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  1. Dernière heure
  2. Voyager58

    LFP et recharge

    Suite à ma panne subite ou la batterie est passée d'un coup à 0% et que je me suis retrouvé bloqué sans possibilité de pousser l'auto sur le bas côté car frein verrouillé, c'est la première fois depuis que j'ai l'auto que ce matin en contrôlant avec carscanner le voltage de la batterie que j'ai la plus haute et basse tension similaire sur les cellules, 3,34 volts et 100% de Soc et le Sohs est remonté un petit peu de 88,3 à 88,8. Miracle ou c'est juste temporaire. A voir les prochains jours ce que ça dit. Mystère quand même la voiture électrique. Par contre je trouve dangereux que l'auto se retrouve bloquée sur la voie de circulation avec impossibilité de la bouger et les gendarmes m'ont confirmé que j'étais pas le premier avec une voiture ressente.
  3. Hello tu avais rdv que pour la maj uniquement ? était ce à ton initiative . gratuit ou payant d'ailleurs ? Pour moi ça devrait être gratuit mais bon... J'ai vu Hermès à l'accueil de rennes cet été. Je lui ai indiqué que Noémie de la concession de clermont ferrand savait bien la faire, car sur rennes ça ne marchait pas jusque présent il a noté le nom.
  4. Bon et bien le voyant SOS est revenu pendant tout un trajet de 30 km... Le bouton ecall ne fonctionnait pas j'ai alors fait ma technique "habituelle" qui dure 2 mn, démontage des 2 cosses de batterie, mise en contact par un fil électrique des 2 circuits, je resserre. Je rentre dans la voiture, le voyant SOS est éteint et le bouton ecall est de suite opérationnel !!! La batterie est indiquée comme étant à 12.3 v. Le lendemain la voyant SOS s'est allumé au bout de 500 m et est resté allumé 1km puis plus rien.... Donc conclusion, sur certaines versions de ioniq 6, il y avait en bas à gauche du volant un bouton "reset 12v" et bien ça avait son utilité moi je dis !!! Et il y a bien un bug qui bloque le bouton SOS alors qu'il a quand même de la batterie ! La tension de la batterie est souvent (quand elle n'est pas en charge donc vers 14v) à 12.2 / 12.3 v c'est pas terrible. Désormais CARPRO donne une indication de l'état de chargement de la batterie 12v (81 % comme vous pouvez voir sur certaines photos) intéressant... Bref affaire à suivre, mais toujours avoir une clé de 10 et un fil de cuivre pour le capot et en sus avoir sa clé métal de démarrage de la voiture avec soit pour l'ouvrir si l'électronique a un soucis.... 1 conclusion => si le bouton SOS reste allumé plus d'une demie journée ou plus de 30 km, faire un reset de la batterie... J'espère que l'astuce pourra aider... (du coup j'ai pas eu besoin d'utiliser mon booster).
  5. Zek

    Nouvelle appli myHyundai

    avec le recul j ai viré la nouvelle appli , je sais pas chez vous , mais il faut que je me re authentifie une à 2 fois par semaine c est chiant ... alors que l ancienne aplis, pas de soucis .
  6. À quel point invendable ? Le mien me donne entière satisfaction en 2e voiture (et je fais même quelques trips autoroutiers de 300 km avec), mais ça reste embêtant de se dire qu'une voiture serait invendable... (acheté 15.000e début 2023) Ma plus grosse crainte actuelle serait la disparition des Chademo sur autoroute. Ça tuerait complètement la voiture.
  7. Mouss87

