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28 août, un an jour pour jour que j'ai le véhicule. Voilà ce qu'elle affiche (réinitialisé 3 semaine après en avoir pris possession, je pense qu'il manque un peu moins de 1000km). Je doute que ce compter soit juste sincèrement...
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
KLinou a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Hello, j'ai un énorme doute sur une fonction, je ne sais plus si elle est dispo ou pas : la voiture m'alerte quand je dépasse la vitesse d'une zone de danger (=radar dans le coin), mais est-ce qu'on peut lui demander de prévenir du dépassement de la vitesse en dehors de ces zones ? Actuellement la voiture me colle en rouge la limite de vitesse quand je la dépasse, je voudrai une alerte sonore. J'ai retourné tous les menus, et rien à faire, je ne trouve pas.- 2 223 réponses
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Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
KLinou a répondu à un sujet de KLinou dans Hyundai Ioniq 5
Si j'ai bien compris la madame de l'accueil (Edith ?) il reste un technicien, actuellement en vacances, et qui part très bientôt à la retraite. Ca fait un an que je côtoie cette concession, et globalement j'ai l'impression qu'il y a un turnover de fou, je ne vois jamais les mêmes têtes. -
Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
KLinou a répondu à un sujet de KLinou dans Hyundai Ioniq 5
J'ai rappelé la concession, plus de technicien dispo avant le 12 septembre. J'ai donc appelé deux autres concessions proches de chez moi, aucune ne veut prendre le véhicule vu qu'apparemment le travail a été mal fait par le précédent. Le seul conseil qu'on sait me donner : - appeler le service client et remontez le mécontentement, ça devrait faire bouger les choses. - faire appel à l'assistance, leur expliquer les messages d'erreur, la faire rapatrier dans la concession fautive, et demander un véhicule de prêt. Ce qui reviendra grosso modo à attendre mon rendez-vous du 12 septembre, mais en roulant en thermique. -
Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
KLinou a répondu à un sujet de KLinou dans Hyundai Ioniq 5
Petite mise à jour Après pas mal de lecture, j'ai vu passer plusieurs fois que débrancher la batterie 12V pendant quelques minutes permettrait de ne plus se taper les divers messages d'erreur après une mise à jour loupé. J'ai testé et après presque 200 bornes en deux jours, ça semble se confirmer : plus rien. Je rappellerai quand-même la concession demain pour savoir s'ils sont capables de terminer ces mises à jour. -
Alcool isopropylique pour la colle. Tu imbibes légèrement un essuietout, tu poses le morceau de papier. Tu reviens deux minutes après, tout est parti.
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Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
KLinou a répondu à un sujet de KLinou dans Hyundai Ioniq 5
Pour l'anomalie du frein de parking, suite à la mise à jour pour le preconditionnement, je connaissais le souci. Et j'ai été vérifié si elle avait été faite. Apparemment non, j'ai toujours le mode hiver (sachant que j'ai fait la mise à jour du système de juin, donc normalement opérationnel pour le preconditionnement). Je ne sais pas trop si c'est vraiment le même souci du coup [emoji19] -
Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
KLinou a répondu à un sujet de KLinou dans Hyundai Ioniq 5
Sincèrement c'est ce que j'ai en tête. Je pense qu'ils ont tenté les mises à jour et que ça ne s'est pas passé comme prévu. Et voilà le résultat. -
Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
KLinou a répondu à un sujet de KLinou dans Hyundai Ioniq 5
J'espérais pouvoir faire un message positif pour clore cette histoire ce soir, mais ça ne sera pas le cas. La concession m'appelle donc hier matin (vendredi), voiture prête, ils n'ont rien trouvé. Pas d'erreur à la valise, et pas de bruit. Ils ont fait un contrôle visuel du train arrière, frein inclu. Que dalle. A noter qu'ils avaient 6 mises à jour à appliquer, et n'ont pas pu les faire suite à un souci de valise. Je vais donc récupérer la voiture, avec en tête d'aller faire un tour avec le technicien si j'entends encore le moindre bruit louche. Et que dalle, plus aucun bruit. Ca valide d'une certaine manière ce qui a été indiqué par certains d'entre vous : peut être juste une plaquette qui a bougé et qui s'est remise correctement depuis. Je fais quelques courses, je rentre tranquillement. Mais je note deux choses, qui me perturbent : - le frein de parking ne se met plus automatiquement. Je suis obligé de le faire moi même via le bouton dédié. Pire : quand je coupe le contact, le véhicule indique mettre le frein de parking, mais en fait non : je dois le mettre à la main. - second point, a prendre avec de très grosses pincettes tant je ne suis pas sur de moi : je note une différence assez nette dans le comportement du freinage en mode 0 : à plat, je constate que la voiture semble vouloir maintenir une vitesse constante. L'instrument de bord me montre que de l'énergie est parfois injectée, parfois c'est l'inverse et ça régénère. Je n'avais pas ce comportement avant. En mode 0 sur un terrain totalement plat, il n'y avait ni ni l'autre. Et aujourd'hui, je pars faire des courses... Et une dernière que je n'ai pas pu prendre en photo indiquant qu'il était impossible d'enclencher la marche avant suite à un souci électronique. J'ai redémarré et le message a disparu. Voilà voilà. -
Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
KLinou a répondu à un sujet de KLinou dans Hyundai Ioniq 5
