Aller au contenu

Ygisme

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Concernant l'injonction du carburant, c'est un peu exagéré effectivement... Mais c'est pour prévenir de la dégradation de l'essence. Sur les Outlander phev, j'avais vu des mauvaises expériences de conducteur toujours en électrique et qui se retrouvaient plantés par le véhicule un fois revenu en thermique car l'essence trop dégradée ne convenait plus au moteur. Cela dit sur mon ancienne Micra, il m'est arrivé de faire 6 mois avec un plein sans soucis mais avec un moteur relativement basique...
  2. J'ai eu l'occasion de le tester, un modèle d'occasion Phase 1. J'ai essayé avec min père et avec mon épouse. Donc j'essaie de redonner les impressions des 3. Points positifs : Pour ma part : le plugin, évidemment ! Le moteur thermique est atmosphérique, c'est toujours mieux de mon point de vue. Pas de gros soucis de fiabilité trouvé aujourd'hui. Voiture très réactive, agréable à conduire. Le mode S est très pechu. Un habitacle plutôt spacieux y compris aux places arrières. Des petits détails sympa comme une prise secteur (limitée à 180w) à l'arrière, c'est gadget, mais ca dépanne le jour où on a son pc portable à recharger ou autre. Pour ma femme : suv, et grand habitacle. Pour mon père : reactif en conduite en négatif Pour moi : suv, je préfère des véhicules plus profilés. Un poil bruyant, sans etre désagréable, mais mon Optima est plus silencieuse. Pour ma femme : mais c'est quoi ce coffre?! Avec des ados ce serait gérable, mais pas avec des jeunes enfants. Pour mon père : ce n'est pas un diesel, et quelques détails de finition qui lui semblait moins bien que d'autres véhicules. personnellement, si j'avais du choisir seul, je l'aurais pris (en vente à 20ke). Mais comme je n'étais pas seul a décider on a pris une Optima sw phev, plus grand coffre et plus luxueux.
  3. L'historique de consommation ce sont les consommations enregistrées lors des précédents déplacements. Si le véhicule enregistre que la consommation moyenne réellement faite est de 13kwh/100km et que la capacité de la batterie est de 6,5kwh, alors il mettra 50 km d'autonomie lorsque la voiture est complètement chargée. Mais un conducteur qui aurait une conduite plus nerveuse pourrait consommer en moyenne 19,5kwh/100km et donc avoir une autonomie calculée de 33km. Le même historique peut s'appliquer sur la capacité de la batterie qui est évaluée en fonction des conditions de température extérieure. Par ailleurs, certains équipements hivernaux comme des sièges chauffants, volant chauffant etc... Peuvent aussi induire une consommation électrique supérieure.
  4. Pas forcément, il peut très bien se baser sur les consommations et capacités mesurées lors des N dernières charges. Cependant je ne connais pas ce véhicule, je ne sais pas comment il estime l'autonomie. Si vous avez un doute il faut appeler votre garage.
  5. Toutes les batteries ont le problème. Alors l'explication détaillée je la laisse a un chimiste, mais ca doit être lié à une moindre activation de la batterie a basse température. Malheureusement, sauf a avoir des technologies de batterie se passant complètement de la chimie, je pense que cet effet est forcément présent. Néanmoins ca ne degrade pas la batterie, c'est le plus important. Mais votre concessionnaire aurait dû avoir l'honnêteté de le mentionner, perso je savais donc ca ne m'a pas déçu, mais je comprends votre désappointement !
  6. Oui c'est très probablement ça, de toute façon le véhicule est encore largement sous garantie, donc pas de quoi se faire des cheveux blancs Tous les véhicules électriques ont ce 'probleme' ( même si on devrait plutôt dire cet 'effet'). Maintenant 38km ca peut faire court mais ça doit permettre de bien réduire les consommations sur des trajets quotidiens si régulièrement rechargée
  7. J'ai tendance à penser que si ça peut provoquer l'énervement de ces blaireaux ce ne peut être qu'une bonne chose Cela dit il faut demander à avoir un ami qui reste sur le trottoir pendant que vous passez en mode 'b' devant !
