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Laurent_Laurent

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  1. Il devrait revenir d'ici une semaine. Personnellement, j'ai fait 1000 km il y a peu de temps, 500 sous un temps atroce et 500 par temps sec au retour. J'ai bien des choses à reprocher à l'auto-pilote, mais je n'ai pas eu ce problème de sensibilité. Les avis semblent très partagés sur ce sujet, certains le trouvent trop sensible, d'autre pas. Je fais parti de la seconde catégorie. Est-ce que c'est lié à la voiture, au conducteur, au port de lunette, à la taille... Difficile de trancher. Des personnes disent avoir mis un bout de scotch sur la caméra pour résoudre le problème, avec à la clé, pour le moment, un nag sur le volant plus présent. J'ignore ce qu'il en est réellement.
  2. C'est une proposition d'amendement. Est-ce qu'elle validée ou pas?
  3. Je n'ai pas du tout ce comportement. Pour moi, c'est même plus fluide qu'avant. Il réagit plus rapidement qu'avant, et fait moins de retours case départ même si ca arrive encore. On voit souvent des conducteurs qui déboitent en même temps voir après avant d'avoir mis le clignotant. La Tesla une fois le clignotant enclenché, attends environ 1 ou 2 secondes puis déboite. Je pense que c'est un comportement normal.
  4. Je n'expliquai rien, je disais juste comment moi je fais. Et je parle bien aussi du pérphi aux heures de pointe. Comme quoi, la perception de chacun est différente. Je suis beaucoup plus dérangé par les fausses détection de danger sur les voies latérale qui font freiner sans raison la voiture. Par contre, quelqu'un qui s'insert devant moi, la voiture freine, je ne me sens nullement en danger. Ca serait le cas si elle ne freinait pas en revanche. Je n'aimerai pas avoir un AP de type agressif qui collerait le véhicule de devant. Je fais le périph du nord au sud (15klm), j'ai juste pris mon parti de rester sur la même voie. Au final, je n'ai vu que peu de différence de temps entre cette méthode, et une conduite manuelle où je vais changer de voie. En revanche, rester sur la même voie est bien moins fatiguant pour moi. Donc, musique et je laisse l'AP faire.
  5. Ah pour le coup, je pense juste que tu arrives trop vite sur le voiture qui te précède. Tu peux changer le réglage, y a 3 niveaux.
  6. Quand il y a beaucoup de traffic, il m'arrive d'avoir un véhicule qui déclenche une alerte sonnore et qui passe en rouge alors qu'il est parfaitement sur sa voie, ne zigzag pas et ne représente aucun danger de mon point de vue. Je dirais que sur 1H de périph, ca va arriver au max 1 fois. C'est plutôt quand ca roule lentement ( <30km/h) que dans les bouchons que j'ai ce type d'alerte. Au cul à cul, ca marche vraiment bien.
  7. Les 2 roues râlent effectivement si tu es totalement à gauche, car la voiture étant centrée sur la voie, ils estiment que tu gènes... En ne te mettant pas completement à gauche, le problème est résolu. Pour ceux qui s'inserent devant toi, même sans AP, et a moins d'être au taquet, ca arrive pareille. J'utilise sans aucun problème l'AP sur le périph. Ceux qui se rabatte devant toi en général, redéboite 15 secondes plus tard pour une autre file. Faut juste être relax et surveiller, mais moi, je trouve ca bcp plus reposant que d'avoir à gérer moi même.
  8. Personnellement, je n'ai aucune suspension. Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par "j'ai désactivé le système". Il me semble avoir lu que les tesla sans caméra interne (trop ancienne) n'ont que 3 vies. Je ne sais pas si on peux extrapoler en disant que si on met un scotch sur la caméra, on se retrouve avec 3 vies mais ça doit être assez simple à détecter. @Laurent73 tu dis n'avoir pas vu l'avertissement, tu es certain qu'il n'y a pas d'alerte sonore? Il me semblait que c'était progressif. Le message en haut, puis un affichage bleu, et au final, un bip, il y a aussi le cas d'un message rouge quand tu ne fixes pas la route, mais je ne l'ai eu qu'une seul fois et aucun souvenir si son ou pas, le message a disparu dès que j'ai refixé la route.
  9. Pour moi, c'est avec la molette de gauche. Peut être que ça fonctionne aussi avec celle de droite, je n'ai jamais essayé
  10. Comme quoi, on est tous différent. Moi, je n'utilise que très peu l'écran en conduisant. Je trouve ces molettes très pratique et bien pensées avec en bonus, la personalisation que l'on peut ajouter sur la molette de gauche. Le reste, je le fais comme toi, souvent en vocal. Exemple, "degivrage arrière", "température 18°"
  11. Pour les essuies glaces, le plus simple reste un appuis sur le bouton du commodo gauche et ensuite, incliner la molette gauche vers la droite ou la gauche pour choisir la vitesse. Moi, je sais que je met vitesse lente avec 2 coup a gauche, remet en auto 2 coup a droite
  12. Pour moi, depuis tesla vision, tout dépassement de 140 suis autopilote, ça a toujours été la sanction. AP indisponible jusqu'à l'arrêt du véhicule. L'enclenchement de l'AP est identique a avant. Un petit message qui dit de garder les mains sur le volant, rien de plus, rien de moins. Aucun changement notable sur le suivi de l'attention. Je n'avais jamais eu d'avertissement avant, et je n'ai toujours pas plus d'avertissement.
  13. La gestion des phares Matrix arriverait pour les modèles 3 Highland d'après ce document. https://www.notateslaapp.com/news/1838/tesla-is-ready-to-enable-matrix-headlights-in-the-new-model-3-according-to-new-document
  14. Les radars apparaissent sur la carte mais pas en France semble-t-il...


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