    SOH de nos MG4

    Je pense que c'est vraiment une faute de frappe (le 8 et le 9 étant côté à côté) car le SoH est parfois donné en capture d'écran et ça ressemble à ça
  8. Remboursé ou crédité ? Pas la même chose
  9. Je suis d’accord avec ce que tu écris mais ça ne me semble pas contradictoire avec la contribution de @cassios. Je ne peux pas juger du bonheur de vivre des Hindous vivant à 2 t de CO² à leur place mais je n'ai pas le moindre doute sur l'énormité des émissions nocives et massives du fourneau qui figure sur l'image. On doit pouvoir arriver à vivre plus heureux et sobrement notamment en évitant en sortant d'un consumérisme addictif mais pas sans miser sur les techniques adéquates et leur amélioration.
  10. Je n'en sais rien. En même temps, Paris pour moi ça a toujours été 99,9% à pied / métro / RER / bus / vélo. Si une voiture autonome traverse ce genre de zone elle le fera peut-être de manière plus ou moins saccadée et lente, en fonction du bazar qu'il y a autour (<- le problème vient de là, pas de la voiture autonome). Si large développement (en nombre et en autonomie) de la voiture autonome il y a, il devra y avoir cohabitation Homme-Machine ; dans certains cas ce ne sera pas simple connaissant la fierté que l'Homme a à avoir le dessus. J'imagine déjà les stratagèmes (il y en a des vraiment très simples) pour mettre la voiture autonome hors d'état d'avancer...
  11. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, on a également d'autres simulateurs qui sont vraiment utiles si vous comptez acheter une voiture électrique. Je vous les partage donc ici : ⚡ Autonomie : https://www.automobile-propre.com/simulateur-autonomie-voiture-electrique/ ⏱️ Temps de recharge : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/ 💶 Coût de recharge : https://www.automobile-propre.com/simulateur-cout-recharge/
  12. bonjour à tous, j'ai eu le même cas avec la carte shell sauf que sur l'application la borne n'apparaissait pas. J'ai fait une capture d'écran le jour de la charge. 1 mois plus tard je reçois une facture de 72€ et oui il facture le kWh 2 euros. Je leur fait un mail leur expliquant le soucis et en stipulant que toutes les autres bornes dans le secteur sont à 0,40 € et que 2 Euros c'est abusé. Shell me retourne un mail plusieurs mois après en me disant que j'allais être crédité de la somme de 72€. Franchement le service client Shell est top malgré plusieurs mois d'attente dans le traitement des mails.
  13. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Bonjur tout le monde, Je ne trouve pas le fichier de suivi des SOH, c'est où svp ? Je pourrai vous donner le mien pour compléter les stats. Merci.
  14. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Le problème n'est pas les 250kW de puissance de charge maxi (ce qui est très honorable pour une architecture 400V) ... le souci, c'est que cela dégringole très vite (avec les "anciennes" cellules LG, du moins) et qu'on repasse sous les 100kW dès qu'on est au delà de 50% de SOC.
  15. Voilà ce que ça donne de mon côté :
  16. Je ne sais pas en Chine, mais les véhicules dont on parle ici ont2 caractéristiques imposées par la réglementation européenne : - le freinage automatique d'urgence (AEB obligatoire depuis 2022 ) => Je ne conseille pas de s'en servir au quotidien, mais factuellement il existe 😅 - l'obligation de l'allumage des feux de stop en cas de décélération > 1,3m/s². La possibilité bien entendu de les déclencher plus tôt.
  17. Le mandataire c'est club-auto-gmf. Je suis passé par le site de mon assurance mais ça existe aussi sans passer par la GMF. J'ai 100€ de réduction en plus avec la GMF. Au final j'ai aussi pris l'extension de garantie de 3ans, c'était 595€ je crois au lieu de 890€.
  18. Aujourd’hui
  19. Kia EV6, Ioniq 5 & 6 ont le même souci d'éclairage qui pour ma part n'est pas lié aux LEDs simple ou matricielles mais plutôt à la largeur du faisceau et/ou éclairage latéral qui est mauvais surtout sur route sinueuse car dès qu'on tourne on ne voit plus grand chose. J'ai le matricielle sur ma version et LED de base sur celle du travail, il n'y a pas grande différence sur l'éclairage.
  20. Je ne vois pas l'utilisation du frein comme lié au thermique, ni comme une mauvaise habitude 🙃. Chacun fait ce qu'il veut et tous les nouveaux équipements qu'on trouve sur les voitures modernes sont là pour accroitre le confort et/ou la sécurité. On peut tout à fait utiliser les palettes ou l'ePedale pour modifier son allure, voire même s'arrêter. Seulement, il faut être conscient de ce qui se passe réellement et de ce que permet chaque dispositif du véhicule (Sur tous les VE que j'ai conduit, la pédale de frein agit sur la régénération, plus on appuie et plus la voiture régénère, si la voiture dispose d'un moyen de modifier la régénération par défaut : palettes, modes D/B etc... alors c'est le niveau de régénération appliqué dès la fin de l'accélération qui change. Selon les véhicules l'appui sur la pédale de frein va faire intervenir les freins mécaniques simultanément ou bien en différé en fonction de l'allure / force de l'appui) L'ePedale c'est super confortable mais ça peut ne pas suffire à s'arrêter en cas d'urgence, idem pour les palettes, on ne peut pas piler avec ce système. Et c'est là qu'à mon sens il y a un potentiel soucis de sécurité. Je me rappelle avoir lu qu'en Chine (si mes souvenirs sont exacts), les autorités s'interrogeaient sur justement l'ePedale en terme de sécurité (et/ou de complications de circulation). En particulier sur le moment de l'activation des feux stop du véhicule. il y a donc bien un sujet à traiter.
  21. J’ai été emmer… une fois. j’ai du me brancher sur la 50 KW, mais c’était pas plus mal, j’étais avec des amis, on a pris un peu de temps pour manger, j’ai même chargé jusqu’à 95% pour moins cher.. Mais c’est vrai que quand je dois m’arrêter sur une 4 bornes (+ la 50 kW), je serre les fesses…
  22. Bonjour à tous, Il semblerait que le Y Perf soit révélé ce 29/08/2025. Quelques fuites sur les specs : ️Ident: YS5MD-PKP4S5T3 ️LG 5M 82-84kWh ️VMAX = 250kph ✅WLTP Range = 580km (+66km) ✅WLTP Cons. = 162Wh/km (-11Wh/km) ▶️DU 3D3/4D2 ( idem M3P Highland) ▶️DU 30 Min P. = 190kW ▶️DU Max P. = 461kW ❓Battery Power = Unknown! ⛔️Weight 2108kg (+36kg) Hâte d'en s'avoir un peu plus mais si on retrouve le pack LG 5M à maxi 250 kw de puissance de charge, j'ai presque l'impression que Tesla est un peu à la traine par rapport aux nouvelles productions ( Audi A6 , Mercedes CLA....) 🤨
  23. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    yep... Etonnant... Et voilà à quoi ça ressemble: Et sauf erreur de ma part, j'ai bien cru noter que "ABRP" et "Car Scanner" affichaient somme toute respectivement l'une et l'autre la même chose en terme de dégradation (95,8%)... Après, c'est possiblement une faute de frappe: "85,9%"...."95,9%".... il n'y a qu'un chiffre d'écart. L'écart entre la concession et "Car scanner" ou "ABRP" viendrait potentiellement de là... De plus, si ça se trouve, la valeur de départ de dégradation est une valeur décimale à 2 chiffres ou + derrière la virgule (95,86%) qui est arrondie au supérieur par la concession (->95,9%) et pas arrondie du tout avec "car scanner" (95,86%)... Ce qui explique le dixième d'écart.... C'est peut être même la meilleure explication à défaut!
  24. SimonG

