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  1. Dernière heure
  2. Édit : Oui SoH pas SoC ! Merci pour le lien, je regarde
  3. La voiture est au garage en attente d'expertise, pourtant a chaque fois que j'ai regardé le message en vielle depuis X heures était bien affiché sur l'application
  4. C’est une tannée de le faire même si on habite Cannes, par exemple. Mais si c’est le cas il y a moins de raisons de se rendre à Dunkerque. 😜
  5. Il parle beaucoup, mais la traduction et le sous-titrage en français fonctionne quelques jours après la publication Autonomie de 651 km, deuxième de son classement malgré une température assez basse de 17°C et des rafales de vent de 30 km/h. MàJ à venir de sa base de données https://motork.com/ranking-ev-resultados Le 400V ne sert à rien déjà dès aujourd'hui et encore moins dans le futur proche, il n'est pas très fan des 2 rapports sur une électrique
  6. Pour moi, s’il y a une différence d’usure entre VT et VE, elle ne m’est pas apparue de manière flagrante. Je suis en zone montagneuse et si je roule souvent pépère, je ne dédaigne pas les accélérations franches et la conduite dynamique dans le sens de la montée. Je roule toute l’année en pneus quatre saisons, qui je crois ont une longévité moindre que les pneus été. Cela étant, avec des Michelin cross climate, puis des VREDESTEIN QUATRAC pro EV, j’ai eu globalement le même résultat, soit : 40000 km pour le train arrière moteur 50000 km pour le train avant (j’approche des 100000 km avec ma Ioniq 5) Donc je ne crois pas qu’on puisse parler d’une usure précoce.
  7. nass

    Restitution lld mg4

    J ai pas trouvé de détails sur mon contrat, concernant pneus ou rayures et du coup c’est donc macadam qui gère les restitutions ? Sinon j ai une autre question, moi j ai un contrat 24 mois , dois je faire une révision des 2 ans ?
  8. Merci pour ces explications. La mienne a 3 ans et 70000 km mais elle freine toujours à merveille. Je ne comptais pas remplacer le liquide comme indiqué dans le carnet, du coup pour 6€ ça ne vaut pas le coup de se priver de cet appareil.
  9. Aujourd’hui
  10. e primacy d'origine avec 50500 km pas encore à changer. 50% autoroute, 30% route et 20% ville peu de montagne ou de route sinueuse. Le principal reproche étant la tenue sur route humide mouillée. Ils seront sûrement remplacés par des continental ultra contact nxt.
  11. De mémoire jamais eu ce problème auparavant et ça le ferait aussi avec waze et Maps
  12. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai utilisé le chargeur de la MG4 qui monte à 16A sur une prise classique de garage mais avec une certaine appréhension vu ce qui est arrivé à un copain qui a fait fondre le bloc prise du garage au bout d'un moment En 16A il faut obligatoirement une prise renforcée pour tenir plusieurs heures durant les 3500W En 8A pas de souci par contre mais c'est super lent Nous qui avons 2 VE, la borne connectée wallbox en 7.4kW c'est indispensable On recharge 10% par heure c'est quand même confort et ça permet de tenir un tableau de bord sur Excel avec les consos réelles à la borne
  13. Rien n'est impossible, c' est une question de volonté politique, de temps et de méthode. Le modèle que l' on a construit ne date que d' une 60aine d' année, il a été précédé d' autres modèles et sera remplacé par d' autres modèles... Déjà si on commençait par inverser le modèles de déduction des frais réels, pour prendre en compte les coûts non pas des déplacements mais des logements proches des lieux d' activités, si on construisait une vraie offre de transports collectifs et de mobilités douces ou actives, tout en réduisant petit à petit l' avantage temporel des transports en voiture... On ferai de sacré progrès et de manière presque insensible...
  14. Je pense que les 80% de SoH (H pour Health.... SoC c'est C pour charge), ils seront loin avant que tu les atteignes. Si tu regardes sur https://teslalogger.de/degradation.php ... il y a encore peu de données sur les LR RWD mais sur les LR AWD, tu as des voitures qui ont plus de 150.000km et elles ont grosso modo 10% de dégradation sachant que la courbe tend à se stabiliser (ou continuer à baisser mais en pente douce). Si tu ne fais le trajet que 2x/semaine, en plus, ce n'est pas bien grave de monter à 100% les jours où tu vas au bureau. Comme l'a dit @Mathieu82 baisser un peu la vitesse sur autoroute, surtout les jours où la météo sera défavorable, te permettra d'y arriver.
  15. Testé à l'instant en marche avant, et bien c'est pareil !! Impossible de monter un bas-trottoir si on est en monté et sans élant. Là, je serais vraiment interessé pour savoir si c'est un soucis de mon véhicule ou bien si c'est normal... histoire de faire marcher la garantie. Pour info mon véhicule date de 2022 (ce n'est pas la dernière version de la Spring) et c'est la version 45Ch. J'ai une garantie Renew d'1 an.
  16. Didier_

