Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Intuitive 72,6 kWh juin 2021 45 000 km SOH 100%
  3. Ce soir pas de saturation sur l’A71 entre Clermont et Orléans.
  4. Avec les attelages d'origine, les radars de parking arrière et les radars d'avertissement d'angle mort (et ouverture de portière) sont désactivés à la connexion d'un attelage sur la prise 13 broches... Même un simple porte-vélo. Chez toi aussi ?
  5. Tu as l'avertissement visuel (Led dans le rétro) et tu as un coup de volant et une alarme uniquement si tu es réellement en danger, donc si tu franchis la ligne... Pas simplement parce que tu as mis ton clignotant. En gros Renault fait son possible pour que l'auto ne bip que en cas de vrai danger et pas pour des faux positifs. La seule exception est le bip du one-pedal... Mais bon... Ils l'ont ajouté à contre cœur donc j'imagine qu'ils le considèrent dangereux 😅🙄
  6. Aujourd’hui
  7. Bonjour, J'ai depuis 2 mois une Kia EV6 4WD GT Line Premium achetée neuve. Il s'agit d'un modèle face lift. Je n'arrive pas à avoir l'affichage de la pression des pneumatiques au tableau de bord même après plusieurs kilomètres. J'ai vu sur le forum plusieurs utilisateurs qui partageaient des écrans avec la pression des 4 pneus visible. Je me demande maintenant si cet affichage n'apparaît uniquement qu'en cas de défaut de pression (sous ou sur gonflage). Quand la pression est correcte avez vous quand même l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord ? Je précise que je dispose de la dernière version système de juillet 2026. Merci par avance pour votre retour d'expérience.
  8. Et moi de mai 2021, elle hésite entre 408, 409, et 410. (Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu par ici. J'espère que vous allez bien.)
  9. Les temps de recharge importent aussi. J'ai eu la twingo 3 qui n'a qu'un chargeur AC et pas possible de s'aventurer loin.
  10. Il me detecte l'attelage et il montre la remorque avec la camera
  11. Krikou72 a rejoint la communauté
  12. Suis allé en Andalousie en été avec mon G6, pas de problème avec le toit vitré 😉
  13. Le fait d' incriminer le conducteur ne veut pas dire que le système n' est pas un système de conduite autonome. Même si il l' était, et à moins de prouver que le système à un vice caché, le conducteur/propriétaire restera responsable des dommages que créé son bien. Tout simplement car on reste responsable des dommages causés par les biens nous appartenant...
  14. Petite batterie certes mais faible consommation. C'est finalement ce qui importe le plus en VE...
  15. Bonjour, J'ai pris livraison d'une Ioniq 5 vendredi et le SOH qui m'a été donné est de 100 %. Je suis très étonné, car bien que la voiture n'ait que 8000 km, elle a été fabriquéé en février 2023 et a été immatriculée fin novemble 2023. Plus de 3 ans et toujours à 100 %, étrange !
  16. La flemme de se garer en marche avant ça serait vraiment une première! Il suffit de regarder un parking classique, je dirai que 75 à 80% des conducteurs de garent en marche avant alors qu 'il reste recommandé (et enseigné en auto-école) de se garer en marche arrière... Clairement, sans marquage au sol qui indique quelle place est affectée à quelle borne je ne suis pas sûr que j' irai voir en bout de ligne sur quelle place il faut se garer pour ne gêner personne. Et plus encore, si les bornes en bout ont encore des places de parking à côté, je ne vais pas chercher à savoir si les Tesla ont un port de charge à gauche ou à droite...
  17. Bonjour, Depuis vendredi, je suis passé d'un Kona 2020 64 kWh à une Ioniq 5 2023 Execuitve. Je suis toujours à la recherche du kit crevaison, mais j'ai déjà posé la question sur un autre post. Par contre dans les choses à vérifier, les clips de fixation du ciel de toit sont fragiles ou bien je n'ai pas de chance, car il m'en manque 2.
  18. Le coffre ioniq5 et xpeng G6 c'est la même surface au sol (mon bac de coffre ioniq5 est passé dans celui de la G6 sans différence), la hauteur jusqu'à l'enrouleur plage arrière est à mon avis un peu plus élevée sur la ioniq5. Le sous coffre ioniq5 fait 1 M2 x 8 cm (sauf excecutive qui a un caisson de basse). Le G6 a un premier sous coffre plus haut, une traverse moquettée, puis un second sous coffre qu'il faut découvrir en levant le plancher (pas de poignée), certains vendeurs ne connaissent pas ce second sous coffre.
  19. Tentative de recharge échouée sur aire de la Loire ce midi. Station Ionity largement sous-dimensionnée alors qu'elle concerne les deux sens de l'A89. A notre arrivée une seule voiture en attente. On connaissait le risque et on avait anticipé, on a donc mangé un sandwich et on est allé recharger 150km plus loin. Par contre, il y avait une belle queue à la station service, sans doute des thermistes qui avaient fini leur 1000 premier kilomètres sans pause pipi et qui faisait deux minutes de plein avant de faire les 1000km suivants🤔.
  20. la mienne ioniq 5 novembre 2021 créative 73 kw 1141 77km
  21. Je voulais vous partager le kilométrage ^^
  22. Vomito a répondu à un sujet de Thegreg dans Renault Scénic électrique
    Merci ! Je ne savais pas que c'était précisé en plus de la ZEB Nous n'avons pas eu de papier récapitulatif a la livraison.
  23. MysterMatth a rejoint la communauté
  24. jumpingjackfly a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
    Hello, Perso, j'ai remplacé les miens car ceux-ci: Malheureusement, le lien ne fonctionne plus donc inutile que je le poste ici (vendeur n'en n'a plus en stock), mais ces articles sont dispo chez d'autre vendeurs sur Ali. Tu trouveras sans difficulté.
  25. Pour moi oui. Heureusement que pour faire 90 kms, vous n' utilisez pas 60 % de batterie. La surconsommation sera importante à 130, moins à 110 et à 50 en Corse ça sera faible. Bonnes vacances.
  26. Nicolas94170 a rejoint la communauté
  27. ElRocky a rejoint la communauté
  28. Bonjour, J'ai une Megane Iconic de juin 2026. J'utilise souvent, pour ne pas dire tout le temps, le limiteur de vitesse. Par plusieurs fois, le limiteur ne semblait plus fonctionner, et je pouvais dépasser la limite, sans pour autant appuyer fort sur la pédale. Est-ce un bug, ou est-ce moi qui aurait appuyé par mégarde sur un bouton, genre "0" ou autre ? En dehors de ces quelques fois où il semble buguer, je le trouve très agréable à utiliser, notamment par la simplicité en un clic de prendre la vitesse lue sur les panneaux, ou par les boutons set +/- qui, sur un appui un peu plus long, module la vitesse par pas de 10km/h.
  29. A propos de la Roland Garros on pourrait voir arriver la Twingo dans cette version Les Renault à venir/ https://www.auto-moto.com/suv/futures-renault-le-calendrier-des-19-nouveautes-attendues-jusquen-2029-78297
  30. Tech21 a commencé à suivre Délai de livraison R5
  31. Tho-Radia a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
    Alliexpress ou Amazon serait très bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.