Aller au contenu

Calico

Membre
  • Compteur de contenus

    967
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 504 visualisations du profil

Calico's Achievements

  1. Cc @e-Lionel Oui, on en avait parlé il y a quelques pages
  2. Merci pour le lien. On prendra tous note de cette affirmation “Il est hors de question de pousser de la publicité dans les voitures, ce serait perçu comme extrêmement invasif par les clients” On a vu le résultat sur les e208 avec les dernières mises à jour, espérons qu’ils tiennent parole
  3. @Tech21 Je vais éviter le HS mais non, j’ai abandonné ma commande de Smart #1 pour me rabattre sur une promo de fin de trimestre chez Tesla. Dispo de suite, pas d’entourloupe, pas d’avance de bonus etc… Je suis toujours vos fils d’un œil car j’espère toujours au fond de moi que quelqu’un chez Stellantis va se réveiller un matin et se dire “Bon sang les gars on creuse notre propre tombe, faut qu’on révolutionne le marché en faisant des mises à jour qui marquent les esprits”. Ce jour ne semble pas être prêt d’arriver même avec la future e208, e2008, e308 ou e3008 millésime 2024. En tout cas ce n’est pas particulièrement mis en avant. J’espère tout de même me tromper. Quant à la e208 qui brûle toute seule, nada, l’expert ne semble pas s’aventurer plus que ça sur ce terrain. Ce que je sais par contre c’est qu’elle aurait du recevoir une mise à jour dans le cadre d’une campagne, qu’elle n’aura jamais eu. Le véhicule était de tout début 2020 pour info. Dans Service Box : Safety, Emission or Compliance Recall MF9 - Tous types BEV - Logiciel moteur L’opération consiste à télécharger une nouvelle version du logiciel moteur
  4. Moi aussi je trouvais ça dommage, et je te confirme que les informations de navigation sont limitées à celles du GPS intégré TomTom chez Stellantis. Je ne sais pas si cela évoluera sur le nouveau système d’infodivertissement Ils ont fait un bel effort chez Renault avec Android Automotive, c’est top, mais pour l’instant ça se limite aux indications de direction. Pas de plan par exemple ou autre information graphique.
  5. Bonjour, j’ai roulé en e-primacy pendant longtemps en jantes 17", trajets principalement sur autoroute dans une région pluvieuse et ça convenait très bien, ces pneus ne m’ont jamais fait de frayeur par rapport aux Primacy 4 d’origine. Sur le principe je n’apprécie pas les pneus qui ont un comportement totalement différent sur sol sec et sur sol mouillé, ici il y a une certaine constance ce qui est plus pratique à appréhender au quotidien. De plus, même usés au fil du temps, on ne constate pas une nette dégradation de l’adhérence, c’est aussi un gage de qualité et de sécurité pour les Michelin. Ils sont à priori moins bons d’après la notation que certains autres modèles, mais ils ne sont sûrement pas à éviter tél que tu le décris. Par contre, je te rejoins totalement, le rebord de jante des Goodyear est un gros plus.
  6. Suisse et Autriche à venir https://fr.linkedin.com/posts/electra-charge_recharge-électrique-les-ambitions-européennes-activity-7102192966814810113-udRC Petit point d’avancement avec 80000 recharges réalisées sur le réseau d’Electra cet été, belle performance ! https://www.linkedin.com/posts/electra-charge_electra-merci-nps-activity-7103036041766281216-5juD
  7. On s’éloigne du sujet @SavanFlou et @Koubiacz (mais tu peux toujours t’arranger pour faire installer une petite Green’Up en appoint 😇)
  8. Je confirme également les propos de @ManuTaden. Même constat sur ces 3 stations.
  9. Je suis pas certain d’avoir vu passer une info là dessus. Il est possible de supprimer les notifications via le menu Alerts ? Je n’ai pas fait de photo mais il y a un bouton supprimer à côté de chaque notification (celle qui nous importune tous à chaque fois quand on s’arrête quelques secondes)
  10. Il aurait été plus pertinent de sortir cet article en y ajoutant la comparaison avec l’infodivertissement d’autres marques comme Volkswagen avec son ID.3 ou de Renault avec sa Zoe ZE50. L’article aurait du s’appuyer également sur les retours utilisateur qu’on a dans ce forum, et pas juste le sien 100% personnel, qui ne peut refléter un ressenti partagé par la majorité des utilisateurs qui font cela depuis des années sur la e208. Bien que l’article est à charge, je reste persuadé qu’ils auraient pu faire mieux que cela à l’époque. C’est un point qui a été clairement négligé par Stellantis comme beaucoup d’autres éléments sur ce véhicule à la conception, et qui ne pouvait même pas se targuer d’être upgradable à posteriori via une MAJ (exemple l’affichage du pourcentage de batterie qui nécessite forcément un remplacement du I-Cockpit 3D ou le menu « Électrique » du NAC qui manque cruellement d’informations ou qui est bridé au niveau des valeurs max de conso à 30 kWh/100 km - pareil non upgradable sans changement de matériel).
  11. Calico

    Sortie auto

    J’ai entendu dire à plusieurs reprises au niveau pro que certains véhicules, notamment chez Stellantis, sont livrés sans radar, avec uniquement la caméra (alors que le pare choc du véhicule livré dispose bien de l’emplacement pour). S’ils insistent pour disposer du radar, les délais sont automatiquement rallongés de plusieurs mois. Bien qu’équipées d’une caméra qui lit les panneaux, ces fameux véhicules n’ont pas la chance d’avoir un système comme Tesla Vision et donc ne bipent même pas à l’approche d’un obstacle lors du stationnement… Vous imaginez ? Peut-être que Tesla a préféré dès le début anticiper les risques d’allongement des délais de fabrication en supprimant ces fameux capteurs, en espérant pouvoir combler cela de manière logicielle… sauf que ça ne se fait pas de manière fiable du jour au lendemain
  12. Calico

    Sortie auto

    Oui c’est exactement cela. C’est dans le même état depuis des « lustres ». A mon avis l’article de référence restera celle présente dans la FAQ : https://www.tesla.com/fr_fr/support/transitioning-tesla-vision
  13. A voir au catalogue en France à combien il est vendu… Sur un autre site, tandmore.de, j’ai trouvé : - 245,10 euros pour le XEVA260 - 147,06 euros pour le XEVA265 - 518,23 euros pour le XEM470
  14. Calico

    Sortie auto

    La jante a pris cher ?
  15. Ah oui bien vu ! pour ceux qui ont l’offre Bonnet Light Boost à 2 euros par mois c’est même encore moins : 0,50 euros / kWh


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.