Aller au contenu

olivbon

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. olivbon

    Badge RFID E-tron

    Bonsoir, Pour ma part, j’utilise exclusivement ce badge depuis 15 mois (Forfait Transit). Il fonctionne à ma connaissance sur toutes les bornes en France et à l’étranger : très pratique d’avoir un seul badge et s’active sans problème. Depuis que l’année gratuite est écoulée (Forfait mensuel transit de 17,80 Euros), je ne paye plus que 0,15 E / Kwh sur les bornes IONITY en France (toujours 0,31 E / Kwh a l’etranger).
  2. Si cette voiture était si catastrophique, pourquoi serait-elle aussi vendue aux Pays Bas et en Norvège ? https://fr.auto55.be/actu/33190-la-tesla-model-3-battue-par-laudi-e-tron-et-la-vw-id3 Personnellement, j'ai acheté ce véhicule à mes frais et j'en suis très content : le déploiement des bornes Ionity s'accélère et les longs trajets ne vont bientôt plus posés aucun problème.
  3. olivbon

    Autonomie affichée

    Ta consommation est vraiment importante actuellement et devrait baisser lorsque tu "gèreras" mieux les phases de régénération. C'est un véhicule qui peut vraiment avoir une consommation raisonnable si on utilise les palettes (je n'utilise quasiment jamais la pédale de frein sauf en cas de freinage d'urgence). Consommation sur trajet mixte (ville - autoroute limitée à 110Kmh) : < 20 Kwh Consommation moyenne de 23,4 Kwh sur mes 21.600 derniers Kms.
  4. olivbon

    Autonomie affichée

    Cela fait exactement 35,45 Kwh / 100 Kms (Capacité utile 8§,5 Kwh)
  5. olivbon

    Autonomie affichée

    Peux tu nous préciser ta consommation moyenne (Mémoire à long terme) ?
  6. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Oui la semaine dernière
  7. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Audi Etron Connecteur CCS
  8. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Bonjour, Sur Bordeaux, je te déconseille les bornes Freshmile donc celle d’Artigues qui ne fonctionnent pas ou mal (jamais au dessus de 25 Kwh ...) Je te conseille les bornes MObiVE : - au Nord de Bordeaux, Sortie 37 « Mirambeau » / Aire de Ferchaud - St Caprais de Blaye (43 Kwh puis 36 Kwh) ; aire de repos avec resto, également bien pour tes chiens (espace vert) - au Sud de Bordeaux, Sortie Marcheprime, à 500 m Mac Do Bon voyage
  9. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Bonsoir, Non pas de correspondance pour les comptes Iberdrola et Repsol. Bon voyage !!
  10. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Bonsoir, Je n’ai jamais roulé au Portugal. Pour l’espagne, les applications suffisent : pas besoin de carte. Pour l’appli Repsol et Iberdrola , il faut donner une adresse en Espagne. Sinon, la carte etron charging fonctionne sur certaines bornes. Bon courage
  11. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Oui c’est bien cette borne : elle est fonctionnelle (je viens de vérifier sur l’appli repsol movilidad Eléctrica ).
  12. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Pour l'Espagne , application Electromaps très pratique
  13. olivbon

    Trajet Paris->Porto

    Bonsoir, Quelques conseils pour ton trajet Paris-Porto : 1) Près de Bordeaux : Toutes les bornes Freshmiles sont à proscrires (souvent défaillantes ou place de parking occupée par véhicule thermique) / 2 valeurs sûres (Saint Capray de Blaye au nord de Bordeaux - restaurant / pizzéria sur place - Marcheprime au Sud de Bordeaux - Mac Do à 500 mètres avec une préférence pour le 1er) : Réseau Mobive indiqué à 50 Kwh mais en fait charge à 36 Kwh. 2) Espagne : Réseau Ibil / Repsol (Application Repsol movilidad eléctrica) - Arrêt Vitoria "Lopidana" Chargeur 350 Kwh - Arrêt Valladolid "Camino viejo" Chargeur 50 Kwh Jamais roulé en VE au Portugal. Bon voyage.
  14. Près de 1400 Kms dans la journée en E-tron (4 charges). Quel confort cette voiture : aucune fatigue malgré les 13h30 de trajet. Quelques soucis mineurs sur les bornes Ionity : ne pas hésiter à appeler l'assistance qui sont hyper-réactifs.
  15. Bonjour, Un petit retour consommation en images depuis que je gère (de mieux en mieux) les palettes de régénération du véhicule sur mes 10.000 derniers Kms (de janvier à mai 2020). Je dépasse depuis les beaux jours les 400 Kms d'autonomie en usage mixte. En ce qui concerne les bornes Ionity, il existe effectivement parfois des mauvais contact entre le connecteur Ionity et le véhicule (rien à voir avec Audi) : 1) Il suffit de "tenir" vers le haut le connecteur pendant la connexion entre le cable et le véhicule, permettant la charge de véhicule (pb rencontré dans la vidéo 1500 Kms en Audi e-Tron). 2) Si le cable est coincé, il existe une petite trappe sous le capot (au dessus de la prise de charge) : tirer sur la corde JAUNE pour déverrouiller le connecteur. Pour la gestion des trajets sur autoroute, privilégier ABRP.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...