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LOrD77

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  1. Bonjour, Non quand cela survient aucun voyant ne s'allume. On remarque juste que le freinage ne se produit pas lorsqu'on relâche l'accélérateur alors que normalement il devrait avoir lieux. J'ai toujours ce phénomène qui reste aléatoire et très moyennement fréquent. J'en parlerai à mon garagiste au prochain entretien mais à mon avis il y a peu de chance que cela aboutisse.... Mon véhicule a déjà 60k au compteur. J'espère que ça n'évoluera pas plus et que je pourrais aller jusqu'à 100K sans problème.... Cdt
  2. De mon coté, j'ai l'impression que cela coïncide avec le changement de pneu, car cela ne s'était jamais produit pendant quasiment 50.000km, et ça a vraiment commencé quelques jours après le changement des 4 pneus. Et vous jczero, auriez vous fait des réparation/entretien qui pourrait coïncider avec le début de ce comportement bizarre au freinage ?
  3. Bonjour, je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. J'ai toujours ce comportement bizarre de temps en temps. Effectivement quand ça se produit en descente, cela dure toute la descente .... J'en parlerais au garage Citroen lors de la prochaine révision, mais ce n'est pas avant octobre prochain. Cela ne nous empêche pas de rouler car ça n'arrive pas très souvent, faudra voir à la longue si cela reste stable ou si la fréquence augmente ce qui serait plus genant .... cdt
  4. Merci Bdol pour cette info. Effectivement, cela semblerait correspondre plutôt pas mal aux symptômes. Le changement des pneus pourrait donc être l'origine de ce comportement. Mais n'y a -t-il pas un voyant qui devrait s'allumer lorsque l'ESP ou l'ABS se déclenchent ? Pour ma part, y-a absolument rien ... J'ai fait monter des pneus aux mêmes dimensions que les originales: - à l'arrière des Kleber Quadraxer 3 All Season 175 55 R15 77H - à l'avant des Maxxis AP2 All Season 145 65 R15 72T Auparavant, j'avais déjà des Maxxis identique à l'avant mais des Yokohama à l'arrière, donc c'est peut être les Kleber qui sensibilisent plus l'ESP et l'ABS ... Sinon y-a quelque chose que je pourrais faire contrôler et ajuster (au garage Citroen) sur l'ESP et l'ABS ?
  5. non cela se produit également quand la batterie n'est pas chargé complètement. C'est vraiment aléatoire et cela arrive peu souvent mais suffisamment pour que je m'en rende compte ...
  6. Bonjour, heureux possesseur d'une C-zéro depuis plusieurs années, je viens de remarquer une bizarrerie sur le freinage régénératif. J'ai l'habitude, pour freiner ma C-Zéro, de relâcher l'accélérateur ce qui met en œuvre le freinage régénératif, et j'utilise la pédale de frein que pour l'arrêt complet (juste à la fin donc). Hors depuis quelques jour, et de manière aléatoire, le freinage régénératif ne s'enclenche pas à chaque fois que je relâche l'accélérateur. Cela m'a bien surpris puisqu'au lieu de ralentir, le véhicule a même tendance à accélérer (comme ci j'avais débrayé sans freiner sur un véhicule thermique). Cela se produit très occasionnellement (je dirais 1 fois sur 30, 1 fois sur 100 peut-être). Et si j'appuie, à ce moment là, sur le frein, le freinage régénératif s'enclenche bien. Auparavant (depuis plus de 3 ans) cela ne s'était jamais produit. J'ai fait changer les pneu de ma C-zéro au même moment, serait-il donc possible qu'il y ait un lien ? Des idées ou des témoignages similaires ? Merci à tous LOrD77
  7. Bonjour, depuis hier la télécommande de ma c-zéro ne fonctionne plus. Je l'avais utilisée pour ouvrir le véhicule (et déplacer ma c-zero de 10 mètres à peine) et là impossible de refermer le véhicule via la télécommande... (laquelle avait fonctionné 10 seconde plus tôt). Par contre cela fonctionne si j'utilise la clef mécanique pour ouvrir/fermer/démarrer le véhicule. C'est juste la télécommande qui ne fonctionne plus. J'ai changé la pile, mais ça ne marche pas mieux. Des idées (à part aller au garage Citroen ...) ? Y-aurait-il une manip non documentée pour refaire un appairage de la télécommande avec véhicule ? Merci LOrD
  8. Merci pour vos réponses. Effectivement je peux acheter les ampoules séparément mais c'est quand même vachement moins pratique qu'un kit déjà complet. Je vais aller voir ce week end chez mitsubishi si je peux acheter un kit pour la i-miev. En tout cas merci pour l'info. Je viens de conduire ma c-zero pour la premiere fois pour aller au boulot et c'est impeccable : 30 km de parcouru et encore 100km d'autonomie affiché. Que du bonheur !!!
  9. Bonjour, J'habite en région Parisienne (77) et ai déjà 2 véhicules électriques : - une Zoé de 2017 (achetée au forum de l'auto) - et depuis aujourd'hui (juin 2019) une C-Zéro (achetée d'occasion, une offre que je ne pouvais pas refuser .... ;-)) On utilise ces véhicules pour les trajets domicile-boulot, et la Zoé également le week-end (grâce à sa grande autonomie de 250km). Et pour les vacances on a toujours notre Grand Espace 4 (qu'il faudra quand même sortir une fois par mois pour lui dégourdir les jambes... euh les roues). voili voilà au plaisir de vous lire. LOrD77
  10. Bonjour à tous, je viens d'acquérir une C-Zéro d'occasion (j'ai déjà une Zoé mais avait besoin d'un autre véhicule pour mon trajet domicile-boulot, la Zoé étant utilisée par ma chère et tendre). Mais voilà impossible de trouver une boite d'ampoule de rechange pour cette voiture. Même Citroën n'en propose pas ! Il me semble que c'est normalement obligatoire d'en posséder une. Alors comment faire ? Acheter une boite qui ne correspond pas au véhicule (et qui ne sert à rien), histoire de l'avoir en cas de contrôle ? Merci d'avance


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