Aller au contenu

Fullhaya

Membre
  • Compteur de contenus

    1 919
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 042 visualisations du profil

Fullhaya's Achievements

  1. De la 2.14.3 on passe à la 3.0.3. La 2.14.4 n'aura donc jamais été distribuée en OTA. Je note la MAJ de Android Automotive en OS12 entre autre. Cela méritera un sujet dédié dès que les premiers auront reçu celle-ci. J'avais promis de faire un retour conso sur mon parcours habituel de 450 km réalisé sur autoroute et routes à 110 km au régulateur. Je ne note pas dans ce cas de baisse significative. On tourne autour de 20 kWh/100 km.
  2. J'ai vite reçu la carte après inscription et demande mais je ne l'ai utilisé que très peu et pendant un mois où j'avais payé. Les prix des opérateurs changeant souvent actuellement Tesla et Ionity semblent mieux placés coté tarif
  3. L'abonnement Ionity semble être aussi un bon plan. Je n'ai gardé pour l'instant que celui de Tesla 2 fois plus cher mais assez vite amorti.
  4. Bien anticipé et préparé, tes longs voyages se passeront bien. Comme toi il y a 2 ans j'ai stressé au début. Maintenant je pars toujours serein.
  5. Cette MAJ n'est pas annoncée sur le site VOLVO et non diffusée à ce jour via OTA. https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-recharge-pure-electric/21w46/software-release-notes Elle est disponible en téléchargement pour les garages avec leur accès WEB réservé et installé en concession.
  6. Certes c'est effectivement une affaire personnelle. Aucune polémique dans ma remarque. J'ai sur la Start le volant et les sièges chauffants comme le lane assist. Le volant chauffant je ne m'en sers jamais. Les sièges chauffants pratiquement jamais et en tous cas pas plus de 5 mn. Le lane assist est lui activé en permanence. Le reste proposé sur les versions plus chères je m'en passe sans problème d'autant que certains ici se plaignent d'un mauvais fonctionnement de ces options facturées au prix fort dans des packs. D'où l'éventuel question à se poser : En ai-je vraiment besoin ? Après si la réponse est oui on a au moins le mérite après avoir lu les commentaires sur le site de ne pas être surpris de la qualité de ces services proposés. D'autres sonstructeurs font mieux sur ces assistances. Si de plus elles sont dangereuses comme je l'ai lu c'est vraiment désolant. Et la caméra 3D du pack ultimate est vraiment assez pathétique.
  7. Dommage que ces assistances facturées au prix fort dans les options dispos à l'achat soient si mal calibrées. Mais sont-elles vraiment utiles ??? J'avais jugé que non lors de notre achat. Avec le pack Start du lancement, ce que j'ai est déjà bien suffisant. Et au moins les options dont on dispose fonctionnent parfaitement sans bug.
  8. Perso mais ce n'est peut-être pas vraiment le sujet, mais ayant constaté ce que vous rapportez, je fais ma navigation sur Google Maps et j'utilise Waze sur mon téléphone pour les alertes controle police. Ca me suffit et ça au moins ça fonctionne.
  9. J'ai pris le RDV mais à l'échéance des 2 ans et avant 30.000 km.
  10. @MrLolan Je ne fréquente que le forum XC40. Même pas le C40 alors le Polestar jamais. Bien noté votre copie d'écran qui est très intéressante. Ma baisse de consommation constatée doit donc être sans rapport avec la MAJ 2.14.4. Dont acte. Je vois sur votre relevé que sur 1419.5 km à 30 km/h de moyenne la conso est de 18.4 kWh/100 km Finalement avec ma derniere copie écran fournie, je ne suis pas mal avec une moyenne de 17.2 kWh/100 km pour 1473.1 km et sans PAC. Comment analyser des écarts aussi important dans ce cas ??? Je n'y comprends rien. Je vais donc en conclure que faire des relevés de consommation n'apporte pas grand chose au débat. Je suis en effet bien incapable de faire une analyse réelle des résultats contradictoires obtenus au fil du temps. Aujourd'hui sur le même parcours de 2 x 65 km ma conso au retour à été plus importante qu'à l'aller et pour finalement 18 kWh /100 km de moyenne sur 130 km. Je me perds avec tous ces chiffres. Donc stop pour moi. Jusqu'alors j'avais peu participé sur les échanges conso dans les sujets dédiés pour la raison précitée. La révision et la dernière MAJ m'ont incité à relever les consos qui me surprenaient et à communiquer sur ce sujet pour finalement pas grand chose. J'en prends note pour éviter de m'aventurer de nouveau au sujet des consos du XC40. N'ayant pas d'info sur cette 2.14.4 je ne sais pas quoi dire sur ce qu'elle apporte de réel. On en saura plus quand VOLVO communiquera dessus.
  11. Merci pour cette information et à @Michel79 pour sa contribution à ce résultat.
  12. Rouen - Arzon pour moi avec pratiquement 80% de la route à 100 km/h sur autoroute ou 2x2 voies. Arrêt TESLA à Breteville sur Odon puis à Rennes l'hiver. L'été un seul arrêt suffit. Autre chemin passant par Dinan et parfois emprunté l'été avec arrêts chez IECharge a Taden. Dans ce cas on pique nique sur place mais au milieu des champs 😉 Qui sait on se croisera peut-être un jour en Bretagne ?
  13. J'ai souscrit à l'abonnement mensuel TESLA en Janvier 24. Je l'ai rentabilisé au premier déplacement de Bretagne vers les Alpes du Sud. Les tarifs et la qualité de service étaient vraiment intéressants depuis les dernières baisses de prix. Tant que c'est ainsi et que je sais avoir à minima un long trajet avec 2 recharges à chaque A/R je le garde. Pendant la période où la voiture restera en Bretagne sous peu, je le suspendrais. L'avantage c'est qu'on peut le réactiver quand on veux et avec effet immédiat. Les prix sont proches de IECharge mais avec TESLA on a souvent la possibilité de se soulager la vessie et de se restaurer à proximité du spot tout en disposant de nombreux points de connexion. Ce n'est hélas pas le cas avec IECharge toujours au milieu de nul part dans la pampa avec pour ceux que je connais seulement 2 bornes double connexion. Dommage car leur prix est vraiment bas et toujours le même.
  14. Tout comme moi et ce quelle qu'en soit la raison.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.