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Bartender

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  1. Je ne connais pas toutes les autres voitures, mais sur ma Golf GTE 2015 l'attelage se déployait et s'escamotait en une seconde en tirant sur une poignée dans le coffre. Pas besoin de se coucher sous la voiture de pousser et manipuler clé, molette, etc. Pour une voiture de haute technologie, le système d'attelage du Model 3 n'est clairement pas à la hauteur.
  2. J'ai l'impression de faire le chemin inverse de ton chemin inverse (tu me suis ?). Après avoir pensé que j'ai acheté la voiture qui représente le summum et que je garderai pendant de longues années, je commence à pondérer l'idée de m'en séparer dès que les problèmes de recharge seront solutionnées par les autres constructeurs. Respect pour l'audace d'oser revisiter et de remettre en question tous les codes de l'automobile mais, à l'usage, trop de choses ne me conviennent pas. Après, il est possible que je m'y habitue et que je refasse le chemin inverse...
  3. Pour ma part, EAP acheté lundi, essayé mardi matin sur un trajet d'une centaine de km et remboursé mardi soir. Je ne suis pas convaincu. Entre les limites de la technologie qui ne reconnait pas certaines situations, les contraintes réglementaires qui imposent le cligno + le petit coup de volant et mes propres (mauvaises) habitudes, la magie Tesla n'opère pas.
  4. Bonjour, Livraison jeudi dernier. Après étalonnage (~30km), l'autopilot se montre disposé à prendre le volant. Tout se passe bien pendant 10 minutes avant un bruit strident et un volant rouge pendant un dépassement, suivis d'un message que la visualisation du trafic ne sera pas disponible avant le prochain trajet. Régulateur et autopilot HS. L'écran avec la silhouette de la voiture est figé. La voiture ne voit plus rien. La partie navigation fonctionne. 1 heure après, je m'arrête à un SuC pendant 30 minutes. Au démarrage toujours le même message. Je retourne à la station de charge et, coup de bol du débutant, deux rangers étaient en train de discuter pas loin. Je leur ai exposé le problème et ils m'ont aimablement pris en charge. Petit reboot, grand reboot, problème toujours présent. Suit la manip des experts pour des problèmes de mec: - ouverture du frunk - declipsage de la grille de prise d'air sous le pare-brise (s'enlève facilement) - déconnection de la borne + de la batterie 12V - soulève banquette arrière - découplage d'un connecteur bleu - attente d'une dizaine de minutes jusqu'à dissipation des électrons - tout refaire en sens inverse Solution simple à un petit bug informatique.
  5. Bartender

    Autopilot de série

    Bonjour, Concernant l'autpilot de série, je rajouterais à la description de Fly_PetitPrince les ding-dongs permanents. Un quand tu mets le clignotant et l'autopilot se désengage et un autre quand tu le réactives. Idem pour les avertissements stridents si tu oublies de l'enlever à l'entrée d'un rond-point. Pas optimal quand ton coéquipier veut se reposer pendant le voyage.
  6. J'ai pris Drive-elec à 830€ TTC (formule classique C3 avec pack Mobilité classique et Valeur plus, bonus 0.50) Je confirme que la pochette de pare-brise est bien personnalisée. Sympa.
  7. Bonjour, J'ai pris livraison de ma SR+ jeudi dernier et l'état de la voiture était globalement très bon. L'alignement de l'un des phares et des poignées des portes arrière n'était pas parfait mais la différence n'est pas visible à l'oeil. Il faut vraiment passer la main pour la sentir. Une garniture vers la plage arrière était mal clipsée et un peu déformée. C'est noté et elle sera remplacée.
  8. Oui, SR+. J'ai découvert après coup que c'est seulement les intérieurs "full premium" qui ont les tapis.
  9. Bonjour, J'ai pris livraison de ma voiture hier (nous étions une dizaine). J'ai vérifié chaque point de la check-list. Merci Fly_PetitPrince. Petite modification: il n'y plus de tapis livrés avec la voiture. Sinon, léger défaut d'alignement du phare gauche et des poignées des portes arrière, verdict: "normal". Par contre une pièce de garniture était tordue et des câbles dessous étaient visibles; ce sera réparé (je ne sais pas quand et comment, je suis à 350 km du Centre Tesla). Durée des vérifications : 1heure. J'ai signé le document de réception après.
  10. A peine un an. Quand j'ai vue le TM3 en 2019, j'ai trouvé le gabarit trop imposant et j'attendais la sortie de l'ID3 qui était ma préférence. Jusqu'à ce que j'en fasse l'essai. Pas aimé du tout.
  11. Bonjour, Commande passée le 19 janvier après quelques semaines de réflexion et de coaching par un ami/propriétaire/membre du forum. Initialement, je voulais prendre une occasion mais la baisse de prix surprise m'a décidé d'acheter une SR+ avec attelage (à l'époque 1070€), donc éligible au bonus. Vers le 26 janvier, j'ai reçu ma facture avec un numéro VIN 5YJ et pu suivre ma future voiture sur l'Horizon Leader. J'en prendrai livraison le 25 février à Aix en Provence à 350 km de mon domicile. Je suis sans doute à l'endroit de France le plus éloigné d'un Centre de service Tesla. La bonne nouvelle est que l'ouverture des centres de Montpellier et de Toulouse est imminente, alors je serai "seulement" à 200 km. Peu importe d'ailleurs, je ne compte pas y retourner avant quelques années. Ne me dit-on pas que les Tesla sont fiables et n'ont pas besoin de services réguliers? En attendant, je me suis documenté et trouvé particulièrement utiles les sujets concernant les assurances (sans doute choisirai Drive-elec) et le check-list de réception. La seule difficulté est l'activité débordante de ce forum et la difficulté de retrouver certains sujets dans la masse de messages. Prochaine étape donc le 25, avec un retour d'Aix avant le couvre-feu ! Ce sera un défi puisque mon rdv est fixé en début d'après-midi, la check-list est longue et Tesla m'a déjà informé que la batterie sera chargée à 40-45%.
  12. Bonjour et merci de ton retour. As-tu pu aussi comparer les capacités de conduite autonome?
  13. Bonjour, Tu semblais être satisfait de ta Kona Exécutive. Pour quelle(s) raison(s) l'as tu troquée contre une ID.3?
  14. Merci Thierry, mais entretemps j'ai eu un coup de fil très sympa de Claudius. Ca se précise...
  15. Merci de votre accueil. Je cherche à joindre des membres dans le département. Pour le moment, sans succès.


Automobile Propre

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