Aller au contenu

wammy

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

wammy's Achievements

  1. Pour info, je n'ai jamais eu de réponse de Peugeot sur la question d'origine.
  2. Je ne dis pas le contraire, c'est juste que je fais normalement confiance à mon concessionnaire, qui est supposé disposer des dernières maj de ce genre de choses. Là, il semble avoir merdé, il va y avoir un petit échange par mail, je n'ai pas envie d'y retourner encore pour rien.
  3. Je vérifierai mais je pense que ce n'est pas écrit de cette façon, mais de celle de l'extrait que n'a montré mon concessionnaire, qui prête à confusion.
  4. Ok, donc ça veut dire que mon concessionnaire m'a raconté n'importe quoi. Puisque pour lui, et plan d'entretien à l'appui, la seconde révision est soit à 2 ans, soit 25000km depuis la première. Faut dire que le plan de révision n'est pas exprimé de façon super claire*... Vais lui faire un petit mail histoire d'avoir une trace écrite qu'il me confirme bien que ce sera ok d'être a 30000km pour la seconde révision. * Je n'ai plus le papier sous les yeux mais ça dit (pour les révisions autres que la première) en gros "révisions suivantes tous les ans ou 25.000km"
  5. Mmm je me rappelle avoir eu ces rappels avant la révision des 1 an. Ils auraient disparu sans action du garagiste ?
  6. Hello. Mon e-208, qui aura 2 ans en octobre, a environ 23000 km. Depuis quelques temps, elle affiche un avertissement au démarrage m'indiquant que la révision doit se faire prochainement, plus précisément dans les 2000 km ou dans les 3 mois. Suivant cette indication bien sympa, j'ai donc pris RDV chez mon concessionnaire/atelier. Arrivé à l'atelier pour la prise en charge (on passe le fait que le gars ne trouvait pas mon RDV, pourtant confirmé par mail), on m'indique que la révision n'est pas à faire car, après la première révision (1 an ou 12500, faite à 1 an et 9000km), c'est tous les ans ou 25000km, ce qui fait donc pour moi octobre ou 34000km. J'ai vu dans les différents posts qui parlent des révisions "tous les ans ou tous les 25000km", j'imagine que c'est la bonne consigne. Mais du coup, pourquoi diable la voiture me dit-elle de faire la révision d'ici 2000 km ? Les vôtres disent quoi ? Merci !
  7. Je déterre un vieux sujet car je viens de me rendre compte que j'ai le même souci sur les logos avant et arrière. Les e des côtés sont OK pour l'instant. @philux est-ce que ça avait été pris en garantie ? sans batailler ? J'ai la révision des 25000 dans quelques mois, je vais le signaler, mais avoir une expérience en poche c'est bien avant Je suis en LOA en plus, faut que je me couvre un max pour ne pas douiller à la restitution... j'ai déjà signalé pas mal de défauts mineurs pour être tranquille, celui me semble plus important.
  8. Pareil : aucun courrier le site Peugeot ne connait pas mon VIN Mon e208 date d'octobre 2020.
  9. Oui, c'était ça ! Merci d'avoir fait la photo à ma place. Donc pas de caméra intérieure Je vais faire un ticket web chez Peugeot pour connaître la signification du dome et de l'oeil, en espérant avoir une réponse, contrairement à mes deux précédents...
  10. Oui, j'imagine bien l'utilité du truc, mais ce qui m'intrigue c'est la façon dont c'est représenté sur le iCockpit... Ce dome (complet ou tronqué), cet oeil, c'est un réel mystère...
  11. Je pensais plus aux "trous" noircis à gauche (et à droite) des lumières, qui pourraient cacher camera et/ou capteur quelconque. Je ferai une photo si j'y pense une fois dans la voiture.
  12. Mmm en haut au milieu ? Mais pas sûr de voir un truc qui ressemble de près ou de loin à un objectif. .
  13. Entièrement d'accord, c'est un jeu de devinettes pour beaucoup de choses... Je ne suis pas certain que ça regarde uniquement la route. Faut que je le retrouve, mais il me semble que j'avais vu un schéma où la caméra intérieure entrait en jeu.
  14. Hello. Dans les affichages personnalisés de l'iCockpit, il y en a un qui m'intrigue : le niveau de vigilance. Il se matérialise sous la forme d'un dôme bleuté, mais que veut-il dire ? Si j'imagine bien que la voiture "surveille" si je suis attentif, je n'ai pas été capable de trouver une quelconque explication au dôme. J'ai pu voir ces variations : le dôme bleuté, seul le même avec un picto "oeil ouvert" le dôme, un peu décapité (i.e. le haut est tronqué) Une idée de ce que ces différents affichages signifient ? Au cas où, je vous rassure, je n'ai pas essayé de conduire les yeux fermés pour voir ce qui se passait. D'ailleurs, je n'aurais pas "vu" . Merci d'avance si vous avez des infos... sinon ce sera un n-ième post sur le formulaire web de Peugeot... et sans doute sans réponse comme les autres


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.