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Laurent_Laurent

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  1. En fait, on s'habitue à tout. Mais quand je prends la Lexus, je me rends compte que la Tesla est loin du compte... Les phares c'est mieux mais on attends toujours le matriciel Les essuie-glaces... C'est un gag...j'ai un pont à côté de chez moi, quand je passe dessous, ils s'enclenchent systématiquement. Le régulateur. Honnêtement, entre les freinages intenpestif, la sensibilité du centrage qui ne supporte pas le moindre ajustement sans déconnecter (l'impression d'être sur des rails est certes appréciable au début) mais sur la Lexus, le centrage est aussi bon mais souple. Ce qui fait que quand une moto veut doubler par la droite, tu peux décaler sans problème vers la gauche. Bref, j'adore la Tesla particulièrement pour ses perfs et le fait que ce soit un VE, ma Lexus est un phev avec 75klm électrique. C'est son point noir pour moi, mais ma femme fait 70klm pour son taf et ça lui suffit. Sinon, en terme de confort, silence, et fonctionnalités, la Lexus est bien au dessus, de mon point de vue.
  2. Pour ce que ca vaut, apparemment, la loi aurait évoluée et les câbles attachés ne seraient plus interdits Information sur les bornes à câbles attachés : La loi française a évolué le 06 mai 2021 Article 3 source : Modifié par Décret n°2021-546 du 4 mai 2021 - art. 4 Un point de recharge normale en courant alternatif dispose, à des fins d'interopérabilité, au minimum d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, tels que décrits dans la norme NF EN 62196-2. Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100. Il donc légal d'installer une borne à câble attaché en France. Perso je ne suis pas juriste et je n'ai pas trouvé les articles de loi complets. La source et l'interprétation des textes viennent de là. https://www.carplug.com/wallbox-borne-de-recharge-pulsar-plus-cable-5m-type-2-7kw-32ampere-monophase-bluetooth-wifi
  3. Je pense qu'Il ne faut voir au delà du crédit d'impôt qui est effectivement dépendant de la pose par un électricien agrée IRVE (en cas de contrôle, une facture sera demandée). En cas de problème électrique, incendie, départ de feu, etc., l'assurance ne couvrira que si vous êtes en mesure de prouver que l'installation à été réalisée par un technicien agréé. On peut toujours penser que ca n'arrive qu'au autre. J'ai vu le garage de mon voisin partir en feu a 3H du matin il y a 6 mois pour un problème électrique (maison récente de 2012). La prise en charge par l'assurance à été très compliquée, il y a eu expertise, contre-expertise, économiste etc... Seul le garage à brûlé, heureusement, aucun véhicule à l'intérieur, mais il est collé à la maison, et avec la fumée et la chaleur, il y a eu un impacte sur toute la maison jusqu'à la toiture. Plus de 200k€ de travaux. Mieux vaut ne pas donner d'argument à l'assurance pour ne pas prendre en charge... Poser une borne en respectant les normes ne demande pas de "compétences avancés" en électricité. J'aurai pu le faire moi-même aussi, mais je suis passé par une société, non pas pour le crédit d'impôt, mais ne pas prendre de risque avec l'assurance. Ce n'est que ma vision des choses, et bien évidement, chacun est libre de ses choix.
  4. Il avait pas été évoqué un ventilateur ou un chauffage ? Ça serait pas du luxe pour éviter la buée
  5. Il y a les bornes Legrand Greenup qui proposent tout ce que tu demandes a priori. - La prise Type 2/3 7.4Kw - Gestion du délestage via le TIC - Prise Domestique - Pilotage de la borne par WIFI/Bluetooth - Gestion de badge RFID - Classe IP44 https://www.legrand.fr/pro/catalogue/distribution-protection-et-gestion-de-lenergie/recharge-pour-vehicule-electrique/borne-de-vehicule-electrique
  6. Il est clair que si nous avons tous une tesla, la quantité de variation de configuration est énorme. Même entre 2 modèles équivalent, de la même année, il peut y avoir des différences. Tesla fait en permanence des ajustements sur les lignes de production. J'ai encore essayé à 16h00 sur la A104... En IDF, ciel bleu, soleil haut et plutôt derrière la voiture. J'enclenche l'EAP, 2 secondes plus tard, les essuie-glaces démarre... Y a même pas une mouette qui pourrait servir d'alibi là... Je comprends pas non plus pourquoi. Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
  7. Bah perso, les phares, pour moi, ca fonctionne plutôt bien. J'aurai tendance à dire que c'est même plus réactif maintenant que dans d'autre véhicule que j'ai pu avoir. Les phares matriciels, c'est gentil mais si je dois choisir entre des essuies glaces fonctionnels et des phares matriciels, le choix est vite fait. Parce que quand tu dis "on devra faire avec", moi, actuellement, je ne peux utiliser le régulateur/EAP que quand il pleut..... Franchement pénible.
  8. Je ne préfère rien. Je n'ai pas le système de Mercedes. Je dis jusque que on compare 2 choses différentes. Un truc releasé officiellement avec tout ce que ca implique et un truc un beta. Pour que la comparaison soit correcte, il faudrait comparer avec la beta Mercedes. Je serais surpris que les versions de dev de Mercedes ne soit pas beaucoup plus avancé que le lvl 3 qui vende actuellement.
  9. Je crois que tu as tout dis là. C'est du beta. Y a aucun engagement de la part de Tesla. Quand tu actives le truc, tu coches la petite case comme quoi c'est à tes risques et périls. J'adore ma Tesla, mais là, on est en train de comparer un lvl 3 avec toutes les limites que tu veux mais officiel et en vente avec un logiciel beta qui n'a été validée officiellement nul part, à ma connaissance. A ce jour, je pense même si le lvl 2 de Tesla est toujours en beta. Donc un jour, peut être que Tesla fera mieux. Peut être que le choix où la méthode Tesla sera payante. Pour l'instant, tout ca, ce sont des hypothèses et des paris. Au vu de l'historique de Tesla sur les délais, j'aurai tendance à croire que le lvl3 Mercedes sera dispo en France avant celui de Tesla. Et personnellement, avant d'avoir le lvl 3 de Tesla, j'aimerai bien avoir un lvl2 fonctionnel et fiable.
  10. J'aurai tendance à dire n'est pas encore disponible En théorie, oui. On en sera certain que le jour où il sera disponible et véritablement fonctionnel avec le HW3. Pour l'instant, ca confine au vaporware.
  11. Il est clair que le système Mercedes est actuellement très très limité. Mais il existe, il est en vente, et surtout, une fois que tu l'as acheté, tu peux l'utiliser. Vs Tesla qui fait beaucoup plus de choses mais qui n'existe qu'en bêta aux US, mais que tu peux néanmoins acheter partout dans le monde. Après, il reste quand même, qu'on en soit convaincu ou pas, la grosse différence entre la responsabilité engagée (constructeur vs conducteur)
  12. Moi ce que j'aimerai, c'est des essuies-glace fonctionnels. Ou au pire si c'est trop compliqué pour eux, qu'il fasse comme pour les phares, qu'il nous laisse les désactiver. Ces derniers temps, ils s'enclenchent de jour comme de nuit dès que l'autopilot ou le régulateur est activé (par temps sec, avec ou sans soleil, la nuit en campagne ou en zone éclairée, bref, du grand n'importe quoi). Et comme on ne peut pas les désactiver, bah je ne peux pas utiliser l'auto-pilote ou le régulateur. J'ai récemment fait un trajet de 800klm avec la Lexus de ma femme (nx450h), et bien en terme d'assistance niv2, ma Tesla est bien moins reposante. Le maintient dans la voix est beaucoup plus agréable sur la Lexus dans le sens ou il est plus souple, Si une moto arrive pour doubler en interfile, je peux me déporter sur la gauche sans faire "sauter" l'aide. Il n'y a pas de freinage fantôme. Le changement de voix automatique est super bien géré et tout en douceur et contrairement à la Tesla, il suffit de maintenir le clignotant 1sec à mi-course pour que la voiture gère. Sur la Tesla, il faut en plus du clignotant donner une impulsion de départ sur le volant (pas trop fort car sinon, l'EAP saute, mais suffisante, sinon elle n'enclenche pas la manœuvre). Ce qui me manquait le plus de la Tesla, c'est la conduite à une pédale, les clignotants automatiques sortis à noël et dont je suis vraiment addict et la puissance de reprise. De plus, bien que la Lexus soit une hybride rechargeable, sur l'autoroute, le moteur se met en marche au bout d'un moment, et je n'aime plus du tout les vibrations du moteur. Côté confort, on ne peut pas comparer car les véhicules ne sont pas, de mon point de vue, dans la même catégorie.
  13. Pour info, en lisant le thread et le lien fourni par @sebxx pour le retrait des appuies têtes, je suis tombé sur ca tout en bas de la page
  14. Laurent_Laurent

