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Véhicule de démonstration -16%, Bonne affaire ?
Charles Manue a répondu à un sujet de roadrunner17 dans Smart #3
Si les kms pour la récupérer ne te font pas peur, à 500€ de plus tu as une pro+ (batterie 62 kWh et pic de charge à 150 kW, et 22 kW) #3 Pro+ -
Changement batterie part une plus grosse
MeganePro a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Techniquement, le cell-to-pack consiste, en simplifiant, à remplacer le capot du pack par la caisse elle-même. Je ne vois pas en quoi ça jouerait autant sur la densité et la compacité. En revanche, de par ce que j'entends ci et là (pas sur internet je précise), pas sûr que ce soit vraiment le futur 😅 Par contre des cellules à la densité énergétique plus grande, une meilleure gestion thermique, etc... ça me semble plus probable. -
Borne Schneider Charge
SPEV a répondu à un sujet de ZaS dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tu peux préciser ? La borne est en intérieur donc autorise tout le temps la charge par défaut. Tu parles de quelle entité/commande ? -
Si tu ne veuw pas tenir compte des vitesses indiquées par els panneau, il ne faut pas se mettre en ACC mais in regulateur de vitesse en indiquant une consigne à 110
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Impec, cela me rassure. Merci.
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Votre SoH ioniq AE ev (28 et 38.3)
fenrirjk a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Une voiture qui a très peu de kms n‘ est à mon avis pas forcément un bon signe. Surtout si elle a longtemps été parkée à 100% Après celle qui a été rapatriée avait manifestement un gros soucis. -
Oui je sais qu'il y a énormément d'exemples de gros kilométrages avec un SOH à 100% mais d'une part le vieillissement se fait même quand la voiture ne roule pas et sur ce forum on voit quelques exemples de ce type, et d'autre part j'ai eu deux mauvaises surprises avec un (très mauvais) concessionnaire Hyundai en tentant d'acheter une ioniq 38: - j'avais fait un test de la ioniq 38 sur une concession de proximité, qui m'a bien convenu (environ 55000 km, 2022), j'étais prêt à l'acheter mais en tentant de négocier en prenant pour exemple une ioniq de fin 2021 sur un autre concessionnaire du même réseau qui avait seulement 25000 km pour 15000€ au lieu de 14500€ pour celle que j'ai essayée, il me dit qu'il peut sans problème rapatrier gratuitement cette seconde ioniq, ce qui me va bien, 500€ pour moitié moins de kilométrage et une date quasi identique je dis ok. Un mois plus tard et après de multiples relances pour obtenir a minima le SOH (sachant que j'avais conditionné mon bon de commande à un SOH de 100%), lorsqu'ils essaient enfin de rapatrier le véhicule pour la vente ils se rendent compte que celui-ci n'a plus que 100 km d'autonomie affichée et qu'ils vont changer le pack batterie. Il me propose d'attendre un mois pour que ce soit fait et j'aurai le véhicule au même prix avec un pack soit disant neuf. Ayant besoin du véhicule pour les vacances et commençant à ne plus leur faire confiance du tout je refuse. - le concessionnaire me propose de revenir à la première ioniq que j'avais essayée qui restait quand même une bonne affaire à mon avis (55000 km, 2022), je lui dit ok à condition qu'il me fournisse très rapidement le SOH de celle-ci. Il ne mettra "que" 36h à me le fournir et il était seulement de 94% (ce que j'ai évidemment refusé, d'autant plus qu'il avait largement dépassé le délai que je lui avais accordé et j'avais déjà décidé d'arrêter l'affaire avec cette concession pas sérieuse). Donc visiblement il y a quand même des cas de vieillissement prématuré de ces batteries, même sur des voitures récentes et peu kilométrées. Sur la mienne vu l'autonomie réelle constatée et la concession un peu plus sérieuse qui m'avait fourni le SOH dans la minute suivant ma demande, j'avais moins de doute. Mais comme ils m'ont quand même joué quelques mauvais tours (imposer l'achat des 500€ de "prestations de mise à la route" plus ou moins inutiles et pourtant optionnelles une fois que j'ai fait 100km pour venir tester le véhicule et cela alors que j'avais posé une question par sms à ce sujet auparavant, question à laquelle ils n'avaient pas répondu sciemment à mon avis ; défaut sur la prise de recharge qui ne verrouille pas qu'ils connaissaient forcément puisqu'il y a eu une intervention pour qu'il ne bloque pas le démarrage de la charge ; historique de maintenance fourni incomplet puisque j'ai découvert d'autres factures dans la boite à gants...) j'ai préféré vérifier par mes propres moyens...
