Aller au contenu

Raistlin

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Raistlin's Achievements

  1. N'est-ce pas qu'on l'avait tout simplement à nouveau déplacée parce qu'elle continuait de gêner ?
  2. Tu comprendras, j'imagine, que la plupart des consommateurs, et peut-être même la plupart des participants de ce fil, n'ont pas les moyens de mettre 40.000 € d'un coup sur le tapis. Mais tant mieux pour toi, ceci dit, aucune jalousie dans mes propos !
  3. Raistlin

    Volvo app

    Mais du coup ils ont plus les mains libres ? Ou alors il y a une commande vocale ?
  4. Bonjour cet éthylomètre serait à changer à chaque démarrage ? Si oui est-ce obligatoire de le faire ? Ca va vite devenir un certain budget...
  5. Bonjour à tous, je sors un peu du sujet, mais, à partir du moment où le boîtier est installé, tous les combiens faut-il faire vérifier son installation ? Combien cela coûte-t'il en 2023 ? Et un électricien accepte-il de venir uniquement pour ça (vu qu'à priori on ne vas lui demander d'installer une autre borne) ? Autre question, est-ce que ceux qui ont tenu à installer eux-mêmes une borne (et qui ne sont pas pro) ont eu un échange (écrit) avec leur assureur, et que leur a-t'il répondu officiellement (par écrit et donc de manière opposable j'insiste) ? Merci
  6. L'Italie était en pointe sur le GNV. Reste à savoir ce qu'il en sera à la suite de la décision de mettre fin au thermique (y compris à l'hybride) pour 2035.
  7. Raistlin

    Pneus

    J'ai rien contre Michelin, mais ni l'ADAC ni TCS ne le regardent favorablement. Il est vrai que leurs essais sont très (trop ?) exigeants, et vont jusqu'à comparer des pneus toutes saisons avec des pneus été en été et hiver en hiver.
  8. D'autant que cela permet de respecter les préconisations de la sécurité routière. Après, en 2023, peu de véhicules électriques (Tesla ? Xpeng ?) me semblent aptes à rouler à 130 km/h, et le temps de recharge (sauf changement de batterie comme en Israël et en Chine) restent un obstacle comparé au thermique. Pour faire un Lille-Perpignan en une journée, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers l'hydrogène (quand il y aura des stations...).
  9. Pas complètement lié au sujet, mais à l'occasion d'une formation secourisme-incendie l'intervenant a également été dans ce sens. Or je ne trouve aucune information là-dessus sur la toile. Sais-tu quelle est la fréquence recommandée , et surtout si ton électricien accepterait de se déplacer juste pour cette prestation ?
  10. Heu non pas vraiment. Tant l'ADAC que le TCS, dont les classements font référence depuis longtemps en Europe, ne le mettent pas spécialement en avant. Mais il est vrai que tant l'ADAC que le TCS ne sont guère pro-4 saisons...
  11. Raistlin

    Manuel en PDF

    Bonjour, Ici tu as les versions officielles mais en rosbif. Sinon tu le trouves sur les sites de manuels en ligne (par exemple ici et ici) mais à voir s'ils sont à jour...
  12. Raistlin

    Nouvelle Zero : la SR/S

    Ya Peugeot et Sherco, mais c'est vrai que c'est pas du tout la même cour...
  13. Bonjour à tous, Je m'inscrit sur le forum car je suis à la croisée des chemins : j'ai un diesel qui a passé les 300.000 kilomètres. Je compte donc notamment, en découvrant (et participant à ma modeste mesure) me faire une opinion sur mon futur véhicule de remplacement, étant précisé que j'exclue les véhicules thermiques ou même hybrides mais que pour le reste et à l'heure actuelle chaque choix a ses avantages et ses inconvénients... J'ai 44 ans, habitant en Occitanie. Je participe déjà aux forums du site gaz-mobilité, pour ceux qui connaissent, mais je voulais également trouver des échanges sur l'hydrogène et l'électrique pour me faire une meilleure opinion. Au plaisir d'entrer dans la danse, donc...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.