-
Compteur de contenus
3 160 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
farenas's Achievements
-
Mobilize charge pass - problème paiement abonnement mensuel
farenas a répondu à un sujet de Transition26110 dans La recharge sur bornes publiques
Je pense qu'ils "râlent" juste pour la facturation tardive et pas pour le montant Mobilize est à l'image de Renault Ca marche pas mal, mais il faut accepter une usage parfois chaotique Pourquoi ils n'arrivent pas, comme tous les autres, à facturer dans un délai raisonnable ? Pourquoi le réabonnement est parfois impossible ? C'est juste ça, l'objet de leur mécontement -
Avis aux proprios / projet d'achat 500E
farenas a répondu à un sujet de farenas dans Fiat 500e / Abarth 500e
Je pense au contraire que les sièges chauffants dans une électrique sont quasi indispensables pour se passer le plus possible du chauffage à la mi saison. Et puis, quand tu y as gouté... Je pourrai m'en passer, mais madame un peu moins. -
Cables de recharge - prix et bons plans
farenas a répondu à un sujet de CerveauAChargeLente dans La recharge sur bornes publiques
Il y a souvent des câbles neufs 32A T2/T2 à 80€ sur le bon coin. Mais c'est surement du matériel chinois et pas de la bonne deutch kalitat Ok, donc c'est ce "risque" que tu payes au prix fort. Les retours sur Amazon sont aussi simple que de ramener ton produit dans ton magasin. C'est pour cela qu'ils ne vont pas en vendre beaucoup et vont se faire manger par le commerce en ligne C' est effectivement le risque de tout objet d'occasion Non, tu peux aussi prendre 5 min et faire un essai avant d'avoir un besoin de charge urgent. Tu t'assurerais du bon fonctionnement du câble. -
Déploiement du réseau Carrefour
farenas a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Cette appli est catastrophique -
Cables de recharge - prix et bons plans
farenas a répondu à un sujet de CerveauAChargeLente dans La recharge sur bornes publiques
C'est la cas de quasiment toutes les bornes AC, sauf quelques Tri-standards avec du CCS et chadémo La très grande majorité des câbles T2/T2 viendront de chine, même s'ils sont vendus par un professionnel européen. C'est pas un bon plan financier 3m, c'est trop court. 5m c'est juste et pas assez pour les situations où il faut enjamber un VT mal garé J'ai 7.5m et c'est le top Sauf si tu a une borne avec prise T2, ton câble ne te servira a rien à la maison Jamais vu de départ de feu causé par un câble T2 à une borne publique. Au pire, ça coupe le jus. -
Avis aux proprios / projet d'achat 500E
farenas a répondu à un sujet de farenas dans Fiat 500e / Abarth 500e
Merci pour vos retours Le projet se met en place doucement J'avais pensé à cette troisième porte, mais j'ai entendu dire qu'elle occasionnait des bruits parasites importants. Pourtant, ça doit être vraiment pratique. Les problèmes de fiabilité électronique me dérangent un peu plus, mais ce sera une location d'occasion, donc je serai surement un peu plus indulgent, quoi que... Je vise une la prima avec caméra, il y en a des tas. Rose ça reste jouable Mais le pack hiver (sièges et pare brise chauffants), c'est une belle galère a trouver. -
Carte Electroverse, un bon plan?
farenas a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Même constat pour ma part Electra et Fastned sont fiables et très souvent dispo Je n'en dirai pas autant de Ionity, qui manque de fiabilité parfois et qui peut devenir inaccessible lors des jours chargés car ils n'ont pas assez de bornes Pas de boycott pour ma part, bien au contraire. C'est ultra fiable, ultra simple avec ma tesla et les prix sont parmi les meilleurs. Oui, il faut parfois sortir de l'autoroute, mais les nouvelles stations comme à Arc sur Tille -21- sont à 100m du péage et ont des commodités qui font pâlir les stations d'autoroute bondées. -
Carte Electroverse, un bon plan?
farenas a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Je ne sais pas si ce message m'était adressé Je ne recherchais pas vraiment le prix, mais je souhaitais tester le réseau Izivia Fast sur 2 trajets identiques. Des trajets que je connais par cœur (20 fois par an) Habituellement, j'aime bien Electra et Tesla bien sur. La fiabilité y est excellente. -
Bonjour à tous, Je projette d'acheter une petite Fiat 500e pour passer définitivement au tout électrique dans mon foyer. En tant que proprios, quels seraient les + et les - de votre voiture ? Que dois-je vérifier avant l'achat ? Conseilleriez vous cette voiture ? Je sais déjà que je veux un modèle avec banquette arrière 50/50 + caméra de recul + toit vitré pas forcément ouvrant. Les sièges chauffants seraient un gros plus. Evidemment, elle devra être rose pour madame..... Merci de vos retours
-
Réseau de bornes Total
farenas a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
C'est pas un truc qui est encore imposé par l'UE ? -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
farenas a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Elle sera pas de trop, souvent plein -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
farenas a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
C'est le réseau que je préfère Bornes Alpitronic fiables Système de réservation Jamais eu de temps d'attente Application ultra simple et fiable Et Français !! Oui, mais ça se développe de partout Ils font de gros efforts Oui, mais plus pour très longtemps. Paris Beaune sur A6 sans la moindre station Electra, je ne trouve pas ça super comme maillage. -
Carte Electroverse, un bon plan?
farenas a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Petit retex de mes deux dernières traversées de la France en utilisant exclusivement ma carte Electroverse et le réseau Izivia Fast Trajet Sud région parisienne vers côte d'azur Par précaution j'ai fait en sorte d'avoir une borne Electra ou Suc Tesla en plan B à proximité. J'ai donc utilisé les bornes suivantes Mac do Dijon, Genest, Champagne au mont D'or, Salaize sur Sannes, Aix en provence, La Seyne sur Mer, Le luc, Grasse, Nice Quelque soit l'heure, 0.30 cts/kWh Ma première recharge à Dijon fut un échec, les bornes étaient éteintes. La seconde fois, parfait, la troisième une des deux bornes HS J'ai également eu une charge avec de grosses pertes de puissance à Grasse, passant de 75 kW à 14 kW au bout de quelques minutes. Bien sur la deuxième borne était squattée par des thermiques. A Champagne au mont d'or, j'ai fait sauter les deux bornes au démarrage. Mais dans l'ensemble, charge à 149 kW en pic sauf en cas de partage de puissance ou on trouve le temps long à 75 kW A l'avenir, je rechercherais des endroits où il y a 2 bornes soit 4 points de charge, histoire d'avoir une chance de ne pas partager la puissance. Mais à 30 cts le kWh, c'est très correct. Et puis un petit milkshake pendant la charge, ça fait toujours plaisir. -
Il y en a plein d’autres, mais JC alias @Kratos explique très bien et avec beaucoup d’humour Si tu as un doute sur ton trajet, tu peux m’envoyer un message privé avec tes lieux de départ et arrivée ainsi que tes préférences de réseaux Je ferai une simulation et tu pourras la confronter à la tienne ça ne me dérange pas