Aller au contenu

farenas

Membre
  • Compteur de contenus

    897
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 733 visualisations du profil
  1. Moi aussi, la première charge n'a jamais été décomptée.
  2. Il y en a qui y ont déjà pensé Et ils se la coulent douce dans la piscine ou sur les plages de sable fin.
  3. farenas

    autonomie sr+ vs zoe

    Que c'est triste mais, on ne voit que ça à la télé. Mais quelle idée aussi d'aller bosser Ca sert a attraper un bon rube
  4. @akelodeon, tu devrais enlever ta signature sur tapatalk avant que la modération te le demande. Par temps clément, ça devrait le faire largement, quitte à rouler un peu moins vite. L'hiver, une recharge s'impose, mais avec un chargeur 22kW, ça permet de récupérer beaucoup en peu de temps.
  5. Mais l'incivisme ne fait pas le cadre légal malheureusement. Mais ils ne le feront jamais, car c'est à eux de payer. Le véhicule sera parti (ou vandalisé) bien avant d'envoi d'une dépanneuse. Sur la voie publique non. Il faut une procédure ou une demande d'enlèvement à Paris ou dans les grandes villes. Sur un terrain privé, le propriétaire des lieux paye. Il faudrait lever les intéressés en pleine nuit, mais c'est compliqué à faire. Un jour, ils retrouveront leur bagnole abimée. C'est inévitable. Il y en a qui se sont fait rayer la voiture pour bien moins que ça. Je ne cautionne pas évidement.
  6. Jamais entendu parler de ça côté voiture.
  7. Je ne sais pas si tu as la possibilité, mais un sondage aurait été sympa avec plusieurs tranches Pour moi, je ne suis pas intéressé, l'autopilot de base me convient parfaitement.
  8. Allons !!! En totalité peut être, mais 50/50, ça revient à faire sa propre LLD, les inconvénients en moins. Outre le fait, comme dit plus haut, que l'on a besoin de l'argent pour l'achat avant de le placer, ça devient compliqué d'attendre 10 ou 20 ans avant de s'acheter sa voiture. Après calcul, pour financer la moins chère des Tesla, il faudrait que je place 100.000€ à 5% net par an. Pour les 5% net par an, je sais faire, mais épargner les 100.000 avant d'avoir l'âge d'acheter sa première voiture, c'est là encore compliqué. Entièrement d'accord Étonnant que tu lui conseilles de changer de véhicule, je pensais que ta philosophie était de garder le plus longtemps possible la voiture, même si elle est vieillissante. En ce qui concerne les PHEV, le seul avantage que je leur trouve c'est d'être suffisamment frustrant pour donner l'envie de passer au VE le plus rapidement possible. Sur le plan financier, c'est cher car très technique et ça coute encore plus cher si on le change trop rapidement sans le moindre "amortissement" même si ce terme en automobile est un non sens.
  9. Ca vous énerve pas la mesquinerie de ne pas mettre de compartiments dans les vides poches de la console centrale ? 90% des acheteurs de TM3 font leur commande sur Ali...... pour une 20€ Et l'absence de vitres teintées
  10. Merci pour l'info, je ne savais pas et j'hésitais a changer le ressort de peur que le crochet ne soit pas assez dur à maintenir en place. Une mise à jour pourrait facilement régler le problème. Je suis sur que dans le futur on la verra arriver. Sur les Kia on peut régler le nombre de clignotement de 3 à 7 si je me rappelle bien. Je trouve que 3 clignotements sur la Tesla ce n'est pas assez.
  11. Je vais suivre le sujet. Ma préférence va à la marque Nokian que j’apprécie particulièrement pour sa qualité, mais je suis curieux des retours avec les Pirelli.
  12. Le T3 est encore bien répandu en région Parisienne avec les anciennes bornes Bélib
  13. farenas

    Saturation superchargeur

    Gros orages a ce moment là. C'est rentré dans l'ordre depuis, j'en suis sur. EDIT : Confirmé
  14. C’est ce que je vais devoir faire au risque d’oublier. Avant et contrairement à @oxanou, mes anciennes n’activaient pas le EG sans que j’ai manipulé le commodo et cela même si je l’avais laissé sur Auto. J espère juste, qu’en cas d’oubli, je ne vais pas fusiller un moteur d’essuie-glace
  15. Probablement en phase de test. Ca arrive très régulièrement. Tu ne devrais pas être embêté. Non, il peut arriver qu'il soit en phase de test après calibrage ou en mode flash en permanence à la demande d'un service de Police.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...