Fullhaya
Membre-
Compteur de contenus
1 949 -
Inscription
-
Dernière visite
Fullhaya's Achievements
-
En concession les MAJ sont toujours disponibles dès leur publication. En effet les concessions peuvent avoir accès au site de téléchargement Volvo. Ils ont même accès à des MAj qui ne sont jamais publiées comme une qui m'avait été chargée lors de la première révision. C'est d'ailleurs apparemment aussi le cas de la MAJ 3.2.5 dont parle Mr Lolan que l'on ne voit pas sur le site Volvo aujourd'hui. S'agissant de la 3.2.4 je ne l'ai pas plus reçu que d'autres. Peut-être que celle-ci ne concernait pas mon véhicule. J'ai déjà eu le cas de non réception de MAJ OTA alors que d'autres l'avait reçu et que j'étais à la maison.
-
Fullhaya a commencé à suivre Mise à jour logicielle 3.1.9 et Bug écran tactile
-
Je crois avoir lu quelque part qu'il ne fallait utiliser aucun produit pour le netoyage de nos écrans Volvo. Dans le manuel Volvo recommande l'usage exclusif d'une microfibre et d'un nettoyage régulier avec celleci. Un pro du nettoyage utilise peut être un produit qui fait pire que bien ??? Perso jamais eu ce problème après 2.5 ans d'usage.
-
De mon coté depuis la MAJ me semble t-il, le véhicule qui est en stationnement prolongé apparait déconnecté
-
Après 470 km hier tout semble fonctionner sans Bug depuis la MAJ. Pas vu le message indiqué par @MrLolan Seul point qui demande un changement d'habitude pour moi sur mon modèle P6 d'Avril 2022 : J'utilise l'appli Audiowagon pour ecouter la musique via une clef USB de 256 Go. Dès qu'on active la voiture il faut valider l'usage de la clé sur la console centrale. Avant on pouvait le faire véhicule roulant. Maintenant on ne peut le faire qu'à l'arrêt. Donc je dois penser à activer cette fonction avant de rouler. C'est une petite contrainte à laquelle je vais m'habituer. Si on cherche à lancer Audiowagon en roulant on a un message d'alerte sécurité qui apparait indiquant que la fonction n'est pas possible en roulant.
-
Je ne peux rien dire sur cette MAJ pour l'instant mais ce sera surement le cas après mon prochain déplacement. Espérons juste que cela ne dégradera pas la 2.14.4 que j'avais qui donnait entière satisfaction. Ayant contaté que l'impact des MAJ n'est pas toujours le même suivant l'année/mois modèle sur lequel elle est installée, il serait peut-être utile de rappeler dans nos commentaires remontant des problèmea quelle version véhicule cela concerne.
-
La voiture avait reçu la MAJ pendant notre absence d'une semaine. Elle se met donc a niveau et on verra bien ce que cela donne ensuite. J'imagine que le systeme OS va aussi se mettre à jour car j'étais encore en 2.14.4 avec l'OS 11 me semble t-il. Cette fois il a fallu attendre les 90 mn pour que la MAJ se termine. Tout s'est bien passé. Restera mercredi à tester cela lors d'un parcours de 450 km habituel.
-
Prise de contact avec Volvo France.
Fullhaya a répondu à un sujet de Titimil dans Volvo XC40 électrique
Il est sur qu'à ce prix pour la paire c'est vraiment une belle affaire. Mais on ne parle pas des mêmes pneus. Pour moi ne remplaçant qu'un pneu crevé par ailleurs encore en bon état avec TRES peu d'usure malgré son kilométrage, je n'avais d'autre choix que de remonter le même que l'origine. Et il s"agit chez moi de pneu arrière. La voiture ayant de surcroit été déposée chez Volvo je n'ai pas eu le choix de l'intervenant. Le prix par rapport au site de vente en ligne n'était pas exagéré. On essaiera d'optimiser si possible cela une prochaine fois. Ce n'est pas très grave. Un accident sur l'autoroute suite à la crevaison aurait été bien pire. -
Prise de contact avec Volvo France.
Fullhaya a répondu à un sujet de Titimil dans Volvo XC40 électrique
Commentaire à propos des pneus chez VOLVO évoqué ici. Suite à une crevaison du pneu AR ayant immobilisé le véhicule sur autoroute j'ai du changer un penu AR chez VOLVO Rouen puisque c'est là que le véhicule a été déposé par l'assistance. Pour info j'ai payé pose et équilibrage compris 281.90 € Je vien encore de vérifier mes pneus. Pas d'usure anormale sur les flancs. Le véhicule arrive à 32000 km et je pense pouvoir faire au moins 45000 km avec les avants. Sur l'AR il m'est difficile de voir une différence entre le neuf et celui qui avait déjà ~30000 km. 50000 km seront possibles sans souci. C'est conforme à ce que j'ai toujours constaté avec mes multiples VT de fonction passés. -
Prise de contact avec Volvo France.
