Aller au contenu

Papalamericano

Membre
  • Compteur de contenus

    617
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Papalamericano's Achievements

  1. Je trouve ça quand même dommage... Le siège passager électrique a effectivement moins d'utilité, mais c'est quand même bien d'avoir un siège qui ce met dans une position idéale pour s'asseoir, qui est souvent différente de celle dans laquelle on se sent bien assis pour voyager. En tout cas, sur la Mégane j'apprécie ! Bon, au moins le hayon électrique est disponible sur le Scénic (il me semble), ça compense un peu.
  2. Probablement une erreur dans la documentation. Sur la Mégane, version iconic pour sûr, les 2 sièges avant ont les mêmes caractéristiques - électriques, chauffants, passants.
  3. Oui et bien même là c'est quand même pas fluide/hyper naturel. Et même niveau accent, peuvent quand même faire un effort pour une vidéo promo 😜 Bon détail, mieux vaut que leur super solarbay fonctionne bien et dure...
  4. Oui ça pique ! Je suis toujours édifié par le niveau d'anglais de tels CSP+... En tout cas, en attente des premiers retours. 1.5 an avec la Mégane, globalement très content, peut-être trop tôt pour changer... Ou pas suivant les premiers retours ! Est-ce que le hayon est électrique ? Me semble pas avoir vu l'info passée 😬
  5. Aucune autre différence que l'ampérage. Dans un cas tu pourras recharger jusqu'à 3.5-3.6kW (16A) de puissance et dans l'autre 2.2-2.3kW. Attention à la qualité de l'installation où le branchement sera fait. Si doute, mieux vaut rester à 10A. Il y a pas mal d'info sur les câbles dans d'autres section du forum Mégane (recharge si je ne souviens bien, mais je vous laisse le plaisir de rechercher).
  6. Oui, j'attends la fin du premier mois pour faire le bilan économique, mais avec 100% des recharges à 8.55cts (TTC) / kWh je pense que l'économie va se situer entre 120 et 150€/mois... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
  7. De mon côté, j'ai l'entretien en version intégrale accompagné de l'extension de garantie (peut-être qu'elle est d'ailleurs directement inclue dans ce pack intégral). Ça me revient à 28€/mois. Au global, si on enlève l'extension de garantie (on me l'a donné pour 456€ pour 2 ans supp), ça reste un entretien à plus de 220€ par an, ce qui est probablement plus que ce que tu dois payer si tu fais seulement les entretiens (même si à mon avis ça arrive très vite à 150-180€ pour pas grand chose...), mais je m'achète une tranquillité, en étant conscient de balancer un peu d'argent ! Allez, je vais mettre ça sur la compte du patriotisme 🤣🤣
  8. Je te confirme qu'elle s'ouvre si ton câble est branché. Tu peux avoir besoin de rentrer sans pour autant partir. Donc moi je trouve ça normal. Moi le soir, il me manque toujours un doudou, une tétine, ... Planqué sous le siège. Du coup heureusement que je ne dois pas débrancher puis rebrancher à chaque fois... Ce qui serait par contre surprenant, c'est de pouvoir démarrer câble branché. Pas testé ça. J'essaie d'y penser lors de la prochaine recharge et faire un retour.
  9. Le 1er sera réglé par une mise à jour en cours de déploiement. Pour le second, effectivement pas identifié. Est-ce qu'il se produit lors d'une arrivée par un côté précis de la voiture ? Ou aléatoire ?
  10. J'ai eu ça dans la semaine, en roulant. Je n'ai pas cherché plus loin, arrivé chez moi, j'ai éteins et le lendemain (et depuis) aucun soucis ! La Mégane se comporte vraiment comme un ordinateur, généralement, pour gérer un PBM, il suffit d'un reboot et c'est réglé.
  11. Déjà, content que tu aies enfin ta Mégane ! J'espère que tu conduis jour et nuit pour rattraper les km perdus 🤪. Pour la maj de service, la date est-elle antérieure à ta prise de possession du véhicule ? Car moi j'en ai 1 aussi, faite par la cc avec la réception du véhicule. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
  12. Ça fait un moment que cette vidéo existe, mais je confirme également que ça n'est pas le cas dans la réalité ! Mais ça montre au moins qu'ils y ont pensé... Et donne de l'espoir, même si de mon côté, rechargeant à la maison avec un compteur en amont du disjoncteur dédié, j'ai déjà l'info.
  13. Finalement, les tarifs tempo sont vraiment avantageux ! 8.56cts€ / kWh en HC. Ça fait le plein à environ 5.10€ donc les 100kms à à peine 1.50€ sur la base de 350km d'autonomie (encore mieux pour ceux qui ne font que de la ville et qui vont sûrement faire plus de 450km avec 60kWh). Enfin même à 12-15cts, ça fait un gap énorme avec le thermique ! Et dire qu'on voit de plus en plus de messages qui disent que la recharge du véhicule électrique va bientôt coûter plus cher que le plein d'un thermique... C'est sûr que si on se base sur les tarifs des recharges DC sur autoroute les plus cher, ça biaise pas mal le calcul et permet de faire de la désinformation... Qui recharge ne serait-ce plus de 30% du temps en DC sur autoroute ?
  14. Ça correspond à quoi cette V02 ? De mon côté j'ai celle capteurs parking en cours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.