Aller au contenu

Jepasse

Membre
  • Compteur de contenus

    351
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 014 visualisations du profil

Jepasse's Achievements

  1. Jepasse

    Mon Enyaq RS 2024

    Autant d'incompétence, Ça fait peur 😡
  2. Chez moi en appuyant dessus, elle fait défiler les différents menus de consommation. Depuis départ, depuis recharge et depuis dernière remise à 0
  3. Personnellement, j'estime, entre la reprise mon RAV4 et la remise accordée, avoir bénéficié d'une très bonne offre commerciale
  4. C'est dingue cette absence de visibilité, incompréhensible Dans ces conditions j'aurai aussi annulé ma commande
  5. Je confirme. Sur TOUS mes véhicules équipés de la lecture des panneaux j'ai eu droit aux erreurs d'affichage de la vitesse. Le pire étant à un endroit sur l'autoroute du Jura, affiché 50kmh au lieu de 130. Comme Clem2435 c'est le 1er truc que j'ai désactivé
  6. 880km en Full Autobahn, 130kmh avec ACC, conso 18kWh, avec 2 arrêts recharges sur le trajet, c'est vraiment peu Voir mon post dans "C'est comment un 85"
  7. Et la finition intérieure de l'ID4 n'est pas a la hauteur de celle de l'Enyaq
  8. Venant d'1 RAV4 PHEV, dont j'étais très satisfait, j'ai bien entendu jeté un œil sur le BZ4X et je me suis arrêté là Ce véhicule est très mal né et n'est pas au niveau de l'Enyaq quant à l'efficience (temps de recharge, autonomie, consommation ...) Lis les différents articles et essais et tu seras fixé
  9. J'aurai dû préciser 2 arrêts recharges 😱😵‍💫😆
  10. Bonjour la foule, C'est comment un 85 ? C'est une excellente voiture (ça on le savait déjà 😉) mais c'est aussi un excellent Véhicule Électrique Suite de mes péripéties Aujourd'hui retour de Sanary sur Mer vers Strasbourg Départ à la fraîche, 5H30 du matin Pas de vent, Température sur le trajet: première moitié entre 14 et 18°, seconde moitié entre 18 et 23° Première recharge 50kms avant Lyon pour un petit 20 --> 80% envoyé en 20mn max. Bon la première borne Ionity était en rade, j'ai du changer. Ce qui est insensé, c'est que la borne vous fait effectuer toutes la démarche pour à la fin dire "recharge impossible". Pourrait pas y avoir un message d'accueil "Borne indisponible" ?😡 Seconde et dernière recharge 👍 à Dôle pour un 15 --> 85% envoyé en 30mn gros maximum. J'étais parti de Sanary chargé à 100% et arrivé à Strasbourg avec 22% J'ai donc effectué les 880kms en 2 recharges 😳, sans aucun stress, en roulant tout le long aux limites de vitesses autorisées, soit 130kmh pour la plus grande partie Durée totale du trajet, arrêts compris, un peu moins de 9h Consommation 18 kWh/100. Plus que raisonnable 👌 Toutes les Applis, ABRP en tête, préconise 3 arrêts, voir 4 pour certaines Aah oui. Concernant le GPS, il y avait un bouchon signalé et ce coup ci il m'a bien proposé une alternative 🤔 Je suis donc extrêmement satisfait d'avoir opté pour ce Enyaq 😄 Une photo pour confirmer mes dires
  11. Quand tu appuies sur moins, tu vas moins vite ... 😳😂 Pareil chez moi
  12. Je n'aurai pas la patience...
  13. Jepasse

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Justement c'est bien le problème La Dashcam en mode parking risque de "vider" la batterie 12V, et là c'est la M...e
  14. Jepasse

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Alors attention à ça. Bien vérifier avant l'installation que la caméra en mode parking ne pompe pas sur la batterie 12 volts mais bien sur la batterie de traction. La batterie 12V étant le point faible de beaucoup de VE
  15. 😉 Absolument, Tesla reste, à mon avis, la référence dans le domaine de l'infotainment


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.