Aller au contenu

ptivid

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ptivid's Achievements

  1. Du coup, c'est comme sur la Standard Hi hi !
  2. ptivid

    Pack pneus hivers + jantes

    Non pas de lien, il n'est pas visible sur le site, il faut passer par le formulaire de contact, mais c'est la référence : SCHRADER OE-Sensor S0D201
  3. ptivid

    Pack pneus hivers + jantes

    J'ai commandé cette semaine des jantes aciers avec capteurs TPMS SCHRADER qui en principe sont préprogrammées pour la voiture sur air-pneus.com pour y remettre les pneus été que j'avais déposé pour mettre les pneus hivers sur les jantes d'origine. Apparemment, cette référence de capteurs est nouvelle et je fais donc office de testeur ... je croise les doigts. Ce sera monté dans quelques semaines, je vous dirais ce que ça donne ...
  4. Surtout, la différence entre standard et luxury se trouve dans le type de batterie utilisée et les buffers associés : - Pour la Standard en batterie LFP : Il n'y a pas de buffer haut car la batterie supporte bien d'être chargée à 100%. Donc quand la voiture vient d'être chargée et affiche 100%, la batterie est réellement à 100% et il n'est pas possible de bénéficier de la régénération puisqu'il n'y a nulle part pour stocker l'énergie qui serait récupérée. C'est le système de freinage qui prend le relai et doit fonctionner normalement. - Pour les Confort/Luxury en batterie NMC : Il y a un buffer haut pour éviter de dégrader la batterie qui resterait longtemps chargée à 100%. Donc quand la voiture affiche 100%, la batterie est en réalité un peu en dessous et il y a encore un peu de marge pour y stocker de l'énergie et donc la régénération peut fonctionner si MG à programmé la voiture pour le faire.
  5. ptivid

    Charge d'égalisation

    Ce qui est important c'est d'éviter de débrancher une prise dans laquelle un courant est en train de passer car au moment ou les contacts de la prise murale et ceux de la prise du CRO vont s'éloigner, il se crée un arc électrique qui vient abimer ces contacts. La prise T2, côté voiture a un dispositif de verrouillage qui empêche de la débrancher pendant la charge, ce qui la protège donc. La prise murale n'en a pas, il faut donc s'assurer que la charge soit bien arrêtée avant de la débrancher. Pour la mise en charge, la mise en route ne se fait que quelques secondes après que les 2 côtés aient été branché, donc à priori pas de risque. Les 2 méthodes ordres me semblent donc équivalents (mais la doc dit voiture d'abord puis alimentation électrique du CRO). Mais au moment du débranchement, il faut bien s'assurer que la charge est arrêtée (via la tablette ou la télécommande selon la situation). Le plus sûr est alors de déconnecter la prise T2 en premier, puisque vous ne pourrez pas le faire si la charge est encore en cours.
  6. ptivid

    Coffre avant / Frunk

    Reçu aussi aujourd'hui et posé en un rien de temps, j'y ai mis : - Le câble T2 - Le CRO - Une rallonge de 10m en 2,5mm2 - L'adaptateur V2L Rien ne dépasse 😀
  7. Non, ça ne fonctionne plus, c'est un bug, il y a peut-être une manip à refaire en concession pour corriger mais j'ai la flemme d'y retourner et ça ne me gène pas.
  8. ptivid

    Coffre avant / Frunk

    Ah ben ça devrait pas tarder pour moi alors, j'ai le #259385 😛
  9. Ma Standard est de la même génération que la vôtre et j'ai fait la révision mi-décembre donc un peu avant vous, elle était logiquement en R08 quand je leur ai déposé. Le chef d'atelier m'a dit quand il m'a rendu la voiture : "Oula ! Y'avait plein de mise à jour à faire sur votre voiture qui avait une version super vieille !" et je l'ai récupérée en R33. J'ai perdu le raccourci étoile de gauche dans la manip mais pas mal d'améliorations pour le reste. Donc si vous avez un autre concessionnaire MG pas trop loin, essayez peut-être d'aller voir ailleurs ...
  10. ptivid

    Coffre avant / Frunk

    Probablement en message privé, c'est à dire ici : https://forums.automobile-propre.com/messenger/
  11. Vous avez peut-être les 2 applications ChargeMap et ChargePrice. Cliquez sur le bouton du profil et allez voir tout en bas, il devrait être indiqué Chargeprice avec son numéro de version. L'icone de l'application ChargePrice est celui-ci : Celui de l'application ChargeMap est celui-là : ChargePrice compare les prix des différents opérateurs. ChargeMap ne donne que les prix en utilisant le Pass ChargeMap.
  12. Un piste serait pour les particuliers qui possèdent une borne/prise à la maison de la partager (moyennant finance bien-sûr). Il y a quelques initiatives qui vont dans ce sens (appli Plug Inn ou Recharge+ par exemple), il y en a encore peu mais regardez si par hasard, il n'y a pas quelque-chose près de chez vous.
  13. C'est bien l'application ChargePrice et non ChargeMap que vous nous montrez là Elle est intéressante car elle permet de comparer les prix pour une borne donnée en fonction du "moyen de paiement" utilisé. Car en plus de varier d'un réseau de borne à l'autre, les tarifs diffèrent pour une même borne en fonction du moyen de paiement utilisé (chargemap, CB, carte/appli du réseau, etc ...), c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'y voir clair. L'appli ChargePrice est bien pour ça mais on ne peux comparer les prix que pour une borne, pas dans une zone/ville complète. En tout cas je ne l'ai pas trouvé sur la version gratuite. Peut-être dans la version payante ?
  14. ptivid

    Coffre avant / Frunk

    Commandé aussi, il est indiqué dans mon mail 21 jours ouvrés estimés pour la livraison (delivery). Je suis pas pressé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.