Aller au contenu

Rushkoff

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

872 visualisations du profil

Rushkoff's Achievements

  1. Ce n'est même pas un article mais une tribune, signée d'une personne qui avait fait cette sortie lunaire, mêlant "islamo-gauchisme", censure dans le monde universitaire et écriture inclusive. Quand la seule source sur laquelle on appuie son discours politique est cette personne, ça dit tout.
  2. Un an et demi après avoir créé ce topic, j'ai enfin essayé Electra. Et ben je suis totalement convaincu. Aussi simple d'utilisation qu'un Supercharger, j'ai eu une puissance de charge légèrement supérieure au V2 de Tournus juste avant. Et 44 centimes au lieu des 66 centimes juste après à la Léchère... Après, la zone de Saint-Laurent est un peu glauque. J'essaierai celle de porte d'Italie en rentrant à Paris.
  3. Retour d'expérience partiel car ne séjour n'est pas fini : partis en Tesla Model 3 SR+ de Paris via un crochet par le Var, on est allés vers Pavia, une charge avant Gênes, à 100%, car pas de recharge à destination mais aucun problème on en a profité pour manger (la moitié des bornes dispo). Direction Sienne, recharges sur Supercharger nickel et borne Enel 22kw devant l'hôtel donc on a rechargé à chaque fois ce qu'il fallait la nuit et on est repartis avec 100%. Ensuite dans les montagnes près d'Assise, aucune recharge à faire, et on n'a pas fait de recharge à destination malgré la proposition du monsieur qui dirigeait le B&B, vu le prix très faible, on ne se voyait pas lui prendre son électricité surtout qu'on était large pour aller au prochain supercharger le lendemain. Dernier gros trajet : Assise - Salento, on aurait pu le faire en 3 charges mais on a préféré en faire une dernière à Brindisi pour arriver avec 50% dans notre barraque, et faire les courses au centre commercial. Sur place on a sorti la rallonge et mais pas la bonne car au-dessus de 6 ampères elle saute haha du coup on ne peut mettre que 20% chaque nuit mais c'est de notre faute. En définitive : pour l'instant 2800 km de faits et aucune galère ou détour pour charger, tout est fluide, et on a volontairement choisi ces pauses pour visiter des endroits que nous n'avions pas encore faits en Italie. Donc pas une contrainte du tout. Et oui carte Enel inutile, j'ai installé l'application, rentrer ma carte bleue, cliquer sur la borne que je voulais utiliser et c'est tout.
  4. Oui on est juste revenu à la maison (sur route mouillée la nuit...) mais on ne la reprendra plus tant que ce n'est pas résolu, sauf pour aller à un SC. On va au travail à pied ou en transport donc ce n'est pas bien grave. Mais merci pour l'info.
  5. Oui d'accord, nous allons regarder ça ce soir, quelqu'un a un plan ou quelque chose comme ça pour savoir où regarder en priorité ? Merci pour les infos en tout cas ! On a par ailleurs entre-temps reçu un SMS nous demandant quelques infos, si on a fait un hard reboot etc. pour permettre "un diagnostic en ligne".
  6. Bon ben très mauvaise nouvelle : on a eu le Service Center central ce matin qui nous a dit que c'était possiblement un problème de capteurs, qu'ils ne pouvaient rien faire à distance et qu'il fallait attendre le RDV du 3 mai... Un mois et demi, juste pour un diagnostic, c'est fou. Quand on lui a demandé pourquoi c'est si long il a répondu "On a beaucoup vendu et on manque d'infrastructures pour gérer les demandes"... Donc pour l'instant vacances annulées, c'est con, on avait acheté une voiture justement pour partir en vacances avec les gosses.
  7. Merci pour ces premières réponses ! Alors figurez-vous qu'on a bien fait la mise à jour AVANT les photos donc je ne m'explique pas cette notification je vais aller voir. Et sur l'appli, aucun MAJ disponible... Mystère. Et merci pour le numéro ! Édit : il y avait juste la mise à jour d'un jeu. Cela n'a rien changé.
  8. Bruno Le Maire a annoncé cette semaine que les prix du gaz seront bloqués jusqu'à la fin de l'année (cela coûtera 10 milliards d'euros aux caisses de l'Etat d'ailleurs). Et les prix de l'électricité sont en effet indirectement indexés sur les prix du gaz (plus précisément sur la dernière centrale des pays interconnectés appelée sur le réseau, et c'est la plupart du temps une central à gaz) mais le gouvernement, qui glorifie pourtant la concurrence et la libéralisation de secteurs y compris stratégiques, a dit plusieurs fois vouloir revenir sur ce système. Donc il ne serait pas étonnant que 2022 sonne le glas de ce système qui a entubé le nucléaire français (et une partie du renouvelable) au profit des centrales à gaz allemandes. Le prix de l'électricité pourrait alors retrouver ses standards en France (entre 30 et 50 euros le mWh contre 300 en cette fin de semaine et un pic historique à plus de 700 euros mardi).