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Même plateforme mais pas la même voiture car je roule en Ioniq 6 RWD et clairement j'ai les pneus arrières qui s'usent beaucoup plus vite que l'avant. Le 1er jeu arrière (Hankook Ventus S1 Evo3 EV) n'a fait que 35 000kms et les témoins commençaient à être grignoté (oui ce n'est pas bien et même amendable 😇). J'en suis à 45 000 en 2 ans, et le train avant se porte très bien - je me demande même si à ce rythme si les pneus avant seront changé lors du prochain jeu arrière ... Mon patron en Ioniq 5 RWD à fait 125 000kms avec les pneus avant avec une monte d'origine en michelin primacy 3 ou 4 (j'ai un doute) alors qu'il roule fort - type de trajet 50% autoroute et 50% ville. Il y avait encore 2 mm avant les témoins. En pro, on roule en Ioniq 6 et les pneus arrière viennent d'être changé à 60 000kms (80-90% d'autoroute), alors qu'à l'avant il reste 4 mm donc de quoi minimum faire 20/25 000kms.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Il y a transfert de l'énergie des véhicules (cinétique, masses en mouvement) notamment par déformation de la matière (produisant de l'énergie thermique) pour arriver à une énergie véhicule (cinétique) nulle à la fin. Le camion se déformera peu, il continuera à avancer jusqu'à l'arrêt par freinage, le conducteur aura peu de séquelles. La voiture sera écrabouillée, elle reculera, les passagers... mieux vaut que cela soit une voiture autonome sans occupant. Donc mieux vaut que cela n'arrive pas. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Hart a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
À l’origine, les SUC Tesla étaient réservés exclusivement aux modèles de la marque, donc même s’ils n'ouvre pas les robinets, ça ne change pas grand-chose. Il y a 7 ans, le réseau était un avantage, mais aujourd’hui ce n’est plus qu’un “nice to have” pour les autres. Je vais passer de Tesla à une technologie 800 V et ce ne sont pas les 20 recharges DC annuelles qui vont me pénaliser de ne plus y avoir accès. Pour moi c'est "Une tempête dans un verre d'eau" comme le titre de ce post le fait entendre. -
Bonjour. Et bien moi c’est le contraire. Abonné INTENSE depuis juin, facturé et prélevé des 5,99 EUR tous les mois y compris début septembre je viens de me rendre compte que : 1/ depuis août les tarifs INTENSE ne sont plus appliqués (donc IONITY facture 0,61) 2/ dans l’appli j’apparais en BASIC et je ne peux pas m’ abonner en lien avec le service technique qui m’a demandé les factures (!) j’attends leur retour
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De la livraison (juillet 2023) au changement de la TBOX en janvier 2024, je n'avais que les déconnexion 4G dans la voiture. Ensuite, j'ai eu quelques fois des réappairages Bluetooth mais rien de gênant, je dirais entre 3 et 5. Depuis, la TBOX est à jour (SNAKP23E32/SNMKP23E32) mais les problèmes d'appairage sont revenus après avoir eu la R63 en décembre 2024. Donc pour moi, pas de rapport avec la TBOX (qui ne gère que la communication de la voiture avec l'extérieur en 4G et j'ai l'impression qu'elle aide au positionnement GPS et pour la radio DAB car la version 23E32 m'a amélioré radio et GPS), mais plutôt avec l'infodivertissement côté communication Radio (Wi-Fi, bluetooth...). À savoir : j'ai un nouveau téléphone depuis samedi et je n'ai pas encore eu de réappairage malgré les nombreux trajets réalisés en Bluetooth ou Android Auto (je suis passé d'un Pixel 8 Pro à un Pixel 10 Pro XL)
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V2025.32.3.1 installée ce midi = corrections mineures [emoji2957]
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Et maintenant Tesla propose la vente de ses Superchargeurs, en packaging. https://insideevs.com/news/771407/tesla-supercharger-station-business-sales/
- Aujourd’hui
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
tech60 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Bah si tu lis ci les articles ci dessus c'est très exactement ce que tesla a fait pour "punir" les proprios de lucid -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Pile Poil a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Impressionnant et ce serait bien le cas avec des boules de billard ! Il y aura déformation dans le cas du camion et de la voiture , et heureusement ! Par contre malgré l’énergie qui sera absorbée par la déformation des tôles, la décélération va probablement tuer le conducteur de la voiture même si elle ne recule pas 140km/h mais a la vitesse du camion, un peu ralentit et en restant poussé par lui. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
