Aller au contenu

olivbon

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olivbon's Achievements

  1. Bonjour, Avec près de 100.000 kms avec mon Audi Etron 55, ma consommation globale est de 24 Kwh / 100 kms (4 hivers). Sur autoroute, je recharge tous les 270 kms en hiver (autonomie 300 Kms) et 300 kms l'été (autonomie 340 Kms). Sur nationale, autonomie de 340 Kms l'hiver et 400 Kms l'été. Le gros avantage de ce véhicule par rapport à ses concurrents (en particulier Tesla) est sa courbe de recharge avec une charge restant > à 50 Kwh jusqu'à 100%. Je fais régulièrement des trajets de 800 Kms sur autoroute avec seulement 2 arrêts (de 35 min chacun). IMG_1588.HEIC.pdf
  2. Changement des pneumatiques (19 pouces) à 53.000 Kms pour ma part
  3. Bonjour, J'ai réalisé hier un trajet de 700 Kms sur autoroute avec un porte vélo sur attelage avec un seul vélo (vélo de route de 7 Kgs). Très, très peu d'impact sur la consommation (l'Etron étant large, pas de prise au vent supplémentaire en rapport avec le vélo)
  4. Consommation 23,9 Kwh / 100 Kms pour 36.000 Kms. Modèle 2019 (3 hivers mais très doux - Sud Ouest) Jantes 19 pouces Pas de siège chauffant (Modèle de base) Conduite douce / palette +++ Mode automatique Climatisation non systématique. Bcp de long trajets (charge tous les 300 Kms en roulant normalement) Tres content de mon achat
  5. Bonsoir, Pour ma part, j’utilise exclusivement ce badge depuis 15 mois (Forfait Transit). Il fonctionne à ma connaissance sur toutes les bornes en France et à l’étranger : très pratique d’avoir un seul badge et s’active sans problème. Depuis que l’année gratuite est écoulée (Forfait mensuel transit de 17,80 Euros), je ne paye plus que 0,15 E / Kwh sur les bornes IONITY en France (toujours 0,31 E / Kwh a l’etranger).
  6. Si cette voiture était si catastrophique, pourquoi serait-elle aussi vendue aux Pays Bas et en Norvège ? https://fr.auto55.be/actu/33190-la-tesla-model-3-battue-par-laudi-e-tron-et-la-vw-id3 Personnellement, j'ai acheté ce véhicule à mes frais et j'en suis très content : le déploiement des bornes Ionity s'accélère et les longs trajets ne vont bientôt plus posés aucun problème.
  7. olivbon

    Autonomie affichée

    Ta consommation est vraiment importante actuellement et devrait baisser lorsque tu "gèreras" mieux les phases de régénération. C'est un véhicule qui peut vraiment avoir une consommation raisonnable si on utilise les palettes (je n'utilise quasiment jamais la pédale de frein sauf en cas de freinage d'urgence). Consommation sur trajet mixte (ville - autoroute limitée à 110Kmh) : < 20 Kwh Consommation moyenne de 23,4 Kwh sur mes 21.600 derniers Kms.
  8. olivbon

    Autonomie affichée

    Cela fait exactement 35,45 Kwh / 100 Kms (Capacité utile 8§,5 Kwh)
  9. olivbon

    Autonomie affichée

    Peux tu nous préciser ta consommation moyenne (Mémoire à long terme) ?
  10. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Oui la semaine dernière
  11. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Audi Etron Connecteur CCS
  12. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Bonjour, Sur Bordeaux, je te déconseille les bornes Freshmile donc celle d’Artigues qui ne fonctionnent pas ou mal (jamais au dessus de 25 Kwh ...) Je te conseille les bornes MObiVE : - au Nord de Bordeaux, Sortie 37 « Mirambeau » / Aire de Ferchaud - St Caprais de Blaye (43 Kwh puis 36 Kwh) ; aire de repos avec resto, également bien pour tes chiens (espace vert) - au Sud de Bordeaux, Sortie Marcheprime, à 500 m Mac Do Bon voyage
  13. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Bonsoir, Non pas de correspondance pour les comptes Iberdrola et Repsol. Bon voyage !!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.