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TeslaStar

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  1. Idem. : 2021.12.25.7 puis à la suite : 30c3ea00e44d0. Quelqu'un sait à quoi correspondent ces derniers chiffres et lettres ?
  2. Ca m'a surpris aussi lors du stationnement de la voiture neuve dans mon garage : une multitide de petits ronronnements et grésillements qui me faisait demander si la voiture était bien arrêtée 😁 En fait, je trouve que ça lui donne un aspect de machine vivante, en connection avec son environnement 😊
  3. J'ai constaté ça aussi. Comme si un ventilateur se éclenchait pour rafraîchir le radiateur d'une voiture thermique après une grosse sollicitation 😁
  4. Je n'ose pas te dire le prix que j'ai payé... Bref, c'est installé, au plus conforme possible (oui, je sais, le TWC n'est pas conforme au départ), ça fonctionne parfaitement et c'est payé ! Merci encore à toi et la communauté pour vos précieux conseils, qui, rassemblés, permettent de faire le bon choix et prendre les bonnes décisions 👌 Maintenant, je ne vais même plus y penser et... profiter de cette voiture époustouflante 😅
  5. Noté, merci Rikium. Ces protections m'ont coûté une blinde quand même ! Fournies et posées par mon électricien, qui me dit que les prix pratiqués par ses fournisseurs sont bien plus élevés que ceux d'internet (où quand les prix pros deviennent plus élevés que ceux des particuliers...). Mon conseil : achetez votre matos en direct (comme je l'ai fait pour le TWC) puis faites le poser, c'est la meilleure solution je pense.
  6. C'est noté M'sieur, je descends immédiatement dans mon garage et régler le curseur à 16A une bonne fois pour toutes ! Ma recharge en sera d'autant plus rapide et je n'aurai qu'à régler le pourcentage depuis mon application, plus précise d'ailleurs que celui de la voiture voiture, qui curieusement ne fait pas apparaître les pourcentages, lui.
  7. J'ai cru comprendre que c'est un V2, qui ressemble d'ailleurs furieusement au V3, si ke me souviens encore de ce que j'ai lu ici... Comment identifier la version de mon TWC ?
  8. Bonjour Rikium, Je rebondis sur partie de ton message ci-dessus. Tu m'avais d'ailleurs utilement conseillé lors de l'installation d'un TWC en triphasé à mon domicile, merci encore. Voici la photo de mes protections au tableau, posées par un électricien expérimenté mais pas qualifié IRVE. Qu'en penses-tu ? Cela te semble conforme ? Pour info, mon TWC triphasé se règle, depuis la voiture, de 5 à 16A.
  9. Tout d'abord, résides-tu en France ? Si oui, sache que le TWC (Tesla Wall Connector) n'y est pas commercialisé, en raison de son câble attaché, soi-disant pas aux normes françaises, qui contreviennent à la norme européenne. Mais si comme moi, tu as pu t'en procurer un et que tu l'as installé dans les règles, voici mon expérience : - Travailleur indépendant, mon bureau est à domicile, je n'utilise donc pas la Tesla tous les jours ; - Il paraît que les batteries préfèrent des charges douces et longues plutôt que les charges intenses et rapides, telles que celles des SuperChargers ; - Du coup, à mon domicile équipé du TWC, je module la puissance et la rapidité de la charge en réglant l'ampérage à son minimum (5A). Si j'ai besoin d'une charge plus rapide, je remonte à son maximum (16A).
  10. Il paraît que "biberonner" la batterie sur des charges faibles (5A) et donc lentes est plutôt recommandé par rapport aux SuperChargers qui chargent fort et rapidement. Je dirais qu'il serait prudent de vérifier que ta rallonge ne risque pas d'être dégradée (piétinement, passage de véhicules) et que ta connectique reste bien étanche tout au long de la charge. Bonnes vacances !
  11. Merci. Je charge à la maison autant que possible, je n'ai SuperChargé qu'une seule fois, quelques minutes, histoire de voir "comment ça marche" 😊
  12. 'Soir les Amis ! Après réception de la voiture et assimilation de ses fonctions de base, vient le temps des premières questions qui ne trouvent pas de réponse satisfaisante dans le "Manuel du Conducteur" :study: Je lis ce sujet et m'aperçois que je ne me soucie absolument pas du conditionnement de ma batterie avant de prendre la route : c'est grave, docteur ? Nous sommes d'accord que les batteries ne doivent pas être "mise en chauffe" avant de les solliciter, comme c'est le cas pour un moteur thermique ? La voiture dort dans un garage fermé et l'app m'indique ce soir 18°C à l'intérieur de l'habitacle :scratch: Pendant les premiers kilomètres, à l'écran, la "barre d'énergie" grise affiche des pointillés sur sa partie gauche, là ou la barre passe au vert à chaque décélération/régénération : que signifient ces pointillés, qui disparaissent au bout d'un moment d'ailleurs D'avance, merci pour vos éclairages.
  13. Noté, merci. En fait, je ne roule pas tous les jours et pour le moment quand je sors je ne fais pas de très long trajets (50 à 100 km/jour), ce qui me fait environ 30 % d'énergie nécessaire. N'est-il donc pas recommandé de limiter le curseur de charge "Quotidien" à 50 % et d'utiliser la plage 20 % > 50 % qui est suffisante ? Ou ça reste mieux de charger à 90 % et d'utiliser la plage 60 % > 90 % ?


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