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Furax

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  1. 1) Amusant cette solution analogique, mais pour quelle bande passante ? 2) Le problème n'est pas informatique (piratage) mais physique : il te faut brancher un câble à l'entrée de l'ampli. Ce qui n'est pas possible sans démontage ni fer à souder... D'autre part manipuler un lecteur externe pendant qu'on roule...bof bof ! Meilleure solution pour toi : le bluetooth ! Mais avec la restriction évoquée ci-dessus.
  2. Les signaux qui transitent en USB sont des signaux numériques qu'il faut décoder et transformer en signaux son, ce que fait le lecteur du Mitsu. Les signaux sortant d'un jack sont des signaux sinusoïdaux : il faut donc un système informatique pour les coder en signaux numérique avant de les entrer dans une prise USB. Outre la clé USB, on peut passer par le Bluetooth, mais il faut que le lecteur MP3 ait cette disponibilité.
  3. En général un firmware ne peut pas revenir sur une mise à jour. Le seul moyen est de le désinstaller et de réinstaller l'ancienne version (comme un logiciel système), version que l'on doit posséder d'ailleurs. C'est parfois possible avec un ordinateur en démarrant sur un disque externe. Mais là, je ne vois pas comment procéder, même avec une clé USB. Ensuite pour modifier le paramètre, peut-être avec une "valise", il faudrait voir.
  4. C'est effectivement possible qu'à 14h15 c'était terminé. J'ajoute un détail qui m'est revenu, concernant le "Wi-Fi" en général : ma chaîne Hi-Fi peut être arrêtée par mon télport, mais pas mise en route de cette façon. Le manuel indique que c'est pour que le Wi-Fi ne soit pas connecté à l'arrêt, la consommation annuelle n'étant pas négligeable. On comprend mieux maintenant pourquoi la batterie auxiliaire de notre Mitsu a besoin d'être rechargée à heure fixe. . On trouve certaines explications sur le manuel 2020 (je ne sais s'il est identique pour toutes les années) : - p 3-04 : batterie auxiliaire, qui renvoie à - p 6-59 : témoin "prêt" (si on est globisheur on peut dire "ready", mais depuis le brexit c'est dépassé...) et aussi à - p 9-02 : démarrage en cas d'urgence, où l'on trouve notamment le dessin du porte-fusibles, endroit où l'on doit brancher le câble de démarrage.
  5. Mon modèle est un 2020. De plus, après cette charge de la principale vers l'auxiliaire, j'ai branché le chargeur domestique, et il a fonctionné pendant plus une demi-heure, preuve que la principale avait bien perdu de l'énergie pour charger l'auxiliaire. D'autre part, dès que tu es en "ready" la batterie auxiliaire est chargée par la principale.
  6. Pourtant, hier et aujourd'hui, à 14 h, ma batterie a bien été rechargée pendant une demi-heure par la batterie principale : voyant vert P et clignotement voyant rouge du tableau de bord. Le dépanneur n'avait pas à attendre si longtemps : il suffisait de quelques secondes afin que le "ready" soit activé : il a cru que la batterie auxiliaire entraînait un démarreur. Ce n'est pas le cas : la mise en route du thermique se fait par la batterie d'entraînement... à condition que le "ready" soit activé. Voilà ce qui te manque.
  7. Oui mais c'est 13h GMT, donc 14h en ce moment et - sans doute - 15h en été... sauf surprise nouvelle !
  8. Euh, en été cela fera 15h ! Pour se mettre d'accord, disons 13h GMT...
  9. En fait, il semblerait, d'après les informations que j'ai pu glaner ça et là, qu'il suffit de redonner un "bon" 12V sur la borne rouge se trouvant du côté du porte-fusible sous le capot pour enclencher le mode "ready", et par là-même la recharge de la batterie auxiliaire via la principale et pouvoir démarrer (sans aller dans le coffre). Un petit booster doit suffire. D'autre part ce n'est pas à 13h mais à 14h que - chez moi - la recharge de l'auxiliaire débute. Je n'ai pas entendu les bips (je suis allé voir à 14h09) mais le voyant P est bien au vert, et sur le tableau de bord le signal charge rouge clignote.
  10. Certes, mais comment est commandée cette charge via la batterie principale ? Si l'auxiliaire est tellement déchargée qu'elle ne peut plus alimenter le circuit de commande, il est logique que cette charge ne s'effectue pas.
  11. Sur mon modèle 2020 on peut ouvrir ou fermer le coffre malgré une portière ouverte, que ce soit avec la commande du coffre lui-même ou celle du tableau de bord. Serait-ce une amélioration récente ?
  12. Il peut y avoir de multiples causes. Certes la batterie qui ne prend pas la charge, ce qui serait étonnant... Une absence de charge (liaison de charge interrompue, défaillance du circuit ou du chargeur par exemple). Je comprends ta volonté de faire fonctionner la garantie, mais je ne suis pas certain que l'appel à l'assistance te donne la réponse à ta question. Le dépanneur va - je pense - utiliser un booster pour... te dépanner ! Mais sans doute pas pour trouver la cause. Et cela risque de recommencer de plus belle ensuite. A ta place je préparerais - au minimum - ton voltmètre pour mesurer la tension pendant que le moteur tourne, et vérifier ainsi si la charge s'effectue bien.
  13. Je suppose que depuis ton achat, la réglementation a évolué, d'où la mise à jour du logiciel interne : il n'est donc pas possible de désactiver l'avertisseur - qui, dans tous les cas, s'enclenche dès la mise du contact - en-dessous de 35 km/h. En revanche, tu dois pouvoir le faire sur autoroute.
  14. Furax

    Piètre 4x4

    Alors on va préciser la terminologie... Lorsque l'on achète ce genre de véhicule, c'est pour qu'il ne soit pas pris en défaut quelle que soit la situation. C'est ce qui s'est passé avec mon Koleos (neige, verglas, boue, sable, pistes de montagne). Le client se moque de savoir si les roues motrices sont aussi "contributrices" pour reprendre ton expression, beaucoup ne font pas la différence. Le seul fait d'avoir un 4x4 lui fait penser - à tort pour certains modèles - qu'il ne rencontrera pas de difficultés, surtout après avoir entendu le discours du vendeur... Il se trouve que, parmi les véhicules de ce genre, certains répondent à ces critères (Koleos, peut-être Duster, voire Jeep compass ?) et d'autres pas comme notre Outlander ou le Rav4. La faute au différentiel (bien utile dans les virages pour éviter les sautillements dus à la distance plus longue parcourue par les roues extérieures) que je qualifierais de trop "brut". Mais l'électronique permet de rattraper cela...quand elle est bien travaillée. C'est que ce qui semble être le cas avec le modèle Eclipse cross phev 2021, si les affirmations du journaliste sont avérées, d'où mon post ci-avant. Dommage donc que l'outlander ne bénéficie pas de cette amélioration technique qui existait déjà sur le Koleos en 2008...
  15. Furax

    Piètre 4x4

    Et non, parce que ces deux roues resteront immobiles si les autres patinent... Ayant eu un koleos 4x4 pendant 12 ans, je n'ai jamais remarqué ces défauts, au contraire ! Cela ne devait pas être le même...


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