Aller au contenu

Pierrot92

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierrot92's Achievements

  1. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    Re bon bah j'ai pu commander mon prochain Enyaq en voiture de société. Voici les prix et la remise : - SKODA ENYAQ COUPE 85 : 55 780€ - options & accessoires : 7 860 € - remise de 20% prix final : 50 600€ Mes options : - pack hiver - pack plus - interieur ecosuite - pack transport - jante neptune 20" - peinture métallisée gris graphite c'est cool mais je perds 2-3 eléments entre mon suv 2021 et mon futur coupé 2024 : siege passagé electrique siege conducteur massant (bon, c'était nul) pack sommeil & tablette arrière Voilà
  2. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    merci, c'est clair avec ce post Juste, en 2021, je n'avais pris aucune option à ce sujet donc je vois pas comment j'ai obtenu cet habillage... Avec le pack transport, sur le modèle coupé, le sol n'est toujours pas plat je pense ?
  3. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    Re, j'essaye d'avoir des explications sur le pack transport... Sur mon SUV 2021, j'ai un habillage de sous-coffre par défaut, bien pratique pour ajouter quelques petites affaires. Cet habillage n'existe plus par défaut sur le modèle 2023/2024, c'est rembourré de polystyrène. A priori, le pack transport rajoute cet habillage de sous-coffre. Par contre, pas clair si çà remplace "le polystyrène" (pas de perte de volume) ou si çà se rajoute par dessus (et donc perte de volume). Si quelqu'un a l'info
  4. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    Bonne année à tous Je suis allé voir en concession du coup. A priori, comme vous dites, faut pas se fier au prix catalogue mais pas de certitude d'arriver à obtenir un tarif similaire avec toutes mes options de 2021... Le design du coupé est vraiment top. je me questionne : le coupé ne perd que 15 L de coffre par rapport au SUV. ça me paraît étrange qu'il y ait si peu de "perte". Visuellement, le coffre du coupé parait plutôt dans les 480-500L. des explications ? Remarque sur la calandre avant : je trouve ça dommage qu'il ne propose toujours pas une version métallisé raccord avec la peinture... Ça serait une bonne alternative à la calandre noire "aliexpress"...
  5. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    merci, voici le devis que j'avais validé en janvier 2021 sur mon Enyaq 80 SUV. *SKODA ENYAQ IV 80 SUV VP Boite Automatique - VP - 1 cm3 - Electrique - 204 chevaux - 5P -> 47.300 € (non remisé) D'après le catalogue, le modèle 85 2024 est à priori à 53.190 € TTC hors remise donc 6000€ de plus... J'avais ajouté 9065 € d'options PACK DRIVE ASSIST-CODE PSA 850 € CHARGEUR UNIVERSEL IV 11KW CA MONOPHASÉ 670 € PACK CONFORT PLUS 1370 € PACK SELLERIE CONFORT PLUS 1035 € PACK CLIMATIQUE PLUS 850 € JANTES ALLIAGE 21" BETRIA ANTHRACITE 1320 € PACK FAMILLE PLUS 535 € PEINTURE METALISSEE 635 € ECO SUITE 1845 € Avec 8% de remise, ma facture total TTC était de 51.888 € Bon, déjà, le chargeur universel, il m'a quasi jamais servi, il se met tout le temps en erreur donc je reprendrais pas. Jante en 21, finito... Je les ai toutes rayé en 1 mois, sans parler de la surconsommation 😢 Je vais rappeler le concessionnaire cette semaine mais j'ai l'impression que je vais devoir sacrifier beaucoup d'options... Pour finir sur niveau d'option à la Dacia, bof ^^
  6. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    @mic78999 @riton72 exactement, je me suis mélangé avec le coupé :0) en fait, les video test du modèle 2024 ne parlent que du coupé, j'ai cru qu'ils abandonnaient le modèle SUV. bon je vais repartir sur ce bon enyaq alors ^^ question sur la calandre lumineuse : c'est une option à partir de quelle finition svp ?
  7. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    Globalement, j'aime beaucoup mon Enyaq 80 version 2021. Les points négatifs seraient : - visibilité du "volume" : le gros point noir pour moi... j'ai eu XC 60 et Land Rover discovery sport (des gabarits équivalents) et pourtant, l'enyaq, on ne sait jamais à quelle distance des trottoirs sont nos roues... même pour les péages, je dois faire hyper attention... dans les parkings parisiens, je demande à ma femme de me guider dans les rampes ^^ - absence de coffre avant : non mais y'a quoi sous cette immense capot ? ^^ - calandre avant pas très joli en version standard, l'arrière pas incroyable non plus mais bon, l'enyaq 2024 est magnifique mais le coffre non plat...
  8. Pierrot92

    Enyaq 2024 ?

