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farenas

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  1. @Mir Oui, merci, je connais l'astuce, mais la possibilité d'activer le pop up pouvait aussi se faire en touchant les voyants des feux, mais ce n'est visiblement llus actif pour moi
  2. farenas

    Saturation superchargeur

    Nuit du 13 au 14/08 Mâcon, seul à mon arrivée, 4 au départ. Un chat vous accueille en venant se faire caresser Orange, 1 X à mon arrivée qui partira après moi. 2 TM3 entre temps. J ecourte ma charge suite à un gros orage qui arrive Vidauban, je snobe les bornes tesla pour m'insérer sur ionity entre une id3 et un van Mercedes Visiblement, ils ne comprennent pas. Mais je me suis fait une cession gratuite via Bonnet Conso de la nuit 17.9, pour 840 kms La Y LR tient ses promesses
  3. 20.8 faite juste avant de faire 850 kms cette nuit. Plutôt agréablement surpris par l'absence quasi totale de freinage fantôme. Les seuls ayant eu lieu sont à cause de moi, lorsque j'ai Chevauché les lignes en régulateur. En autopilot, il s'est super bien comporté A noter un déluge vers 5h à Orange ou les essuies glace ont géré parfaitement. C'est là que je me suis aperçu qu'on ne peut plus appuyer sur les icônes des feux à gauche de l'écran pour ouvrir le pop up et trouver rapidement les feux de brouillard avant et arrière Dommage, c'était pratique
  4. 20.8 installée à quelques heures d'un très long trajet Je suis un fou.....
  5. Oui, et c'est vraiment mal fait. Bonne idée, je vais faire pareil. Il me semble avoir vu un 100% jusqu'au 12/08, mais je n'en suis pas certain. Comme c'est la première fois que je vais tenter d'utiliser un de ces codes "fantôme", est-ce que je saurai de quelle promo je bénéficie avant de charger ou j'attends la surprise à la fin de la charge ?
  6. 8l/100 à 130 km/h, je demande à) voir. Mais si c'est le cas, le différentiel de CO2, nox et particules en tous genre me satisfait pleinement. Comme dit plus haut, il faut voir avec ce que ça coute le reste de l'année en s'alimentant à la maison. Là, la TT RS est largement aux fraises....
  7. Ce qui est surprenant c'est de voir des pannes avec du matériel qui est pourtant réputé pour sa fiabilité (ABB) Mais je crois que l'utilisation est de plus en plus intensive, avec en prime de fortes chaleurs. Ionity et consorts vont devoir multiplier les points de charge pour les prochains chassés croisés. Mon prochain voyage de 800 kms est prévu en fin de semaine et j'ai décidé de partir de nuit en utilisant exclusivement le réseau Tesla. Je maximise mes chances de ne pas être embêté par de la saturation ou de la panne matérielle.
  8. Ca me fait penser à un film, gros bide commercial à l'époque, et qui est en passe de devenir culte et surtout prémonitoire IDIOCRACY
  9. CB direct possible pour les CCS Application carrefour recharge avec la carte client carrefour (1h gratuite en AC seulement) Application SMOOV en flashant le QR code et n'ayant pas de carte client carrefour En badgeant directement avec une carte opérateur (Freshmiles dejà testé et OK)
  10. Un petit marquage au sol pourrait régler le problème facilement, surtout si on a à faire à un propriétaire de Tesla seul au monde qui croit encore que les câbles de Ionity sont aussi courts que ceux des SuC
  11. farenas

    Votre Model 3 idéale ?

    En pratique, la lecture de la vitesse ne pose pas tant de problème que ça. Mais effectivement, un petit écran derrière le volant pourrait satisfaire pas mal de monde. Personnellement, j'aime bien le style épuré. Pas plus dangereux que de regarder pour appuyer sur un des nombreux boutons qui se trouveraient par exemple sur la console centrale comme chez Kia. Mais quelques boutons physiques discrets sous l'écran, pourquoi pas. Je sais pas si c'est tendance, mais tant qu'il ne faut pas tuer un animal pour y poser mon CXL dessus, ça me va très bien. Je préfère également un beau tissu recyclé comme Renault le fait sur sa Zoé ou Mégane EV Parfaitement d'accord Pas si fragile. Il parait que le toit peut supporter le poids d'un éléphant. Difficile à faire lorsqu'on sait que la très grande majorité des Tesla ne font jamais de révision annuelle puisque ce n'est pas prévu par le constructeur. Donc en l'absence de visite dans un atelier régulièrement, il n'y a que l'intervention au moment où le problème se présente. Mesquin, oui. Mais c'est pas mieux ailleurs. 3 ans par ci, 7 ans par là.... 1800€ pour tesla, plus de 10.000 (vu sur un autre sujet) pour Kia. Là encore, c'est cher, mais pas plus qu'ailleurs. Pour la durabilité de l'électronique => ??? On verra dans 10 ans, mais les premières Tesla montrent que ce n'est pas si mal et qu'il est possible d'upgrader en payant bien sur. C'est aussi le cas chez les autres. Un VE pose pas trop de problèmes, sauf en début de carrière, comme souvent. Je lis ça souvent, mais en pratique on est bien conscient de tous ces détails frustrants. Certains sont des fanboys invétérés, mais beaucoup aiment critiquer Tesla uniquement car ils n'en ont pas.
  12. Le premier carrefour concerné (Troyes) était dans ce cas là. Grosse galerie commerciale, intérieure et autour du parking. 4X22kW + 2 CCS 150 kW
  13. E fuel ou pas, VW a très largement revu ses prétentions "qualitatives" a la baisse avec ses VE J'ai vu une triste ID3 et son écran ridiculement petit par rapport à ce qui se fait ailleurs. Les bugs de jeunesse n'ont pas aidé également. J'espère qu'une amélioration ou une grosse évolution ne tardera pas trop. Autre bizarrerie, la finition de Skoda semble bien meilleure pour un coût moindre.
  14. farenas

    Votre Model 3 idéale ?

    Le compte est bon
  15. farenas

    Votre Model 3 idéale ?

    J'avoue qu'un petit limiteur de vitesse ça me plairait aussi


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