  8. J'ajoute quelques informations supplémentaires aves un long trajet en plus : 900 environ. Passé d'une traité, pas de difficulté. Le comportement a toujours été très sain comme les actions des aides a la conduite. Niveau chargement, c'est le amusant de constater qu'avec une clio on partait chargés a fond et ici aussi... A croire que la taille de la voiture compte peu... Cela dit certainement que le fait que la moitié du coffre était remplie de cadeaux n'aidait pas trop... On a pu s'amuser un peu avec le gps, le système audio, etc... Franchement gps plus qu'honorable, voire bien (nettement mieux que Toyota ou les Peugeot que j'ai utilisés). L'audio au top avec des bonnes pistes sonores. Consommation, départ batterie pleine et réservoir plein. Utilisation de la batterie pour aller des maison a l'autoroute et pour gérer les bouchons parisiens. Arrivée avec 3km d'autonomie en électrique. Et une consommation d'essence à 6,5l/100. C'est pas mal, pas déçu sur ce point.
  9. Aujourd'hui non, c'est probable, mais quand on voit les évolutions de certains tarifs, il me semble qu'à terme le but est bien d'être rentable. D'ailleurs ce que vous mettez en avant est surtout le modèle Tesla. Quand vincy etc... Mettent des bornes dans leurs parking, c'est bien dans un premier temps à perte, mais ça occupe le terrain et à terme je suis convaincu que ce sera une source de revenus loin d'être négligeable (être intermédiaire sur un réseau est généralement une position très confortable).
  10. Oui, mais je n'imagine pas qu'un industriel finance ce type d'infrastructures sans espérer une belle rentabilité derrière
  11. Aujourd'hui il n'y a pas de sujet qui sortent dans la presse sans une bonne raison. Justement le plugin ça embête certainement quelques intérêts industriel : a 2l/100 le pétrolier gagné 3fois moins que ce qu'il aurait pu espérer d'un véhicule classique et il ne peut pas se "refaire" en finançant un réseau de bornes de charges rapides car non-adaptees a ce besoin. Reste donc les voies médiatiques voire législatives pour essayer de nuire un peu a ce type de véhicule. L'important étant ici de profiter des mauvais usages de la 1ere génération de plug-in européens sous-optimises pour nuire au maximum a l'image de ces véhicules. Du reste l'état sera aussi en peine de ne pas pouvoir taxer 'correctement' ce type de véhicule car se branchant très bien sûr une prise conventionnelle.
  12. Effectivement, c'est un peu sous optimal... Il n'y a pas de volant ou de sièges chauffants dans ce véhicule ? Dans ma phev oui et ça permet de rouler convenablement sans avoir à allumer le chauffage complet du véhicule.
  13. Sur les ioniq effectivement les attelages sont autorisés après le modèle 2018, mais seulement pour les charges freinées ou en utilisation type porte vélos. Des remorques freinées pour moins de 750kg, c'est un peu aberrant je trouve, mais c'est comme ça. Ça réduit sensiblement son intérêt.
  14. Oui, sans aller dans la caricature, clairement il y a une tendance aujourd'hui à l'hyper contrôle des citoyens qui fait blemir. Ca me fait penser à un autre sujet, mais finalement pas si éloigné : un peu comme le couvre-feu, je dois aller à l'autre bout de la France, mais je n'ai pas le droit de circuler de nuit. Ce genre de mesure est du caprice de ministre. Ça n'apporte rien, ça va renforcer les bouchons à proximité de Paris et au final ça n'aura rien évité comme contamination... Compte tenu de l'âge et l'état de santé de nos parents, il n'est pas souhaitable de prendre les transports en commun.
  15. Annuel, peut être que ce serait le mieux, mais j'imagine qu'un check au moment des CT serait parfaitement possible et sans surcoût. Soit dit en passant, on met aujourd'hui dans cette polémique tous les phev dans le même panier, alors que la différence entre les modèles Kia/huyndai qui sont : - souvent acheté par des personnes consciencieuses au niveau des recherches - sans réelle surconsommation avec les batteries vides et les modèles allemand qui sont à but fiscale et là pour des complaisance de taxation (acheté par des entreprises qui ne rechargent pas, et avec des surconsommation ridiculement hautes...)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...