    Le mode sentinelle

    Vous avez activé le mode détection par caméra qui est passé à OFF par defaut depuis une des dernières mise à jour ? Sinon, en OFF, seules les intrusions physiques sont détectées je crois.
  15. Je suis assez d'accord avec toi. D'autres irritants pour moi. - La taille des icônes. Typiquement, l'EAP qui est juste un petit volant qui change de couleur... Ca oblige à fixer pour le trouver et 'décoder' l'information, ou encore la taille de l'horloge - La distance entre véhicule en mode régulateur non affichée de sauf si modification (Dans n'importe quel autre véhicule, il y a des petits traits 3 ou 4, sur tesla, il y a 7, ou plutôt 6 niveaux vu que le 1 n'est plus dispo, donc les traits ne sont peut-être pas la bonne solution, mais un symbole quelconque avec un chiffre ca, serait bien. "> 4 <" par exemple. L'affichage de ce symbole pourrait même rappeler que le régulateur est en fonctionnement. Ca serait toujours plus lisible que le changement de couleur du mini volant. - Impossible de passer au favori radio suivant avec la molette de gauche. Ca fonctionne sur Spotify, mais pour TunIn, non.... - Pas de façon simple d'activer les antibrouillards. Obligé de toucher l'icône des feux en haut à gauche, puis aller activer rapidement les antibrouillards en bas avant que le menu ne disparaisse


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