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Matelo35

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  1. Idem pour nous. Nous venons de récupérer notre C40, c'est comme s'ils n'avaient rien fait. Les vibrations sont strictement identiques, de 90 à 110km/h avec un pic à 103km/h. La situation est inacceptable, nos voitures sont clairement défectueuses et doivent être remboursées ou échangées, en dénonçant un vice caché ou la non conformité du véhicule. Si tu veux MrLolan, je peux te donner le contact du service relation client de Volvo France en MP (je l'ai déjà donné à Steph_B). Il faut traiter avec elle, la concession ne pourra rien te proposer sans l'accord de Volvo France (c'est vers le concessionnaire qu'il faut se retourner puisque c'est le vendeur, mais le concessionnaire se retrouvera ensuite vers Volvo France). Je reprend de mon côté la négociation à l'amiable, et dans une semaine je contacte un avocat parisien spécialisé dans le domaine automobile. Si vous n'avez pas gain de cause non plus, on peut éventuellement faire une action collective en regroupant nos dossiers auprès de cet avocat ?
  2. Je suis surpris par les changements que tu constates quand même. En quoi le placement d’un amorti sur la colonne de direction peut décaler les vibrations de 90 à 110km/h ? D’autre part, nous avions constaté un décalage de 90 à 105km/h après une mise à jour logicielle lors d’un passage en concession il y a 2 mois. Tu avais déjà eu des modif de faites en garage ? J’ai comme l’impression qu’ils t’ont fait la mise à jour en même temps qu’ils ont placé la pièce, et que cette pièce en question n’a donc eu aucun effet. Un conseil n’en reste pas là, si tu veux je peux te transmettre en MP la lettre que nous avons adressé à Volvo, c’est la première étape, et ensuite c’est avocat.
  3. C’est bien ce que je craignais… La réparation a été faite de notre côté mais nous n’avons pas encore récupéré la voiture. Selon le garage, les vibrations au niveau du volant sont nettement atténuées. Donc elles n’ont pas disparues, et le problème a juste été camouflé… J’attend de la tester, mais si les vibrations persistent, je relance les démarches à l’amiable et après c’est avocat. Et si cela n’aboutit pas, c’est pas grave, on la revendra au bout d’un an pour ne pas perdre le bonus eco, et pour moi Volvo c’est fini ! Je suis quand même étonné qu’une marque comme Volvo, se disant premium, faisant des marges plus que confortables, ne remplace pas nos voitures. Nous sommes 8 cas identifiés en France, ça représente quoi pour eux ???
  4. J’ai eu un appel de Volvo France cette semaine également, rdv calé dans 2 semaines, alors qu’ils ont reçu la pièce ce matin… On est plus à ça prêt en même temps, ça fait 2 mois que la voiture est stockée dans notre garage. La pièce à changer/rajouter serait un moyeux au niveau de la direction. Mais comme tu le soulignes, les vibrations ne sont pas ressenties qu’au niveau du volant, mais dans tout l’habitacle. Cette pièce ne va faire que masquer les vibrations du volant sans traiter la cause, et dans 3 ans nous aurons tous (les véhicules concernés) des soucis d’usure ou de casse prématurée. Pour info, j’étais en pourparlers avec Volvo France depuis 15 jours pour un remboursement avec indemnités ou l’échange du véhicule. Après ce changement de pièce, s’il ne règle pas entièrement le problème, fini les discussions, ça va être avocat direct.
  5. Merci pour les dernières info. Je viens d’avoir notre concession. La/les pièces ont déjà été commandées, et devrait être reçues la semaine prochaine. On verra bien
  6. De notre côté aucun changement avec la 2.10. La plage de vibrations s’était déjà restreinte entre 100 et 110km/h suite à un passage en concession (version 2.9 ?).
  7. Franchement Fullhaya, respecte ta parole et arrête de réagir sur ce sujet qui ne te concerne pas et qui te dépasse complètement. Tu te places en modérateur mais tu ne travailles ni pour Volvo ni pour Automobile Propre. De toute manière, tu as perdu toute crédibilité en insultant Guillaume, qui est en conflit avec Volvo car c'est certainement un des premiers à avoir remonter ce problème qui n'était alors pas connu. Pour apporter quelque chose d'intéressant à cette conversation, notre concession nous a confirmé que le problème de vibration entre 90 et 110km/h était bien connu en interne depuis plusieurs mois. (Si tu ne nous crois pas, appelle ta concession, ils ont reçu une note d'information à ce sujet) Ils nous ont précisé qu'une MAJ informatique était en préparation pour essayer de corriger le problème. S'ils essaient de régler le problème par MAJ, on pourrait en conclure que l'ensemble des XC40 et C40 (single motor) sont concernés par le problème, contrairement à ce que peuvent en penser certains. Mais je reste prudent, j'ai bien peur que cette MAJ ne règle rien... Wait & see...
  8. Notre C40 a un problème de vibrations vers 90km/h, et on essaie dans une autre discussion d’en comprendre l’origine, avec d’autres personnes aussi concernées. Et ce Fullhaya qui ne peut pas s’empêcher de répondre à tous les sujets, même s’il n’est pas concerné par ces vibrations, est plutôt véhément… Bref en allant sur son profil j’ai retrouvé ce message que je n’avais pas vu, et qui me vise directement, donc je règle cela voilà tout.
