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Ygisme

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  1. Ygisme

    Charge CCS impossible

    Je ferai l'essai à l'occasion (ou j'aurai du temps à perdre...) En tout cas, pour ma part le verrouillage est présent et je n'ai jamais eu de soucis pour recharger (sauf quand une borne a planté et refusait de stopper la charge, mais la voiture n'y était pour rien à priori).
  2. Le conjoint, je ne sais pas. Mais oui je suis en ligne avec vous, même si je vis dans ce qu'on pourrait appeler une zone dortoir. Seulement j'avais mis comme critère un accès facile à une gare sncf (a 500m de chez moi) et qui dessert mon travail et celui de mon épouse. C'est une façon de limiter les risques. Après avec 15km de trajet, le vélo est une option tout à fait envisageable si besoin. Pour ce qui est du métier c'est moins évident je dirais. Quand j'ai voulu m'orienter, la pression familiale m'a interdit certains choix (medecine) pour des raisons un peu absurdes... Globalement ce sont des choix qui ont de lourdes conséquences, mais où il rare d'être suffisamment éclairé pour en prendre toute la mesure.
  3. C'est un assez bon résumé. L'un des problème de mon point de vue est la complexité à la fois car il n'y a pas grand chose de linéaire là dedans et il y a une quantité de paramètres sans fin. Il est donc facile de faire dire tout et n'importe quoi surtout dans le cadre de la politisation.
  4. Ce que tu racontes est relativement faux. Le fait que la part de carbone soit faible n'indique pas que c'est pour autant négligeable. Par exemple d'un point de vu du volume, un atome est principalement constitué de vide. Portant il m'étonnerait que tu trouves la matière 'négligeable'. C'est l'effet des grands nombres (plus de 10^23 molécules pour quelques grammes !). Les photons se baladant dans l'atmosphère a de bonnes chances (>99%) de rencontrer une molécule de CO2. Si des prétendus scientifiques disent l'inverse, j'aimerais bien qu'ils me présentent un raisonnement qui tienne la route. Et j'ai cherché, mais tous les raisonnement que j'ai entendu de leur part sont fallacieux.
  5. A voir pour la eC3. Je reste sceptique. Je ne pense pas que stellantis soit devenu un magicien du jour au lendemain, donc sur le papier c'est attrayant mais a voir en vrai puis a confirmer au T0+1an ... Par exemple personne n'atteint l'autonomie wltp avec la e500. De la a penser que l'autonomie réelle de la eC3 sera de 250km avec le vent dans le dos en été... Et la charge de 60kw quand toutes les conditions seront au top. Bref dans les annonces c'est toujours séduisant, les essais presse sont souvent caricaturaux (tout blanc ou tout noir), à voir en vrai.
  6. Les évaluations que j'ai pu voir disent bien que la protéine végétale demande bien moins de ressources, énergie etc... que la protéine animale. C'est assez logique. Concernant les selleries, nous verrons bien comment ça vieillit, sur Toyota/lexus les sellerie similicuir ça s'use vite au niveau du siège conducteur...
  7. Néanmoins, je viens de regarder avec l'application, sur les 15 km (dont deux portions courtes à 80km/h, peu favorables à la faible consommation) la batterie a perdue a peine 3%. Ce qui ferait une autonomie peu crédible (même en supposant 4% si on considère qu'il peut y avoir un effet d'arrondi...). Je vais quand même surveiller dans les prochains cycles ce qui se passe dans cette zone. Côté bonne nouvelle, je peux me limiter à 1 charge/semaine pour les déplacements domicile/travail + Conduite de ma fille ! Donc la batterie suffit largement.
  8. Je joue déjà bien des palettes, je passe quasiment tout le temps en roues libres (la voiture semble incroyablement légère) et ralenti avec les palettes progressivement. D'ailleurs je trouve que les accélérations sont plus que vives pour une utilisation normale.
  9. Chose étrange ce soir. Je suis rentré comme d'habitude. Environ 15km. L'autonomie restante est passée de 67km à 68km et le pourcentage est resté identique. Est ce que c'est courant ? Est ce que je dois me méfier que l'autonomie passe d'un coup à 10%?
  10. J'ai testé ce matin le preconditionnement par le chauffage. Lancé par l'application 5 mins avant de monter dans le véhicule, quand je suis entré il était à température (22°C, c'était le paramétrage par défaut dans l'application, pour le coup c'était trop chaud a mon gout). Je n'ai pas assez de recul par contre pour dire quelle incidence ca a eu sur la batterie.
  11. Je suis convaincu que 'bien traiter les animaux ' est fondamental. Néanmoins j'ai du mal a comprendre cette mouvance un peu irrationnelle. Refuser avec autant de radicalité tout me questionne, j'y vois une certaine similarité avec les sectes.
  12. Je n'ai pas regardé en détail, mais est ce que la taille de la partie 'utile' de la batterie n'est pas plus faible que celle annoncée dans la fiche technique ?
  13. Je n'ai pas encore testé, je le ferai certainement dans les jours ou semaines qui viennent. Je te ferai un retour à ce moment là
  14. Pour être complet, il faut aussi se rendre compte que la batterie n'est pas forcément le facteur limitant... Aujourd'hui on considère 200.000km comme un kilométrage où l'on peut se poser la question si le véhicule est en fin de vie. Si l'on ramène ça à une batterie, il faudrait un nombre de cycles nettement inférieur à 1000 sur la plupart des VE pour y arriver. On peut espérer qu'un VE ait une durée de vie bien plus longue, mais il faut que tout soit à l'avenant : sellerie, suspensions, divers équipements, roulements etc...
  15. La qualité du son Bose est clairement bonne. Je ne l'ai pas testé a fond, mais sur les podcasts c'était parfait (j'entends sur les interludes musicaux). La sono m'a semblé mieux que sur mon Optima qui pourtant a une sono qui n'est pas mal (mieux que la très large majorité des véhicules que j'ai pu utiliser, hormis peut être la sono haut de gamme chez Lexus). Il faudrait comparer sur dss morceaux bien choisis sur la même journée pour faire un test complet cela dit.


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