Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bonjour , quelqu'un aurait dejas monté des barre de toit sur sa T03 ? si oui leur avis et quel marque d'accessoires chez qui et où , par avance merci pour installer un coffre de toit . car l'on ne peut pas mettre un attelage.
  3. Non on est pas moins cher que la moyenne Européenne. On est à 3%. De plus les particuliers ne payent pas sur les prix spot. Ne pas confondre.
  4. Oui il n’est pas toujours facile de comparer. Mais on est plutôt proche de la moyenne en Europe. Attention l’Europe n’est pas la CE non plus.
  5. Vous m'en mettrez 192 🤔 192 x 3.7 x 126 = 89510 Wh, on n'est pas bien loin du bon compte 🙂
  6. véhicule qui dort dehors ? région froide ? le réservoir se sera peut être fêlé une nuit d'hiver avec un liquide non adapté qui aura gelé (liquide lave glace pour l'été)?
  7. @Antares : oui je fais pareil, mais ça reste un hack plutôt qu’une solution. @Maxtorreturn : la dashcam, la version coréenne de la voiture a une fonction dashcam intégrée dans le système d’info-divertissement. En Corée, je crois que les dashcam sont obligatoires. Alors qu’en Europe c’est plus compliqué : certains pays les interdisent (Luxembourg, et je crois le Portugal aussi). Mais bon après, d’autres constructeurs (Tesla) le font bien quand-même, donc c’est pas tellement une excuse. +1 pour le reste. Pour la prise de charge d’un PC : il reste toujours la prise 220 sous la banquette.
  8. Une réglementation n'a aucune valeur si elle n'est pas appliquée. J'ai été faire les courses (à vélo) hier samedi matin aux halles du centre de ma petite ville. Comme presque à chaque fois, les 4 places de stationnement équipées de prises de recharge (des 22kW AC du SDE), étaient occupées. Comme presque chaque fois, une seule était occupée par un VE en charge : il y avait également une VE non branchée ainsi que deux VT. Comme souvent, j'ai croisé pendant mes courses une patrouille de 3 policiers municipaux débonnaires. Comme presque chaque fois, lorsque je suis reparti 50mn plus tard, une des deux VT avait été remplacée par une VE, elle non plus non branchée, et aucune des 3 voitures en infraction n'avait été verbalisée : il est évident que des consignes de bienveillance à l'égard des squatteurs ont été données aux policiers municipaux. Et comme chaque fois, je me suis dit que tant que ce genre de cirque perdurera, les citadins sans aucune possibilité de recharge à domicile ni au travail à qui on serine ad nauseam "une VE c'est exactement comme une VT, tu la branches pendant tes courses et hop c'est reparti pour une semaine" (nonobstant le fait que dans mon cas il me faudra au minimum 75kWh pour faire la semaine ce qui fait vraiment beaucoup de shopping et de "pt'it restaus", mais c'est un autre problème) réfléchiront à deux fois avant de passer au VE. Ah, et pour les deux prochaines semaines, les bornes de la place centrale de la ville sont également innaccessibles pour cause de fête foraine, ce qui illustre à quel point la mairie s'en balance. Tout cela est risible et navrant.
  9. @LB13 et tu avais attendu patiemment pendant 4 mois? J’ai eu 3 tesla auparavant et jamais la date de livraison avait dépassé de 1 mois et demi. Le pire dans cette histoire c’est que j’avais déjà un VIN mi septembre et j’ai signé le mandat d’immatriculation déjà. C’est complètement *** d’être livré entre le 09/12-31/12 alors que sur leur site ils marquent novembre comme date de livraison si l’on commande maintenant. Elle est où la logique? Je vais voir les actions que je peux mener pour accélérer les choses.
  10. Blanc intérieur blanc
  11. La honte pour les développeurs quand même qui n'ont certainement pas testé de bout en bout cette MAJ ...
  12. En réponse tardive à la question, Nous avons notre Exlorer depuis fin juillet. Pour la consommation c'est très bon pour l'instant: 16 kWh tout rond sur 4.270 km avec environ 50% d'autoroute, 20% de cols et le reste sur route et un peu en ville(nous habitons hors agglomération). a rapprocher des 17,7 kWH de notre précédent ENYAQ, toutefois nous n'avons encore pas roulé l'hiver avec des pneux contact. Franchement très satisfait, je ne comprend trop pas les résulats sans plus qu'ont obtenus ceux qui l'on essayé, peut être lié aux pneus 20 pouces des versions Premium qui leur ont été confié ou version 4X4 qui est plus lourde. Même ABRP est plutôt pessimiste en comparaison des trajets que nous avons réalisé: - Trajet A7 Chanas-Cannes, arrivé au ravitalllement à Lançon de Provence avec 50% au lieu de 38% sur ABRP; - Trajet Chanas- albertville full autoroute puis arrivée Megève avec 28% sans ravitailler alors qu'APRP prévoyait une arrivée à 24% Et je ne parle pas de la recharge qui n'a rien à voir avec l'ENYAQ 60 connu pour ses problèmes à ce sujet.
  13. RICKY83