  9. Bonjour à tous, J'ai cherché un sujet ouvert qui correspondrait à mon problème (important) survenu hier mais je n'ai trouvé que cela, qui date de 2020. Cela n'est pas exactement la même chose et surtout il n'y a pas eu de réponse donc j'en ouvre un autre (si jamais il faut le déplacer pas de souci). Hier soir, on part chez des amis, aucun souci sur le trajet, comme d'hab depuis l'achat de notre SR+ en août 2021, et on se gare devant chez eux. En repartant, tous les voyants s'allument en orange (alors qu'aucun ne l'avait jamais été), indiquant qu'ils sont purement et simplement désactivés : direction assistée, ABS, freinage régénératif, démarrage en cote, contrôle de stabilité, système antipatinage. On a donc roulé (25 km) sans tout ça, ce qui fait bizarre, comme l'impression de rouler avec une voiture des années 1990 haha. On a fait un hard reboot en rentrant, ça n'a rien changé, on a laissé la nuit, pareil, et on a même fait la dernière MAJ qu'on avait laissé de côté, rien n'y fait. On a commencé par aller dans l'appli pour prendre rendez-vous dans un Service Center mais la prochaine date dans les trois proposés, dont Boissy et Chambourcy, c'est le... 3 mai ! Si c'est le cas, vu la route qu'il y aurait à faire, obligation d'annuler les vacances... Donc deux questions : - Savez-vous d'où cela peut venir ? S'il y a moyen de résoudre le problème ou est-ce obligatoirement mécanique ? - Le délai pour un RDV est-il normal ? Deux mois sans possibilité de réparer la voiture, surtout qu'après il est fort possible qu'il faille la laisser, cela paraît dingue !
  10. Petite expérience très positive avec le réseau Smoys sur Izivia : on vient de charger 35 kWh à 11kW sur une borne 22 kW avec une Model 3 SR+ à Yerres, de 35% à 100% en 3h30, pendant qu'on mangeait en famille. Avec la carte Izivia de base, sans abonnement : 3 euros. Ce qui est sûrement le meilleur rapport qualité-prix hors prise gratuite ici ou là. Pass passé dès le premier essai. Prix fixe donc ça peut même revenir à moins cher que de charger chez soi, c'est dingue.
  11. Merci pour ta réponse et pour avoir remis de l'ordre dans mes questions fouillies ! Notre gros problème c'est que nous sommes en IGH donc avec des contraintes de sécurité bien supérieures aux bâtiments traditionnels. Du coup, il fait qu'on regarde les besoins actuels mais aussi faire attention à ne pas créer une structure qui empêcherait de monter en puissance par la suite. Mais merci, je transmets au Conseil syndical !
  12. Pour la copropriété dans laquelle je suis, qui est énorme (1500 places sur 5 niveaux), on partait sur des prises simples à 3kW. Tu conseilles plutôt de partir sur une borne plus rapide puisque de toute manière ça sera à peu près le même prix ? Y compris si on prend l'option d'un compteur Linky par place ?
  13. Roh mon pauvre... Courage à toi. Une explication pour cette dernière panne ?
  14. Perso je clique sur l'icône de la voiture en bas à gauche puis je clique sur celle du wifi qui apparaît en haut à droite de la droite de la fenêtre des paramètres. Je ne sais pas s'il y a un chemin plus rapide.
  15. Haha je n'avais pas vu ce message, que je prends un peu pour moi comme "cela ne va pas plaire à tout le monde" que tu viens de poster. Ton "la LR est quasi indispensable quand on fait des longs trajets..." posté juste avant, qui est faux, se transforme ici en "la LR me paraît bien plus pratique pour les longues distances" qui là est vrai mais bien différente en langue française... Et mes vacances Paris-Peisey-Roquebrune-Paris (la vraie vie aussi fait coup) sans aucun problème et avec systématiquement un débordement sur le temps suggéré par la Tesla montre qu'il ne faut pas généraliser ses usages à l'ensemble des personnes. Quand bien même, sacrée découverte, la LR a plus d'automonie que la SR+.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.