Aller au contenu

ien_ien2

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 334 visualisations du profil

ien_ien2's Achievements

  1. Le mode B est à privilégier en ville pour ne pas se prendre la tête. Les palettes que je n'utilise jamais ou presque (à la montagne en descente) sont utiles pour rouler à l'économie mais demande de l'anticipation et comme je ne cherche pas être celui qui va annoncer la conso la plus basse sur l'Enyaq, je me contente du mode B qui, peut être un jour après une mise à jour promise nous permettra de conduire en "one pedal drive"....
  2. Petit sujet mais je viens de passer 20mn dans ma voiture à essayer de me rappeler comment j'avais fait pour régler le volume sonore des clignotants. Je sais qu'il y a 3 positions mais impossible de remettre la main dessus. HELP! J'ai du le passé en moyen et de ne l'entends plus. Encore une fois, cela prouve le coté "super user friendly" de l'entertainment SKODA 🤮
  3. Effectivement, avec du recul, j'aurai du J'ai vérifier hier soir si c'était le ballon thermodynamique qui forçait la résistance lors des jours plus froids et qui faisait consommer plus mais ce n'est pas ça. Les prochains jours rouges, je baisserai encore la température dans la journée.
  4. Intéressant ce sujet car j'ai changé de forfait il y a 2 semaines en passant des heures creuses heures pleines à Tempo. Pour l'instant, sachant qu'on vient de se payer 2 semaines rouges, mon mois de janvier va me coûter plus cher que celui de l'année dernière. Je suis en RT2012, plancher chauffant PAC et ballon thermodynamique et je recharge mon véhicule tous les 9 jours (à la louche). J'espère que les autres mois vont rattraper celui-ci!
  5. ien_ien2

    Dongle et ABRP

    Tout pareil, je regrette de l'avoir acheté. En plus ABRP est développé par Iternio qui appartient à Rivian donc ils sont partis pris!!! La dernière fois que je l'ai utilisé, le % de batterie n'arrêtait pas de changer. En clair, ca fait 5 mois que je l'ai banché pour la dernière fois!!! La batterie de mon tel se vide rapidement lorsqu'il est connecté en roulant, comme toi il se déconnecte à chaque arrêt. Lorsque tu te mets à l'électrique, ABRP à un sens, après... je ne vois pas... Si peut être avant le départ pour savoir où tu vas t'arrêter comme d'autres le font, chargemap, ton gps de voiture...
  6. ien_ien2

    Pétition en ligne

    Tu parles de la 3.2 mais on est même pas en 3.1 !!!!!!! Et oui, les temps ont changé et on achète maintenant une VE avec un software évolutif. Tu dirais quoi si ton tel restait bloqué des années en arrières sans possibilité d'évolution? Tu changerais tous les 6 mois? Je ne dis pas que chez les autres c'est mieux, je dis juste que le nouvel Enyaq a certainement des évolutions qui pourrait bénéficier aux précédentes versions. Cela s'appelle des mises à jours comme sur Windows Je ne crois pas 1 seconde que le One pedal drive est impossible à ajouter au soft actuel!!! Et ben ça c'est une évolution dans le bon sens du therme.
  7. ien_ien2

    Pétition en ligne

    Tout à fait d'accord avec Jayan. Skoda (VW) nous a vendu du rêve et a délaissé ses anciens clients. C'est quand même ma 4ème Skoda et la prochaine sera d'une autre marque pour ma part. Ce que je trouve mesquin c'est que l'effort donc le coût pour un groupe mondial tel que VW est négligeable. C'est un calcul à court therme. Pas mal d'améliorations sont du soft donc rien de bien compliqué à mettre à jour. Lorsque je vois que VW vend ses ID3 16000€ à perte en Chine pour s'implanter là bas et qu'ils licencient à tours de bras parce que les prévisions sont pas du tout celles prévues, je ne vois pas comment ils vont rebondir??? L'Enyaq reste une très bonne voiture (dans le top 10 en Europe des VE les plus vendus), mais au fur et à mesure, les pris flambent et l'essence même de la marque s'éloigne de la philosophie de départ. Pour ma part, les cartes sont posées et les jeux sont faits. Je ne m'attends plus à rien. Je suis content de mon VE mais la prochaine sera probablement Américaine voire Chinoise...
  8. ien_ien2

