Aller au contenu

fge

Membres
  • Compteur de contenus

    1 848
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

122 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une preuve, entre autres : Évidemment, cette vidéo est un reflet de mes préférences (j'adore la musique instrumentale, et pas seulement avec des instruments "analogiques") mais que ce soit instrumental ou autres, il faut bien avouer que si on se limite aux contenus diffusés par nos "chères" entreprises, cette qualité nous est inconnue...
  2. fge

    Consommation

    Hoo, le déterrage... Mais je me vois mal ouvrir un nouveau sujet pour ça. Néanmoins, un certain jour d'Avril dernier, après une expédition familiale (trois personnes), j'ai eu ça : Et malheureusement, j'ai effacé mon compteur à vie vu véhicule qui me donnait une conso de 18.9 kWh/100 km... Pour rappel, c'est une 90D datant de Mars 2017. À l'époque où ce périple a été effecuté, j'étais encore en pneus hiver (Nokian WR A4), mes nouveaux pneus n'étant toujours pas arrivés...
  3. Vidéo, attention anglais. Et ça réclame toute votre attention, mais vous apprendrez beaucoup de choses !
  4. fge

    Le point qui me dérange pour passer à une Model 3...

    Non, ce point-là ne me dérange pas. Calculs faits, la conso de la Model 3 est suffisamment inférieure à celle de la Model S pour compenser ce handicap. Sans compter les kWh en moins prélevés sur la facture, évidemment... Et les pneus... Et l'assurance... Et... Et... Et... Bref. J'ai remonté le point et j'attends la réponse !
  5. fge

    Le point qui me dérange pour passer à une Model 3...

    Le problème ne vient pas de l'alignement. Il vient du clapet lui-même. Il y a un interstice des deux côtés. Et du côté du port de charge, on peut y glisser un(e partie du) doigt ou, par exemple, un tournevis et faire jouer le clapet. Sur la Model S, outre le fait que le clapet est beaucoup moins visible (et mieux intégré), ce problème est beaucoup moins criant. Enfin bref. Je vais remonter ce problème via mon compte, et qui vivra verra.
  6. Rassurez-vous, Alustriel (ma Model S 90D AP2 pour info) va très bien. Mais je n'ai pas besoin d'autant de place, et les performances de la Model 3 LR AWD (pourquoi ne pas l'avoir appelée 75D...) sont pour ainsi dire similaires à ma monture. J'adore la Model 3. Sur tous les points sauf un, je la préfère à la Model S. Et ce point, c'est le clapet (?) du port de charge. Alustriel n'a pas été sans visites au service center et donc des Model 3, j'en ai vu passer et ai pu les inspecter un peu plus avant. Et le clapet du port de charge est un appel à vandalisme personnifié... Vous, propriétaires de Model 3, avez-vous déjà remarqué que si vous n'aviez pas votre... Clé... Sur vous, le clapet présente un jeu inquiétant ? En comparaison, celui de la Model S est bien mieux conçu... À noter, le véhicule le plus récent sur lequel j'ai pu tester le jeu (sans chercher à casser le clapet, entendons-nous bien) datait de Mars 2019. Il n'y a pas si longtemps, donc. Et je ne sais pas si Tesla a travaillé sur ce point entre temps.
  7. Voici ce qu'ils ont prévu comme tarifs pour la recharge pour les possesseurs d'e-Tron : https://electrek.co/2019/02/01/audi-charging-pricing-structure-e-tron-electric-suv/ Le réseau des SC Tesla a encore de très beaux jours devant lui en Europe, surtout avec la compatibilité CCS...
  8. fge

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Et pas seulement. D'après la vidéo ci-dessous, le système se comportera en fonction du conducteur... S'il est un mauvais élève, il prévient plus souvent !
  9. fge

    Les blagues sur le forum

    Du Desproges ! Et celui-là, il est salé...
  10. fge

    OS v9 pour nos belles

    Bienvenue dans le monde du logiciel...
  11. fge

    OS v9 pour nos belles

    Téléphone au support... Cela peut être un problème matériel, qui est connu chez Tesla. J'en ai déjà parlé dans le post dédié à l'AP (qui est maintenant sur le forum général Tesla). Et c'est la v9 seule qui remonte ces problèmes. Tesla fera un diagnostic à distance et saura ce qu'il faut changer... En ce qui me concerne, ça n'est rien de moins que la caméra gauche du montant B et... Le calculateur, rien que ça. Et étrangement, je n'ai eu ce message que quelques heures... Après, tout a refonctionné.
  12. fge

    Création du forum "Tesla"

    Très bonne initiative ! Et un tri des sujets kivabien pour couronner le tout... Je n'utilise pas le système d'"appréciation" des messages, mais félicitations pour le travail accompli (edit : j'oubliais... Bonne année Kratus !)
  13. fge

    Nissan Leaf 60 E+

    La différence est que Tesla a toujours laissé la porte ouverte à ceux qui voudraient l'utiliser... Mais personne n'a poussé la porte.
  14. fge

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    (note : AP2.0) Eh ben j'ai un autre problème depuis hier qui, apparemment, affecte pas mal de voitures car dès que je l'ai mentionné au support, les deux premiers mots de mon interlocuteur ont été : "On connaît". Je suis en 2018.48.12.1 et hier, un message est apparu : "Fonctionnalités de l'autopilot limitées -- Contactez Tesla si le problème persiste". Comme il a persisté pendant deux heures et autant de trajets, j'ai tout d'abord vérifié qu'aucune obstruction n'était présente sur les caméras et capteurs ultrasons... N'en ayant constaté aucune, j'ai téléphoné en expliquant le problème et un diagnostic à distance a révélé que la caméra gauche dans le montant B était en défaut, et doit être changée. Et c'est uniquement depuis la mise à jour. Comme j'ai déjà un rendez-vous pris pour autre chose, on va en profiter. Ils ont même commandé un nouvel ASIC ! Le symptôme principale de ces limitations est la désactivation du changement de voie... Et autant que j'aie pu voir, cela n'affecte aucunement la reconnaissance des véhicules et piétons. Même, dans mon cas, quand lesdits objets sont sur la gauche. Va comprendre, Charles. Curieusement, le message a disparu aujourd'hui et tout fonctionne normalement...
  15. fge

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    C'est exactement ça ! Et ce n'est que depuis la 46.2 que je vois ça. Et c'est très ch*ant. Du moins, pour moi.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×