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Ygisme

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  1. Renault profite de : pénurie + marché sans grande concurrence pour les clients historique de la marque + des bonus gouvernementaux pour moi ils ne visent pas les clients potentiels qui comparent pendant des heures et des heures les modèles (parfois exotiques) qui sont sur le marché. Pour le publique peu averti une hyundai ou une Kia sont encore considérés comme des marques mineures par exemple.
  2. Renault a le passif des fluence ZE qui laissent a penser qu'ils méprisent ouvertement les clients au dela de la période de garantie. Cela dit je pense que la fiabilité a dû s'améliorer, et j'aurais moins de craintes aujourd'hui. Pour ce qui concerne MG, s'ils confirment vouloir s'implanter en Europe alors ils mettront les moyens pour le SAV. Cependant ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas essuyer des plâtres. Globalement le risque semble moins grand avec la MG en raison de la garantie plus longue et surtout d'une mise de départ bien plus petite. Cependant si vraiment tu as des craintes, le LOA pourrait être une solution de sécurisation (solution qui celà dit a un coût, forcément)
  3. c'est vrai que c'est un peu dommage de faire des efforts pour voir à côté des millionnaires courir après un ballon dans des stades climatisés... heureusement ce n'est pas aussi scandaleux que le nombre d'ouvriers qui sont morts sur les chantiers pour permettre cette absurdité... cette parenthèse mise à part, encore une fois les phev bien conçu n'ont pas des consommations délirante quand ils font de longs trajets.
  4. Pour le Niro je ne sais pas, mais de manière générale je dirais que tant que c'est un freinage modéré (l'aiguille de gauche va dans la zone 'recharge') tu es uniquement en freinage regeneratif. Si tu atteint le maximum de cette zone alors les freins hydrauliques viennent en renfort. ensuite je pense qu'en dessous de 4-5km/h ce sont les freins hydrauliques qui finissent de stopper le véhicule.
  5. ton message donnait l'impression que c'était peu 'ajustable', je voulais juste nuancer. quelques dizaines de minutes de délais d'ajustement de la puissance (c'est la valeur de la dérivée max de la courbe de puissance dans le temps qui compte ici) permet théoriquement de pouvoir couvrir une proportions assez importante des besoins énergétiques. j'imagine que les barrages sont les moyens de stockage/production les plus performants : très bon rendement de conversion (là où les centrales thermiques sont limitées par Carnot), réactivité excellente, très peu de pollution générée en dehors de la construction.
  6. la garantie pour vice caché n'a pas de limite de temps en principe, il me semble. Donc, si la batterie n'a pas été remplacée alors qu'on peut penser qu'elle entre dans cette catégorie, je ne pense pas que la garantie constructeur échue change quoique ce soit. Par contre on peut penser qu'ils ont du mal à trouver/fournir les batteries en quantité suffisante. à vérifier avec une association de consommateurs je dirais.
  7. il me semble que le nucléaire est un minimum pilotable, pas besoin de le cantonner au talon de consommation.
  8. J'ai une phev, ma prochaine voiture sera probablement une EV, mais pour moi la solution phev reste très compétitive : aujourd'hui je ne suis pas embêté par l'essence (sa rareté, puisque toutes les stations dans mon secteur ont au moins une de leurs cuve vide, et son prix) et pour les grands trajets je n'ai pas le soucis des bornes. le tout en ayant un véhicule qui est très confortable et qui ne m'est pas revenu très cher en occasion. a peu près toutes les personnes qui montent en voiture avec moi commencent par me dire : c'est confortable, silencieux, mais ca coûte horriblement cher. Je leur dis le prix auquel ma voiture m'est revenue et étrangement ca leur semble vraiment accessible. Comme déjà dit au final un collègue roule en Duster acheté neuf en même temps que nous on achetait la phev. Le cumul des frais qu'il a eu rendent aujourd'hui son Duster plus 'couteux', et pour être monté dedans, on fait un saut de 15 ans en arrière...
