Aller au contenu

fge

Membres
  • Compteur de contenus

    1 866
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

130 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nous avons une Hyundai Kona EV par chez nous (vert pétant) et une Kia e-Niro (rouge pétant)... J'ai également vu 5 Tesla Model 3 (dont une Performance) dans le département. Je ne compte plus les Zoé... Mais quand même, j'en ai vu une de "nouvelle génération". Mais je n'aime pas cette voiture, donc...
  2. Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon emplacement sur la carte est distant de 2+km de là où je suis réellement... Comment corriger ça ?
  3. Je viens de mettre à jour le 1er post. Rendez-vous annulé par Tesla sans prévenir, ce qui n'est pas normal. J'ai vraiment l'impression que les possesseurs de Model S (et X ?) sont laissés de côté, et c'est très frustrant.
  4. @xleu j'ai constaté la même chose et me demandais si j'étais le seul... Mais c'est hors sujet ici
  5. Non. Des rumeurs que j'ai pu collecter à droite à gauche, c'est annoncé à 2000$ donc en gros, avec main d'oeuvre et nos belles lois d'importation, je m'attends à 2.5 k€... Si c'est faisable. Zéro nouvelle. Maintenant, @N3W0NE: non,MCU2 et HW3 sont décorrélés. En théorie, on peut disposer d'un MCU2 sur une voiture ne disposant pas de la 2e génération de capteurs (donc les 8 caméras extérieures et les nouveaux capteurs ultrasons ; toujours actuelle). Le HW3, par contre, réclame cette 2e génération.
  6. Moi encore plus tôt que ça (32+). La "bonne" nouvelle entre temps, c'est que depuis la 40+, le changement de voie est maintenant disponible sur toutes les voies 2x2 et pas seulement les autoroutes... Mais ce délai réduit à 15s, je ne m'y fais toujours pas. Je regarde de plus en plus le combiné d'instruments et de moins en moins la route, exactement ce que l'AP est censé éviter
  7. Je ne comprends pas, cela fait longtemps que c'est le cas pour moi...
  8. Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit que j'ai tenté ma chance... Si mon OR (Ordre de Réparation) est confirmé, non seulement cela validera le fait que l'installation du HW3 est faisable en Europe mais en plus que le MCU2 peut être installé rétroactivement... Et du coup, Tesla n'aura plus aucune excuse pour ne pas proposer ces mises à jour aux clients concernés !
  9. J'ai acheté le FSD, donc oui, le HW3 pour moi c'est gratuit, comme promis par qui on sait
  10. Oui, vous avez bien lu. J'ai téléphoné au support car de plus en plus fréquemment (bon, on parle d'une fois tous les trois mois maintenant...), l'AP m'a tout simplement lâché, sans raison "de capteurs" (radar/caméras non obstrués) pendant que je roulais. J'ai donc tenté ma chance, deux fois : * j'ai dit "bon, je suis éligible [au FSD], si je prends rendez-vous, peut-on me mettre le HW3 ?" Réponse : oui. * et puis "tiens, tant qu'à faire, j'ai un MCU1, peut-on remplacer par un MCU2, à mes frais bien entendu ?" Réponse : oui. Donc, rendez-vous est pris pour moi ce 14 Janvier, pour la mise à jour de CES DEUX COMPOSANTS... Jusque là, je n'ai eu que la confirmation du rendez-vous. Je vous tiendrai au courant... Mais si ça se passe comme je le souhaite (moi et, je pense, beaucoup d'autres), cela sera une très, très bonne nouvelle... UPDATE : Tesla a annulé le rendez-vous, ça fait quelques jours déjà. Et sans me prévenir. Je vais faire mon Donald Duck sur la remontée d'infos au management...
  11. Eh bien justement non. Je suis en 40, et N'AI PAS EU BESOIN de mettre le SC en destination. Je n'ai jamais eu le message comme quoi la batterie était pré-conditionnée. D'un autre côté, la batterie était déjà à température. Je me souviens que le lendemain de notre arrivée, la veille au soir, la batterie affichait 31% (après 650 km de route et les recharges en cours de trajet) mais seulement 24% (!) le lendemain matin... Étant là pour trois jours, j'avais décidé de recharger et de mettre le SC le plus proche (moins de 10 km par route) en destination... Pas de préchauffage. J'ai été étonné, d'ailleurs. Mais bref. Arrivé avec 19% de charge là-bas, je n'ai jamais atteint les... 80 kW. Heureusement, il était 5h du matin et j'avais tout le temps devant moi.
  12. Une Tesla, c'est un peu comme un téléphone mobile ou un PC : c'est obsolète au bout de très peu de temps... Je ne compte plus le nombre d'évolutions de la Model S depuis que j'ai eu la mienne, mais en gros : * le pack 90 kWh n'existe plus, * je suis en MCU1, depuis c'est MCU2, * je suis en HW2 (AP), depuis c'est HW3, * tous les cuirs sont en "vache morte", depuis aucun ne l'est, volant y compris, * la suspension a changé, * le moteur avant a changé... Je continue ?
  13. Pas en détail, non... Point de vue "surprises musicales", je suis loin d'être dans la norme car je ne suis surpris que par bien peu de choses, mon répertoire s'étendant bien au-delà du IV-V-I Mais comme toute vidéo de musique bien jouée, celle-ci, à mon sens, a deux niveaux d'écoute : sans regarder, et en regardant... Et en regardant, c'est là où l'on voit de grands joueurs : en général, les éléments les plus "surprenants" de la musique à l'écoute ne le sont pas du tout pour eux quand on voit que leur posture, finalement, reste peu ou prou constante...
  14. fge

    Adieu à Marc Nicolosi

    Que deviendra son parc (automobile, bien sûr) ?
  15. C'est en effet "très bien joué" J'aime bien voir en particulier le violon changer de dynamique, corde à corde, sans que l'attitude du violoniste trahisse quoi que ce soit... Je crois que c'est ce qu'on appelle de la maîtrise Sur ce, eh ben Rousseau y a encore été de ses surprises et a, cette fois, publié TOUT Gaspard de la Nuit par ce même interprète (M.I.). Je ne sais toujours pas qui c'est, mais nom d'un... Bref, le lien : https://www.youtube.com/watch?v=n_yIgrkSNzE (au fait, c'est comment pour mettre la vignette de la vidéo ?)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...