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  1. Dernière heure
  2. Lorsque on calcule un % entre un mois d'une année et le même mois de l'année précédente on obtient tout et n'importe quoi : Avec plus de recul on fait un lissage des données et on ne donne pas 1 chiffre mais une évolution : Qui n'a même pas besoin d'être donnée si on donne tout en 1 fois : Au strict sens de la phrase, non. Les BEV en circulation n'ont pas accélérés. Ils ne roulent ni plus ni moins vite qu'avant. Pour l'évolution du nombre de BEV en circulation : Quand on ne sait pas on se renseigne : Comme ça on parle sur du solide, VT : Ce n'est pas une hypothèse. Ce sont les chiffres à fin 2024. Pour l'évolution du nombre de VT en circulation, voir au-dessus. De 2023 à 2024 il y a eu une décélération, probablement due à la décélération des ventes de BEV de 2022 à 2023-2024.
  3. Non, une chose est sûr, si le boitier est HS, il n'y aura plus d'appel SOS dans la Spring et le message sera effacé. 500 balles pour ça.... non,...... j'ai mon téléphone qui fera aussi bien !
  4. Yamuto

    Conseil achat occasion

    Bonjour et un grand merci à toutes et tous pour vos nombreux messages ! Comme beaucoup le disent, j'étais aussi parti sur le GT Line mais avec 100 000kms mini afin d'atteindre mon prix. Dans tous les cas, je vois que les tests de longévité sont très bons et que c'est une voiture que je veux haut de gamme et jusqu'à sa fin de vie. Néanmoins, comme Antferre, ma femme n'aime pas les iège de la GtLine C'est pourquoi je cherche a me rabattre sur la Air design avec ses sièges ventilés, chauffants et coffre électrique. Vos avos conforte mon choix d'aller sur AirDesign pour avoir ces options au lieu de la air active. Et merci pour vos réponses sur si le HDA de la Air design suffisait ou il fallait prendre le HDA2 de la GtLine. J'ai aussi un collègue qui a la Xpeng G6 phase 1 et il dit qu'il n'a pas totalement confiance sur sa tenue de route, surtout en temps de pluie. Je lance mes contacts aux concessionnaires pour avoir le meilleur prix/kms pour une AirDesign avec achat au maximum le premier weekend de janvier !
  5. New2EV

    Audi A6 E Tron

    Merci @Pierrelaf
  6. Les essayeurs n'ont pas l'air emballé 😳
  7. Jolt59

    Bandeau arrière Cassé

    j'ai fait le même type d'accro, mais avec une poubelle sur mon feux arrière gauche 😕 je cherche aussi à le remplacer. Le plastique semble très fragile en tout cas
  8. oui et non on éviterait de la comparer a son homologue thermique il est vrai mais elle serait en confrontation directe avec une Zoe d'occasion ou une dacia spring bien moins chère pour ce type de prestation même si cette dernière est moins performante et bien grande et plus logeable pour la première 😉
  9. ça doit être par an pas par mois 😁
  10. Bonjour, Merci pour toutes les aides. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas......J'ai pourtant tout coché dans les paramètres de confidentialité. Le Français est bien sélectionné, par contre je ne vois pas ou télécharger (je ne vois pas l'icone orange....) Par contre, quand j’appuie sur l'icone situé sur le volant cela ma lance Waze....
  11. Aujourd’hui
  12. Pierrelaf

    Audi A6 E Tron

    Oui on est bien a 53 cts/kWh sur ces bornes avec Audi Charging Pro.
  13. Etant donné qu'il est là pour faire de la pub pour le H2, tu ne le feras pas changer d'avis.
  14. Mais puisqu'on vous dit que l'hydrogène est un PILIER de la souveraineté énergétique et industrielle... Enfin. https://www.france-hydrogene.org/france-2030-lhydrogene-au-service-des-ambitions-de-souverainete-technologique-et-industrielle/ Alors là, je dois tirer mon chapeau à Siemens. Ils sont arrivés à livrer des train à hydrogène (quand ils arrivent à les alimenter) et le meilleur moyen qu'ils ont trouvé d'en faire la pub, c'est de montrer un petit train avec 2 wagons, et sur une ligne avec des caténaires! Et que sont ce 3e et ce 4e rail au sol, ne s'agirait-il pas de rails d'alimentation? Franchement, quand même le service marketing lâche la barre, c'est que c'est vraiment la fin.
  15. Bonjour à tous, Sur mon scenic 60kwh, j'ai du remplacer mes crossclimate 2 à l'avant au bout de 14000 km seulement car complètement usés à l'extérieur ??? Sur le train arrière, les pneus sont très peu usés La géométrie a été reprise, car défectueuse à priori sortie d'usine ??? Sinon le comportement du pneu lui même est satisfaisant. La motricité est correcte sous la pluie.
  16. J'ai encore testé aujourd'hui et j'ai du appuyer 2 fois sur le bouton raccourci... Pas plus grave que ça
  17. Cedric68

