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Comparatif consommation autoroute sans/avec vélos VW iD3
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Spirob83 dans Voitures électriques
Je plussoie, à peu près pareil sur la mienne avec le porte-vélos, autour de 25-30% de perte en roulant à 110. Beaucoup plus en roulant à 130. -
Non. Mais à priori ce sera une EV6 77 kWh RWD
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
CAC72 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
vu le porte plaque arrière, avec les pattes typiques, c'est plutôt une voiture allemande ou autre... edit : gagné! en allemagne l'iconic a du cuir synthétique sur l'iconic !!! edit 2 : pourtant, le visuel est le même en France et en Allemagne, alors que le descriptif est différent... -
Hors garantie, je me demande si cela est nécessaire. mon Kona est garanti jusqu'à fin 2027 sauf la batterie
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La voiture a été choisie ou pas encore?
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Si on veut préparer sur l'ordinateur un voyage avec des étapes et transférer l'itinéraire à la voiture en laissant celle-ci ajouter les arrêts de recharge, il n'y a aucun souci. Malheureusement, la plupart du temps, on veut aussi recharger la voiture pendant les étapes, et là, l'itinéraire ne sera plus respecté. Ma solution est d'avoir ABRP sur mon téléphone avec mon itinéraire complet. Dans le système de navigation de la voiture je mets seulement la borne suivante comme destination et je supprime les recharges intermédiaires. Ce qui me permet de charger l'énergie nécessaire donnée par ABRP pour arriver avec un SoC bas à la borne suivante, tout en précondionnant la batterie.
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Yves Leperck a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Ah, de suite les grands mots... un vice caché est un défaut qui rend le bien ou le produit acheté impropre à l'usage auquel on le destine. Le vice caché et l'éventuel défaut de conception ne relèvent pas du même concept. Quelle est la durée de vie d'une voiture ? Beau sujet de philo ... J'ai une voiture qui a 70 ans. Elle fonctionne parfaitement. En déduira-t-on que la durée de vie "normale" d'une telle voiture est 70 ans ? Ou se termine la panne pour devenir un défaut de conception ? Aujourd'hui, la défaillance d'un capteur, d'un actionneur, d'un câblage ou d'un programme informatique ... peut empêcher la porte d'une Tesla de s'ouvrir. La technologisation des voitures décuple les risques de pannes. Si les constructeurs devaient effectuer tous les tests extensifs de l'intégralité de leurs systèmes ça prendrait des mois et des mois. Donc beaucoup plus d'argent. Bref, dans la double course de la rentabilité financière et de maintien / conquête des parts de marché, il est facile d'imaginer que les mises sur le marché se font avec des systèmes qui n'ont pas été intégralement testés. Et que le testeur final est l'acheteur. L'époque veut ça : on ne livre plus un produit terminé (auto, smartphone, logiciel ...) mais un produit qui va bénéficier/subir des mises à jour. Souvent sans te demander ton avis. Stellantis paye actuellement cash la volonté de Carlos Tavares de récupérer les marges opérationnelles perdues il y a 10 ans, en grattant sur tous les postes, au détriment de la qualité. Takata, PureTech, ceintures de sécurité, tableaux de bord qui s'éteignent à 130 km/h ... tout relève d'une démarche d'abaissement des couts de revient. Je pense que ça va être très long pour eux de s'en remettre, quand on voit les milliers de voitures du groupe actuellement bradées sur le marché de l'occasion. Et qui ne partent pas. Maintenant, il n'y a aucun phénomène nouveau là-dedans. Facel Vega a disparu, pour l'essentiel, du fait d'avoir choisi une mécanique non fiable pour son "petit" modèle Facellia. C'est la dure loi du marché. Le client final a toujours été le beta-testeur, à des niveaux divers. Comme pour Porsche, Mercedes, Land Rover, BMW ... où un simple "bonjour" te coûte 800 balles, l'intérêt premier est sans doute le prix de la main d'oeuvre. Afficher une enseigne "Specialiste Mercedes" ne coûte aucune redevance contrairement à un garage du réseau officiel qui doit payer le droit d'usage du nom, qui doit investir dans le matos imposé par la marque, qui doit respecter les standard d'accueil de la marque (la blonde qui t'offre le café avant d'aller prévenir le "génius" qui va saisir ta demande de révision et t'informer que tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction par mail sous 48h) .... alors que chez un indep, il y a en général un chef d'atelier et 2-3 mécanos. Point. Moins de couts de structure = un taux horaire en général divisé par deux. On retrouve le plus souvent dans ces officines des anciens mécanos des réseaux officiels qui préfèrent le contact direct avec leurs clients plutôt que le process marketé/aseptisé des concessions de marques. Les mécanos ont la connaissance du produit, au moins sur les premières années. C'est plus compliqué quand les gammes changent car ils ne bénéficient pas des formations du constructeur ... Après, certains indépendants tiennent parfois un discours alarmistes sur des "risques de problèmes" si on ne remplace pas ceci ou celà. Ca s'est vu notamment du coté des spécialistes Porsche ces dernières années qui ont entretenu une véritable psychose sur la prétendue faiblesse d'un roulement risquant de faire casser le moteur. Remplacement du roulement : 2 à 4.000 euros selon les modèles. "Changez le roulement, sinon votre moteur va casser". C'est bien connu, le monde se gouverne par les peurs. Mais ils se sont "fabriqué" un beau marché à remplacer ce roulement (cherchez "roulement IMS", y'en a pour une semaine de lecture !) Mais au final, sur des électriques qui de-facto ont peu de groses opérations d'entretien à mener, est-ce que _économiquement_ de tels garages sont viables ? La réponse se verra dans la durée -
Le camion pick-up Cybertruck Tesla
afreeman1901 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Cybertruck
Le CT arrive en corée. Bon devrait pas s'en vendre des masses, mais cela fera des clients contents croyez en vos rêves les gars, cela viendra peut etre en France -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Tiens nous informé de la suite. Je vais poursuivre mes essais de mon côté. -
Ouah! Je suis petit joueur à côté de toi! Les temps de recharge affichés par les constructeurs sont toujours en conditions optimales. Donc en effet à 20°C extérieurs tu as toutes les chances d'atteindre les fameuses 18 minutes. En revanche à moins de 10°C ou à plus de 30°C les performances seront dégradées. Le preconditionnement permet de limiter le phénomène par températures froides et le refroidissement lorsqu'il fait chaud, mais ça reste sub optimal. J'ai moi aussi eu des ralentissements de charge avec la batterie qui montait à plus de 50°C. Ceci dit lorsque je comparais avec les autres voitures branchées en même temps j'étais systématiquement plus rapide, et de loin, grâce au 800V. Et comme tu dis, de toute façon la voiture était souvent prête à repartir avant nous.
