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DUNE'KN

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  1. Les Skoda Octavia ou superb iV peuvent recevoir une option prise 220v et en combi la place est immense.
  2. bonsoir le forum je vous fait part d'un test pertinent un Aller retour Limoges - Brive 206 km départ batterie pleine. mode hybride avec gestion auto dès le démarrage (pas de forçage de la charge batterie par le moteur) temps pourri (110 km/h sur l'autoroute) vitesse moyenne 80km/h (85% autoroute 15% ville) consommation sur l'ODB : 5.0l/100km batterie vide à 190km pas mal pour un bébé de 1.8T.
  3. bonjour le forum voici un premier bilan à un mois d'utilisation certes un peu spéciale : confinement et activité partielle de longue durée pour moi (aéronautique) j'ai parcouru plus de 560 km en n’utilisant pas une goutte de SP98. tous les trajets sont faits en électrique àç ce jour y compris avec clim chauffage dégivrage et musique. mon trajet dodo-boulot de 32 km est fait sans problème avec presque 20 % de batterie restante (~10km). ce trajet est en périurbain campagnard avec une moyenne de l'ordre de 48km/h. Je constate l'efficacité de récupération puisque l'aller plutôt en montée affiche une consommation de l'ordre de 26kWh/100km et le retour sur la même route de l'ordre de 18kWh/100km Les charges sont en moyenne de l'ordre de 9.5kWh. La moyenne des charges est actuellement de 27 kWh/100km pour un cout de 4.30€ au 100km (à comparer avec la Mazda 2.2 à 9.5€/100km) mon record d'autonomie est 47km Bref le contrat est rempli avec un confort au quotidien toujours impressionnant. La circulation en électrique est vive et dynamique (couple permanent) les relances sont vigoureuses. A suivre
  4. Merci pour ces réponses techniques. Je vais jouer quelques temps avec. Je reviendrais ici faire un débriefing a moyen terme. Bonne soirée
  5. Merci @Pahtath de tes réponses. ton post a été très influant dans mon choix et pour l'instant je dois dire que je me régale. j'ai conscience des limites du système PHEV mais je pense être dans une configuration de "commutage" idéale. 32 km avec une moyenne entre 45 et 60km/h réelle. Pour l'instant cela fonctionne. Mon suivi Spritmonitor il faut dire que j'ai déjà une conduite eco depuis longtemps avec notamment la précédente : Mazda 6 2.2l diesel 175cv --> 7.0l/100km réel Pour ce qui est de la conduite électrique pure je trouve au contraire qu'avec presque 1.8t de masse à tirer les 115cv electrisants sont a mon gout suffisamment vigoureux. J'avais été très déçu par les kia huyndai avec le petit 63cv électrique. Une question. Le système va t'il imposer au bout d'une certain temps un roulage en hybride pour faire tourner le thermique? Faut il rouler réservoir plein ou à moitié plein? Merci d'avance de tes réponses. cdlt
  6. bonjour à tou.te.s Je me plie donc à la tradition de la présentation initiale. Le gars DUNE"KN a la 50taine passé, bosse dans l'industrie en tant que techno-manager de formation Ingénieur. je suis sur la région de Limoges Plutôt technogeek j'apprécie les voitures pour la technique et aussi leur style mon précédent cheval d'acier était une Mazda 6 FW sélection 2.2 175 CV Désireux de passer à un niveau de motorisation dans l'ère du temps j'ai commencé à regarder des hybrides rechargeables en format berline break. j'ai rapidement envisgé les propositions de SKODA sur l'Octavia sans trouver de solution viable en véhicule de direction. et puis je suis monté dans une SUPERB de la concession Skoda et là Un passage en sous-marin sur le présent forum (avec notamment ce post et quelques vidéos sur YT m'ont convaincu Voici donc 15 jours que j'ai pris possession (enfin mon banquier surtout) de mon Break SUPERB COMBI. Voici l'engin dans son environnement naturel. cela fait une bonne année que je regarde les hybrides et hybrides rechargeables pour changer la Mazda. j'ai pu essayé la seat LEON PHEV break en concession. cela m'a paru adapté à mon besoin mais il a été impossible de trouver des modèles occasion récentes avec attelage. Alors le descriptif: SKODA SUPERB COMBI PHEV finition Sportline 218cv hybridation : 1.4Tsi 156 cv + moteur électrique 115cv et donc l'hybridation? le contrat pour moi était : de la place en break (#SurtoutPasD'Hippopotame) aller retour boulot taf 32 km en route de campagne vallonnée) la plupart des commerces que je fréquente sont à 40km aller-retour et à ce jour il est rempli je n'ai pas consommé une goutte d'essence depuis mon retour de Dijon. aller retour au taf réalisé en électrique avec 25% de batterie restante au retour. de plus lors de la prise en main le réservoir était plein mais la batterie vide, je suis donc rentré en mode hybride simple. 500km à 6.4l/100km au tableau de bord OK mais alors en électrique on se traine. et bien non. les 115 chevaux électrifiés sont vigoureux avec un couple efficace et constant. il faut être vigilant car le 50 en ville est très vite atteint. Bref pour l'instant ça roule bien je viens de faire installer la green up pour recharge la nuit et chauffer par le secteur le matin avant de partir. pour l'instant les chiffres sont trop peu nombreux pour donner une tendance mais cela se présente bien. A suivre


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