    Mise à jour g6

    Sur la voiture ? A priori non, je n'ai absolument rien installé, je n'ai que les applications de base. On peut ajouter des applications ? La voiture ne m'affiche absolument aucune alerte concernant la batterie 12V, je me dis que si elle était défaillante j'aurais des alertes mais rien, j'ai juste ce message d'erreur lors du lancement de la mise à jour.
  25. ptivid

    SOH de nos MG4

    C'est étonnant qu'ils de donnent un SOH farfelu. De mon côté, pour les 2 révisions que j'ai faite, ils m'ont annoncé le même que ce que je lis sur ABRP (pas testé sur CarScanner)
  26. Mouais, faut pas tout prendre comme du pain béni dans leurs essais car non seulement la topographie des lieux rend les consos autoroute/route pas super réalistes mais sur certains challenge ils ont eut un alignement planétaire. Exemple la R5. Autant les premiers essais ont été fait en hiver d'où des consos par top autant cet Eté et en fin de printemps on a pu avoir des proprios qui ont publié leur autonomie/consos et on est très mais alors très loin de ceux qu'ont trouvé JC et Alex. Même sur la Zoe les 456kms sur route c'est extrêmement peu réalisable (un collègue à une Zoe R110 52kwh et dans la région bordelaise il arrive au max à 400kms sachant que ce n'est pas un débutant il roule en elec depuis 25ans et c'est un mec tranquille avec l'accélérateur).
  27. En mode normal il faut savoir doser sinon même les meilleurs pneus tiennent pas. En Eco et surtout en Eco+ pas de soucis. Ma e-Up est chaussée de Continental Ultracontact et j’hésite à la passer en Allseason contact mais l’impact est-il significatif ? Si quelqu’un aurait à faire dessus…
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