Aller au contenu

fge

Membres
  • Compteur de contenus

    1 605
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

À propos de fge

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fge

    La E-GOLF dans POA

    C'est parce que je peux me le permettre, tout simplement Je n'ai pas dit tout ce que j'aurais voulu dire, donc évidemment les commentaires vont aller bon train... Et oui, c'est moi
  2. fge

    OS v9 pour nos belles ...

    C'est très simple : cela nous vient de l'anglais. Et en anglais, "beta" ne prend pas d'accent. Contrairement à la lettre grecque "bêta" qui, elle, en prend un.
  3. fge

    OS v9 pour nos belles ...

    [HS] Je le sais bien et ne cherche pas non plus à corriger, à ce compte-là je passerais mes journées à ça... Mais des fois, ma manie du français "bien fait" me prend, et ça tombe de façon aléatoire (et moi aussi, je fait dé fôtes...)[/HS]
  4. fge

    Les blagues sur le forum

    Un quidam s'arrête à cause d'un pneu crevé, sort sa roue de secours et commence à dévisser la roue crevée. Manque de bol, il est près d'une canalisation d'égoût et les écrous, qu'il avait posés par terre à la va-vite, tombent tous dedans. Le tout sous l'oeil d'un spectateur dans le bâtiment juste à côté. Appelons le quidam Q et le spectateur S... Dialogue : Q : Et m*rde, comment je vais faire maintenant ? S : Hé, j'ai vu ce qui s'est passé... Prenez simplement un écrou de chacune des autre roues et utilisez-les pour votre quatrième ! Q : Ah oui, en effet... [regarde en direction du bâtiment] Hé mais attendez, c'est un asile ici ! S : Bah oui... Je suis peut-être fou mais je ne suis pas bête !
  5. fge

    OS v9 pour nos belles ...

    Pour info, dans ce cadre, "beta" ne prend pas d'accent
  6. Et en... Heeu, ce pays au nord du continent européen, comment il s'appelle déjà ?
  7. Honnêtement, tel que c'est parti à l'heure actuelle, c'est plutôt du côté de la Corée qu'ils devront regarder. Hyundai/Kia ont d'excellents VE déjà disponibles, il leur "suffit" juste de se fournir en batteries, et deux des quatre principaux fournisseurs de batteries pour VE sont coréens justement. Je connais un peu les VE chinois et aucun ne me paraît une alternative viable à la Kona ou la Niro. Et même si la Chine est le premier marché du VE en quantité, ils ne semblent pas pressés de les proposer dans nos contrées... Normes trop contraignantes, autres ? Toujours est-il qu'ils n'ont pas le bout d'un orteil en Europe ou aux USA aussi loin que je puisse voir. Les coréens, si. Ils ont les deux pieds, les jambes et le bassin, si ce n'est plus.
  8. fge

    OS v9 pour nos belles ...

    @Mochkiki si je suis d'accord avec ce que tu dis (quoiqu'avec moins d'emphase), le fait est qu'ici on parle de logiciel. Et la diffusion d'un logiciel, ce n'est pas compliqué en 2018... Déjà, en 2008, ce n'était pas compliqué.
  9. fge

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    J'ai voté Tesla Model 3, pour trois raisons : La première est que contrairement à Hyundai/Kia, Tesla n'aura aucun problème à répondre à la demande... Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, et ailleurs : la cadence de production n'est plus un problème (cf chiffres de vente/prod aux US) et, surtout, Tesla a prévu le coup des batteries... Hyundai/Kia (et tous les autres d'ailleurs), non. La deuxième est que, si l'on en croit le prix du duo Hyundai/Kia en Norvège ET le prix de la Kona en France, une Model 3 sera vendue au même prix... Et, troisième raison, la Model 3 aura le bénéfice assuré des superchargers que tous les autres constructeurs, dans leur aveuglement idiot, ont choisi de ne pas utiliser malgré les offres répétées de Tesla en la matière. Bonus ma foi non négligeable : la Model 3 bénéficiera de l'aura de la marque, largement diffusée par les utilisateurs des véhicules sans aucun support du constructeur. Et étant moi-même possesseur d'une Tesla justement, je peux le dire : ce n'est pas pour rien.
  10. fge

    OS v9 pour nos belles ...