    Smart #1

    Ça me paraît très correct au vu du prix que nous avons payé avec remise et bonus de l’époque… Bonne route en #5
  14. J'ai fait une installation très économique avec uniquement des rails support panneau posés sur toiture plate. Côté bas des patins caoutchouc côté haut des vérins pour stabiliser les caravanes. La cheminée devant les panneaux est au nord. L'angle est assez faible mais ça n'a pas grosse influence sur la production selon les simulateurs. Pour le vent un câble inox fixé sur les acrotères de la toiture immobilise l'installation.
  15. Aujourd’hui
  16. rxson

    Mise à jour

    J’ai la même chose. Du coup je ne sais pas ce que comporte cette MAJ. Je ne sens pas de différence.
  17. J’ai pu essayer cette EV4 hier pendant une heure (GT-Line), et c’est une voiture très agréable et aboutie. Très bon confort, insonorisation efficace, précision et douceur de direction, multimédia réactif et complet avec un bon son (Harman Kardon), bon compris espace utile/encombrement, maniabilité suffisante en ville. Et pour couronner le tout, belle efficience, 15 kWh sur mon essai (sans autoroute) sur lequel on a quand même poussé plus que nécessaire. Un VE vraiment parfaitement adapté à l’Europe.
  18. 2nili

    Model Y Juniper Perf !

    @madawcisrich Peux-tu nous rappeler la configuration que tu as commandée ?
  19. Attention, le fait d'avoir le message de manière furtive est connu et considéré comme une simple erreur de détection (faux positif). Comme du temps où on avait le témoin de défaut moteur qui s'allumait de manière aléatoire sur certains VT dans les années 90-2000... Bref, Il ne faut pas trop s'inquiéter mais il peut être judicieux de prévenir par écrit le CC si vous êtes encore sous garantie, afin que la responsabilité de n'avoir rien fait passe chez lui ! Si par contre le message reste ou apparaît au branchement à une borne, là ça devient problématique.
  20. Le fameux message pour lequel Renault m’indique que je suis le seul à l’avoir depuis presque 3 ans et pour lequel ils m’ont promis une mise à jour qui n’est toujours pas arrivé y a plus de 18 mois…
  21. Tout dépend de l'ensoleillement et de la région. Tu es probablement dans le sud ou sud-ouest. Moi à la frontière belge avec 3 kWc installés j'en suis à 2100 kWh depuis le 1er janvier. En ce moment (temps couvert, brumeux)je suis obligé d'autoriser 4A provenant du réseau sur les 6 nécessaires pour démarrage charge, ce qui correspond à peu près au delta de prix HP/HC. L'avantage c'est que tout ce qui sera au dessus de 2A de surplus solaire ira à la voiture. Sinon si je n'autorise pas les A Enedis il faut à minima 6A de production solaire pour démarrer la recharge, si c'est moins ça part chez Enedis (je n'ai pas de contrat de rachat surplus) J'ai une wallbox WB01 32A du constructeur nantais Vetronic qui déleste automatiquement et gère le surplus solaire. 2 fils à tirer entre la WB et le linky et ça le fait (pour le délestage et la gestion du surplus vers le ve).
  22. Pour moi le prix de gros c’est quand je charge mon baleineau (Y blanc) au superchargeur dans les autres pays européens comparé au prix en France 😂🤣
  23. PHILIPPE50

    V2X

    + 1 J'ajoute que c'est à peu près pareil partout... (Expérience personnelle HYUNDAI, KIA, CITROËN...) j'imagine que chez TESLA, ou les nouveaux constructeurs chinois ( Pour-sûr il ne font QUE de l'électrique....🤣) c'est différents. Conséquence immédiate: Qui vend ( vendait???) le plus d'électrique ?
  24. Bouboune

    Model Y Juniper

    https://x.com/larsmoravy/status/1976361690896925151?s=19
  25. désolé, j'ai vérifié, 22%, c'était en 2022. Ceci dit, 1) on est moins cher que la moyenne européenne 2) c'est quoi le rapport avec la suite (EDF qui vends ses actifs) ? 3) Pour en revenir au prix de gros, un petit regard sur une carte du prix de gros du jour permet de voir que la france est bien au dessous des autres (en dehors des pays scandinaves) ! https://www.kelwatt.fr/prix/electricite-spot-cours-marche-gros
  26. Bonjour, non, non seulement ils ne m’ont rien facturé mais ils ne m’en ont même pas parlé. Je l’ai découvert par hasard en regardant l’historique des mises à jour (j’ai d’ailleurs d’abord cru à une maj FOTA avant de voir la mention USB). il faut dire qu’à côté j’ai laissé quasi 1000€ pour réparer des câbles et durites abîmés par un rongeur (ce qui soi disant devait résoudre le problème de message « charge DC impossible « qui est revenu hier…), mais c’est une autre histoire (que je posterai sur le sujet des bugs).
  27. Bourrineur

    Révisions Ioniq5

    93 444 km au lieu de 90 000 km (la tolérance serait de 1 500 km) avec en plus une révision hors réseau, il va falloir sortir les rames pour une prise en garantie en cas de panne.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.