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Papalamericano

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  1. Aucune autre différence que l'ampérage. Dans un cas tu pourras recharger jusqu'à 3.5-3.6kW (16A) de puissance et dans l'autre 2.2-2.3kW. Attention à la qualité de l'installation où le branchement sera fait. Si doute, mieux vaut rester à 10A. Il y a pas mal d'info sur les câbles dans d'autres section du forum Mégane (recharge si je ne souviens bien, mais je vous laisse le plaisir de rechercher).
  2. Oui, j'attends la fin du premier mois pour faire le bilan économique, mais avec 100% des recharges à 8.55cts (TTC) / kWh je pense que l'économie va se situer entre 120 et 150€/mois... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
  3. De mon côté, j'ai l'entretien en version intégrale accompagné de l'extension de garantie (peut-être qu'elle est d'ailleurs directement inclue dans ce pack intégral). Ça me revient à 28€/mois. Au global, si on enlève l'extension de garantie (on me l'a donné pour 456€ pour 2 ans supp), ça reste un entretien à plus de 220€ par an, ce qui est probablement plus que ce que tu dois payer si tu fais seulement les entretiens (même si à mon avis ça arrive très vite à 150-180€ pour pas grand chose...), mais je m'achète une tranquillité, en étant conscient de balancer un peu d'argent ! Allez, je vais mettre ça sur la compte du patriotisme 🤣🤣
  4. Je te confirme qu'elle s'ouvre si ton câble est branché. Tu peux avoir besoin de rentrer sans pour autant partir. Donc moi je trouve ça normal. Moi le soir, il me manque toujours un doudou, une tétine, ... Planqué sous le siège. Du coup heureusement que je ne dois pas débrancher puis rebrancher à chaque fois... Ce qui serait par contre surprenant, c'est de pouvoir démarrer câble branché. Pas testé ça. J'essaie d'y penser lors de la prochaine recharge et faire un retour.
  5. Le 1er sera réglé par une mise à jour en cours de déploiement. Pour le second, effectivement pas identifié. Est-ce qu'il se produit lors d'une arrivée par un côté précis de la voiture ? Ou aléatoire ?
  6. J'ai eu ça dans la semaine, en roulant. Je n'ai pas cherché plus loin, arrivé chez moi, j'ai éteins et le lendemain (et depuis) aucun soucis ! La Mégane se comporte vraiment comme un ordinateur, généralement, pour gérer un PBM, il suffit d'un reboot et c'est réglé.
  7. Déjà, content que tu aies enfin ta Mégane ! J'espère que tu conduis jour et nuit pour rattraper les km perdus 🤪. Pour la maj de service, la date est-elle antérieure à ta prise de possession du véhicule ? Car moi j'en ai 1 aussi, faite par la cc avec la réception du véhicule. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
  8. Ça fait un moment que cette vidéo existe, mais je confirme également que ça n'est pas le cas dans la réalité ! Mais ça montre au moins qu'ils y ont pensé... Et donne de l'espoir, même si de mon côté, rechargeant à la maison avec un compteur en amont du disjoncteur dédié, j'ai déjà l'info.
  9. Finalement, les tarifs tempo sont vraiment avantageux ! 8.56cts€ / kWh en HC. Ça fait le plein à environ 5.10€ donc les 100kms à à peine 1.50€ sur la base de 350km d'autonomie (encore mieux pour ceux qui ne font que de la ville et qui vont sûrement faire plus de 450km avec 60kWh). Enfin même à 12-15cts, ça fait un gap énorme avec le thermique ! Et dire qu'on voit de plus en plus de messages qui disent que la recharge du véhicule électrique va bientôt coûter plus cher que le plein d'un thermique... C'est sûr que si on se base sur les tarifs des recharges DC sur autoroute les plus cher, ça biaise pas mal le calcul et permet de faire de la désinformation... Qui recharge ne serait-ce plus de 30% du temps en DC sur autoroute ?
  10. Ça correspond à quoi cette V02 ? De mon côté j'ai celle capteurs parking en cours.
  11. De mon côté ils ont fait tout un tas de test depuis le technocentre et recalibration de certains calculateurs et voilà, je l'ai récupéré et plus aucune alerte ! Affaire à suivre. Je suis aussi surpris que le garage puis changer la batterie comme ça en un claquement de doigt. De mon côté on m'a dit que c'était le technocentre qui gérait la plupart des problèmes pour avoir un max de remontées de données, ce qui semble logique ! J'espère maintenant être tranquille plus que qq jours et pouvoir vraiment profiter de la Mégane qui est un régal à conduire (et surtout me la péter devant tous ceux qui font la queue aux stations !) PS: je plaisante, j'ai toujours 1 thermique à la maison et je compatis...
  12. Bon, aprioris une maj des calculateurs a résolu le pbm. Je dois récupérer le véhicule ajd. Si le problème a effectivement été réglé, je trouve que la prise en charge a été efficace. Par contre, ça montre clairement que l'on arrive à une complexité énorme sur les véhicules et les garagistes / cc ne peuvent plus vraiment faire grand chose à part brancher la voiture à l'ordi et la mettre en relation avec le technocentre.
  13. Effectivement, on s'y habitue vite. Par contre, le niveau 3 (max) n'est vraiment pas très souple. De mon côté, le meilleur compromis souplesse/distance de freinage et le niveau 2/3. Mais bon, les goûts et les couleurs... 😄
  14. Oui c'est ce que je me dis. Mais en même temps, la batterie est faite de différentes cellules il me semble donc optimiste oui, mais j'attends qu'on me redonne les clés pour vraiment crier victoire 🙄


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