    Rappel ICCU

    L'expérience (la mienne notamment) prouve que les pannes ICCU ne se ressemblent pas toutes. Lorsque le mien est tombé en panne (novembre 2024), je ne pouvais plus recharger en AC, mais seulement en DC. Classique me direz vous ? Sauf que j'ai eu la chance que la fonction LDC (DC HT --> DC 12V) n’ait pas été impactée et que la batterie 12V soit toujours surveillée et rechargée. Ce qui fait que j'ai pu continuer à rouler pendant la longue attente de la pièce de rechange.
  17. Tu parles bien du Bridgestone Turanza T006? Tu l'as pris dans quelle dimension?
  18. Bonjour à tous, Ca fait longtemps que je ne suis plus venu. La carte est toujours suivie et actualisée par le site ?
  19. Meme avec les prix de cession en occasion rendus public, si tu ne rends pas aussi public le vrai prix moyen d'achat neuf (donc indirectement la vrai remise obtenue), le % de décote calculé (sur un prix de départ erroné) continuerait à n'avoir que peu de sens. Pour moi, la plupart des gens ont payés moins de 15000 euros leur twingo3 elec neuve (juste en tenant compte de la remise+bonus eco) : les ventes etaient catastrophiques tant que renault ne faisait pas de belles remises, puis il y a eu enfin des ventes correctes grace aux grosses remises, loa canon (pendant des grosses remises) et en touche finale le leasing social T1 2024 à quelques dizaines d'euros par mois pour vider les stocks.
  20. La capacité des batteries, corrélée à leurs dimensions, est elle pour autant uniquement limitée par ces dimensions au point de la plafonner, ou est-ce pour des raisons économiques et de segmentation des gammes ? Exprimé autrement, les plus grosses capacités actuelles sont elles vraiment "au taquet" parce qu'on manque de place , ou parce qu'augmenter la capacité pour un véhicule xxx rendrait son prix prohibitif pour sa catégorie ? Bref faire du "raisonnable" en gardant malgré tout un œil sur ce que fait la concurrence ?
  21. Oui lors des transition marche avant / marche arriere. On voit que c'est un choix volontaire de Renault. Pour l'instant ça ne me gêne pas mais c'est vrzi que c'est bizarre...
  22. Malgré la doc indiquant que ça déclenche suivant la puissance consommée. D’après ma petite expérience, je pense que le Linky déclenche sur un simple dépassement d’intensité en réalité. En détail: La documentation Enedis indique une tolérance officielle de « 1,1 x Pcoupure » pendant un temps infini. Dans le cas d’une recharge de VE, avec donc un cos phi de 1, on a donc 9kVA = 9kW. Un abonnement 9kVA, donne donc une tolérance à 9900W. Chez moi, j’ai une arrivée électrique à 235V qui tombe à 225V quand je charge. La borne (Häger Witty One) est connecté au Linky et déleste suivant l’intensité annoncée par le Linky. Quand je charge les deux voitures, prise 16A + borne 32A, ça donne 48A (et encore plus si la PAC se lance), donc la borne se limite pour rester à 45A. 45A x 225V = 10125 W Soit 200W au dessus de la tolérance, et le Linky n’a jamais coupé.
  23. Une chose est évidente : encore une nouvelle usine à gaz pondue par l'état français sur leurs aides, qui évoluent vers toujours plus de compliqué. Perso, qu'il y en aie ou pas, je m'en fiche à ce stade. Mais que ce soit clair. Car plus personne n'y comprends vraiment rien... sauf @LeLutin ! Je décide donc d'exiger de Tesla d'appliquer ce qu'il proposent sur leur site sur leur facture. Je vous tiendrai informés. Merci pour vos éclairages et heureusement que le forum AP ne remplace donc pas encore les IA !
  24. Idem sur mon smartphone, mais plutôt en début de trajet. Je pense tout simplement que la réception des satellites gps n'est pas encore stabilisée , il en faut plusieurs pour avoir une position fiable mise à jour en temps réel.
  25. Faire un essai avec : PSPRNOVEMBRE25
  26. deca

    Rappel ICCU

    Bonjour, Type de charge ICCU impliqué ? Rôle de l'ICCU AC (alternatif) – Prise domestique, Wallbox, borne publique AC ✅ Oui Le chargeur embarqué (OBC) intégré dans l'ICCU convertit le courant alternatif (AC) en courant continu (DC) pour charger la batterie haute tension. DC (continu) – Superchargeur rapide (CCS, etc.) ✅ Oui (partiellement) La borne fournit déjà du DC → l'OBC n'est pas utilisé, mais l'ICCU gère toujours : – La communication avec la borne (protocole CCS) – Le contrôle de la charge – La sécurité et la gestion thermique – Le convertisseur DC-DC (12V)
  27. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Sur une prise normale vous devez être autour de 2,3Kw/h ? Oui avec la prise Greenup il faut prévoir d'utiliser un câble spécifique pour avoir 16A et 3,7kw/h https://voldt.fr/products/type-2-schuko-green-up-cable-de-recharge-reglable-8a-16a-3-7kw?variant=46875719631182 C'est vrai qu'entre la prise Greenup+différentiel et ce câble on arrive à presque 400€ pour gagner une dizaine de Kw par heure de charge... ça se discute.
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