Aller au contenu

ien_ien2

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 074 visualisations du profil

ien_ien2's Achievements

  1. Je ne comprends pas que les nouveautés soft soient seulement pour les modèles 2024. La partie hardware n'a pas changée donc cela peut fonctionner aussi sur les précédentes versions!!! Le préchauffage de la batterie, le one pedal, les appli tel que youtube, netflix... la fermeture et ouverture des portes et vitres à distance etc... Les Chinois et Tesla vont écraser les marques qui étaient installées depuis toujours et ils ne réagissent pas. C'est incompréhensible. C'est comme Amazon avec les magasins qui ferment les uns après les autres.
  2. Pas eu le temps de sortir mon tel à temps mais une pointe à 181Kw
  3. ien_ien2

    Upgrade 3.1

    Salut Helitom :-). J'ai le même rappel que toi sur le VIN CHECKER Australien. Je ne sais pas ce que c'est mais comme il n'est pas reconnu par le véhicule ni par le VIN CHECKER en Europe, ce rappel ne sera jamais traité par ton garage. Ce qui est quand même super bizarre c'est que l'Enyaq n'est vendu que depuis quelques mois en Australie et qu'ils sont plus à jour que nous pour checker les rappels. Je ne comprends pas. En plus, je n'ai à priori pas de pb avec le drive assist.
  4. ien_ien2

    Upgrade 3.1

    Tu dois la faire dès qu'elle apparait ou tu peux la décaller une fois arrivé chez toi?
  5. ien_ien2

    Upgrade 3.1

    Merci pour ces infos concernant cette mise à jour partielle. Effectivement, en regardant le VIN checker Australien, truc super bizarre, j'ai moi aussi une alerte. Du coup, quand cela va t-il être installé? Et qu'est ce qu'il y a de nouveau??? Quelqu'un a t-il vu des nouveautés?
  6. Je suis d'accord avec toi. Lorsque j'ai lu hier que nous allions passer à la 3.07 avant la 3.1 et que les propriétaires Allemands d'Enyaq allaient être les premiers par vagues à tester cette mise à jour partielle, j'ai halluciné. Il y a tellement de choses possible à proposer dans de nouvelles mises à jour qui ne touche pas la partie cycle ou batterie et donc qui n'impacte pas la fiabilité que je me dis que nous aurons jamais grand chose de leur part. Cette très dommage...
  7. Ce qui est quand même étrange c'est que le véhicule me dit qu'il n'y a aucun rappel!!! De plus, je ne comprends pas très bien pourquoi le site Australien qui livre depuis pas plus 6 mois des Enyaq dans le pays des kangourous serait plus à jour que le site Européen!!!!! Et pour finir, je n'ai pas de pb de tavel assist!!! C'est bizarre tout ça... Comme beaucoup de choses avec l'Enyaq...
  8. Salut la communauté. Un petit tour ce matin sur le VIN Checker pour voir si OTA 3.07 planifiée et surprise, un recall!!!! Donc je fais parti aussi de la liste. J'ai du aller sur le site Autrichien des recall car le lien .com est en rade!!! Ca continue dans le très médiocre mais on est habitué maintenant donc pas de surprise.
  9. Je jette un pavé dans la mare à propos des concours de qui aura la plus basse 🤣. Je lis souvent des commentaires où chacun est fier d’annoncer des conso mini record et j’aimerai comprendre l’intérêt. Est-ce pour une question de prix sachant qu’on a des véhicules à + de 40K€ et qu’en rechargeant chez soi, les tarifs sont quand même relativement bas, est-ce pour avoir le plus d’autonomie possible sachant qu’il y a des bornes à peu près partout, est-ce un jeu comme un concours pour savoir qui roule le plus lentement possible, est-ce en faveur de l’écologie pour en quelque sorte emmètre le moins le CO2 possible, est-ce pour se rapprocher des conso des Tesla mais là je suis sceptique (comme la fausse 🤣) ? Pour ma part, comme je prévois toujours d’arriver à une borne avec encore 10% de batterie, je ne regarde pas la conso. En simulant différentes vitesses sur ABRP, on s’aperçoit même que pour arriver plus vite en ayant plusieurs arrêts sur un long trajet, rouler plus vite raccourcit le temps total. Alors oui plus vite mais plus cher en recharge, c’est vrai . Je lis aussi que certains utilisent les palettes pour freiner et faire baisser sa conso encore plus qu’en mode « B » par ex. Pour ma part, je n’ai trouvé qu’une seule utilité c’est en descente lorsque la pente varie. Donc comme c’est plat par chez moi, je le les utilisent jamais.
  10. Comme dit précédement entre autre par @Clem2435 et @Helitom, pour l'autoroute ce n'est vraiment pas adapté 😡
  11. C'est là que je me dis que je regrette pas du tout mon 80. Lors des recharges supercharger, je suis régulièrement entre 140 et 170KW.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.