Aller au contenu

Apus

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jamais fait et pas envie d'essayer car je conduis encore la voiture de ma femme qui est en boite manuelle. Par contre, à chaque fois je conduis sa voiture, au début je tente de passer les vitesses sans appuyer sur l'embrayage. Des fois à plusieurs reprises.
  2. Non, c'est pas un mythe. Dans tout le sud ça klaxonne pas mal. Pour les poignée, j'ai vu sur Aliexpress qu'il y en avait des transparentes qui semblaient se coller.
  3. Oui, moi j'habite à Marseille ; difficile de ne jamais utiliser son klaxon !
  4. Voici mon avis après 1100 km (à Marseille) et plus d’un mois d'utilisation de ma Citigo Style : Deuxième véhicule du foyer ; remplace une Polo IV de 2004. Environ 25km par jour. Le week-end 0 à 100km/jour. Recharge sur prise domestique. Stationnement dans le jardin pour le moment en attendant d’aménager le garage. Le véhicule est confortable et la conduite est agréable. La voiture est moins puissante que ma Polo 1.2 essence (9N) de 2004 et 212Kkm. Concernant l’autonomie, si on veut rester entre 20 et 80% de charge, il ne reste que 60% de dispo. Avec ma conso, 100% me donne une autonomie de 200 à 230km donc 60% disponible donne au max 138 km. Pour moi, c’est convenable ; je recharge deux à trois fois/semaine. Mais c’est à prendre en compte par rapport à l’usage qu’on compte en faire. L'appli Skoda Connect n'est pas fiable, on ne peut pas compter dessus. Et certaines fonctions ne sont pas disponibles directement du véhicule. Le fait de pouvoir démarrer le chauffage et dégivrer la voiture par l’application est très utile en hiver. Je trouve la visibilité assez mauvaise. Beaucoup d’angles morts, les rétros latéraux ne sont pas assez grands et le rétroviseur central occulte une partie de la visibilité à l’avant. La sono me parait très correcte. Le régulateur de vitesse est une option que j’ai prise mais qui m’est finalement inutile. J’ai pris également le filet de coffre (60€) que je n’ai même pas encore installé. J’aurai du prendre l’option sièges chauffants. Au total, je suis satisfait de ma Citigo. Et je pense que je ne reprendrai plus de véhicule thermique à l’avenir.
  5. J'ai pris l'option régulateur de vitesse pour ma Citigo. Je pense aussi que c'est inutile. En tous cas pour moi, à Marseille. J'ai juste essayé pour voir, cette fonction mais je ne l'utilise finalement pas. J'ai remarqué une chose avec le régulateur, en descente il n'y a plus de régénération de la batterie. Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ?
  6. Un livre que je n'ai pas encore lu : "Bullshit jobs" de David Graeber. Mais aujourd'hui, commercial dans une concession auto, est certainement un boulot de merde. Probablement un job amené à disparaitre et tant mieux. On trouve plus de réponses dans un forum que chez les "pro".
  7. Est-ce que le son du klaxon de la UP est le même que celui de la Citigo ou la Mii ? Je trouve que celui de la Citigo manque cruellement de "virilité"; c'est limite ridicule. Quelqu'un a-t-il changé son klaxon ?
  8. Je n'ai pas trouvé (100 min de recherche sur Ali). Je suppose que tu y as passé plus de temps...
  9. Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai pris sur Aliexpress un petit câble USB de 25cm coudé du côté du téléphone. C'est juste la longueur qu'il faut et le fil ne traîne pas. Ici la version USB C à environ 2€
  10. Trop belle ! Je trouve la Up plus belle que la Mii ou la Citigo.
  11. OK, moi aussi mais il m'a semblé que certains en ont eu deux dont un en caoutchouc !
  12. Merci pour l'info. J'espère que ça va améliorer les choses.
  13. Ah bon ? Samedi dernier dans un centre commercial j'avais l'air bien bête avec mes deux enfant à ne pas pouvoir retirer le câble et à ne même pas pouvoir démarrer. J'ai commencer par télécharge la notice puis j'ai eu l'idée d'appeler le commercial chez le concessionnaire (qui d'habitude de répond pas mais la j'ai eu de la chance). Il m'a dit qu'il fallait appuyer deux fois. Bon, je vais tester tout ça pour ne plus avoir ce genre de surprise.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...