Aller au contenu

Arsenal01

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arsenal01's Achievements

  1. De ce que j'ai vu dans le configurateur : 24 semaines d'attente Donc je dirai à priori fin Q3 / début Q4 pour trouver des exemplaires en concession
  2. Niveau matériaux, je ne me fais pas d'illusions, ce sera plastiques durs un peu partout, seule la planche de bord serait bien travaillée. Le planificateur est bien présent puisque qu'il utilise Sync 4A, soit le même système que la mach E. Enfin une pompe à chaleur, ça manquait, dommage que ce soit en option
  3. Arsenal01

    Ford Mach E

    Bon, Ford vient de frapper un grand coup avec son Explorer, niveau Conso, ça à l'air vraiment bien plus optimisé que notre poney https://www.frandroid.com/marques/ford/1978538_le-ford-explorer-electrique-arrive-en-france-moins-cher-quun-tesla-model-y-avec-plus-dautonomie
  4. Bonjour, Vu qu'il n'y a pas de topic officiel, je me suis permis de le créer Au vu de l'annonce d'aujourd'hui, je suis agréablement surpris de l'autonomie et des prix, c'est cohérent : https://www.automobile-propre.com/ford-explorer-voici-les-prix-et-les-autonomies-du-suv-electrique/ Frandroid ne semble en dire que du bien également : https://www.frandroid.com/marques/ford/1978538_le-ford-explorer-electrique-arrive-en-france-moins-cher-quun-tesla-model-y-avec-plus-dautonomie Enfin un vrai rival à la Model Y ?
  5. Arsenal01

    Ford Mach E

    Globalement et ça représente 80% de mes trajets, un aller retour entre Lyon et Vienne, donc du 110, du 90, du 70 et du 50 Environ 60km aller / retour. Conduite des fois pépères, des fois plus ... Sympas ^^
  6. Arsenal01

    Ford Mach E

    Bon, après 1500km avec cette petite merveille, voilà un bel aperçu de sa consommation (15kwh)! Ne venez plus plus me dire que c'est une voiture gourmande ou qui consomme trop. Pour comparaison, mon Kona est à 12kwh, je trouve l'écart raisonnable au vu des 300kg de plus, du plus grand gabarit et de la puissance du moteur supplémentaire. IMG_20240325_191202.HEIC
  7. Arsenal01

    Ford Mach E

    Hello, alors oui j'ai eu ce souci également, une histoire d'habitude j'imagine mais j'avoue préférer les petits boutons de mon Kona Même si la molette reste plus "classe" que des boutons. Alors j'ai celui de PSA en 16 A qui charge bien à 3,6kw sur mon Kona. Depuis la visite de la concession je charge a 3,4kwh (calculé avec l'appli Ford en mettant un réveil après une heure de charge), donc c'est mieux, il faudrait que je fasse le même calcul sur le kona pour voir si le kona n'est pas "optimiste". En tout cas je n'ai pas de borne chez moi, juste une prise renforcée posée par un électricien agréé et certifié, RAS depuis deux ans.
  8. Alors j'ai eu du nouveau par rapport à ça, ça commencerait à 42K hors bonus. Ford espère bien avoir le bonus sur ce modèle vu que c'est construit en Europe. Une "First edition" suréquipée serait prévue avec notamment la barre de son B&O
  9. Je n'ai pas encore essayé cette fonction sur la MME, je testerai à l'occasion et je te ferai un retour, mais je suis le sujet
  10. Arsenal01

    Ford Mach E

    Merci pour ta réponse, j'ai bien une prise Green'Up pour ma part, installée par un électricien certifié, et mon Kona charge très bien à 3,6kw depuis de longs mois. Si limitation il y a, j'avoue ne pas comprendre ...
  11. Arsenal01

    Ford Mach E

    Bon j'ai récupéré la Mustang - Le souci du caisson de basses est corrigé, plus de tremblements, il était simplement mal fixé et il manquait apparemment de l'isolant. - Concernant la vitesse de charge, il m'a barratiné j'ai l'impression, "on a pas le droit en France de charger à 3,6kwh, du coup la voiture bride la charge à 2,9kwh". Je ne pense pas avoir déjà lu une limitation à ce niveau en France ? - Enfin concernant les bruits d'air, j'ai bien montré les forums à la concession, cela a été pris au sérieux et un rappel a été fait par Ford France apparemment, la concession a commandé la pièce, en attente donc. Donc je vais me renseigner sur cette histoire de charge et on va attendre l'arrivée de la pièce
  12. Alors à confirmer, à ma connaissance un seul autre truc, c'est la version du bluecruise (conduite autonome) qui serait plus avancée sur les 2023, mais ce n'est pas grave vu que la conduite autonome sera encore interdite pendant de longues années en France, même les 2023 n'en profitent pas actuellement. Sinon tu auras des MAJ du Sync 4a de retard mais elles se feront au fur et à mesure automatiquement. Très bon véhicule pour ma part même si je ne l'ai que depuis deux semaines
  13. Arsenal01

    Ford Mach E

    Hello, j'ai déposé la mienne ce matin à la concession pour les trois soucis (Caisson qui tremble dans le coffre, bruit d'air et le chargeur qui ne charge pas à 3,6Kw), je vous tiens au courant
  14. Hello, les versions 2022 n'ont pas les rétro rabattable électriquement. À voir si cela te dérange Attention aux modèles AWD, ils consomment 10% de plus que les versions propulsions. C'est la petite ou la grosse batterie ? Quel prix sans indiscrétion ?
  15. Arsenal01

    Ford Mach E

    En tout cas c'est bien écrit 16A sur la tête de mon côté, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles. Deux identiques m'ont été fournis comme ça le jour de la livraison.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.