    Y va bientôt plus y en avoir

    En Suisse, les MG4 luxury sont littéralement bradées. on les trouve désormais à moins de 20'500 CHF, soit moins de 21'900€ au cours du jour. J'ai acheté la mienne il y a 14 mois 7'000 CHF de plus. 🤬
  18. Bonjour, je ne suis pas certain que l'info "autonomie restante à l'arrivée" soit très pertinente ou utile, à moins de se trouver dans une zone sans la moindre borne à 20 km à la ronde. Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas sur les thermiques ou on se fie à la jauge pour savoir s'il faudra refaire le plein avant la destination, je pense que c'est pareil avec une électrique. Je n'ai jamais fait de trajet à la limite de mon autonomie mais généralement lors de mes déplacement de 120 ou 150 km, j'ai une idée relativement précise de mon pourcentage batterie à l'arrivée et une idée relativement claire de combien de kilomètre je peux faire. Bon, moi c'est une Cupra Born mais je pense que le principe n'est pas différent, je sais combien de kilomètre je dois encore parcourir pour arriver à destination et ma jauge me dit en temps réel le pourcentage batterie restant et l'autonomie résiduelle estimée. Dans cet exemple, je vois qu'il me reste 77% de batterie et que je peux en théorie rouler 300 km, mais je sais que suivant mon trajet et mon type de conduite je peux être en dessous ou au dessus de cette estimation. Si mon trajet est bien inférieur aux 300km restants, je ne me tracasse pas le moins du monde. Par contre s'il me reste à parcourir mettons au moins 250 km, je sais qu'il est possible que je n'atteigne pas ma destination, ou que j'y arrive avec une batterie très ou trop basse pour la laisser dans cet état quelques jours. Si j'arrive trop bas, le gps devrait me proposer de recharger avant d'atteindre ma destination il me semble. Dans cet exemple (77% et 300km) le calcul me dit qu'en principe je peux parcourir 3,896km par pourcent de batterie mais c'est parce que j'ai parcouru deux très petits trajets, dans la réalité je suis plutôt à 5km par pourcent.
  19. Excellent article dans InsideEV " la Chine prend son envol : elle contrôle 38 %des ventes mondiales ". Ce qui est surtout indicatif de la tendance, c'est la progression de 12 % par rapport à l'année dernière, et donc la dynamique, qui contredit les prévisionnistes anti VE, et leurs lobby européens à Bruxelles (comme américains également) .
  20. J'ai ouvert un compte Iléwatt car il y a une 22 kWh à côté de chez ma compagne. Au cas où un jour ou une nuit j'ai besoin de charger ne vitesse lente. A 36 cts /kWh, ca reste acceptable en dépannage et ça évite de devoir courir au McDo le plus proche.
  21. Toutafé d'accord J'ai chargé une fois la batterie 12V du Niro suite à un message apparu sur l'écran au démarrage. J'ai pratiqué comme avec un thermique que je connais pas : débrancher le fil rouge de la batterie, puis brancher le chargeur et repasser régulièrement pour voir s'il faut débrancher parce qu'il est passé vert, ou pas parce qu'il est encore en rouge. Et c'était il y a sans doute 3 ans, et depuis, RAS.
  22. La dernière mise à jour de l’application MySkoda annonce la fin du réseau 2G/3G pour nos amis suisses. Je serais curieux de savoir si une solution de repli leur a été proposée. Je ne comprends pas comment le groupe VW peut ainsi abandonner tous les utilisateurs de Up/Citigo/Mii. Si l’application MySkoda cesse de fonctionner, comment pourrons-nous paramétrer nos véhicules, sachant que l’application Bluetooth Move&Fun n’est plus disponible sur l’App Store ? Heureusement, je l’ai encore sur mon téléphone. 2G-3G-Switch-Off-Communication-web-com-model-table_FR.pdf
  23. Ca peut se comprendre pour les grosses sociétés avec des dizaines de VE voire plus. Une seule facture par mois par véhicule, un peu comme la carte GR pour les thermiques. Pour les TPE/PME et les particuliers en revanche, ca fait moins sens, mais j'imagine que ce n'est de toute façon pas la cible de Bip&Go.
  24. Si tes sources, c'est le lobby en chez H2 machin, tu ne risques pas d'évoluer !!!
  25. Cedric68

    Luxury V1 ou V2

    Ayant Luxury V2 depuis 14 mois, je peux confirmer ce qui a été dit : le one pedal fonctionne très bien. C'est un peu moins puissant que sur une Tesla model 3, mais quand ce n'est pas enclenché, la différence est nette. Je dois d'ailleurs faire attention quand je pars à 100%, car je dois penser à freiner. Pour mes trajets quotidiens, avec de la route de l'autoroute, puis de la ville, il m'arrive fréquemment de ne toucher la pédale de frein qu'au feu rouge, une fois arrivé en ville. Pour ma part, j'ai du mal à m'en passer.
  26. C'est bientôt mort pour la recharge "publique" des syndicats départementaux d'énergie. Ils ont payé au prix fort les bornes de village. Mais depuis, dans la plupart des départements, le secteur privé a posé ses bornes (ex.: Lidl, Carrefour, etc.). C'est dommage, ces bornes publiques plus ou moins entretenues, sont souvent bien placées au cœur des villages. Pour le prix, j'ai un exemple avec Freshmile à Guignicourt (02) Une lecture illisible mais un coût qui explose : une heure à 3.7kw = 4 EUR - 92.5 cts/kWh une heure à 7.2kw = 5 EUR - 62.4 cts/kWh une heure à 11kw = 5.75 EUR - 52.2 cts/kWh une heure à 22kw = 8.50 EUR - 38.6 cts/kWh Je crois qu'il y a encore un petit encart qui explique qu'aucun compteur homologué n'existe pour de telles puissances de recharge justifiant la préalable facturation uniquement au temps de branchement. Je n'y ai jamais vu une voiture en charge ! Même à 22kW je trouve cela excessif.
  27. C'est vrai. Vrai là aussi, le train à hydrogène n'a pas d'avenir en Allemagne.
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