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Furax

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  1. J'aimerais bien savoir la réponse de Mitsu, si l'on trouvait une batterie, de même poids et de mêmes dimensions, n'ayant comme différence que l'augmentation de la capacité, ce qui serait tout à fait réalisable, vu l'amélioration de la qualité de leur fabrication.
  2. Et si je veux remplacer les amortisseurs par des modèles "renforcés" ? Je l'ai déjà fait faire dans mon tout jeune temps pour améliorer la tenue de route de mon "char" de l'époque et, apparemment, tout à fait légalement...😉 Ce qui me surprend c'est qu'on ne puisse pas installer une batterie de mêmes caractéristiques (tension, intensité, dimensions et autre) hormis la capacité, c'est pour cela que j'essaie de trouver un comparatif avec un autre élément. Je signale que lors d'un Rendez-vous avec mon concessionnaire pour la révision j'avais menacé de la faire effectuer par un autre prestataire : "Ah mais dans ce cas vous perdez la garantie". Lorsque j'ai porté la voiture j'ai fourni le texte de la loi européenne, pas toute nouvelle d'ailleurs qui infirmait ses propos.
  3. Bonjour, Je fais remonter le motif de refus de la part du constructeur. J'ai donc une petite question, qui paraîtra peut-être bête. Lorsque l'on change ses disques de frein ailleurs que dans un garage du constructeur, c'est bien un organe de sécurité, et c'est légalement possible. Pourquoi pas un pack batterie (qu'il soit "upgradé" ou pas d'ailleurs !) ?
  4. Bonjour à tous ! Et oui cela va arriver puisque nous sommes en 2024. Je n'ai pas trouvé la liste des points de contrôle pour ce modèle précis puisque c'est mon premier véhicule hybride rechargeable. Quelqu'un les connaît-il ?
  5. As-tu bien activé la "position" sur ton iphone ? Ce matin, je n'arrivais pas à me connecter, afin de démarrer le chauffage avant de partir (et oui la fraîcheur est de retour), et c'était parce que je ne me souvenais plus de cette manip que j'avais aussi l'erreur !
  6. Donc cela ne vient peut-être pas du pilote de la batterie, mais de la batterie elle-même. Watchdog pourrait peut-être renseigner si tu l'as afin de voir son comportement sur un trajet. Une batterie qui affiche une tension correcte pour faire fonctionner l'appareil, mais qui chute dès que l'on "tire" dessus, chute suffisante pour faire basculer en thermique. C'est une piste parmi d'autres...
  7. J'ai bien compris, mais ce que je te propose c'est une expérience pour essayer de comprendre ce qui se passe. Lorsque le mode EV se coupe, c'est comme si tu repassais en "normal", mais involontairement dans ce cas : est-ce que ce mode normal (alternance entre électrique et thermique) fonctionne correctement à ce moment-là, si au lieu d'appuyer sur la touche EV, tu laisses faire pendant juste quelques kms ?
  8. Sur mon modèle 2020, lorsque le mode EV se coupe, c'est qu'il n'y a plus assez de batterie et il y a un message qui l'indique : est-ce le cas ? Et puis après il revient de temps à autre en EV car la batterie s'est un peu rechargée : dans ton cas si l'on reste en mode normal - sans réactiver manuellement donc - est-ce que le mode Ev se remet en fonction quelques kms plus tard ?
  9. Cela doit être cela qui fait ce bruit très fort : 3 bips successifs ?
  10. Tous mes véhicules thermiques ont dû passer par une révision - au minimum - annuelle, et plus fréquente si dépassement de kms. Je crois que c'est marqué dans le carnet de garantie. Certes l'alerte aurait pu être mieux programmée. Tu dois avoir très peu de kms alors ? Pour la souris, j'ai pris une vieille, qui fonctionnait aussi bien sur Mac que sur PC, et en cliquant plusieurs fois quand cela résistait, j'arrivais à retrouver les écrans, mais avec peu de fonctionnalités (pas de GPS par ex). J'ai ainsi retrouvé la fonction "trajet", et ai pu remettre ma station FM préférée. J'utilisais aussi les deux commandes du volant, dont celle pour régler la puissance du son de la radio, faisant un mix de tout ça...
  11. Et qui alertaient de quoi ?
  12. Merci pour les photos ! Pour le limiteur: pas besoin de bip, puisqu'il freine, ce qui est encore mieux. Ce bip/bip/bip très fort, je ne sais pas ce que c'est. Mais j'ai l'impression qu'il se manifeste quand je suis sur la voie rapide. On verra quand je vais partir en vacances. Sinon, ici je ne fais que de la ville (jamais d'essence...😀).
  13. Bonjour JPR49, Quand on met le limiteur je suppose !? Ce n'est pas celui-là, mais un bip triple : (angle mort ? franchissement ligne ?). C'est très fort et ça ne prévient pas...
  14. 5/6 mois, mais il semblerait que la date qui compte est celle du démontage (pour le N° de série) et le N° de série lui-même. Cela dit, je n'ai aucun moyen de vérifier.


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