Aller au contenu

Raistlin

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raistlin's Achievements

  1. En Finlande, Sunfire déploie un électrolyseur de 20 MW (h2-mobile.fr) Hydrogène : aux Etats-Unis, Nel change d'échelle (h2-mobile.fr)
  2. Station hydrogène : avec sa nouvelle usine, HRS change d'échelle (h2-mobile.fr) La Chine, nouveau leader mondial de la mobilité hydrogène (h2-mobile.fr) Si le marché de la mobilité hydrogène a connu un recul important en 2023, il est fort probable qu’il reparte à la hausse au cours de l’année 2024.
  3. L'hydrogène, carburant incontournable pour décarboner les transports (h2-mobile.fr) Mais je suppose que la plupart d'entre vous contesteront le rapport.
  4. C'est ton état d'esprit et il est éminemment respectable, mais je suis étonné que pour une gabegie pure les projets continuent de se multiplier ?
  5. Peut-être avant longtemps peut-être pas tant que ça : Cet électrolyseur solaire abaisse significativement le coût de l'hydrogène vert (h2-mobile.fr)
  6. Articles déjà cités, et tu peux trouver par ailleurs autant d'articles de constructeurs qui eux continuent de miser sur l'hydrogène.
  7. J'aime bien l'article, visiblement à charge. Man reconnaît malgré tout qu'alors qu'il est convaincu que l'hydrogène est une absurdité... il continue d'essayer des camions à hydrogène, au cas où...
  8. Et au fait , les pirates ils utilisent l'hydrogène ?
  9. A moins que l'Egypte, consciente que le canal de Suez est vital pour elle, entre dans la danse et fasse en sorte de calmer soudanais et yéménites (ou détourner leur attention vers des conflits plus terrestres, en aidant leurs opposants respectifs).
  10. Reste que la question n'est pas définitivement réglée, comme de savoir qui a le meilleur whisky...
  11. Ah merci pour tous ces précieux conseils qui nourriront immanquablement notre réflexion (et qui sait, celle d'autres lecteurs). Comme Suseng, 1000 € au maximum. Moustache et Intersport notamment sont bien présents par chez nous, donc on ira faire un tour pour essayer les modèles à la lumière de vos conseils. J'aime bien aussi Trek, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a chez eux en occasion. Merci à tous en tout cas !
  12. Certains ont pointé du doigt le manque de sécurité des infrastructures, et les risques d'explosion (dû essentiellement à des erreurs humaines en réalité, et à un manque de maturité de certaines procédures de sécurité semble-t'il). D'accord mais l'inverse peut aussi être vrai. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas des revendications d'installation de stations (ou autres projets, subventionnés ou non) d'hydrogène partout que les gens y seraient hostiles.
  13. CQFD rien du tout. Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des béni oui-oui. Lorsque les électeurs ne soutiennent pas le projet d'un élu, mais s'il vient de l'être, ils le lui font vite savoir. Ca a été le cas pour les antennes relais par exemple. A ma connaissance il n'y a guère de manifestations ou de pétition contre l'hydrogène. Expliquer cela par la désinformation ou le lavage de cerveau a également peu de sens. Tout le monde n'a pas la tête farcie par l'information instantanée et les réseaux sociaux. Et il n'y a pas plus de désinformation sur l'hydrogène que sur le nucléaire ou les énergies renouvelables. Enfin il m'apparaît inconcevable qu'autant de collectivités et d'entreprises continuent de miser autant sur l'hydrogène si c'était voué à l'échec de toute façon. C'est un pari risqué certes mais pas plus que d'autres et pas nécessairement irresponsable.
  14. Oui enfin derrière les élus il y a des électeurs, si certaines collectivités persistent à essayer l'hydrogène ,c'est que les électeurs les soutiennent aussi, sans pour autant forcément être manipulés. Ou alors il faut démontrer que l'hydrogène pour les bus et les trains est forcément une gabegie financière (du coup indépendamment cette fois des obstacles techniques on parle ici du modèle économique).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.