    Et dans tout ça, que fait-on des utilisateurs (car il faut bien les appeler comme ça) qui, comme moi, sont prêts, justement, à essuyer les plâtres ? Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je serais prêt à débourser plus pour ma prime d'assurance si cela veut dire que j'ai accès aux beta et aux fonctionnalités qui vont avec... Mais rien n'est fait en ce sens-là et c'est bien dommage. Les quelques (dizaines de ?) milliers de personnes dans mon genre qui roulent beaucoup peuvent donner des retours rapides et de qualité (c'est ce que je pense) et pourraient accélérer la disponibilité des mises à jour... Mais mes suppliques à Tesla en ce sens, à travers le seul canal à ma disposition (le support), ne donnent rien.
  11. Vues les poches profondes des constructeurs allemands (et pas seulement, d'ailleurs), ils peuvent, s'ils en ont la volonté, construire une palanquée d'usines de fabrication de batteries sans devoir compter sur des approvisionnements extérieurs... ... Mais voilà, pour ce faire, ils vont devoir rogner sur leurs marges, voire ne pas faire de profits ? Bouuh... Merci les actionnaires et leurs visions à court terme !
  12. Une vidéo très intéressante de la part de mon expert favori ès espace : En fait, tout tient au 2e étage ; le moteur utilisé par SpaceX utilise un mélange RP1/LOx (*). La concurrence (d'ULA en particulier) recourt à des moteurs LH/LOx plus efficaces pour la deuxième phase du lancement... En fait, ULA est capable de lancer en orbite géostationnaire des charges de masse supérieure à ce que sait faire SpaceX, et ça, les militaires adorent... Pour de telles charges, les clients de SpaceX doivent recourir à Falcon Heavy. (*) Falcon 9/Heavy utilise le même moteur exactement pour les deux étages ; la différence est la forme de la tuyère, celle du 2e étage étant optimisée pour le vide de l'espace.
  13. fge

    OS v9 pour nos belles ...

    Bon, en attendant, en Europe on est encore les parents pauvres... La mise à jour n'est toujours pas dispo...
  14. fge

    Le défouloir anti Tesla et anti Elon Musk

    Allez, je vais me lâcher un peu aussi, encore. Si je soutiens le personnage de toute ma volonté (pour ce que ça vaut) dans ce qu'il veut faire, il faut vraiment qu'il apprenne, et vite, à déléguer. Ce qui me fait dire que finalement, l'accord à l'amiable (en anglais, un accord à l'amiable, ça se résume à un mot : settlement) passé avec la SEC en ce qui concerne son fameux tweet ("veux passer privé à $420 ; fonds assurés", pour résumer grossièrement) lui sera bénéfique à long terme. En ce sens qu'il devra apprendre à établir un réseau de confiance. Le pire, c'est qu'en ce qui concerne Tesla justement, il l'a déjà fait : JB Straubel est le CTO (Chief Technical Officer) chez Tesla depuis ses débuts. Le fait que ce même JB Straubel soit aussi l'un des co-fondateurs de Tesla n'a finalement que peu d'incidence ici : Elon Musk lui fait _confiance_. En ce qui concerne Tesla, sous maintenant moins de 3 semaines si mes calculs sont exacts, il devra aussi déléguer la position de président pour 3 ans tout en restant CEO... Et être soumis à une supervision de ses communications. Est-ce un mal ? Pour moi, non. S'il n'a plus la liberté de publier sur les réseaux sociaux à tout va, il y réfléchira, apprendra la modération, et le temps qui reste, il le passera à exercer ses talents en physique, ingénierie et économie (dans cet ordre) pour sortir l'humanité de l'ornière qu'elle a créée : vandaliser le seul habitat dont elle dispose.
  15. fge

    OS v9 pour nos belles ...

    OK, bon, ça existe, mais cela reste quand même un gros revers par rapport à la 8.x pour les possesseurs de Model S ou Model X... Du moins, jusqu'à ce que Tesla les ré-actualise. Mais personnellement, je préfère largement l'écran en mode portrait des S et X et les possibilités qui vont avec. Je ne sais pas quelle est la "force" de ce courant des utilisateurs de Model S et X qui se plaignent, mais rien que d'un point de vue ergonomie, je trouve l'écran en mode portrait des Model S et X supérieur à l'écran en mode paysage de la Model 3 qui, il est vrai, n'a aucun combiné d'instrument.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×