Re, Le véhicule est toujours dans un parc de transit. J'ai appelé la concession de Saint Max hier fin de matinée, la personne sur j'ai eu l'accueil m'a clairement dit qu'elle avait refusé le véhicule. J'ai donné le contexte plus haut, plus de tech pour VE. Je lui ai expliqué que la panne n'avait apparemment aucun lien avec la partie électrique et qu'il s'agissait probablement d'un simple souci de plaquette collé, elle devait rappeler la plateforme et récupérer le véhicule. Puis me rappeler. Pas de news depuis. Là où j'ai un doute : le parc de transit est pas loin de chez moi, mais si je récupère la voiture et que le souci n'est pas celui-là, je vais au devant des problèmes. Pour ce qui du véhicule de prêt, j'ai déjà eu le droit l'année dernière à un véhicule par Hyundai et c'était l'enfer. Donc j'ai pris une option dans mon contrat d'assurance auto, j'ai le droit à 90 jours de prêt par an quelque soit la cause (vol, réparation ou panne). Je vais passer par là. edit La voiture vient d'arriver en concession. -
Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant
un sujet a posté KLinou dans Hyundai Ioniq 5
Hello le groupe, A mon tour de tester le service assistance de Hyundai. Hier, voiture stationnée dans ma cours, je démarre pour un parcours de 200 km pour aller récupérer mes enfants en colo. J'ai fait 30 cm. Dès que j'ai avancé, le frein de parking s'est relâché dans un gros "clac" que je pourrai qualifier de "violent". J'arrive sur la voie publique et en accélérant doucement j'entends un clac régulier suivant le régime moteur (dans le même style qu'un caillou dans un pneu, mais en beaucoup plus fort). Je freine pour m'arrêter, et chaque coup sur la pédale de frein entraîne un bruit de frottement (même genre de bruit que des freins à tambours en fin de vie). Aucune alerte sur le tableau de bord, aucun problème que ce soit à l'accélération ou au freinage. Le frein de parking fonctionne normalement. Juste des bruits anormaux. Demi tour, ma femme part seule avec le Scenic, et je reste pour gérer l'assistance. Première fois pour ma part et j'ai trouvé le parcours super lourd : - appel téléphonique au numéro dédié - qui envoie un SMS avant de te raccrocher à la tronche - SMS qui renvoie vers le site web d'euro assistance où on donne les infos - puis appel d'un conseiller qui reprend les infos - qui fait rappeler l'assistance pour la gestion du dépanneur Bref 40 minutes après, la voiture se retrouve sur un plateau direction une zone de stockage jusque lundi matin. Et le dépanneur qui m'indique : "je la dépose lundi au garage de Saint Maximin. Je vous préviens : vous n'êtes pas prêts de la revoir, ils sont complètement à la ramasse, il n'y a plus de techniciens là-bas". Pour l'anecdote, j'ai été mardi à cette concession pour prendre rendez-vous pour la mise à jour liée au preconditionnement, et la personne qui a pris le rendez-vous à l'accueil de la concession m'a dit exactement la même chose... Plus personne ne maîtrise chez eux et ils renvoient les véhicules sur Beauvais. Et la dame me confie que le dernier technicien qui maîtrise encore un peu les thermiques part en retraite dans quelques semaines. Je le sens super bien. Est-ce que ces symptômes vous parlent ? Ca ressemble à un problème connu ? -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
KLinou a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Re, j'ai du confondre mode utilitaire et accessoires du coup. C'est bien le mode utilitaire qui se coupe quand la voiture s'éteint en tout cas. Il faut que je regarde ça. Le mode accessories est configurable ou ? Je ne me rappelle plus de ce paramètre. Edit Si le mode accessoire c'est juste celui où on appuie sur le bouton start sans la pédale de frein, ce n'est pas de ça que je parle, mais bien du mode utilitaire. Et le mode utilitaire restait bien quand la voiture était coupée, et alimentait le fusible sur lequel était la dashcam. Et je viens de vérifier : ce n'est plus le cas maintenant, l'alimentation derrière le fusible est bien coupé au bout de quelques minutes après avoir fermé la voiture. Gênant... Ioniq 5 Creative 73kwh Propulsion / PAC / 19 pouces- 2 223 réponses
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
KLinou a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Hello, Dites je viens de m'apercevoir d'un truc pas cool là. J'ai la voiture depuis un an. J'ai installé directement après l'achat une Nextbase 622gw avec caméra arrière. Elle est branchée sur fusible, avec le mode utilitaire elle était donc en mesure de fonctionner h24. Ça a toujours très bien fonctionné. Sauf que... Depuis la dernière mise à jour de juin (que je me suis pris en OTA il y a une semaine environ), le mode utilitaire se coupe quand j'arrête le véhicule. Résultat : la caméra passe sur batterie et s'éteint donc rapidement. Est-ce que quelqu'un a également ce souci ? Est-ce voulu ou est-ce un bug de cette version ? Ioniq 5 Creative 73kwh Propulsion / PAC / 19 pouces- 2 223 réponses
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Digital key -> Bluelink compatible, mais quid de nos Ioniq 5 ?
KLinou a répondu à un sujet de Nderev dans Hyundai Ioniq 5
Voilà ce qu'indique sur Android la dernière version de l'application : En gros la prochaine étape serait de rendre compatible les Galaxy sur la Kona. Aucune mention de la I5. Ioniq 5 Creative 73kwh Propulsion / PAC / 19 pouces -
Fastned en France + carte de déploiement
KLinou a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Validé avec Ioniq 5 73Kwh Je vous avoue que j'ai eu peur (mais vraiment)...