Aller au contenu

farenas

Membre
  • Compteur de contenus

    2 991
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

12 334 visualisations du profil

farenas's Achievements

  1. Et bien voilà, je peux mourir tranquille J'en aurai vu un en vrai et il est vraiment monstrueux et superbe dans ce coloris noir mat
  2. Pour ma part, je pense que le plus déroutant, c'est à l'inverse, lorsque la pluie est très fine, que ton pare brise ressemble à une peau d'orange et que les EG ne se déclenchent pas. Regarde la vidéo de @Busquet2 MG a trouvé la solution. Il n'y a pas d'EG automatiques sur ma MG4 Retour aux 3 positions (intermittent, vitesse1 et 2) Juste une possibilité de régler le pas de l'intermittence, et finalement je crois que je préfèrerais ça sur la tesla tant qu'il y aurait les commodos.... Encore une annonce qui va faire passer les ingénieurs tesla pour des buses Tant que le système utilisera les caméras pour les EG, ça ne fonctionnera pas de manière optimales. Les caméras seront encore très longtemps moins précises qu'un simple capteur de pluie
  3. Un peu cher le 12/20 Tesla nous a habitué à mieux
  4. J’ai eu le problème ce matin alors que mon iPhone était appairé correctement Jai du réinstaller le téléphone comme clé pourtant pas de mise à jour
  5. J'aurai tendance à avoir la logique inverse, puisqu'il s'agit d'un problème de pollution En stationnement point de pollution, mais il faut y arriver jusqu'au stationnement en polluant. Qui sera le plus logique ?
  6. Je ne dirai pas qu’elle est ergonomiquement très bien pensée, je dirai qu’elle est pensée différemment Souvent plus simple, mais parfois déroutante Souvent avec 10 ans d’avance, et parfois à des années lumières d’un fonctionnement parfait (EG, AP, Commutation des feux…) Mais avec tous ces défauts, Tesla est encore la marque que je viens de choisir pour remplacer ma ……Tesla
  7. Ce n’est clairement pas un indispensable, ça fonctionne assez bien sans. Mais pour celui qui souhaite optimiser ou adapter à sa logique certaines fonctions, ça semble assez intéressant Au delà du support, je me pose des questions au sujet de la prise en charge d’un incident logiciel ou électronique en cas de branchement du commandeur sur le faisceau de la voiture Une bonne excuse pour Tesla si il cherche a se défausser.
  8. Hâte de voir ça En espérant que ça va gommer un des défauts récurrents de la voiture depuis des années
  9. ça me paraît être une pure évidence dans une société normale Sauf que j’ai l’impression que chez Tesla, il y a Musk et le reste du monde Certainement pas Le premier rôle de l’ingénieur est de trouver le moyen de créer la commande qui lui a été donnée pour ce qui concerne l’AP, leur à ton demandé de faire des freinages fantômes tellement brusques que ça en devient dangereux ? Pour les EG, leur à ton demandé de maintenir cette médiocrité année après années, car franchement des marques très modestes font beaucoup mieux ? Comment peuvent-ils accepter de sortir un Tesla Vision aveugle a l’avant ? Non encore une fois Musk est la depuis le début et il est à l’origine du succès de Tesla et notamment de son avance sur les autres Mais aujourd’hui, il lui manque un responsable ingénieur qui lui tiennent tête et qui lui fasse comprendre que le délire c’est joli, mais ce qui compte dans l’automobile c’est surtout la fiabilité, les avancées maîtrisées et un certain pragmatisme
  10. Je ne crois pas Musk demande, les ingénieurs exécutent. Comment peuvent ils accepter la médiocrité des EG ? Comment peuvent ils accepter que la concurrence fasse mieux, alors que l'AP de Tesla avait des années d'avance ? Comment ne pas faire comprendre à Musk que la guerre des coûts qui fait disparaître les USS, commodo, radars.... fait passer Tesla pour des branquignolles ? Les ingénieurs ont plus de responsabilités dans ce déclin annoncé que Musk qui vit sur Mars
  11. Pas tout a fait Les Tesla sont de très bonnes voitures. Si elles ont des défauts, et c’est le cas notamment logiciels, elles devraient pouvoir bénéficier de mises à jour adéquates Sauf que ce n’est pas le cas. Depuis 2019, on peut pêter dans tous les sens, à l’intérieur et même à l’extérieur, mais les essuie-glace sont toujours médiocres On avait des USS ou des commodos qui faisaient le taf mais on a tout enlevé pour mettre un Tesla Vision qui voit rien à l’avant, et des boutons sur le volant à l’ergonomie douteuse. Depuis 2019, on avait l’habitude qu’à chaque mise à jour, de nouvelles fonctions améliorantes allaient arriver mais en fait on a l’impression de régresser et depuis peu de se faire punir. La voiture n’y est pour rien. C’est les ingénieurs qui ne sont pas à la hauteur des attentes de vrai « conducteurs ». Un mot oublié dans le dictionnaire Tesla
  12. Freinage fantôme en régulateur de vitesse adaptatif : Rare, mais surtout lié aux véhicules qui font de légers écarts. Le système fait donc son travail mais assez brusquement Freinage fantôme en autopilot : Fréquent, et trop souvent lorsque il n’y a aucune raison de freiner. Et rarement dans les mêmes conditions qu’en régulateur adaptatif Refus d'activation du régulateur de vitesse adaptatif : jamais, ou je ne m’en souviens pas Refus d'activation de l'autopilot : très rare, mais quand ça arrive, on se demande pourquoi surtout lorsque les conditions sont excellentes Version logicielle (si vous la connaissez) : Toujours la dernière en déploiement. Je n’attends jamais pour faire une mise à jour Km effectués : 50.000km Commentaires : J’utilise assez peu l’AP en raison de trajectoires hasardeuses ayant failli me faire sortir de la route à de trop nombreuses reprises. Ce n’est franchement pas le but de ce système. L’AP me demande d’être beaucoup plus attentif que si je conduis moi même. En gros, il faut que je me prépare, en permanence, a corriger les erreurs du système qui sont trop fréquentes. Le régulateur me parait être la solution la plus sereine pour ma conduite, mais les freinages fantômes sont encore trop présents ou trop brusques lorsqu’ils sont justifiés
  13. Intégrer un lecteur de plaque aurait un coût bien trop important. N'oublions pas qu'ils rechignent a mettre des lecteurs de CB pour des raisons de coût.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.