Aller au contenu

Franhel

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Franhel's Achievements

  1. Franhel

    E Niro => Born XL

    Heu, je ne connais pas bien le Niro, mais il me semble qu'il est quand même plus spacieux, non? sinon, oui pour les boutons dont celui de boost, voici une photo
  2. Le Toudoum je l'avais déjà depuis le début
  3. Vous pouvez partager des screens svp? perso je viens de passer sur une Born en v 1701 ( equiv 3.2 ou certains disent même 3.5 ?) et c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais sur l'ID, je ne sais pas si c'est lié à la voiture ou la version...
  4. Bah oui écoute, je suis le premier surpris, je vous ferais un petit flash avec conso sur trajet la semaine prochaine,
  5. Ah alors là, je ne sais pas trop, je ne me suis pas posé la question, Je regarde si je trouve une info
  6. Je viens d'en avoir une neuve et je suis en 1701, ce qui apparement correspondrait à la version 3.2? quelqu'un sait?
  7. En ce qui me concerne VZ XL 77, je fais 220 km par jour A/R avec 200 Km d'autoroute. en ce moment ( beau temps, + 1 peu de Clim) je pars de chez moi et j'arrive sur place en consommant 16% de batterie en roulant entre 120 et 130 mode B. je consomme un peu plus au retour 20 % car plus de montées ( et que peut être le soir j'appui un peu plus sur le champignon 😁). donc au global conso entre 34% et 38% selon les jours, elle est très efficiente... J'avais avant une ID 3 first 58KW, la conso en KW/Km etait un peu plus haute bizarrement, mais je faisais tout de même largement l'A/R avec entre 20 et 15% à l'arrivée. il faut dire que cela ne me stressait pas plus que ça puisque j'avais possibilité de recharger sur mon parking pro et un point Ionity dispo sur le trajet sur autoroute,
  8. Franhel

    Cupra born batterie 77kw

    Bonjour, je viens de prendre possession de ma Born VZ XL en remplacement d'une ID 3 first 60 KW qui arrivait sur sa fin de contrat, mon avis c'est que tout change sans rien changer par rapport à l'ID, Les standard qui en faisaient une bonne voiture ( tenue de route, réactivité, souplesse, etc.) sont toujours là, mais la qualité perçue, le confort, l'ergonomie de l'infotainment sont bien supérieurs, Il faut dire qu'elle a été livrée en v 1701, l'équivalant de la 3.2 de chez VW Pour le reste cela ne me gêne pas, je suis certainement habitué 😉 Si des questions....
  9. Salut Oui je confirme, je viens de prendre possession de la mienne en remplacement de mon ID qui allait avoir 3 ans. Bien 5 places effectives et sur la CG, contrairement à sa cousine VW de même batterie. je ne comprends pas pourquoi 🤷‍♂️
  10. Ah non, Jamais crée de compte pour ça…. Du coup je doute qu’il y ait un lien avec le message vais continuer à creuser
  11. Je suis preneur d’infos sur ce dont tu parles parce que je suis dans le même cas mais ce n’est pas fluide, Supprimer le véhicule ou ? Sur WeConnect ? Adresse de connection à quel site ? Celui de Vw? Ca a l’air intéressant mais je ne sais pas de quel abonnement tu parles, du rapport avec un potentiel hotspot ou autre. Merci si tu as plus de détails
  12. Oui je comprends bien, Mais pour moi venant d’une ID first plus, tout cela ne va pas me manquer au final. je ne les avais déjà pas sélectionnés dans mon panel des options indispensables. Sur la XL on est déjà sur la finition max VZ ce qui moi me suffit. Il a aussi plein d’option ajoutables mais on dépasse la barre fatidique des 47 000
  13. Bon ben moi je viens de signer pour renouvellement de ma LLD par une Cupra Born XL pour finalement à peu près le même prix que mon ID3 first plus actuelle Je l’ai essayée et les réglages châssis, la qualité perçue et l’infotainment n’ont rien à voir. Je sais bien que derrière, les versions soft, la plateforme, les sites de prod, etc. sont identiques, Je regrette pas mon choix d’ID à l’époque, c’était le plus cohérent et j’en suis globalement très satisfait, Mais on voit ce que VW aurait pu faire avec une déclinaison sur les mêmes bases…. On verra si je regrette ou pas dans quelques mois
  14. Est-ce que l’on a un moyen de voir l’usure des batteries autre qu’avec la valise diagnostic ? un menu comme sur les smartphones ? 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.