Aller au contenu

Fullhaya

Membre
  • Compteur de contenus

    1 468
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 089 visualisations du profil

Fullhaya's Achievements

  1. Un appui sur le bouton central de volume et ça fonctionne sur la notre. Mais il ne faut pas fermer à clef la voiture.
  2. Les deux options sont possibles. Tu peux arrêter une recharge quand tu veux via la borne. Tu peux aussi programmer un pourcentage de charge max dans la console véhicule. Dans ce dernier cas la charge est coupée par la voiture. L'application VOLVOCARS te permet de suivre l'évolution de ta recharge si tu n'es pas proche de la borne. Dans les deux cas il est recommandé de quitter la place dès qu'on est servi pour la laisser libre aux autres.
  3. Waze est déjà dispo pour ceux qui ont pu l'installer !!! Et la procédure avec passage par un smartphone pour scanner un QR code me semble plus que complexe et inutile. Sans compter que le waze actuel proposé n'a aucun intérêt réel en ne proposant pas grand chose versus le système de carto GOOGLE. Pour Youtube cela ravira peut-être quelques afficionados du site. perso je préférerais NETFLIX ou d'autres plateformes de streaming
  4. voici les réponses aux questions : 1 - Non car nouvelle couleur MY24 2 - Non pas encore de modèle livré - conso annoncée plus base que le P6 au moment de la livraison mais attention avec les dernière MAJ la conso du P6 à bien baissé (voir le sujet MAJ 2.8) Pour les performance ce qu'on peut au moins dire c'est que dans la plupart des cas elle sont TRES largement suffisantes. 3 - Pour les délais connus avec les précédentes livraisons il faut compter entre 10 -12 mois après commande. Espérons que cela pourra s'améliorer
  5. Chez moi cela fonctionne normalement.
  6. Fullhaya

    MAJ 2.8

    Merci pour l'info. Affaire à suivre pour les consos. Sans autres renseignements la valeur concernant les conditions de la mesure, les 16,5 kWh/100 kW ne signifient rien.
  7. La technologie frigoriste c'est un métier compliqué. Et il est même possible que ce soit encore plus complexe dans l'environnement automobile.
  8. @CAC72 Il est clair que n'est pas toujours frigoriste qui prétend nous expliquer ce qu'est le fonctionnement d'une PAC auto. Et c'est effectivement un peu plus compliqué que l'ajout de 2 EV. Mais c'est la magie d'internet et des forums. Il faut faire le tri des infos reçues ici ou là pour retrouver la réalité des choses techniques.
  9. Avec Iphone connecté en filaire et sur le port blanc qui sert aussi à lire des fichiers sur clef USB. Il faut donc choisir. Pour moi c'est vite fait => port blanc pour clef USB avec musique perso.
  10. @CAC72 Et encore cela reste discutable financièrement. Combien de fois par an en hiver est-on amené à faire un long trajet ?? J'ai fait le calcul de l'amortissement sachant que pour 85% du kilométrage qu'à actuellement la voiture c'était sur de longs trajets de 450-500 km. C'est pratiquement impossible sachant que je ne fais pas plus de 12000 km/an. Et pour le gain en km d'autonomie je demanderais à voir dans la réalité ce qui est gagné réellement par une PAC. Sachant que sur 450 Km je ne fais qu'une recharge pour arriver avec encore plus de 30% de batterie à destination j'en reviens toujours aux mêmes conclusions : Le marketing, la peur voir la paranoïa entretenue de tomber en panne permettent de vendre des options inutiles pour la plupart de usagers. Et ca marche Je n'ai pas de PAC sur mon P6 MY22. Et je n'ai pas de soucis en hiver ou en été avec le système de régulation thermique de l'habitacle. Je consomme plus en hiver qu'en été comme avec tous les VE. Et quand je lis les performances de consommation rapportées sur ce forum, je ne note pas d'exploits notables entre ceux qui ont une PAC et ceux qui n'en disposent pas. Si la PAC est d'origine en standard dans le véhicule de base du modèle sélectionné OK. Si cela vous est proposé en option réfléchissez bien au coût induit. Sur les Volvo je suis arrivé à la conclusion que c'était inutile d'autant que le véhicule me semble vraiment bien isolé. Après si les conseils vous sont inutiles faites selon votre portefeuille et votre avis perso.
  11. @C40manu60 Tout est très bien résumé dans l'article. Une PAC n'est utile que pour de longs trajets et encore pas sous toutes les conditions car par temps très froid son efficacité est limitée par le delta possible entre température d'entrée d'air et sortie air chaud. De mon point de vue elle sera très difficile à amortir financièrement pour la plupart des gens. Pour ceux qui auront choisi la LLD elle ne sera jamais amortissable. Sur 10 ans peut-être ???
  12. J'utilise systématiquement l'assistant pour téléphoner. Et aussi très souvent pour demander une destination qu'il faut ensuite valider par le "démarrer" à l'écran. Ca marche très bien.
  13. Depuis la dernière MAJ 2.7 on a tous des dysfonctionnements plus ou moins gênants avec l'audio. Ce sera très certainement corrigé par une prochaine MAJ. On espère. Avant le bouton rond fonctionnait bien comme sur les anciens modèles.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.