Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Si on compte l'autonomie 100 à 0%, 400 km c'est facilement réalisable en mixte sans faire attention. Sur autoroute il faut faire attention, je dirais à 115 peut-être mais il y a d'autres facteurs comme le vent ou précipitations qui joueront beaucoup. Par exemple, j'ai fait Paris - Mons (250 km dont 200 sur autoroute dont 130 à 130 avec 61% de batterie ce qui donnerait justement 400 km jusque 0%. Mais entre Poznań et Berlin (260 km dont 205 sur autoroute dont 140 à 140 et le reste à 130/120) j'ai consommé 80% ce qui donnerait plutôt 320 km toutefois il faut savoir que (à part la vitesse sur le tronçon polonais) sur cet itinéraire c'est quasi garanti d'avoir un fort vent en face. La finition techno semble OK pour celui qui n'est pas fan des gadgets, à mon avis le seul point négatif sont des sièges. En hiver, je conseille de monter les pneus hiver car les pneumatiques d'origine glissent très facilement, cela va forcement ajouter un peu. Sinon j'ai déjà roulé par 7 °C sans voir un impact significatif sur la conso.
  3. Razormark

    ID3 - GTX

    Petite information qui pourrait en intéresser certains concernant les pneus. Le garagiste (excellent mécanicien) à côté de mon boulot m'a prêté et monté des pneus à peine usés qu'il a récupéré pour rien. Passage de 215x45 R20 en Bridgestone Turanza 6 à des Michelin Pilot Sport 4 en 235x40 R20. La jante est la même et c'est une monte homologuée. Il y a un vrai changement de comportement, essayé sur le sec seulement mais la sportivité du véhicule s'améliore. Consommation et bruits de roulement à la hausse. Je suis repassé ce soir sur les Bridgestone Turanza 6. Lorsque viendra le moment de remplacer les pneus d'origine, je pourrais être tenté de faire monter plus sportif !
  4. je confirme que lors de ma dernière révision chez renault on m'a sorti le même devis... auquel j'ai dis non merci vous faites que le forfait révision XD le reste n'étant pas obligatoire mais préconisé... ils ont meme voulu me rajouter les plaquettes de frein a la sortie de la révision en me disant qu'il étaient usé a 95% à l'avant... avec un devis a +100€ (je n'ai plus le chiffre en tete) j'ai dis non... apres démontage pour les changer, il me restait encore 30%... j'ai quand meme changé vu que j'avais tout démonté et déjà commandé les nouvelles plaquettes, mais vive l'arnaque et bonjour l'écologie...
  5. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Vraiment je ne vois pas à quoi servent vos supports et capuchons. Aucun intérêt !
  6. Ary

    Borne V2C Trydan

    Merci pour les conseils je vais installer un support de prise au mur. Entre ça et les problèmes de mesure elle est vraiment pas dingue cette borne.
  7. J'ai le même message avec l'app officielle. Et comme je disais plus haut avec Kelec, ça chauffe. Par curiosité si vous arrivez à chauffer votre Megane avec l'app en dessous de 40%, de quelle génération s'agit-il ? ça se trouve ils ont ajouté le « blocage » aux GSR2
  8. La technologie Seal Inside c'est ça qui m'intéresse. Si j'avais eu ça sur ma Model 3 j'aurais pas eu besoin de sortir de l'autoroute en catastrophe en voyant la pression des pneus baisser de 0,1 bar toutes les 10-15 secondes... Heureusement c'était juste avant une sortie d'autoroute et j'ai pu me garer sur le parking juste après le péage que j'ai dû passer genre à 0,7 bars ou quelque chose du style ! 🤪
  9. J'ai signé. Il y a 15 jours imposés ce qui permet un éventuel dédit. Le coup de toutes les journées rouges Tempo passées de force avant la révision à la baisse de heures pleines rouges en février 2025 m'ont convaincu de tester cette offre EMCE 2025. On verra... Je pense que les offres bleues auront les tarifs gelés ces 2 prochaines années. Il ne faut pas assommer l'électeur mais pas non plus grêver les finances d'EDF pour l'entretien du parc.
  10. 38.8 proposée aussi. Ça sera pour demain en partage de connexion sur le trajet boulot (A/R car il y a la pause à 50%). Allez encore 10 gigas à prévoir.
  11. Consommations du mois d'Octobre, plusieurs trajets retour du travail plus dynamique qu'habituellement et plusieurs journées sous la pluie. Pas l'idéal pour la consommation mais ça se comporte toujours aussi bien cette GTX !
  12. Pilounette91