    Salut je débute un post pour échanger sur le modèle 2024 J'ai un Enyaq 2021 80kw et j'en suis globalement content. Mais j'arrive en fin de contrat pro (3 ans) et je suis obligé de commander une nouvelle voiture. Perso, je trouve très joli la nouvelle coupe. J'ai l'impression que les tarifs ont bien gonflé.. Je vais passer le voir en concession s'il est visible pour vérifier si les places arrières sont aussi spacieuse que le modèle 2021 et visualiser ce nouveau coffre... Des avis ?
  9. salut à tous je fais un retour supplémentaire plus d'un an après avoir ouvert ce sujet * Wifi Le wifi de ma wallbox copper est toujours instable, elle se déconnecte du portail toutes les 2-3 semaines et cela nécessite un reboot pour récupérer la connectivité... Rappel de ma configuration : la borne est à 3m de ma livebox donc la puissance du signal wifi est très bonne. * Remontée des sessions Depuis 2 mois, la borne perd l'enregistrement des sessions de charge. J'ai perdu tout septembre et là, j'ai une session de la semaine du 14 novembre qui ne remonte pas Très utile pour la facturation en note de frais... * Qualité du support Wallbox Toujours la même situation où la hotline vous demande des actions bateaux... puis qui remonte en interne et rien ne se passe. Aucune capacité du support ou de la R&D d'analyser quelconque logs de la borne... incroyable de voir çà en 2023... Bref, j'aurais l'opportunité de changer de borne mi 2024 et j'y pense FORTEMENT
  10. salut Mettre CPL, dans mon cas, autant tirer un câble RJ45 de mètres Mais bon, je me connecte pour le relevé qu'une fois par mois donc au pire, je reboot la borne...
  11. pas mieux sur le wifi, elle se déco encore de temps en temps (1 fois par mois)
  12. Re, Voici la réponse ce jour du support concernant l'analyse du problème de non-charge... Prometteur...
  13. @PascalFr Lorsque la borne est déconnecté du Wifi, elle ne remonte plus les informations de charge sur le compte Wallbox en ligne et tu ne peux pas la mettre à jour (elle ne peut pas vérifier la dernière version disponible). çà ne semble pas perturber la charge de la voiture mais j'ai besoin des informations de session de charge régulièrement dans mon cas... C'est exactement le protocole que je suis et çà ne résout JAMAIS le problème de charge. La seule solution fonctionnelle : redémarrer la box au fusible... Et encore, il arrive que çà ne résolve pas le problème et que je dois attendre le lendemain que çà refonctionne "par magie".
  14. @PascalFr Bonjour, je vais te répondre point par point Le problème de Wifi est reconnu par Wallbox, ils ont une note interne à ce sujet et le support m'a précisé que la R&D espère résoudre ce problème "Dénigrer la wallbox des maux du Wifi" -> Nous sommes plusieurs utilisateurs à avoir un problème de déconnexion et non-reconnexion au wifi.... Dans mon cas, étant ingénieur réseau, je peux t'assurer que la borne Wifi de la livebox est ultra stable, je surveille (monitoring réseau) mes caméras connectées en permanence.... Donc factuellement, sur certaines bornes Wallbox Copper, il y a un souci de stabilité Wifi (matériel et/ou logiciel) reconnu par le support... J'hésite quoi répondre à ce genre de formulation... L'électricien, certifié IRVE, ayant installé la borne est totalement disponible sur mes problèmes. Mais je préfère gérer celà avec le support Wallbox car son installation est toute neuve. Ce sont des soucis électronique et non électrique. Je ne fais pas de "pilotage" à la charge. cad que normalement, dès que je branche le câble de charge de la wallbox à la Skoda, çà se met à négocier pendant quelques secondes (LED blanc clignotant sur la voiture) puis mise en charge (LED verte). Lorsque j'ai des soucis de charge, j'essaye de prendre les infos : 1. sur l'écran du tableau de bord de la voiture 2. sur l'application Skoda Connect 3. sur l'application Wallbox 4. sur les led wallbox et la voiture Le vendredi 29 avril vers 19h, j'ai encore eu ce problème de non-charge. J'ai redémarré la wallbox au fusible et après le redémarrage, la charge a bien voulu J'ai encore échangé avec le support cette semaine en leur précisant l'heure du souci. Ils voient bien l'heure de redémarrage, puis l'heure de charge mais n'avaient aucune vue sur le problème de charge précédent... Il est tout à faite possible qu'il y ait des soucis de compatibilité (négociation de charge) entre mon Skoda et la Wallbox Copper.. J'espère depuis 9 mois avoir une analyse poussée de la R&D wallbox à ce sujet mais il ne se passe jamais rien... Pourtant, la charge des véhicules électriques est normalisée... Le lancement de la charge se déclenche via le Control Pilot qui est standardisé (https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Signaling).. Donc côté wallbox, il leur est tout à fait possible de faire une analyse des signaux échangés... Bref, le support téléphonique de Wallbox est toujours sympathique mais çà ne mène jamais à rien dans mon cas.. Là encore, c'est factuel... Pierre
  15. pareil, la borne s'est déco hier après plusieurs semaines et ne s'est pas reconnecté...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.