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Calico

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  1. Pour le frein électrique ça a fini par fonctionner tout seul après que le dépanneur soit parti. Je pense qu’il fallait juste être plus patient.
  2. Le premier dépanneur a confirmé qu’il a déjà eu à jouer du câble batterie +12V pour réinitialiser l’électronique et faire repartir un véhicule, mais pas cette fois ci en effet. Pour la boîte, il fallait absolument qu’il puisse mettre son mécanisme en place pour soulever les roues avant, ce qui inactive semble t’il la position P, et ainsi la tracter. Impossible avec son camion vue la place disponible devant le véhicule sur ce parking public... Au bout du troisième intervenant, une dépanneuse format 4x4 a réussi faire le job. Il a uniquement soulevé les roues avant, bloqué les roues avant, les roues arrière roulaient au sol. Direction son dépôt pour la nuit, et coup de fil demain à la concession de Rouen pour vérifier qu’ils seront en mesure de la prendre en charge, ils fermeraient bientôt pour congés estivaux...
  3. Pour info petit update et retour d’expérience en live depuis le terrain, comme j’avais mieux à faire ce week end que de gérer le dépannage d’un véhicule qui vaut plus de 30 briques... Peugeot Assistance via le bouton plafonnier, réponse immédiate avec une mention spéciale pour le son de m**** qui vient de la boîte à gants. Dossier ouvert à 20h30, ils ont direct les infos du véhicule, l’emplacement GPS, en 2-3 mn c’est torché Un dépanneur est venu en moins d’une heure, a essayé de débrancher la batterie sans succès (ça tombe bien c’était le first step préconisé du forum) : sans succès. Il a également mesuré des tensions au niveau de la boîte à fusibles situé coté batterie puis retiré 2-3 gros fusibles. Pas mieux. Malheureusement pour moi, avec toutes les manips faites, cela n’a rien donné et il est reparti car impossible de le mettre sur plateau sans abîmer la voiture (impossible de mettre en position N). Un autre pro du dépannage est missionné, destination la concession principale à Rouen. Heureusement que c’est arrivé sur un parking à côté de chez moi et pas en vacances avec la famille... A suivre...
  4. Pour info suite à mon dernier post cet aprem où le message est apparu, j’ai laissé en l’état et je suis reparti avec mon second véhicule thermique (grrr). J’ai retenté il y a quelques minutes au cas où et pas mieux... J’ai effectué dans l’ordre : - Ouverture automatique du véhicule avec le Proximity - Le véhicule bip déjà continuellement avec le voyant rouge - Tentative de démarrage du véhicule qui se solde par un échec - Ouverture du capot - Porte conducteur laissée ouverte - Attente de 5 mn : aucun changement les bips d’alerte persistent - Débranchement de la batterie 12V (+) - Les bips s’arrêtent immédiatement - Attente de 5 mn - Rebranchement du (+) Batterie - Les bips reprennent directement - Tentative de démarrage moteur : aucune amélioration J’ai bien perdu l’heure sur le véhicule. Il faut croire que la manip de la batterie ne soit pas une solution universelle...
  5. Bon bah je rejoins le clan des concernés... C’est un véhicule de janvier ou février 2020, et après l’avoir acheté d’occasion il y a une semaine à un particulier et roulé avec seulement 500 km, j’ai eu droit à un beau message en voulant partir ce samedi après midi avec la e-208. Moche pour un véhicule aussi jeune à moins de 6000 km... Le genre de panne qui fait plaisir en plein week end, surtout quand on souhaitait l’utiliser pour une longue balade. Heureusement pour moi elle était stationnée, pas en plein trajet comme certains. Elle bipait avec le message avant même de monter dans le véhicule. Est ce que pour certains, le fait d’attendre suffit à faire repartir l’ensemble ? J’hésite à débrancher et rebrancher la batterie 12V comme certains l’ont déjà fait
  6. Pour la pose de films teintés, j'ai une excellente expérience chez Glastint pour info. Tarif raisonnable, travail de pro, il connaît très bien son sujet (en tout cas celui qui est situé dans l'ouest parisien, à côté de Mantes), rien à redire.
  7. Très très joli ! Le petit rappel c'est classe
  8. Je n'aurais pas été aussi affirmatif que [email protected] J'avais posé la question en concession, et c'est bien la durée de garantie totale. Cela semble d'une certaine manière logique puisque l'extension de garantie à 36 mois est le minimum proposé, soit 1 année de plus que la fameuse garantie contractuelle de 2 ans.
  9. Je sais pas si on peut dire que c'est pas cher... mais ça n'a pas l'air vilain et plutôt qualitatif (https://www.peugeot-accessoires.fr/959-housses-de-sieges-nouvelle-208)
  10. Peut être que l'idée était d'une part d'avoir la trappe au même endroit que d'habitude (208 Phase 1 c'était déjà comme ça), et faire en sorte que la prise soit accessible directement quand le conducteur rentre ou sort du véhicule.
  11. Merci à tous les acteurs de ce fil de discussion, on y apprend beaucoup de choses. Pour ma part, je suis à la recherche du bon compromis pour l'installation dans les règles d'une Wallbox 32A, et si je comprends bien, même si cela est techniquement réalisable avec les bonnes précautions, il faut absolument l'intervention d'un professionnel certifié IRVE si on veut rester dans les clous au niveau législatif c'est bien cela ?
  12. Intéressé également par les photos également Merci beaucoup !
  13. Je confirme que c'est bien le PDA+ qui est proposé en option sur l'Allure et pas l'option PDA tout court, et ce sur la version electrique... d'où mon étonnement. C'est un sujet qui a été abordé en février sur ce forum, et a priori qui est toujours d'actualité. Au début je pensais que seul le site était concerné donc je suis resté sur ce que tu disais, mais vu qu'on propose exactement les mêmes possibilités en concession... Alors erreur ou réelle possibilité ? Nouveau scandale en vue avec l'Allure qui pourrait être "mieux" équipée qu'une GT Line ? Testez, ça prend 1 mn : https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208/configurez/finitions.html
  14. Je sais que le sujet a déjà été abordé il y a plusieurs mois ici sur le configurateur en ligne : PDA+ sur version électrique de série sur GT uniquement depuis les fabrications de février. Indisponible en option sur les autres finitions. J'ai été dans une concession hier soir et le retour était on ne peut plus clair : on a bien pu ajouter une option PDA+ sur une version Allure dans leur outil. Impossible par contre sur GT Line, l'option n'est pas proposée. Je lui ai demandé si cette situation était possible et s'il pouvait s'agir simplement d'une erreur. Elle m'a répondu que ca pouvait arriver mais qu'ils avaient des consignes par un autre canal quand leur outil était erroné, or là il n'en est rien. Etant elle-même étonnée, elle a revérifié en live : aucune consigne...
  15. Je suis allé faire un tour en concession hier. Concernant les délais de fabrication, pour une commande passée actuellement, cela nous emmène à une livraison fin octobre. Je constate une ligne "Pack livraison" sur les devis à 269 euros. Est ce systématique et obligatoire ? En établissant des devis, on a pu configurer une version Allure en ajoutant l'option PDA+ bien que cela ne soit pas possible d'après le catalogue. Par contre, en GT Line, l'option n'est pas proposée. Je lui ai demandé si cette situation était possible et on m'a confirmé qu'en général, ils ont des consignes quand leur outil est erroné, or là il n'en est rien. Elle a revérifié en live, par acquis de conscience : aucune consigne. Quelqu'un ici aurait tenté l'option sur une version Allure lors de sa commande ?


Automobile Propre

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