Aller au contenu

tben

Membre
  • Compteur de contenus

    3 565
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tben's Achievements

  1. tben

    E-Rallye de Monte-Carlo en Tesla

    Heu, l'année dernière c'était bien pour recupérer la conso en temps reel sur les spécial. C'est un boitier fourni par la FIA et qui est récent, environ 2 ans.
  2. Effectivement je trouve que les positions des voitures sont plus réalistes et plus nombreuses y compris celles qui viennent de coté ou dans l'autre sens.
  3. si tu laisses ta voiture s'endormir, en général en 12 min, alors le bus CAN n'est plus alimenté et ton dongle ne le sera pas non plus. Mais toucher la poignée reveille la voiture, mais je n'ai pas vérifié si le bus CAN est alors alimenté à nouveau. Je le ferai à l'occasion. Le problème des sexy bouton c'est que le dongle te permet d'écrire sur le bus. Et c'est d'autant plus dangereux que Tesla change très régulièrement les messages. Donc même sans hacker le dongle utiliser les sexy buttons ou les automatismes devient risqué si tu fais une mise à jour de ta Tesla vers une version non vérifiée par le vendeur avec la version que tu as du firmware de tes sexy.
  4. tben

    E-Rallye de Monte-Carlo en Tesla

    Merci. Ma question est précise. Et il faut y avoir participer l' année dernière pour pouvoir répondre. L'année dernière, ils ont installé un mouchard sur la prise obd pour enregistrer la conso. Savez vous où ils avaient branché le mouchard ? Ont-ils réussi à mesurer votre conso ? Est-ce que cela paraissait réaliste ? Merci d'avance
  5. Bonjour, J'envisage de participer une fois de plus au E-Rallye de Monte Carlo cette année, dans quelques semaines avec ma Model3 SR+. Je recherche des personnes qui y aurait participé l'année dernière, en 2022, avec une Tesla car j'ai quelques questions à leur poser sur la façon dont l'Automobile Club de Monaco a procédé pour mettre son mouchard de consommation sur la prise obd. Et en particulier s'ils ont rencontré, des problèmes. Merci d'avance.
  6. Je viens de passer à la 32.4. Attention à ceux qui utilisent les sexy boutons et les automatismes. Parmi les quelques trames que je lis sur le bus CAN il y en a au moins une qui a changé. Attendez que le vendeur vous confirme que le dernier firmware des sexy est compatible avec cette version de la Tesla.
  7. C'est vrai que le danger, c'est toujours les autres. On est tous exemplaires, jamais d'erreurs, respect total du code de la route.😉 pas vraiment, tout le monde peut faire des erreurs. mais faire l'apologie de rouler à plus de 130 sur route ouverte car il n'y pas de circuit suffisamment près de chez soit ou ouvert à des heures qui nous convienne ce n'est plus une erreur. C'est probablement des actes volontaires et répétés.
  8. Tu n'as vraiment pas de chance, l'algorithme doit être buggé.
  9. moi, c'est exactement l'inverse nous ne devons pas être du même coté de la rivière mais tant qu 'on se respecte, ça me va. on ne peut pas être tous pareils, cela ne serait pas humain
  10. On n'a pas la même voiture, sauf si tu étais en Italie. Je peux aussi le faire depuis plus de 2 ans Tu n'aurais pas du faire cette mise à jour. Mais bon plus facile de le dire à posteriori. Dommage que l'on ne puisse pas par fois demander un downgrade de sa voiture à Tesla.
  11. Heu, non, ça ce sont le 1%. Ensuite la minorité restante regarde ce qu'elle achete avant d'acheter. Et la majorité n'achete pas.
  12. Je me suis arrété de lire ici. Les vendeurs sont capables d'assurer n'importe quoi droit dans les yeux. Il finira par y avoir une ou des caméras à l'avant de la Tesla, car le parking auto sans USS et sans caméras, ce n'est pas possible. Peut être à la place des antibrouillards manquants à l'avant.
  13. si il y en avait à la fin des années 90, en fait dès le début d'internet ouvert au public.
  14. Tant mieux, comme cela j'ai peu de chance de te rencontrer sur la route. Moi ce n'était pas que je ne voulais pas partager la route avec ceux qui ne partagent pas mes idées. D'ailleurs j'aime bien débattre avec ceux-là, mais tu as du le remarquer 😉 Moi c'est avec ceux qui mettent ma vie en danger. Il faut croire que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
  15. Tu as tout a fait raison. Maintenant je n'ai jamais roulé sur ces routes. Ce sont des 2 voies aussi ou exclusivement des 3 voies ou plus ? si c'est des 3 voies ou plus , alors j'aurai la possibilité de rouler sur la file de droite. Je ne vis pas en Allemagne, mais je vais y penser pour les élections Européennes. Mais le débat était sur le fait que certains dépassent 130 sur autoroute car il n'y aurait pas suffisamment de circuits ouverts ou accessibles, et que leur voiture le permettrait, et qu'à 130 c'est ennuyeux. Mais là pas de soucis, la loi est déjà votée, mais nombreux ne l'appliquent pas, y compris des voitures avec des plaques allemandes. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de controles inopinés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.