Aller au contenu

wammy

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

wammy's Achievements

  1. Salut. Je suis d'accord avec toi, ça marche plutôt pas mal. Ce que j'avais besoin de savoir en postant mon premier message, c'est si les panneaux d'entrée/sortie d'agglo étaient détectés chez les autres, ou si c'était juste un défaut chez moi. C'est bien un défaut global, dont je comprends très bien les raisons, mais ce n'est pas ce qui m'a été vendu, ni ce qui est (pauvrement) décrit dans la (maigre) documentation dispo. J'ai RDV pour la révision annuelle bientôt, j'ai noté dans les infos diverses que ça ne marche toujours pas. On verra bien ce que ça donne, mais pour moi une correction de la description de la fonctionnalité par Peugeot est obligatoire.
  2. A vrai dire, la doc ne parle de pas grand chose... Comme je disais, les panneaux d'entrée/sortie d'agglo sont des panneaux de limitation de vitesse, le fait qu'ils ne soient pas pris en compte me fait un peu penser à une option que j'ai payée plein pot pour finalement ne pas en profiter pleinement. Mais je me sens moins seul
  3. Merci pour vos premières réponses. Je me rends compte que je n'ai pas été super clair sur ce qui marche et qui ne marche pas. La détection des panneaux de limitation de vitesse ronds marche plutôt pas mal (30, 70, ...). Ce qui ne marche pas du tout, c'est la détection des panneaux d'entrée et sortie d'agglomération, les rectangles avec le nom de la ville écrit dessus. Ces panneaux impliquent une limitation (ou une fin de limitation) à 50. @FFF3347 pour les STOP, j'ai la même chose que toi, pas mal de panneaux des routes (presque) perpendiculaires sont détectés a tort.
  4. Bonjour à tous. Apres avoir parcouru les différents posts sur le forum, je n'ai pas trouvé de post spécialement sur le sujet. J'ai sans doute raté un truc, n'hésitez pas à me renvoyer au bon endroit si besoin si c'est le cas. J'ai depuis un an une e208 (Allure) avec le Pack Safety Plus, qui comprend donc la "Reconnaissance des panneaux de vitesse". Pour moi (et pour le code de la route, nos amis les radars et leurs comparses humains en bleu), un panneau d'entrée en agglomération signifie une limitation a 50. Or, ces panneaux ne sont pas détectés par l'e208. Il y a bien la localisation du véhicule qui a tendance à suggérer de rouler à 50 quand la voiture rentre supposément dans une agglo d'un point de vue géographique, mais ça ne marche pas quand il y a un écart entre la carte et la réalité. Et chez moi y en a pas mal, de ces écarts... Cette astuce ne fait pas le job, et même si c'était le cas, ce n'est pas ce qui est vendu. J'ai signalé le souci à mon concessionnaire lors du dernier passage SAV, pour lui la dernière MAJ devait corriger le problème. Ce n'est pas le cas, et à vrai dire je m'en doutais un peu, ça ne ressemble pas à un bug, mais à un "oubli". Est-ce que d'autres parmi vous considèrent que la reconnaissance des panneaux est partiellement défectueuse à cause de ce manque ? Merci
  5. Oui, en théorie tu as raison Mais comme Mr Covid est passé par là, elle n'a pas des masses roulé cette année. Et le télétravail aidant, elle ne fera ce trajet que 2 jours par semaine. Malgré le kilométrage moins intense que prévu, j'ai maintenu l'installation de la wallbox. Pourquoi ? Parce qu'une partie de mon trajet s'effectue sur autoroute, l'autre partie sur voie "rapide" (comprendre la 2x2.5 voies embouteillée qui fait le tour de Bordeaux), et que je fais ce trajet 2 jours de suite. Si je ne serais pas "short" niveau autonomie en chargeant avec le CRO entre mes 2 jours, la box permet de rectifier un "j'ai oublié de brancher la voiture" sans stress. EDIT. impossible de rajouter "Bonjour" en haut de mon post apres t'avoir cité, donc le Bonjour est ici
  6. Bonjour à tous. Quadra habitant en Gironde, je roule en e208 depuis à peu près un an. Mon intérêt pour l'électrique remonte un peu, je suivais déjà les aventures de Karma il y a quelques années. L'adoption d'une électrique pour mon quotidien, outre l'intérêt pour la techno, a été accéléré par le déménagement de ma boîte, entraînant un coût que je ne pouvais assumer avec un thermique. Je fais désormais plus de 100 bornes par jour en voiture, là ou avant j'utilisais train (électrique) et trottinette... En termes de charge, une wallbox fraîchement installée a pris le relai du CRO un peu stressant pour une charge du jour au lendemain. Voilà pour la bio rapide !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.