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  1. fge

    OS v9 pour nos belles

    Avant ou après ? Pour moi, le problème est réglé depuis la 46.2.
  2. fge

    OS v9 pour nos belles

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, pour ceux qui ont eu, ou ont encore, la 42.2 : l'application mobile ne reporte pas fidèlement le pourcentage de la batterie et le courant de charge -- toujours un décalage de 1 (90% dans la voiture, 89% affiché ; 24A dans la voiture, 23 affiché). Il y a une note technique chez Tesla à ce sujet, et la 46.2 (que j'ai, maintenant) résoud ce problème.
  3. fge

    Problème buée

    Ce message apparaît en ce qui me concerne uniquement quand on modifie les paramètres à la main (et en particulier quand on désactive le compresseur de clim ; comme déjà évoqué, ce compresseur ne sert pas _seulement_ lors du refroidissement de l'habitacle). Et en parlant de buée, justement, depuis la dernière mise à jour logicielle que j'ai eue (2018.46.2), le problème que j'avais avec la buée a disparu. Même plus besoin de forcer la ventilation sur le pare-brise.
  4. fge

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    C'est vrai. Paradoxalement, là où j'utilise le moins l'AP, c'est justement dans les bouchons. Que mon profil de conduite me fait rencontrer très peu souvent, ceci explique peut-être cela ? Quoi qu'il en soit, ce que je soupçonne être la cause de cet état de fait est la prise en compte de l'environnement qui diffère entre l'AP et le conducteur : le conducteur, pour l'instant tout au moins, anticipe plus. Et donc, si un conglomérat de voitures roule au ralenti à 300m ou plus devant, et malgré le fait que l'humain est bien moins bon à calculer les distances/vitesses/etc, l'humain anticipera le ralentissement, pas l'AP. Pour l'instant (?).
  5. fge

    OS v9 pour nos belles

    Tenir le volant, légalement c'est de toutes façons requis, et Tesla ne le dit pas autrement. Ce n'est donc pas vraiment un argument contre... Sur le positionnement de la voiture dans la voie par contre, je suis plutôt d'accord. En France on roule à droite et, du moins pour les routes non 2x2 ou plus, cela veut aussi dire qu'on serre à droite également. Cela permettrait entre autres de pouvoir ENFIN gérer ces p* de voies de dépassement en 2x1, ce qui n'est toujours pas fait dans les règles de l'art pour l'instant.
  6. fge

    Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat

    C'est regarder avec des oeillières que de raisonner comme ça. Les prix des VE _vont_ baisser. C'est mécanique. Et en attendant, un Kona EV à 32 k€ sur nos routes, c'est toujours mieux qu'un Kona Diesel ou essence qui, souvent, toutes options, vaut plus que ça. De plus, justement, les gens aisés qui ont les moyens et voient une telle offre vont hésiter à acheter des chaudières bien polluantes (souvent allemandes d'ailleurs) et se tourner vers, allez, tiens, une Audi e-Tron au lieu d'un Q7 TDI. Sur le LONG terme, tout le monde y gagne. Et ça, la Norvège paraît être le seul pays du monde à l'avoir compris.
  7. fge

    OS v9 pour nos belles

    Es-tu vraiment sûr de ça ? Attention, on parle bien ici du changement de voie hors navigation sur AP.
  8. Lien : https://dossiers.moniteurautomobile.be/article/62219701/main 29 s au km DA, quand même ! Ça pousse bien cet engin... Et ils ont consommé 14.7 kWh/100 km tout compris (donc séance chronos incluse). Chapeau bas...
  9. fge

    OS v9 pour nos belles

    (n'ayant pas ?) Tesla a-t-il vraiment besoin du feu vert des autorités pour ça ? Sauf erreur de ma part, légalement, l'AP est encore un assistant de conduite "de niveau 2" et n'a donc pas besoin d'un blanc seing légal... À ce que j'avais compris, c'était plutôt un besoin de validation par Tesla lui-même.
  10. fge

    OS v9 pour nos belles

    Je t'arrête tout de suite. Si ça fait déjà quelques années déjà que je suis du côté des "cols blancs", donc des langages utilisant des interpréteurs pour faire leur sauce, avant cela, j'étais de l'autre côté de la barrière... Et ce genre de bug est très, très loin d'être du niveau débutant.
  11. fge

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Quand, dans les données GPS de la voiture, une certaine aire est limitée à une certaine vitesse et qu'on pénètre dans cette zone. Et encore, ce n'est pas égal, car dans certaines de ces aires, la limitation autorisée est supérieure. Comment c'est déterminé, aucune idée. J'ai plein d'exemples sur les trajets que je fais habituellement mais les énumérer prendrait trop longtemps, et je n'ai pas réussi à trouver un point commun... Par exemple, dans certaines zones limitées à 70, au début de la zone l'AP restreint à 70 et peu avant je repasse à 80 a mano et il le permet... Bref, vu mon utilisation de l'AP, ma vraie réponse est : je n'en sais rien, en fait.
  12. fge

    Pneumatiques Tesla Model S

    Hé ho, faut pas abuser non plus Vu mon kilométrage annuel, cette dépense (imprévue...) fait quand même qu'à l'année j'ai dépensé bien moins sur la voiture qu'un VE de gamme inférieure... Surtout que j'ai acheté mon 2e jeu de Michelin à un prix "discount" par rapport à ce que proposait Tesla... Mais très cher quand même.
  13. fge

    Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat

    À moins d'être vraiment con/buté [1], il est évident qu'un VE est nettement moins dommageable pour l'environnement qu'un VT même partiellement (ie, PHEV). La solution est pourtant simple et sous nos yeux : faire comme la Norvège. Pas de TVA pour l'achat d'un VE... Le prix initial sera alors un obstacle en moins ! Et le reste suivra... [1] effacer la mention inutile, s'il y en a une
  14. fge

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    L'AP ne se fie qu'aux données GPS et pas aux panneaux pour l'instant. Et quoi qu'il en soit, se fier seulement au GPS est pour moi un gros piège : si les conditions de route changent pour une raison ou pour une autre, un tel système se prendra de toutes façons les pieds dedans. Ce cher patron a annoncé une mise à jour prochaine prenant en compte entre autres les feux de signalisation et les ronds-points, je dis tant mieux. Mais je dis aussi haro sur les systèmes ne prenant en compte que la cartographie : ils seront forcément limités par leur connaissance embarquée, sans pouvoir prendre en compte leur gestion des VRAIES conditions de route. Tesla ne fait pas cette erreur. Mais le chemin, s'il est bon, est aussi très long. Pour moi, c'est le meilleur... Mais c'est mon avis, attendons de voir. La mise à jour v9 me donne en tous cas bon espoir.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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