Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. olivbon

    Audi Q6 etron

    Petit retour d'expérience après 7 mois et 24.000 kms au volant d'une Q6 Performance. Véhicule confortable et efficient (gain de + de 35% par rapport avec l'Etron avec laquelle j'ai roulé pendant 6 ans et 200.000 Kms), aucun bruit de plastique de mon côté. Consommation moyenne 19 kWh/100km avec 75% d'autoroute. Trajet de plus de 1000 kms aujourd'hui avec 5 personnes, porte ski (5 paires) sur attelage avec 2 arrêts de 27 et 25 min (pic de charge à 275 KWh) et arrivée avec 40% d'autonomie. Pleinement satisfait de mon achat.
  3. Aucun problème chez moi mais j’ai ajouté le compteur MID
  4. Merci pour ta réponse quel était le SOH de ton Enyaq pour quel KM?
  5. Merci mais vu que je compte acheter neuf je crois connaître le SOH par avance 😁
  6. Sauf erreur de ma part, l'info traffic sur 107.7 n'a pas vocation a faire gps mais à avertir d'un danger sur l'autoroute ou tu te trouves. Accidents, debris, conducteur à contre sens, etc...
  7. Ta blague n'a pas été captée @rifilou 🤣 Ah lancer le check complet de la voiture avec la réponse par synthèse vocale. C'était K2000 à l'époque
  8. Que la voiture propose un trajet en fonction du trafic ? Et ça tombe bien, c’est ce qu’elle fait depuis des années.
  9. oxen

    One pedal

    Exactement c'est la révision à 159 euros. Etonnant pour un filtre et du liquide lave glace
  10. J'ai pas testé en dessous de 2 m et j'étais déjà pas très rassuré! Ce qui est dommage c'est que sans l'antenne on pourrait passer dans les parking 1,90m qui deviennent de plus en plus courant.
  11. Mth.FR

    Recharge e-niro plus lente.

    3 à 4h de plus.
  12. nonmaisfranchement

    FSD en Europe

    J'adore l'écriture lol Conduite entièrement autonome. Cette option ne rend pas le véhicule autonome.... 🙃
  13. Est-ce réellement le couvercle de trappe couleur carrosserie où juste le bouchon de prise noir ?
  14. 0,35 payé aujourd’hui également Tarif unique sans heures creuses ou autres
  15. Aujourd’hui
  16. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai cru voir une personne qui a eu la mise à jour. Mais ça ne semble pas massif pour l'instant.
  17. Le réseau est très hétérogène en qualité et service client. Le mien a fait le rappel, et m'a expressément expliqué qu'il laissait le rappel ouvert , pour pouvoir s'en servir en cas de panne 12v ultérieure. Ce qui fut le cas cette année. Service client exemplaire! Dans le choix de la prochaine voiture, le concessionnaire aura un impact important. Je vais peut-être reprendre une ioniq5 rien que pour ça, malgré l'iccu et l'inflation des prix.
  18. Pas de bol pour votre réponse, j' ai un champ d' éoliennes à km à vol d' oiseau derrière chez moi et un autre qui va bientôt s' installer. Pour le coup moi c'est plutôt marre de ceux qui appliquent juste le principe "not in my backyard".
  19. Oui, c'est ce que j'ai lu mais je n'ai pas l'option chez moi. Sûrement une histoire de hardware comme le suggère @Miron. Disons que c'est comme la désactivation du chargeur sans fil. Certains apprécient, d'autres ne voient pas l'intérêt. Mais -et c'est bien là le principal- personne n'est laisé dans l'affaire. 😋
  20. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le mode eco est surtout pour moduler la puissante du moteur et du chauffage. Mais oui je l'ai activé de base. Pour les mises à jour, sur le papier oui il est éligible. L'arrivée du planificateur devait arriver via OTA lors de la sortie du nouveau modèle.... On l'attend toujours.
  21. Hello, Idem, c'est revenu sans rien faire mais, j'ai 2 véhicules Renault : Renault (5b9a) Renault (15ae) Et pas de changements si je choisis l'un ou l'autre
  22. Calico

    batterie 12V

    Petite contribution au cas où ça arriverait à d'autres. J'ai eu la même situation : véhicule en charge à mon domicile comme d'habitude puis le lendemain, impossible de déverrouiller les portières. Pour le contexte, c'est une Fiat 500e de 2022, acheté en occasion depuis plus d'un an. Usage inchangé ces derniers mois, et c'est bien la première fois que cela arrive. Obligé de rentrer avec la clé physique, je vérifie la tension aux bornes de la batterie : Environ 3V... logique donc qu'elle ne réagissait pas. Après avoir utilisé un chargeur de batterie (sans sortir cette dernière du véhicule, j'ai juste déclipsé un câble du véhicule de la borne négative de la batterie comme indiqué dans le manuel) et après avoir attendu 4-5 heures, j'ai retrouvé une tension d'environ 12-13V. Tout est reparti, je n'ai rien perdu ni eu à régler quoique ce soit. Seule l'application à distance restait dans un état où le véhicule était déverrouillé. 24h plus tard, c'était réglé tout seul. 1 semaine plus tard, RAS après un contrôle quotidien de la tension de la batterie avant et après utilisation. Bref... il doit s'agit simplement d'un équipement qui ne s'est pas mis en veille comme il aurait dû.
  23. Je parle pas allemand mais je suis bien d'accord !
  24. Eh ba sympa ton CC ! Le mien n'a rien voulu savoir alors que j'avais fait le rappel en avril dernier (panne début décembre).
  25. Qu’est-ce que tu proposes à la place?
  26. peu importe, la consommation sera moindre qu'en cross climate en 20 pouces, en plus de la hauteur de flancs supérieures, ils sont moins larges donc pas étonnant que l'efficacité soit meilleure, quant au tarif, c'est vérifié quel que soit les pneus
  27. Alors il faut comparer le coût du nouveau nucléaire estimé et le coût du renouvelable avec stockage comme le photovoltaïque. Et bien c’est simple le photovoltaïque avec stockage est environ 40% moins cher que les futures EPR. Il faut donc évidement privilégier en partie le photovoltaïque pour avoir un coût maitrisé de l’électricité. Mais ne vous inquiétez pas les grandes entreprises signent de plus en plus de PPA sur le renouvelable pour se prémunir des choix très hasardeux de nos affreux politiques qui ne comprennent pas grand choses il faut bien le reconnaître. https://www.pv-magazine.fr/2025/07/09/lallemagne-conclut-un-appel-doffres-solaire-stockage-avec-un-prix-moyen-de-00615-e-kwh/ https://www.revolution-energetique.com/actus/73-milliards-deuros-voici-le-prix-des-6-nouveaux-reacteurs-nucleaires-epr2-prevus-en-france/ Il faut vraiment savoir de quoi on parle. https://ember-energy.org/latest-insights/how-cheap-is-battery-storage/
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.