    ID3 Aide

    Ma golf édition 50 n’est pas une GTI . c’est une etsi 150 ch
  13. Razormark

    ID3 Aide

    N'hézitez pas à nous poser les questions auxquelles vous n'avez (pas encore) de réponse. Niveau sportivité ça ne sera pas au niveau de votre Golf 8.5 GTI Edition 50 mais il y aura d'autres avantages pour compenser. Et ça ne se traîne pas lorsqu'on appuie à fond sur l'accelerateur !
  14. Le SF2 est sorti en 2020, le SF3 en 2024, c’est son remplaçant. Mëme si le SF2 était bien, on peut imaginer que le SF3 est mieux. Je dirais le SF2 se compare au Michelin CC2 et le SF3 au CC3.
  15. Attention, pour la carto vous êtes normalement en v17. Mais Peugeot repropose la v16 de T1 2024 recompilée le 03/11/2025. Ca sent le gros bug. Bref, ne pas appliquer la mise à jour de la cartographie en attendant la v18 si elle vient un jour.
  16. Aujourd’hui
  17. Le bon coin et la Centrale font leur cote en se basant sur les annonces qui y sont postée. Donc, plus ya d’annonces à un tarif délirant, plus ils peuvent annoncer une cote élevée. De là à dire que les vendeurs pro jouent sur ce système, je ne sais pas. Ça nécessiterait une sacré logistique, ou un réseau quasi-monopolistique. Ya quelques années, mon paternel a voulu obtenir la cote de son Kangoo société. En regardant sur la centrale, cette dernière était 2 à 3k€ plus élevé que celle de l'argus. Quant aux prix affichés, ya en général moyen de le négocier, surtout quand il est délirant : Quand j'ai acheté ma Ioniq, un vendeur pro à 10km de chez moi proposait un modèle 2019 avec 30000km à plus de 21k€. Les mêmes caractéristiques en IDF étaient affichées 19k€. Et chez ce dernier, je l'ai négociée à 17k€ + 4 pneus neufs, hors aides (elle venait de passer plus de 6 mois en stock suite au 3e confinement, ils voulaient s'en débarrasser, clairement). Regarder depuis quand les annonces sont publiées est aussi un indice de la volonté du vendeur.
  18. Je ne sais pas pour la R5 mais @èmegé4 il en consomme des pseudos 😁
  19. Non toujours pas possible
  20. La réf au modèle de 93 est sans ambiguïté, plus encore que la R5 à mon goût. Renault, bientôt classé constructeur rétro-futuro-mobile haha. J'aime bien. Ya par contre un truc qui me fait dire que ça sera pas le succès escompté : C'est peu ou prou ce que proposait la Honda e. La suite, on la connaît, malheureusement, car elle avait une bonne bouille. J'ai traversé la France avec un Twingo 1, malgré ses 55cv et son volume réduit, et sur autoroute. Improbable avec cet engin (comme la Twingo 3 actuelle d'ailleurs). Vouloir cantonner les petit véhicules à des usages qu'on ne veut pas les voir remplir, c'est dommage. Mais j'imagine que c'est le compromis pour proposer un VE abordable. Le tarif d'ailleurs. Le site parle de 15k€ avec le max des aides déduites. Or avec 4 places, l'Inster s'est fait jeter du programme d'aides et Hyundai a du sortit un modèle 5 places fissa pour y revenir. Pas de raisons qu'il en soit différent pour cette Twingo. Mais en partant du principe que le site pense à 4k€ de "coup de pouce" + aides diverses, ça fait un VE qui commencerait à 20k. A voir si c'est tenu. La R5 était promise à partir de 20k aussi, à ce prix on a 40kWh et un châssis dépouillé. Pas de quoi faire vibrer la nostalgie.
  21. À chacun son portefeuille et ses exigences 😉
  22. J'ai comparé ma consommation de l'année dernière avec les derniers tarifs Tempo et l'offre que choisir je gagne 240 € et bien sûr si Tempo n'augmente pas
  23. Une R5 de 06/25 150 ch techno d'expo 6500 km blanc nacré 29000 € clés en main après prime de 3620 euros. Financement LOA : premier loyer 6000 puis 36 fois 198 € pour 10000 km/an. dont 12 euros de contrat d'entretien et 24 € d'assurance financière. Je n'ai pas pu obtenir mieux...
  24. Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato… Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€) Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y
  25. Yes ça se tente ! Quand on y prête attention en se rend compte que beaucoup de Kona le font, et le Niro aussi. J’ai aussi entendu des Zoé faire ce bruit. En revanche, jamais de Tesla
  26. Il n' y a pas d' application pour situer les bornes mobilize?
  27. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    Moi a l' inverse je ne comprends pas la hype sur les fréquences de maj. Tesla a mis ça à la mode mais ce n' est pas une généralité. Le truc qu il manque je trouve c est le verrouillage par l' appli et à l éloignement mais c est clairement pas primordiale. Je ne serais pas contre un mode sentinelle mais pareil ce n' est pas un motif pour être déçu ou changer. Depuis la généralisation des loa lld j ai l' impression que tout le monde change de voiture tout les 3 ans donc ça accélère le sentiment de vieillissement des véhicules. J ai gardé ma 1ere voiture 18 ans ma seconde je l' ai depuis 8 ans et l' ai encore. Ma femme a gardé sa 1ere voiture 20 ans et a récupéré ma deuxième. Enyaq depuis 1 an elle me plaît beaucoup et ce n est pas parce qu il y a un Restylage ( par exemple) que je vais la trouver moins bien. La sur consommation voiture comme autre chose c est pas mon truc.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.