Aller au contenu
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

[email protected]'s Achievements

  1. SSID invisible à la base. Re-passage chez Mitsubishi pour une autre occasion. J'en ai profité pour leur demander de revérifier le wifi.... Résultat : le module semble finalement HS. DEVIS: 1200 € ...on va donc rester comme ça.
  2. Au vu de l'expérience sur l'outander phev, quelqu'un connait il le prix d'une batterie auxiliaire (12v - basse tension) sur un Eclipse phev ???? (~1150 € pour l'outander phev)
  3. Oui... Démarche déjà suivie : aucun téléphone jumelé initialement.
  4. Oui vu... Quand je cherchais encore a utiliser "remote control", ce à quoi j'ai fini par renoncer. Le redmi note 10 était en Android 10, le power 13 en Android 11 et l'armor 3 en Android 7...
  5. D'où la question : qu'est ce qui justifie un tel écart de prix?????
  6. Oh ben ça... Tout m'y parle! j'ai laissé branché un dongle odb2 régulièrement depuis 3 mois sur le phev... Un minuscule dongle tout rikiki qui, je m'en suis aperçu aujourd'hui, présente une petite led rouge constamment allumée. Aurait-il flingué la batterie auxiliaire à lui tout seul ou bien l'âge de cette dernière aurait il constitué un terrain favorable à sa fin? 7 ans c'est semble t'il une année de plus que son échéance supposée... Note 1:Petit Doc en pièce jointe sur le phev (position batteries, etc..) valable à mon sens pour les phev 1 et 2. Note 2: problème batterie auxiliaire? GGW-ANRS-EN02(1).pdf
  7. Et ça fonctionne sans problème chez vous ? Sur un PHEV 2014?
  8. bonjour, pas compatible avec "remote control" (1): - redmi note 10 - ulefone armor 3 - ulefone power 13 Remarque: Ces 3 smartphones fonctionnent très bien avec le système main-libre de la voiture. (1) sous réserve que ce ne soit pas le wifi du phev qui soit défectueux (d'après la concession il ne l'est pas)
  9. Bonjour à tous. Ce matin, mon PHEV de 2014 afficha des messages d'erreur et refusa de démarrer. Bilan: la batterie auxiliaire de 12V HS (celle placée dans le coffre). Coup de fil à Mitsubishi : 997,84€ HT / 1194,41€ TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La batterie qui ne dépasse que rarement 80€ pour un moulin classique s'affiche ici à 10 fois le prix classique. Le mécano lui-même ne peut expliquer pourquoi le prix en est aussi élevé (un système de récupération des gaz ne justifie pas à son sens un tel coefficient multiplicateur). Moi qui n'excluait pas d'ici 2 ans de changer la bête de 2014 par une de 2018, voilà une nouvelle condition qui réduit grandement la probabilité que cela n'arrive. La durée de vie de la batterie auxiliaire semble être de 6/7 ans... A noter : - durant cet épisode, le moteur thermique n'a pas voulu démarrer. le mécano m'a expliqué qu'il fallait parfois insister sur le bouton "charge" (entre 5 et 10 secondes) pour que celui-ci veuille bien lancer le 2L atkinson. - mieux vaut avoir sous la main un "booster" pour assister la batterie (pinces croco incluses bien sûr)... sinon... heureusement qu'on peut maniper depuis le compartiment moteur (boitier à droite - connecteur "rouge") plutôt que de devoir passer dans le coffre... Pour le reste: Le phev outlander est une voiture électrique à assistance thermique. Avec sa batterie de faible autonomie (entre 15kms et 50kms en fonction des conditions: ~ 37kms dans mon cas), il est parfait pour réaliser des petits trajets uniquement en électrique mais catastrophique pour les moyens/longs trajets! J'ai fait du 11l /100kms sur un trajet de 1600kms entre 110 et 130km/h. Si vous ne faites ça qu'une fois par an, ça se tient encore... plus, le PHEV est à déconseiller. Les 2 modes proposés par Mitsubishi, "charge" et "save" n'ont qu'un intérêt limité. Il aurait mieux valu les remplacer par 2 autres: "Assistance électrique": le PHEV démarrerait et roulerait en thermique mais à chaque sollicitation de puissance, c'est l'électrique qui viendrait soutenir l'effort pour en réduire la consommation... "EV": le PHEV roulerait en électrique uniquement même en cas de sollicitation de puissance (il resterait donc brider aux 160cv des moteurs électriques... mais consommerait alors 0L de SP95, ce qui n'est pas garantie avec la gestion de la puissance en mode "normal"!) Ces deux modes là seraient venus parfaitement compléter celui "normal", utile pour ceux qui veulent 200cv sous la pédale. Une bonne surprise tout de même, achetée avec un SOH de 84%, une fois passée par les ateliers Mitsubishi (avec probablement un reset BMU), la batterie EV a retrouvé 99,8% de sa capacité initiale confirmant que son mode de gestion surévalue son usure.
  10. Propriétaire d'un outlander PHEV de 2014... et utilisateur d'un kia e-niro de 2020. Allons-y pour rallonger d'une tartine (disons d'une biscotte). Les voitures d'occasion confrontent plus souvent leur propriétaire à quelques mésaventures que les voitures neuves. D'où l'intérêt d'intégrer un certain nombre de forums bien sentis pour trouver des partages d'expérience utiles et se tirer d'un mauvais pas mais aussi éventuellement partager les siennes... Voilà pourquoi je suis là.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.