Aller au contenu

DUNE'KN

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DUNE'KN's Achievements

  1. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Bonsoir Alors suite de cette affaire, pas d'étonnement en atelier. Le mecano a rapidement débloqué cette trappe ... en tirant vigoureusement dessus pour casser les pattes de verrouillage. Le coupable est le moteur qui génère la rotation de la pièce oblongue que l'on voit sur la photo côté prise. Il est monté sur tous les véhicules VAG. Il est connu pour être régulièrement défectueux mais bon on change pas une équipe qui gagne. Donc remplacement de trappe et du moteur avec 2 heures d'atelier pris en charge par le constructeur. Pour info si vous rencontrer ce cas en situation difficile genre 10% de batterie sur autoroute, il faut appeler l'assistance (bouton clé plate ou numéro dans l'application) décrire son cas a un opérateur et lui demander l'autorisation de casser la trappe (noter le numéro de ticket et le nom de l'opérateur) puis vous pourrez demander la prise en charge auprès de votre concession.
  2. DUNE'KN

    It's a trappe !

    D'ailleurs en discutant de ça avec le fiston il a émis une explication à cette trappe verrouillable (alors qu'il n'est pas possible de "siphonner" de l'électricité). C'est un port d'interface avec le véhicule (communication avec les chargeur voire plug&charge) donc limitation de l'accès pour éviter un piratage de données ou attaque logicielle en direct.
  3. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Vérifié ce soir toujours bloqué après un journée au soleil. Je pense que le peu de vibrations ressenties en Enyaq ne devrait pas changer l'affaire 20240825_185112.mp4
  4. DUNE'KN

    It's a trappe !

    Pas tout compris
  5. DUNE'KN

    OBDeleven

    @Clem2435 les paramétrages liés avec la clé semblent avoir disparu @lynxy je n'ai pas vraiment compris la gestion des réglages de siège entre les touches 1 2 3 et le profil dans la tablette. De temps en temps il m'annonce "des nouveaux réglages sont disponibles* alors que rien n'a changé. Bref encore un mystère.
  6. DUNE'KN

    It's a trappe !

    @dgerzymerci de ce retour d'info détaillé. Comme je ne suis pas bloqué je vais volontairement pas insister pour forcer afin que ma concession constate bien le défaut. J'ai eu sur mon précédent véhicule un bug irrégulier qui n'apparaissait pas en atelier. Il est parti en reprise comme ça. Dommage pour celui qui l'achètera .
  7. DUNE'KN

    It's a trappe !

    @Segil69l'ouverture manuelle dans le coffre est pour libérer le connecteur T2 de la prise en cas de blocage. pour la trappe il semblerait que ce problème soit assez récurrent et nécessite de casser le verrou et de le remplacer.
  8. DUNE'KN

    It's a trappe !

    c'est à dire? éteindre ? CTRL ALT SUPPR ?
  9. DUNE'KN

    OBDeleven

    une correction : j'ai désactivé l'easy entry qui est un peu fantasque : avancement au plus près du volant à la fermeture de la porte. heureusement le système surveille le couple et en m'appuyant fortement sur le repose pied j'ai pu l’arrêter. je ne sais pas si la fonction est active sur certaines finitions mais cela semble pas au point.
  10. DUNE'KN

    It's a trappe !

    bonjour le forum hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ. Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir. malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait. heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home). je suis à 45% et 240km je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes. comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot. je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin. on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !) A suivre
  11. bonjour le forum j'ai refusé cette MAJ 3.7 lors de ma révision des 2 ans du véhicule. signature d'un papier officiel avec un beau blabla sur les risques encourus. Pour la blague le technicien d'atelier m'a confirmé qu'ils avaient un Enyaq en carafe à cause de cette MAJ (calculateur grillé). Bref SKODA est toujours aussi à la ramasse sur ce sujet et fait porter la responsabilité aux concessionnaires.
  12. DUNE'KN

    OBDeleven

    pas dans les One-clicks en tout cas. je n'ai pas vu de long-coding disponible pour cette fonction et en plus le cout du long-coding est rédibitoire. en 3.0 l'alerte de survitesse est assez discrète, j'ai même laissé le "ding" qui est beaucoup moins irritant que celui du Superb. et surtout il ne sonne qu'une fois.
  13. DUNE'KN

    OBDeleven

    bonjour le forum, je reprends le fil de cette discussion. j'ai pu me faire "prêter" un OBD11 quelques jours pour activer les fonctions en "one-click" donc pour moins de 8 euros (utilisation de 5 fonctions sur 10): mémorisation du choix de lane assist : mais ce truc est d'une idiotie sans fond , le manuel préconise gentiment "ce système est avant-tout prévu pour une utilisation sur autoroute" mais il se réactive à chaque démarrage et il est juste insupportable hors autoroute (voire dangereux). je ne comprends pas comment SKODA a pu passer du système de mon Superb qui était performant et efficace à ce Brol. Bref maintenant mémorisé et pour l'instant toujours à inactif. le comble du truc c'est qu'en l'inactivant on perd le signal de dépassement de lignes par vibration. activation de l'option Easy entry: possibilité de faire reculer le siège conducteur en sortant. #cinqua activation permanente du Air care : mais pourquoi n'est ce pas d'origine? coming home 90s et la lumière fut DRL scandinaves : allumage permanent des feux de position arrières avec les DRL avant : pour la sécurité afin d'être bien visible notamment en zone boisée . par contre cela déclenche les lave phares. Mon bonhomme limousin est depuis un bois-sans-soif de liquide lave glace, pas glop !
  14. Je rebondis sur le parapluie. Celui de supermarché qui entrait très bien dans mon Superb ne va pas du tout dans l'enyaq . Ils ont réduit la largeur. Et j'ai été livré avec juste l'étui de l'original
  15. suite des accessoires sur le bonhomme limousin: un support de téléphone pour les trips. la charge sans fil chauffe énormément avec android auto donc j'ai pris une solution polyvalente (pour notamment l’utiliser en déplacement pro avec voiture de loc) il s'installe dans le porte-gobelet bien dans l'axe de la ventilation https://www.amazon.fr/dp/B07RY1ZSGX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.