  9. Ah ah trop drôle !! T’es un marrant, mais en fait on ne se connaît pas, donc garde tes remarques pour toi. Tu fais ce que tu veux de ton temps. Ce n’est pas 2 secondes, mais bien 30 secondes, le temps de sortir son smartphone de la poche, le déverrouiller, ouvrir l’appli Volvo, plus la latence du réseau 4G. Pour info, à toi grand défenseur de ta Volvo XC40 chérie qui se fait passer pour un retraité, Volvo vient d’intégrer un système équivalent à Tesla sur sa nouvelle EX30, le Digital Key Plus. Comme quoi, je ne dois pas être le seul à trouver cette fonction pratique. Volvo a juste 10 ans de retard sur Tesla, et pas que sur l’entrée main libre. J’ai conduit une XC40 P8, niveau motricité et tenue de route c’est le jour et la nuit avec ma Model 3 Dual Motor !! Et franchement change de compte, avec tes 1500 messages à défendre bec et ongle Volvo, tout le monde a compris pour qui tu bossais…
  10. Fullhaya, on est entrain d’essayer de résoudre un problème en partageant nos sensations et les retours après nos passages en concession. Il est où le problème ? Contrairement à toi, je ne suis pas tombé sur ce post en « zonant » sur Automobile Propre, mais en tapant sur Google « vibration volant XC40 », car je voulais savoir si d’autres personnes étaient concernées… Si ça t’embête de lire cette discussion, arrête de la lire et passe à autre chose. Pour en revenir au sujet, le ressentis des vibrations est peu gênant pour ma part, mais si ce phénomène a des conséquences à moyen/long terme sur des pièces du véhicules, et que Volvo est au courant du problème, c’est tout à fait inadmissible. Notre voiture a 2000km, donc impossible de voir un écart sur l’usure des pneus. C’est une C40. Je vais retourner en concession la semaine prochaine pour voir ce qu’ils peuvent faire, et lancer une procédure selon leur réponse. Comme Steph B le dit, le passage de la traction à la propulsion est plus que louche, vue les problèmes que nous rencontrons…
  11. Par contre on lui a prêter une XC40 P8 pour comparer, et grosse déception. Qu’est ce qu’elle est lourde par rapport à notre C40 P6. Et j’ai fait quelques accélérations pied au plancher pour tester la bête, et il y avait des bruits de claquements très étranges… Et d’ailleurs, elle vibrait aussi à 100km/h !!
  12. Ma femme est retournée chez Volvo, ils ont trouvé un soucis d’équilibrage… Le problème n’est cependant pas complètement résolu selon ma femme. Je me demandais, au delà de 110km/h, les vibrations sont-elles toujours présentes ? Sinon une explication serait l’absence de vibration des VE à basse vitesse ? Comparez avec une thermique et vous remarquerez que le volant vibre en permanence. Et à haute vitesse on ne les ressent pas plus. Je pense à ça car je n’avais pas remarqué ces vibrations avant que ma femme ne m’en parle, mais je roule en électrique depuis 4 ans… Et des vibrations il y en a aussi sur la mienne à l’accélération et à haute vitesse.
  13. Bonjour. Nous rencontrons le même soucis, à 100-110km/h, surtout en montée. Je ne l’avais pas remarqué sur trajets courts mais sur longs trajets c’est bien perceptible. On a tous des voitures neuves, est ce que ça va s’arranger avec le temps ? Je n’y connais rien et ne sait pas s’il y a un lien, mais le comportement de l’antipatinage sur les accélération franches est bizarre, la voiture broute carrément comme si elle ne tolérait aucun dérapage. J’ai déjà conduit des thermiques traction avec la même puissance et je n’ai jamais ressenti ça… On va le signaler au concessionnaire aussi.
  14. Celui qui veut entrer dans une voiture y entrera, d'une manière ou d'une autre. Soit par l'informatique, soit en cassant une vitre ou en forçant une porte. Les effets personnels que l'on laisse dans sa voiture ne sont pas en sécurité, dans aucune voiture. Mais voler une Volvo/Mercedes/Tesla récente n'a aucun intérêt, c'est comme de voler un iPhone, on peut la retrouver ou la désactiver à distance, c'est inutilisable et invendable. L'ouverture par Bluetooth est une grande avancée et tous les constructeurs finiront par s'y mettre je l'espère. Je vous laisse lire ces 2 articles... https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/volvo-devoile-son-appli-sans-cle/13708.html https://www.aveq.ca/actualiteacutes/vol-de-voitures-les-tesla-seraient-quasi-involables#:~:text=Un nouveau rapport du,Tesla volées avaient été retrouvées.
  15. Justement, c'est pour cela que je critique l'application. Elle est présente, fonctionnelle, et aucun surcout matériel pour autoriser l'entrée sans clé puisque géré par le Bluetooth. C'est une restriction "philosophique", soit disant pour le risque de piratage. Mais qui s'amuse à voler des voitures qu'on peut retrouver en 2 minutes avec le GPS intégré ? Un jour ce sera la norme, c'est tellement pratique. Plus de carte bleue, plus de permis de conduire, plus de clé, juste un smartphone (ou autre chose...) Après l'avoir utilisée ce week end, je dois reconnaitre un 3ème point positif, l'insonorisation est excellente !!


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