sim_v a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ce qui est incroyable, c'est que vous semblez penser que Tesla bride vraiment les convertisseurs (400v->800v) des autres constructeurs. Qu'il fournit une puissance famélique pour transformer des voitures 800v qui chargent rapidement en voitures ventouses qui squattent ses propres infrastructures de recharge. Vous pensez vraiment que même aux USA, l'abus de position dominante (en termes d'infrastructures de recharge) n'est pas punissable s'il y avait la moindre once de preuve d'un bridage volontaire de la part de Tesla vis-à-vis d'autres marques ? Franchement, il faut arrêter avec la paranoïa et ce n'est pas un article sans source ou un communiqué de presse sur l'adaptateur de prise qui donne de la crédibilité à vos élucubrations. Ma Corsa refuse de charger sur des bornes d'une marque bien précise en DC 25 kW ou 50 kW ou alors à des vitesses ridicules. C'est un bête problème de compatibilité entre la borne et la voiture. Rien d'autre. Que Tesla ne soit pas super motivé à offrir le 800v sur ses stations en Europe, c'est compréhensible. Qu'il saborde les performances de recharges des véhicules 800v, c'est tout autre chose. Au bout d'un moment, on doit aussi se poser la question du convertisseur interne mis en œuvre ou des limites que peut encaisser l'adaptateur de format de prise. Quand vous branchez un adaptateur de voyage sur une prise à l'étranger, vous renoncez à tirer 16A parce que ce n'est pas prévu pour encaisser autant de puissance. -
Désolé nous sommes un peu tendu par la situation… Merci pour l’aide apporté.👍🏻 Au plaisir
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photos !
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
La production photovoltaïque est forte en juin : étonnant, non ? Quid de décembre ? Mettre des liens, c’est bien. Monter les camemberts, c’est pas mal aussi : 2015 : 2024 : On voit surtout que, en 10 ans, - la "production publique" a baissé de 147,6 à 136,9 TWh ; - produire la même quantité d’électricité qu’en 2015 aurait augmenté la production fossile de 10,7 TWh ; - le gaz naturel (russe ?) est passé de 3,93 à... 16,68 TWh ; - le photovoltaïque ne figure pas sur les graphiques (production privée uniquement ? ?). Bien sûr, ils sont sur la bonne voie, mais il reste du chemin à faire 😉 -
Leasing pro via employeur en Belgique. Pas un loa ou un lld Sur le site Mercedes Belgique, c'est la version 250+ Sport Édition en rouge.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
hybridex a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
La formule n'est pas exactement celle là On trouve facilement un cours sur internet https://femto-physique.fr/mecanique/physique-des-collisions.php Dans le cas cité par @Pile Poil en supposant un choc élastique (sans déformation) la voiture repart illico en marche arrière à plus de 140 km/h et le camion est à peine ralenti! Calculs sous libre office -
Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
fenrirjk a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
j‘ai pas l‘ impression qu‘ il faille vraiment être spécialisé, c‘ est " juste" un changement de roulement. Il faut juste ne pas oublier de déconnecter la batterie HT en plus de la 12v. Le problème c‘ est qu‘ ils changent tout le moteur / réducteur au lieu du roulement. -
Les caractéristiques constructeur (fournis par le distributeur) : Batterie : 66.9 kWh - 350v (produite par LG) WLTP : 250 km Puissances moteurs : 43kW moteur av + 97kW moteur ar (soit total 190 ch) Couple max : 108 Nm av + 217 Nm ar Puissances de charges : AC 11kW (0-100% en 10h) / DC 50kW (20-80% en 1h) Poids du véhicules : 2.360 kg (dont batterie 530 kg) Charge utile : 1.000 kg Capacité de tractage : 3.500 kg
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Je me méfie largement des données des constructeurs concernant les volumes de coffre. Suffit de lire les articles sur la norme « VDA » (briquettes sèches de 1 dm3) et autres en litres « liquides »… par exemple: https://www.caradisiac.com/dossier-citadines-le-top-dix-des-coffres-194244.htm