    Application MySkoda

    Il y en a pas mal dans la parking dans la boîte où je travaille et elles sont souvent en panne (dépanneuse, pb de charge...). C'est pas comme si FIAT n'avait que ce modèle... Et bien si ah ba non, y a la 600 🤣.
  9. Viens de récupérer ma voiture. La mise à jour a été faite. En sortant de la concession, en ligne droite j'ai accéléré pas violement et ca c'est coupé d'un coup!!! A voir si cela se reproduit. J'espère ne pas avoir des voyants qui s'allument suite à cette mise à jour car je n'avais rien avant... A suivre. Sinon, j'en profite pour partager la version de mon soft.
  10. Je rebondis sur le recall que j'ai depuis avril de cette année. En allant récupérer mon véhicule ce matin après montage de mes pneus hiver, j'ai demandé si ils avaient mis à jour mon soft suite au message ci-dessus. Et bien non!! Ils ont donc vérifié et m'ont dit, on doit faire la mise à jour, c'est important. J'ai dis que je roulais comme ça depuis des mois sans que cela n'impacte ma conduite. Donc résultat, je suis repartis en laissant ma voiture que je dois récupérer en début d'après midi. C'est à moi de leur dire de vérifier des points à priori importants. C'est le monde à l'envers.
  11. Je rebondis sur le retro qui s'oriente en marche arrière. Dans le manuel il est stipulé que cette fonctionnalitée est possible sur les véhicules avec siège conducteur réglable électriquement. Quelqu'un a t-il pu le faire marcher sans les sièges électriques? Je ne vois pas le rapport entre le siège et le rétro !!!!!!!
  12. ien_ien2

    jantes hiver

    Je passe au garage dans 2 semaines pour faire monter mes pneus neige à l'arrière et monter des pneus été tous neufs à l'avant (pas loin de 40000km). Pour ceux qui disent que ce n'est une question d'argent d'acheter 4 pneus hiver, tout à fait d'accord mais il faut rajouter les jantes et je ne sais pas comment c'est chez vous mais moi ce n'est pas un garage automobile. Je ne m'amuse pas à entreposer des pièces auto partout qui plus est très lourdes. Avec mes précédents véhicules c'est ce que je faisais mais j'avais un cric et je pouvais faire le changement moi même. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de m'_______
  13. Salut Clem. Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai eu la sonde de température à changer après 1 an. Plus de clim en plein été.
  14. ien_ien2

    Hotspot Wi-Fi

    Je reviens sur un sujet qui n'est pas très clair pour moi. Le véhicule est capable de faire des OTA et donc de récupérer des data Over The Air comme ils disent. Il doit y a voir une clé 3G ou bien même 4G mais je ne rêve pas quelque part dans le véhicule. Cela ne sert qu'à faire des mises à jour et s'il on a souscrit à un forfait Cubic Telecom payant, on peut utiliser le véhicule comme Hot Spot. Du coup, est-il nécessaire d'avoir un téléphone avec soi pour recevoir les data une fois que le tel est connecté au Hot Spot? J'imagine que oui sinon je ne comprends pas comme cela fonctionne. Et lorsque l'on arrive chez soi, il faut retourner dans le setup de la voiture pour aller chercher le Wi-Fi de la maison? pour éviter que le véhicule consomme de la data sur le forfait si le tel est à portée? Je sais beaucoup vont me dire mais pourquoi tu veux souscrire à un forfait 25G pour 35€? Mon tel est un professionnel et ma data est limitée. Je me suis déjà retrouvé à avoir consommé la totalité avant la fin du mois. Donc si je peux utiliser un autre moyen de consommer de la data lorsque je suis sur google map, Waze, Amazone Music... en conduisant, c'est toujours ça de gagner.
  15. ien_ien2

    jantes hiver

    Pour les 2 ;-). A voir dans ta concession pour les 4.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.