Aller au contenu

Arsenal01

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arsenal01's Achievements

  1. Arsenal01

    Ford Mach E

    J'ai eu mon commercial, destockage avant l'arrivée du modèle restylé, par contre, il me soutient que c'est sans le pack Techno, donc ajouter 2000€ de mémoire pour l'avoir. Il n'y a aucun restylage stylistique, juste une évolution légère de la plateforme : https://www.frandroid.com/marques/ford/1992140_ford-ameliore-largement-sa-mustang-mach-e-electrique-avec-toutes-ces-nouveautes-autonomie-recharge-rapide-etc
  2. Arsenal01

    Ford Mach E

    Dans le champ G1, j'ai 1969Kg, tu dois sûrement avoir une version LFP, plus lourde, ça correspondrait, j'ai une NMC
  3. J'ai exactement le même souci, pire, les copropriétaires ont fait voter cette méthode de calcul à l'assemblée générale sur conseil du syndic pour éviter toute attaque ... Je suis preneur si cette méthode de calcul est illégale
  4. Arsenal01

    Ford Mach E

    Au fait, c'est mon record personnel
  5. Arsenal01

    Ford Mach E

    C'est quelle version ta Mustang ? Car la Mustang d'entrée de gamme fait 1950kg
  6. Pareil pour la mienne, 8500 km depuis fin Février et RAS, désolé pour toi 😕
  7. Arsenal01

    Ford Mach E

    Dites, à l'arrêt sans musique, vous entendez aussi un "bzzz" bruit électronique ?
  8. Arsenal01

    Ford Mach E

    Limite à 12A, quel que soit le chargeur 16A, confirmé sur un autre forum. J'ai un chargeur 16A PSA (les noir / orange) qui marche parfaitement sur mon Kona en 16A mais qui ne délivre que 12A sur la Mustang. Et le chargeur Ford délivre bien 16A sur le Kona
  9. Hello pour ma part, j'ai aussi eu une frayeur une fois sur autoroute ou je frôlais les 28Kwh à 110Km/h, mais ce jour là il y avait un vent très fort (vraiment, ça faisait bouger la caisse toutes les 10 secondes) + pluie, donc absolument pas des conditions normales de conduite. Mais effectivement, c'était après une recharge chez Tesla ... De là à dire que c'était le problème, il faudrait d'autres cas pour s'en assurer Sinon, à part ça, RAS, consommation normale attendue.
  10. Hello pour ma part après 5000Km avec la Mustang : - 16 Kwh en ville / Route - 21Kwh max sur autoroute, mais je roule à 115/120 max, jamais plus en éléctrique, et j'étais bien chargé (ma femme et moi, pas mal de bagages et deux chiens) Je roule rarement en mode sport sauf quand j'ai envie de me faire plaisir (sans madame donc). Ma façon de conduire = Accélération rapide jusqu'à la vitesse max puis après régulateur ou de légers filets de gaz pour stabiliser la vitesse.
  11. Arsenal01

    Ford Mach E

    Salut les gars, je veux bien votre avis, mon bonus écologique 2023 est refusé ... "Votre véhicule n'appartient pas à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au sens de l'article R.311-1 du code de la route ou des véhicules automoteurs spécialisés. Par conséquent, en application de l'article D.251-1 du code de l'énergie, votre demande d'aide est rejetée : Votre véhicule à un poids supérieur à 2.5 en f1 et f2 sur votre certificat d'immatriculation." On est d'accord que le poids qui fait foie, c'est celui du champ G1 de la carte grise ? (Dans mon cas 1969Kg) Le champ F1 et F2 est à 2555Kg, vous avez quoi vous ? J'ai l'impression que c'est fait exprès pour chercher la petite bête et ne pas payer les 5K€ ...
  12. Arsenal01

    Ford Mach E

    Il y a du nouveau pour la Mustang : https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/la-ford-mustang-mach-e-connait-une-mise-a-jour-interessante À priori on aurait bientôt une maj de Sync avec une simplification de l'interface. Pas de restylage mais un nouveau moteur + une nouvelle gestion du BMS = +30km d'autonomie annoncé au Canada, j'imagine que le reste du monde en profitera aussi. La version GT est enfin plus puissante que la tesla performance ou la Porsche électrique, il était temps de rétablir l'ordre naturel des choses ^^
  13. Oui, c'est bien ça, mais l'explorer se base sur les nouveaux moteurs VW : https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/nouveau-moteur-electrique-et-autonomie-en-hausse-pour-les-volkswagen-id-4-id-5-et-skoda-enyaq-n213892.html Et à priori, les travaux d'optimisation sur le chassis, sur le BMS et sur l'aérodynamisme ont porté leurs fruits, l'Explorer serait moins gourmand qu'une Tesla Model Y. https://www.frandroid.com/marques/ford/1980908_le-ford-explorer-est-lune-des-voitures-electriques-qui-consomme-le-moins-la-preuve-sur-un-paris-marseille À confirmer lors des tests bien entendu, mais ça semble prometteur
  14. De ce que j'ai vu dans le configurateur : 24 semaines d'attente Donc je dirai à priori fin Q3 / début Q4 pour trouver des exemplaires en concession
  15. Niveau matériaux, je ne me fais pas d'illusions, ce sera plastiques durs un peu partout, seule la planche de bord serait bien travaillée. Le planificateur est bien présent puisque qu'il utilise Sync 4A, soit le même système que la mach E. Enfin une pompe à chaleur, ça manquait, dommage que ce soit en option


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.