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Bartender

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  1. Bonne nouvelle, j'ai pu charger au SUC de Nîmes. Le message d'erreur avait disparu peu avant que je resserre le boulon donc je ne suis pas 100% sûr que c'était ça qui a solutionné le problème. Merci pour le conseil.
  2. J'ai resserré le boulon en bas à gauche. Je verrai demain matin à Nîmes.
  3. Merci de to retour mais le dessin ne correspond pas tout à fait à ce que je vois. Du coup, je n'ai pas envie de faire une bêtise.
  4. Le message « Recharge rapide CC imposs. – recharge CA OK » est apparu il y quelques jours. Diag à distance, commande de pièce effectués. Jusque-là tout va bien. Seul souci, nous partons en vacances demain à 900 km et sans recharge rapide ça va être très compliqué. Tesla ne se sent pas concerné par mon problème et le pack Mobilité de mon assurance (Drive Elec/Allianz) ne prend pas en charge le cas tant que la voiture n’est pas immobilisée dans un centre de réparation. Apparemment, le cas de figure d’une voiture qui roule parfaitement dans un rayon de 300 km mais qui ne peut pas aller plus loin faute de pouvoir être rechargée rapidement n’a jamais été envisagé.
  5. Bartender

    Panne au Superchargeur

    Je ne compte pas en rester là, puisque la supercharge est une caractéristique essentielle des voitures Tesla, sans quoi il est impossible de faire des voyages de plus de 350 km. En l'occurence, j'étais à plus de 400 km de ma destination à 15h et j'en avais encore pour 5 heures de charge à 11 kW et 5 heures de route. Donc, j'ai préféré passer la nuit sur place. Selon la loi, pendant les 24 mois suivant l'achat, le vendeur doit répondre des conséquences de la non-conformité du véhicule. En conséquence, Elon me doit le l'hôtel et les repas.
  6. Bartender

    Panne au Superchargeur

    Bien que ce fil soit un peu ancien, j'ajoute mon expérience. Panne de charge au SuC identique à ce qui est décrit au premier message avec les mêmes messages d’erreur. Charge DC également impossible sur d'autres bornes (Allégo). Nécessité d'interrompre le voyage pour une nuit afin de recharger en AC qui fonctionne. Arrivée à destination avec un jour de retard. A la question posée à Tesla pour savoir si ce type de problème donne lieu à une prestation d'assistance (p.ex. nuit d’hôtel remboursée) la réponse est : non, puisque le véhicule n'etait pas complétement immobilisé... Assurance mobilité Drive Elec réponse identique.
  7. Renseignement pris auprès des barcelonais la ZBE (ZFE) n'est pas encore appliquée. Ceci dit, je me suis inscrit sur leur site web et payé 7€.
  8. Bonjour, Je rentre de Barcelone et j’ai chargé ma voiture au parking du terminal des bus de Sants, Carrer de Puiggarí à une borne Endolla 50 kW DC. Au préalable, j’ai configuré l’onglet Endolla dans smou. A ce sujet, la seule astuce est la nécessité de renseigner le champ DNI (numéro d’identité espagnol) que je n’avais évidemment pas mais, étonnamment, l’app a accepté n’importe quelle entrée sans vérification. Il faut aussi donner une carte de paiement bancaire. Une fois devant la borne, il faut flasher le QR code avec l’app et brancher la prise. Durée max. 30 minutes, soit la possibilité d’ajouter 25 kWh à 50ct le kWh, ce qui m’a permis de faire Perpignan-Barcelone et retour.
  9. Sur ma Tm3 2021 (2021.44.30), j’ai configuré « Vitesse actuelle » comme sur la photo. Notez la tolérance de 2 km/h grisée qui est un reliquat du réglage antérieur « Limite de vitesse ». Pratiquement, ma voiture roule effectivement à la vitesse actuelle jusqu’à l’entrée de la voie rapide, ralentit à 50 km/h sur la rampe d’accès et accélère à 112 km/h une fois engagée sur la voie. J’avoue ne pas trop comprendre.
  10. Je ne connais pas toutes les autres voitures, mais sur ma Golf GTE 2015 l'attelage se déployait et s'escamotait en une seconde en tirant sur une poignée dans le coffre. Pas besoin de se coucher sous la voiture de pousser et manipuler clé, molette, etc. Pour une voiture de haute technologie, le système d'attelage du Model 3 n'est clairement pas à la hauteur.
  11. J'ai l'impression de faire le chemin inverse de ton chemin inverse (tu me suis ?). Après avoir pensé que j'ai acheté la voiture qui représente le summum et que je garderai pendant de longues années, je commence à pondérer l'idée de m'en séparer dès que les problèmes de recharge seront solutionnées par les autres constructeurs. Respect pour l'audace d'oser revisiter et de remettre en question tous les codes de l'automobile mais, à l'usage, trop de choses ne me conviennent pas. Après, il est possible que je m'y habitue et que je refasse le chemin inverse...
  12. Pour ma part, EAP acheté lundi, essayé mardi matin sur un trajet d'une centaine de km et remboursé mardi soir. Je ne suis pas convaincu. Entre les limites de la technologie qui ne reconnait pas certaines situations, les contraintes réglementaires qui imposent le cligno + le petit coup de volant et mes propres (mauvaises) habitudes, la magie Tesla n'opère pas.
  13. Bonjour, Livraison jeudi dernier. Après étalonnage (~30km), l'autopilot se montre disposé à prendre le volant. Tout se passe bien pendant 10 minutes avant un bruit strident et un volant rouge pendant un dépassement, suivis d'un message que la visualisation du trafic ne sera pas disponible avant le prochain trajet. Régulateur et autopilot HS. L'écran avec la silhouette de la voiture est figé. La voiture ne voit plus rien. La partie navigation fonctionne. 1 heure après, je m'arrête à un SuC pendant 30 minutes. Au démarrage toujours le même message. Je retourne à la station de charge et, coup de bol du débutant, deux rangers étaient en train de discuter pas loin. Je leur ai exposé le problème et ils m'ont aimablement pris en charge. Petit reboot, grand reboot, problème toujours présent. Suit la manip des experts pour des problèmes de mec: - ouverture du frunk - declipsage de la grille de prise d'air sous le pare-brise (s'enlève facilement) - déconnection de la borne + de la batterie 12V - soulève banquette arrière - découplage d'un connecteur bleu - attente d'une dizaine de minutes jusqu'à dissipation des électrons - tout refaire en sens inverse Solution simple à un petit bug informatique.
  14. Bartender

    Autopilot de série

    Bonjour, Concernant l'autpilot de série, je rajouterais à la description de Fly_PetitPrince les ding-dongs permanents. Un quand tu mets le clignotant et l'autopilot se désengage et un autre quand tu le réactives. Idem pour les avertissements stridents si tu oublies de l'enlever à l'entrée d'un rond-point. Pas optimal quand ton coéquipier veut se reposer pendant le voyage.
  15. J'ai pris Drive-elec à 830€ TTC (formule classique C3 avec pack Mobilité classique et Valeur plus, bonus 0.50) Je confirme que la pochette de pare-brise est bien personnalisée. Sympa.


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