  9. oui je sais, mais la question est pourquoi ? Franchement avoir un phev + e85 c'est certainement un bon combo. OK, j'ai l'impression que les pays nordiques nous assèchent bien le marché de l'occasion
  10. tu en as fait quoi du Niro ? repris par le garage ? bonne route avec ton Kuga ! Par hasard est ce que tu sais pourquoi la version phev n'est pas e85?
  11. pour info, je fais une recherche similaire à la tienne. Sur les mêmes critères de recherche, le nombre de véhicules disponibles sur la Centrale est passé de 170 en mars à un creux à 135 en août pour remonter fortement ensuite. Il y a 205 véhicules disponibles sur mes critères. Pour moi c'est le signe d'une certaine relaxation du marché de l'occasion en électrique qui si elle se poursuit devrait aboutir à un reflux des prix, enfin! Par ailleurs, et pour le plaisir d'être pénible, il y a une soul EV 30kwh à Millau pour 16500€. A voir l'état de la batterie, mais hormis 24 mois de trop le reste est raccord avec tes critères.
  12. s'endetter raisonnablement est de mon point de vue assez bien vu. Ça m'a semblé toujours risqué de s'endetter au maximum autorisé (comme bcp sont contraints de le faire) puisque ça ne permet pas d'affronter les aléas, et il faut avouer qu'on en a vu un joli nombre ces dernières années. Avoir un logement raisonnable et bien dormir est plus confortable que d'avoir une maison de catalogue et des nuits de cogitations pour joindre les deux bouts. Par ailleurs c'est bien parce que la norme est de s'endetter au taquet que les prix de l'immobilier sont si élevés aujourd'hui. Demain si les prêts sur 50 ans sont autorisés, ça ne permettra pas à des personnes plus modestes d'accéder à la propriété (au contraire d'ailleurs), ça permettra simplement de passer 25 ans de plus à rembourser pour certains, malheureusement. Mais tout ça n'empêche pas de se faire plaisir occasionnellement puisque le but n'est pas non plus d'avoir une vie de moine évidemment ça n'est pas possible de généraliser, et c'est un luxe dont il faut avoir conscience de pouvoir raisonner ainsi.
  13. Si tu as une solution pour casser raisonnablement cette spirale : consommer moins et soit littéralement jeter ton argent inutilisé ou le mettre en sur des livrets non rémunérés. Certes il faut que ce comportement se développe massivement pour que ce soit 'notable'. Mais ça hack pas trop mal le système de croissance actuel. En tout cas je n'ai pas tellement trouvé mieux. Perso j'essaie de faire le mode livret non rémunérés depuis un certain moment. Moi et ma famille on vit plutôt bien et on n'a pas l'impression d'en souffrir. Par contre contrairement à mes collègues j'ai acheté une maison sur la base de mes besoins (et non de mes moyens). Je n'ai pas de piscine. j'ai une télé a 350€. je retape des meubles plutôt qu'en acheter de nouveaux. Je vais en vacances 2 semaines par an. On achète les vêtements quand on en a besoin et on en prend soin (2 ans que je n'ai pas acheté de chaussures, mais là il va falloir cela dit). Certainement que ça ne fait pas 'rever' mais est ce qu'il faut faire rêver ou juste vivre? Au moins j'aurai apuré mes dettes (uniquement ma résidence principale) sans y avoir passé ma vie pour ça. On peut ensuite envisager de travailler bien moins.
  14. comme toutes les aides de ce type c'est plus du subventionnement déguisé de l'industrie qu'une réduction de prix pour les consommateurs. ce qui est con, franchement con, c'est que les chinois en profitent pour s'implanter en Europe.
  15. c'est le principe du commerce : vendre au prix maximum que le client est prêt à payer. S'ils peuvent augmenter leur marge, ils ne vont pas s'en priver. Dans le même registre les entreprises profitent de tous les prétextes pour réduire les rémunérations de ses employés. Et ce n'est pas pour autant qu'ils baisseront le prix de leurs produits, ils feront juste plus de marge.


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