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Le iX1 est tout sauf un véhicule sportif surtout dans sa version eDrive 20 donc inutile d'attendre un effet "Waouh" avec 204 ch. La i4 c'est autre chose surtout en version M50 l'effet "Waouh" est impressionnant et je pense que même en eDrive 40 c'est largement mieux que le iX1. Tu devrais essayer une i4@Tesla38
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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
E911V a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Je parle bien évidemment sur mes trajets habituels, à revêtement identique. -
Cette fois là j'étais seul. Mais elle s'inquiète moins qu'avant.
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Comparatif consommation autoroute sans/avec vélos VW iD3
jphilippe a répondu à un sujet de Spirob83 dans Voitures électriques
J’ai estimé aussi la surconsommation à environ 30% sur autoroute sur ma Mégane, avec 3 VTT dont les roues dépassent bien des 2 cotés. -
Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
LeLutin a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
Il faut vraiment se faire aider par une assistance juridique. Des infos utiles : https://www.litige.fr/articles/garagiste-obligation-de-resultat-reparation-mal-faite -
Non, ça n'a aucune influence en électrique. Voir les tests de La Chaine EV et de MaxBLD.
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papymomo a commencé à suivre problème avec la recharge à domicile
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Par défaut, le marquage Electric n'existe pas pour la France. Peut être pour la Belgique ou la Suisse! Je sais qu'aux US, il est livré avec. Moi j'ai fait enlever le modèle à l'arrière et le Logo est noir.
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Merci pour ton retour. Il n'y a pas beaucoup de discussions sur ce véhicule! Pour la Dashcam, le garage m'a dit qu'il y aurait bien 2 caméras. Je les fais poser la semaine prochaine. Pour Netflix et autre, tu passes par l'app qui te permet d'avoir internet (je ne me rappelle plus du nom)? Tu as donc 5Go de data par mois mais je trouve que c'est vite consommé!
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Comparatif consommation autoroute sans/avec vélos VW iD3
un sujet a posté Spirob83 dans Voitures électriques
A titre informatif j'ai effectué un comparatif de consommation de ma VW iD3 Pro Perf - batterie 58kwh avec/sans vélos sur attelage. Trajet Fréjus - Mâcon - Régulateur vitesse 110 km/h - Température ext. proche de 30°C - climatisation sur 23°C : sans vélos : 15,9 kW/100km avec deux vélos ( deux sur attelage ) : 20,2 kW/100km soit une augmentation de 27%. Une étude réalisée par TESLA montrerait une surconsommation similaire. Auriez vous des éléments complémentaires ? Merci -
Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Ah oui pardon, alors on n'a pas la même définition du "SUR AUTOROUTE" Sur autoroute, et en sortie d'autoroute, c'est pas du tout pareil. Pour moi sans commodités c'est pas possible (enfants). Et Tours, merci les détours de malade Donc on élimine Tours, Blois, Orléans. Je ne suis pas passé par Bordeaux - Aujourd’hui
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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur Ali elle est moins chère selon la version c'est 170€ à 208€ https://fr.aliexpress.com/item/1005008652234539.html -
Je comprends que vous soyez un peu surpris par les chiffres annoncés. Ce qu'il faut garde à l'esprit et qui explique les consommations basses, c'est que le moteur APP550 est le moteur de grande série avec le meilleur rapport couple watt consommé. Ce qui veut dire qu'en améliorant le sCx de l'ID.3 et en diminuant son poids ça pourrait être encore mieux. Et la consommation affichée sur l'écran d'info divertissement est la consommation réelle. Surtout lorsqu'on cherche à connaître les pertes à la recharge. VAG a un chargeur embarqué avec des pertes très faibles, dans les 11 ou 12%.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Rendez-vous dans 50 ans... -
Comment désactiver Android Auto
Just1_ a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Hello, normalement si tu vas dans le "gestionnaires de périphériques" d'OpenR Link sur la ligne de ton téléphone tu désactives Android Auto. Si lors du trajet suivant, Android Auto revient quand même (ça arrive avec certains téléphones), je te conseille de supprimer ton téléphone d'OpenR Link puis de refaire la connexion Bluetooth. Quand OpenR Link te demande si tu souhaites activer Android Auto, tu refuses et normalement ça ne devrait plus t'embêter.