Fullhaya a répondu à un sujet de Titimil dans Volvo XC40 électrique
La liste de tes problèmes étant longue et datant de bien longtemps j'espère sincèrement que cette fois sera la bonne. -
Peut-être utile d'ouvrir un ticket sur le sujet chez Volvo Fr. Même si cela a été signalé par d'autres cela fait date dans votre dossier et peut éventuellement accélérer la MAJ d'un correctif.
-
[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge
un sujet a répondu à Fullhaya dans Volvo XC40 électrique
Bon à savoir mais pour combien de temps ? Avec Tesla, IECharge et Mobilize on finira peut être par avoir de plus en plus d'opérateurs raisonnables -
@Steph_Bje comprends parfaitement. En pareil cas ma réaction serait identique concernant Volvo. Perso mes relations avec eux ont toujours été cordiales et ont abouti à des solutions voir des remboursements proposés même si pas réclamés. Un cas ne fait pas l'autre. Le problème avec les MAJ OTA reçues c'est que si on ne les intalle pas dans un délai assez court on ne peut plus le faire autrement que via une concession. Si on doit attendre les retours de la masse de ceux qui s'expriment on devra toujours finir par faire les MAJ en concession. Et là les MAJ OTA perdent tout leur intérêt.
-
@zouzou17 J'ai donc comme toi le volant avec ce très leger décalage à gauche qui effectivement n'est pas génant. Pour le reste perso aucn soucis. Coté music je n'utilise que la radio et toujours la même station ou l'appli Audiowagon avec unje clef USB de 256 Go qui contient ma biblio musicale. Les deux fonctionnent parfaitement. Pas de soucis non plus avec l'appli France Inter pour les podcast en LTE. Je constate que nous avons tous les deux un MY22 livré en Avril. Faut il y voir une explication ? @MrLolan Tu fais effectivement parti des plaigants avec de nombreux soucis qui impactent grandement le plaisir de conduite que j'ai avec mon XC40. Et tu n'es pas le seul. Cela ne répond pas à mon interrogation sur le fait de continuer ou pas à faire les MAJ en OTA. Mais il faut reconnaitre qu'avec les problèmes vécus et sans solution pertinente du constructeur depuis si longtemps je serais aussi en colère. Si j'avais été atteint, je pense sincèrement que j'aurais revendu la voiture au plus vite. L'herbe est peut être plus verte ailleurs ??? On l'entend parfois.
-
Question toute bête aux multiples usagers qui constatent des bugs ou dégradations de fonctionnement de leur véhicule depuis la dernière MAJ. Continurez vous à faire les MAJ à venir via OTA ou attendrez vous les retours sur la fiabilité de celles-ci pour aller les faire en concession ? Je suis resté en 2.14.4 et je n'ai aucun problème avec celle là. Tout fonctionne parfaitement. Je n'irais donc pas en concession faire la MAJ 3.0.3. Les MAJ n'ont d'intérêt que si elles apportent un véritable changement positif au véhicule ou si elles débloquent de nouvelles fonctions utiles. Si c'est pour tout dégrader autant s'en passer. C'est inadmissible qu'on ne puisse pas revenir en AR ou que le constructeur ne propose pas un correctif dans les jours suivants les remontées de bugs. Rouler avec un véhicule dont des fonctions de sécurité sont affectées suite à une MAJ logiciel sans solution du constructeur me semble assez contestable. Après il faudrait savoir sur la masse des véhicules ayant fait cette MAJ combien rencontrent des problèmes. Les avis sur ce site sont contradictoirs et finalement peu d'usagers se plaignent. Et j'ai déjà pu constater que ceux qui ont des problèmes avec la MAJ en ont aussi eu beaucoup d'autres qu'ils nous ont expliqué. D'où une interrogation toujours restée sans réponse : Les véhicules produits par VOLVO sont-ils tous identiques ??? Pourquoi les problèmes ne sont-ils pas identiques sur l'ensemble du parc produit. Un cas type le problème de vibration tant documenté sur AP et que comme d'autres je n'ai jamais constaté sur la mienne. Idem les problèmes de claquement de suspension. Par contre le volant légèrement décalé sur la gauche en ligne droite sans dévers je pense qu'on l'a tous ? Mystère, mystère
-
[Discussions Générales] Consommations
Fullhaya a répondu à un sujet de Tonton dans Volvo XC40 électrique
On a tous eu tendance au début à se poser trop de questions qui finissent par toute embrouiller pour pas grand chose. Avec le temps on se calme un peu sur le sujet consommation qui de toutes façons bouge tout le temps au fil de l'an et des conditions de route. La seule chose que je contrôle encore c'est le coût mensuel lié aux recharges. Et c'est très raisonnable même si il est clair que d'autres véhicules feraient mieux pour le même usage.