, j'ai conçu cela à base de produits Tuya, pour le chauffe eau ça fonctionne très bien (charge résistive). Alors pour l'été pas besoin de bornes spéciales c'est simple, il suffit de programmer la recharge à 14h00, l'irradiation est à son maximum et dans le Sud-ouest au pays de la chocolatine, il fait toujours beau comme j'ai des batteries si un nuage passe, il tire la puissance des batteries. La vraie solution pour recharger au maximum avec du solaire, c'est quand même l'onduleur hybride couplé au réseau et avec un pack de batterie, pas besoin d'énorme capacité, c'est juste pour faire le tampon. Après si on veut recharger la nuit ... on achète une autre MG4 qu'on connecte en V2L Mais c'est vrai vince300kms ta tesla n'est pas V2L ... nul n'est parfait. Il n'y a pas une solution, mais de multiples solutions, il faut utiliser celle qui convient le mieux à son cas. Pour recharger un véhicule électrique à 100% solaire, il va falloir en mettre des panneaux et des batteries Avec mon installation je produit 60 kWh un jour de beau temps ma batterie de 77 kWh ne serait pas remplie ... La solution ne pas attendre qu'elle soit à 10% pour recharger et régler la puissance de charge en fonction des capacités de sa centrale. Par contre la MG4 étant V2L, cet été, j'essayerai pour le fun, mais j'ai pas envie de 'Fatiguer' la batterie de ma voiture pour quelques euros d'électricité, car n'oublions pas, les batteries ont une durée de vie de charge / décharge . Beau dimanche
  4. Bonjour, depuis que j'ai créé ce post, j'ai fait ce que j'ai dit et dit ce que j'ai fait ! J'ai fini mon installation photovoltaïque en 50 jours j'ai produit 1,12 MWh soit une moyenne de production de plus de 20 kWh/jour Pour les curieux j'ai fait des vidéos de mon installation sur YouTube @titiveutfairesonélectricité. Avec mon épouse, nous avons décidé d'aller plus loin. Nous sommes tous les 2 retraités, donc vente des 2 voitures que nous avons actuellement, pour acheter un véhicule électrique. Madame à essayé le Tesla Modéle 3 et la MG 4 Grande Autonomie avec les baisse de prix Tesla n'est qu'a 3 000€ de la MG4. Mon épouse n'a pas du tout aimé la Tesla et adoré la MG4 . Donc commande (avant la perte de bonus du constructeur MG), commandé Mardi, nous allons chercher notre MG4 vendredi prochain. J'ai déjà une WallBox Morec à l'extérieur depuis plus d'un an pour recharger la Spring de ma fille. Je vais peut être en installer une autre à l'intérieur du garage, de la même marque. Par contre, j'ai appris par un technicien énédis que les bornes Tesla créent des souci sur le réseau... à pleine puissance elles font tomber la tension à 200 volts. La voiture électrique devient le plus gros consommateur d'énergie de la maison. Il est temps de mettre des panneaux solaires pour ne pas rouler au nucléaire Bon week end
  5. Bonjour, c'est à votre commercial de vous le donner Bonne journée
  6. Nouveauté du jour, appel de la concession livraison prévue jeudi prochain Carte grise demandée ce jour... on croise les doigts
  7. Depuis qu'elle est arrivée au Havre (quelques jours après), j'ai plus eu d'info sur l'appli, ni sur le site web, plus de suivi possible
  8. Voiture de ma fille arrivée en concession... Mais doit subir un contrôle qualité... J'ai pu savoir que c'était sur un problème de ceinture de sécurité arrière... Toujours pas de date de livraison !!!
  9. Après un beau jeu de ping pong, entre Dacia et la concession ... La voiture est (pour ceux qui connaissent) depuis hier au centre de groupage et de préparation de Castelneau d'estrétefont dans le nord de Toulouse Demain elle sera en concession ... Mais il y a bien un contrôle a effectuer , mais ils ne savent pas encore sur quoi il va porter !! C'est vrai qu'en 2 mois passé sur le quai du Havre ... ils ont pas eu le temps de contrôler Je me pose la question comment ils gèrent leur entreprise ??? Bien sur ils ont beaucoup d'annulation de commande, pour ceux qui n'ont pas eu une patience d'ange d'attendre... Dacia m'a confirmé cet apm que c'était une problème de manque de transporteur s'il y avait eu du retard... C'est marrant que cela commence à se débloquer avec la baisse du coût des carburants ... Et que plus t'étais loin du Havre, moins tu étais livré ... c'est marrant, mais je dois sans doute affabuler ... Putain c'est une voiture de plusieurs milliers d'euros qu'on achète pas une baguette de pain ou une chocolatine ! On a plus de respect de la part de son boulanger que de Dacia ! Par contre rouler avec une chocolatine, ça marche pas !
  10. Dernières nouvelles, les Spring sur le bateau du 27 juin ... Elles arrivent en concession... Bonne nouvelle me direz vous... Mais non ils ne la livrent par car elles doivent passer un contrôle qualité... Il y aurait eu un souci sur certains modèles, Mais impossible de savoir sur quoi porte le contrôle qualité... Elle n'est pas belle la vie ? Dacia a-t-il un respect des clients ?
  11. Info de Dacia France des Spring sont parties du pays du hareng pour rejoindre le pays de la chocolatine le 31 août et arrivent lundi en concession sans passer par castelnau d'estretefond et toucher les 20 000€ ça commence à sentir bon !!!
  12. Et ils te donnent quoi comme excuse ? C'est qu'elle couleur et qu'elle version ? Et miracle, t'on t'ils donné une date de livraison ????


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.